Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonybe

Crevaison... et consommation

Messages recommandés

Petit retex sur un imprévu récent. Très content et reboosté par notre semaine à la neige, nous quittons à regret la station samedi 29 vers 10 heures.



Le coffre est plus que bien rempli quand un bruit bizarre commence à résonner. Pas de témoin de dégonflage allumé à l'ODB. Pourtant, je m'arrête qq centaines de mètres plus loin et je vois que le pneu arrière droit est complètement à plat. Je sors le gonfleur... et une partie des valises dans la neige : impossible de regonfler. Sad Le coupable : une lame d'acier comme celle d'un couteau mais de 2-3mmm d'épaisseur en plein dans le pneu (morceau de lame de chasse-neige???). De plus, les flancs ont morflé en roulant à plat. Heureusement, au changement de voiture j'ai demandé à garder la galette à la place du kit anti-crevaison qui, ici, ne m'aurait servi à rien. Donc, déchargement complet du coffre et double fond et changement de roue avec un cric sur de la neige verglacée. C'est pas gai mais le plus ch... reste à venir : 800km... à 80km/h. maxi. Pour ne pas voir débouler les poids lourds dans le rétro, j'évite les autoroutes. Moralité : 14h. pour le trajet de retour mais économie des péages et... 4,8L/100 de moyenne malgré les barres de toit et le sac à skis. Sans ça, j'aurais pu descendre vers 4,5 L.

Comme quoi, toujours positiver Laughing et surtout éviter le seul kit anti-crevaison dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance d'avoir une galette !
la vitesse joue beaucoup sur la conso ! j'ai fait un paris nancy par la national à 110km/h et 4.9 L/100km au retour j'ai pris l'autoroute 130km/h et 7.7L/100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piefre a écrit:
tu as de la chance d'avoir une galette !
la vitesse joue beaucoup sur la conso ! j'ai fait un paris nancy par la national à 110km/h et 4.9 L/100km au retour j'ai pris l'autoroute 130km/h et 7.7L/100km

C'est normal... ça monte au retour! là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la réalité la national tu as moitié 90 et 110 km/h , alors que l'autoroute j'étais à 140 ...
normal pour un tdi 140 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour m'sieur !
J'ai toujours entendu dire qu'on monte à Paris : ça doit être plus haut non !
là bas et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais même que le mieux est une VRAIE roue de secours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr... mais ça prend plus de place dans le coffre. J'hésite pour ne plus avoir le problème dans les longs trajets de vacances uniquement. Je pourrais mettre pour ces cas-là une vraie roue puisque j'ai un jeu été et un jeu hiver.
Évidemment, c'est justement quand on part loin en vacances qu'on a besoin du plus de place dans le coffre. Evil or Very Mad

Maintenant, c'est aussi la première fois en plusieurs dizaines d'années que j'ai un pneu vraiment déchiré et irréparable. Y a pô de raison que ça devienne une mauvaise habitude Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...