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cigogne

Boite DSG 7

Messages recommandés

Salut les petits Laughing

Je cherche des avis d'expérience de conduite avec se genre de boite DSG7 Exclamation

Aux dires de mon SAV Seat d'Aix la boite a une mémoire adaptive de la conduite Question
Je ne suis pas un nerveu de la pédale et donc mon boitier prend en considération ma façon de rouler ,( je suis a 4200 km )
Au début je ne resentais pas ces petites vibrations avant le passage a la vitesse inférieur qui est acctuelement nettement plus longue a passé Question
Je suis passé chez mon cons hier , ils ont branché la valise , il y aurait rien d'anormale juste ma façon de conduire qui serait en cause ( a savoire trop coule ) .
Me conseille de conduire plus sportivement pour réveillé le boitier et prendre en mémoire ma nouvelle façon de conduire Question
Je voulais un reset du boitier pour effacer les données mémorser mais le cons me demande 85 euros pour se faire pas pris en garantie M'enfin Shocked

Je demande l'avis des sachants et utilisateur de DSG7 car je suis dépassé par cette technique Merci affraid

( je ne comprend pas comment fonctionne le système adaptif de conduite No )

Voili Voilà mon Blême

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bah le systeme prend en mémoire les régimes moteur utilisés et ta façon d'accélerer pour pouvoir vraisemblablement anticipé sur les changements de rapport !

tu n'es qu'à 4000Km, peut etre qu'en lui rentrant dedans un peu plus pour les 4000 suivant ton problème se corrigera ...

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J'ai eu la DSG 6 sur le 1.9TDI et j'ai maintenant la DSG 7 sur le 1.6 CRTDI.
Il est très clair que VAG a calculé les passages de rapport pour être toujours au plus bas possible sur cette nouvelle boîte. Avec la 6, je ne suis quasi jamais arrivé en limite de sous-régime. Avec la 7 ça arrive fréquemment (sur du plat ou léger faux plat dans une file de véhicules, par exemple). Maintenant, que le véhicule est rôdé (13.000km) et "freine" moins, les vibrations ont presque disparu, même si ça reste fort bas dans les régimes : la 7e peut rester enclenchée jusqu'à 60km/h et la 6e jusqu'à 50 ! affraid

Différents tests de revues automobiles le confirment : la DSG 7 a deux modes "extrêmes" : normal ou le régime descend très (trop) bas et sport ou les régimes montent inutilement très (trop) haut. En normal, l'idéal serait un décalage 500trs plus haut. J'en ai aussi parlé à mon concessionnaire : On sait, mais on ne peut rien y faire.

Quant à jouer sur l'apprentissage de la boîte, je n'y crois pas. Quand tu te trouves dans un zone prolongée à circulation dense, tu ne vas pas continuellement donner des coups de gaz + coups de freins pour tomber un rapport. Le mieux est encore alors de passer en mode manuel. C'est ce que je faisais systématiquement dans les 10.000 premiers km. Comme dit plus haut, avec le rodage, les vibrations diminuent... ou je m'habitue

Une solution, faire reprogrammer sa boîte par le spécialiste DSG dokter qui fait de ce problème un de ses points forts :

Citation :
Shift up “to soon”.
The economical shifting at very low revs can get changed / raised.


Je leur avait d'ailleurs envoyé un mail à ce sujet qq semaines après l'achat de la voiture tellement ça me gonflait. Mais bon, 500€ TTC pour régler un problème de conception d'origine qui n'a pour but que d'aligner des chiffres de conso normalisée et de co2 flatteurs, c'est un peu rageant...

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rasta a écrit:
la dsg a perdu de sa superbe on dirait


Bah pour le choix des plages de régime, clairement, oui. c'est horripilant de se retrouver en 5e ou 6e à 1200trs dans une file à la limite du sous-régime. On se demande tjrs si les paliers de bielles et vilo vont pas finir par déguster à la longue pale

Par contre, pour la douceur et la finesse de l'embrayage, c'est un gros plus p/r à la DSG 6. Démarrage super-doux, sans aucun à-coup, en D comme en R (avec la DSG 6, en R, les hoquets n'étaient pas rare dans une pente, comme un débutant qui ne sait pas se servir de l'embrayage).

Par contre, je trouve que 7 vitesses, c'est beaucoup (trop?). Surtout quand ça se cumule au sous-régime. Pour une forte accélération, il n'est pas rare que la boîte repasse 2, voire 3 vitesse, tellement on est bas en régime... et tellement il y a de vitesses. Dans ce cas (passage de 2 vitesses), on perd la rapidité géniale de la DSG puisqu'on travaille sur les mêmes arbres pour un passage 7-5 ou 6-4, par exemple. Ca arrivait beaucoup moins souvent avec la DSG 6.

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Tout a fait Tonybe tu as expliqué exactement se qui se passe en deux poste tu explique se mal fonctionnement , mon garage ne connais pas le blême ( mon oeil ) !

Cette boite en monté de vitesse est formidable presque linéaire comme une variomatique a poulie avec un couple plus que suffisant Very Happy
Mais malheureusement comme tu l'explique il y un chmilblique de gestion des régimes moteur

Perso je pense que les vibrations sont négative pour toute la cinématique moteur boite suspension et embrayage et gonflant pour le conducteur affraid

Oui je pense qu'il faut trouver un re-programmeur au fait du problème avec banc d'essais pour imposer les régimes moteur Rolling Eyes

Merci de m'apporter vos expériences a se sujet

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Norme antipollution les gars !!!!

Et oui, en mettant volontairement le régime moteur en dessous d'un certain niveau, la vanne EGR (pour ne parler que d'elle) est et reste en position fermée (recyclage des gaz), c'est pourquoi déjà avec 6 rapports à 130 on est legérement en dessous des 2500t (sur 140cv 2L IP) alors avec 7 rapports ... No
Et comme la vanne egr a une tendance à s'ouvrir qu'à partir de 2500t !!

D'où certains problèmes (très rares n'est ce pas !) de probleme de turbo grippés ...

c'est aussi une des raisons pour laquelle VW est passée au CR car consomme moins d'huile que les IP, ce qui, cumulé au problème de recyclage des gaz est une catastrophe pour nos vieux moulins !!

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Je pense que c'est surtout un question de valeurs normalisées que VAG veut les plus flatteuses possible : conso normalisée et CO2 pour les bonus/malus. Si on tient compte que l'EGR s'ouvre à 2500trs comme tu le rappelles, je serais très contant d'avoir une DSG qui redescend un rapport en-dessous de 1500trs et pas en-dessous de 1100-1200. Comme en 5, 6 et 7 un changement = +- 800 tours, on reprendrait le rapport inférieur vers 2300trs au lieu de 2000 actuellement. Ca n'ouvrirait pas l'EGR et ça éviterait de tomber trop bas en régime, quitte à consommer 0,1 ou 0,2 L. de plus. Et encore, pas sûr que ce soit le cas dans la vraie vie et pas sur les bancs de test normalisés...

P.S. : Mon concessionnaire a d'ailleurs reconnu franchement que ce problème lui était régulièrement signalé par des utilisateurs des voitures du groupe, toutes marques confondues. Et aussi que le but de VAG était d'avoir de beaux chiffres à aligner sur les prospectus...

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Rien n'empêcherait, comme ils savent le faire, une campagne officieuse de flashage/reprogrammation pour les clients signalant le problème. Les chiffres resteraient les mêmes sur les prospectus et ils appelleraient ça " réglage vibration boite" pour faire profil bas...
Ce serait certainement moins cher que les 500€ de DSG Dokter et en plus, accessible depuis n'importe quelle concession du groupe.
Moi, je dis ça, je dis rien, mais si ça doit déclencher des pannes de boite/embrayage/embiellage hors garantie, c'est peut être volontaire qu'il n'y ait pas d'action menée...

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titjaune a écrit:
Rien n'empêcherait, comme ils savent le faire, une campagne officieuse de flashage/reprogrammation pour les clients signalant le problème. Les chiffres resteraient les mêmes sur les prospectus et ils appelleraient ça " réglage vibration boite" pour faire profil bas...
Ce serait certainement moins cher que les 500€ de DSG Dokter et en plus, accessible depuis n'importe quelle concession du groupe.
Moi, je dis ça, je dis rien, mais si ça doit déclencher des pannes de boite/embrayage/embiellage hors garantie, c'est peut être volontaire qu'il n'y ait pas d'action menée...


Rien empêche mais le feront ils Rolling Eyes

Mon garage d'Aix la plioline auto new ni le problème alors nous somme déjas mal barré Suspect

j'etais sur le site de DSG Dokter mais la traduction NL en Français est horible et comme je comprend il faudrait aussi augmenter la puissance se qui ramènerais la facture a 800 € avec le déplacement et les frais annex nous somme vite fait a 1200 € si en plus lors de revision en garantie les données sont écrasées et peuvent être source de non prise en garantie de toute la cinématique moteur cele fait chère l'amélioration scratch

Reste a savoir si il y aurait pas re-programateur en France et en plus dans le sud qui sache faire cette intervention Question

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Non, tu n'est pas du tout obligé de modifier la puissance. Voici la copie du mail qu'ils m'avaient envoyé :

Citation :
We reprogam 7 speed DSG's daily, as wel for many official VAG dealers. We work with 7 employees by now.

The gearbox and clutch will break down without our software modification, and besides that the drivability is much better.
So yes, we can solve your problems.

Costs: 499,- incl 19% VAT. Way less then the costs of a new clutch or gearbox.
Includes:
1st gear activation.
Custom D en S program.

Takes 1 hour work.
Our software modifications are invisible to the Diagnostic tester, so no warranty issues.



Donc 499€ TTC pour la reprogrammation des modes D et S suivant le souhait du client. Une heure de travail sur R.-V.Modifications invisibles au test diagnostic donc pas de problème avec la garantie. Ils reprogramment régulièrement des DSG7... pour des concessionnaires VW Evil or Very Mad

Note : la page en anglais de leur forum est en reconstruction mais tu as encore accès à leur page précédente :

[url=DSG Dokter]http://www.dsg-dokter.nl/oldsite/Eindex.htm[/url]

Maintenant, comme dit tijaune, l'idéal serait que VAG fasse le boulot lui-même... à ses frais. Mais visiblement, ce n'est pas au programme, hélas.

Pour moi, je rêve d'une boîte qui pourrait être programmée (dans les limites du raisonnable), par le conducteur lui-même via son ODB, au moins pour les grands paramètres : régimes mini et maxi, blocage du rapport ou pas en virage... Dans quelques années, peut-être? geek

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tonybe a écrit:

Pour moi, je rêve d'une boîte qui pourrait être programmée (dans les limites du raisonnable), par le conducteur lui-même via son ODB, au moins pour les grands paramètres : régimes mini et maxi, blocage du rapport ou pas en virage... Dans quelques années, peut-être? geek


non, non, je te confirme cela existe déjà ....

LA BOITE MANUELLE hihi





là bas

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C'est vrai que la DSG7 débraye partiellement en frein moteur (j'avais lu ça pour les blue motion je crois) c'est pas cool.

Pour l'intervention dans le réseau, je n'envisageais pas forcément sa gratuité mais pourquoi pas... Magie et la marmotte, elle plie le chocolat dans... Fou

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Une question il vous sert à quoi le mde séquentiel sur votre dsg ?

D'acord le D est type sous regime et le S sur regime , mais passez en manu alors.

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Ben le but premier d'une DSG, c'est l'automatisme...
Si en plus il faut se taper une commande manuelle (séquentielle certes) inversée...
Pour tout adepte de la boite séquentielle qui se respecte, on monte les rapports vers l'arrière, on les descend vers l'avant... c'est plus naturel comme mouvement.
Pour les autres, il y a les palettes au volant... pour ceux qui les ont No

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L'achat d'un véhicule automatique pour moi est du a mon pied gauche qui as subit moult fractures suites a une chute d’échelle au mois de mai dernier , mon Skoda Yeti que je ne pouvais plus conduire vue mon pied opéré 2 x qui va repassé sur le billard le 27 et immobiliser pour 6 mois !
Donc mon garage qui fait les quatre marques du groupe VW m'a fait une bonne reprise du Yeti
se qui me permis d'acheter une Seat boite DSG avec le moins de pertes financière , je n'avais jamais conduit véhicule a boite automatique sauf quelques engins de BTP Cool

Au début je trouvais la DSG très pratique en mode D mais depuis je suis déçus du au fait de la mauvaise gestion de la boite par rapport au régime moteur

Je conduit donc actuellement en mode séquentielle ( ma femme ni arrive pas Evil or Very Mad )
se qui me permet de pas bouger mon pied gauche , mais cela est pas une raison de laisser cette mauvaise gestion de la position D perduré , je vais tout faire pour que Seat me re-programme le logiciel de boite a des valeurs correct qui évite les tremblement de la cinématique moteur boite Rolling Eyes

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Si Seat accepte de te le faire, surtout tu nous expliques parce que je serais très intéressé de demander la même chose !

Alteagti, c'est sûr que le séquentiel est une solution (que je citais déjà plus haut), mais ça n'est pas toujours pratique, surtout avec 7v. En conduite péri-urbaine, quand tu dois faire un démarrage rapide, vu le nombre des rapports courts, bonsoir pour monter les 4-5 premiers en séquentiel dans la circulation. La première va déjà gueuler tellement elle est courte, contrairement à la 1ère d'une boîte manuelle. Et si tu dois te remettre en auto pour les démarrages puis en séquentielle 200 m. plus loin pour éviter que ça grogne dans les files, puis en auto au démarrage suivant... Bonsoir le confort... et la sécurité...
Globalement, même en conduite sport (montagne, petites routes...) je trouve la séquentielle 7 bien moins utilisable que la 6 parce qu'il y a trop de rapports. Quand tu arrives à une épingle et que tu dois tomber 4, voire 5 rapports, ce n'est ni très pratique, ni très gai. Je suppose que les gens qui ont des boîtes 8 (!) se servent très peu de ce mode. Où alors, ce sont des jongleurs.

Bref, et c'est connu et reconnu, VAG à mis sur la boîte DSG 7 un programme ultra (trop) économique et un programme ultra (trop) sport ( tu restes tout le temps dans les hauts / très hauts régimes, ce qui n'a pas beaucoup de sens pour un diesel et ne te fait rien gagner). J'aurais préféré un D bien calibré (régime min 500 trs plus bas) et simplement un mode "neige" pour pouvoir démarrer en 2e plutôt que sur une 1ère ultra-courte. De toute façon, je ne me sers jamais du mode sport puisque, si j'enfonce bien la pédale de droitre, le passage de vitesse se fait vers 3000trs, voire 4000 quand on enfonce à fond.

Conclusion ; rageant de voir un bel outil mal réglé !

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pour l'avoir eu chez vw c'est exactement le même soucis d'etagement de boite toujours en sous regime et des que l'on veux accelerer plus franchement ça remonte 2 ou 3 rapport c'est franchement pas tres agreable cette danse du regime moteur constament. j'en est été deçu et est préferer reprendre une boite manu qui dispense un meilleur agrement pour ma part ( et pourtant je reste un adepte des automatiques mais la pour moi c'est pas agreable et ce que je demande a une automatique c'est de l'agrement)

en plus on rajoute a ça le bruit a faible vitesse de la tringlerie de la boite qui fait pas "deutsch qualitat" de dehors ( je sais pas si ce soucis a été resolu d'ailleurs)

faut vraiment l'essayer avant de l'acheter la dsg7 sinon comme moi on risque d'etre déçu ...

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il faut rester sur de la dsg 6 :-)
moi je ne reviendrai jamais à une boite manu ...

Après la dsg 7 ne me donne pas envie avec vos commentaires :-)

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bobi a écrit:
en plus on rajoute a ça le bruit a faible vitesse de la tringlerie de la boite qui fait pas "deutsch qualitat" de dehors ( je sais pas si ce soucis a été resolu d'ailleurs)


Pour ce bruit, il n'y a plus de problème. J'avais lu aussi que plusieurs personnes soulignaient ce point (surtout des audistes scandalisés que leur belle auto puisse émettre ces bruits) et j'ai testé la mienne plusieurs fois en été, à basse vitesse, fenêtres ouvertes dans des rues calmes et étroites où les murs répercutent les bruits et je n'ai absolument rien remarqué. Juste le bruit normal au changement de vitesse, mais aucun bruit continu.

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tonybe a écrit:
Si Seat accepte de te le faire, surtout tu nous expliques parce que je serais très intéressé de demander la même chose !

Alteagti, c'est sûr que le séquentiel est une solution (que je citais déjà plus haut), mais ça n'est pas toujours pratique, surtout avec 7v. En conduite péri-urbaine, quand tu dois faire un démarrage rapide, vu le nombre des rapports courts, bonsoir pour monter les 4-5 premiers en séquentiel dans la circulation. La première va déjà gueuler tellement elle est courte, contrairement à la 1ère d'une boîte manuelle. Et si tu dois te remettre en auto pour les démarrages puis en séquentielle 200 m. plus loin pour éviter que ça grogne dans les files, puis en auto au démarrage suivant... Bonsoir le confort... et la sécurité...
Globalement, même en conduite sport (montagne, petites routes...) je trouve la séquentielle 7 bien moins utilisable que la 6 parce qu'il y a trop de rapports. Quand tu arrives à une épingle et que tu dois tomber 4, voire 5 rapports, ce n'est ni très pratique, ni très gai. Je suppose que les gens qui ont des boîtes 8 (!) se servent très peu de ce mode. Où alors, ce sont des jongleurs.

Bref, et c'est connu et reconnu, VAG à mis sur la boîte DSG 7 un programme ultra (trop) économique et un programme ultra (trop) sport ( tu restes tout le temps dans les hauts / très hauts régimes, ce qui n'a pas beaucoup de sens pour un diesel et ne te fait rien gagner). J'aurais préféré un D bien calibré (régime min 500 trs plus bas) et simplement un mode "neige" pour pouvoir démarrer en 2e plutôt que sur une 1ère ultra-courte. De toute façon, je ne me sers jamais du mode sport puisque, si j'enfonce bien la pédale de droitre, le passage de vitesse se fait vers 3000trs, voire 4000 quand on enfonce à fond.

Conclusion ; rageant de voir un bel outil mal réglé !


Tu as raison pas vraiment aisé a tombé les vitesses en mode séquentielle , il m'arrive de ne plus savoir a quel étage j'habite , tout doucement je me rode , il faudrait un indicateur de position plus grand et plus lisible Rolling Eyes

Je pense comme toi que 500 t/mn de calibrage vers le bas nous donnerais plus un confort
de conduite ; mais aussi qu'il faut adapter chaque vitesse a sont régime et cela ne peu se faire que sur un banc d'essais non Question

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Oui et non. Chez DSG Doktor, par exemple, c'est à la demande du client. Tu peux donc dire : en palier, je souhaite que la 7e ne descende pas sous 1700 tours et la 6e sous 1600 tours. Je souhaite que, en mode sport, sauf pédale au plancher, les rapports passent dès 3500 tours, etc... Bien sûr, ils ont une correction "standard" qui correspond à ce que les gens demandent généralement, mais je crois que tu peux aller essayer ton véhicule après reprogrammation puis demander que tel ou tel paramètre soit affiné / corrigé.

C'est tentant hein Wink Si, au lieu de 500€, on tournait vers la moitié, je pense que je me laisserait tenter...

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tonybe a écrit:
Oui et non. Chez DSG Doktor, par exemple, c'est à la demande du client. Tu peux donc dire : en palier, je souhaite que la 7e ne descende pas sous 1700 tours et la 6e sous 1600 tours. Je souhaite que, en mode sport, sauf pédale au plancher, les rapports passent dès 3500 tours, etc... Bien sûr, ils ont une correction "standard" qui correspond à ce que les gens demandent généralement, mais je crois que tu peux aller essayer ton véhicule après reprogrammation puis demander que tel ou tel paramètre soit affiné / corrigé.

C'est tentant hein Wink Si, au lieu de 500€, on tournait vers la moitié, je pense que je me laisserait tenter...


Pour toi oui car tu es pas tellement loin d'un centre , je suis du coté de Marseille alors les frais sont plus que doublé affraid

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c'est parce que vous êtes des puristes les gars !!

Le papi (j'parle pas pour toi cigogne !) qui veut juste que sa caisse démarre le matin, ne se prenne pas de flash, et ne tombe pas d'une crise cardiaque quant il voit sa conso ! Et bien j'vous jure ça doit être suffisant ...

C'est sur que lorsque l'on veut s'amuser un peu, chatouiller la pedale de droite, où lorsque l'on est psycho a toutes les choses anormales (bruit, cliqueti, soufflerie, rapport, vitesse, et autre ...) comme nous quoi, sinon on ne serait pas là à en parler, et bien le systeme trouve ses limites !!

> c'est la faute à l'Europe ... et ses normes anti pollution !!
(ils peuvent pas régler les vrais problèmes, plutot que nous faire ch-er avec un de nos derniers plaisirs ...)




coup de gueule du matin !!

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koyotte a écrit:
c'est parce que vous êtes des puristes les gars !!

Le papi (j'parle pas pour toi cigogne !) qui veut juste que sa caisse démarre le matin, ne se prenne pas de flash, et ne tombe pas d'une crise cardiaque quant il voit sa conso ! Et bien j'vous jure ça doit être suffisant ...

C'est sur que lorsque l'on veut s'amuser un peu, chatouiller la pedale de droite, où lorsque l'on est psycho a toutes les choses anormales (bruit, cliqueti, soufflerie, rapport, vitesse, et autre ...) comme nous quoi, sinon on ne serait pas là à en parler, et bien le systeme trouve ses limites !!

> c'est la faute à l'Europe ... et ses normes anti pollution !!
(ils peuvent pas régler les vrais problèmes, plutot que nous faire ch-er avec un de nos derniers plaisirs ...)




coup de gueule du matin !!


Oui tu as raison en partie car l'Europe se limite se restreind au détriment de sa productivitée tandis que les Chinois , Indien , nord Americain et aute Coréen polue en toute impunitée , les vrais roblèmes sont nos technocrate a Bruxelle et scratch nos rond de cuir politique de tous bord je ne pense pas seulement au verts ( le droit de polué est une marchanddise qui fluctue aux grée de la bourse" ==> M'enfin )scratch

Mais cela n'excuse pas le groupe VW

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M'enfin

Mon cons ne reconnais pas le problème , il passe la valise et demande une mise a jour et il semble qu'il y a rien de nouveau a l'orizon No sauf de reprogramer le module mécatronique a la demande vitesse par vitesse et cela a mes frais puisque demande spéciale , il a pas de banc d'essais donc a faire en roulant ?

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Impatient de voir ce que ça va donner. Si le sous-régime est corrigé, ce sera vraiment top.

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tonybe a écrit:
Impatient de voir ce que ça va donner. Si le sous-régime est corrigé, ce sera vraiment top.


Oui a suivre ==>

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Moi, ça me tenterais bien de taper dans la DSG (6 rapports, mais elle est perfectible aussi...) une fois que mon "hoquet du TDI" sera résolu... vu la distance, je me laisserais bien tenter par une mini reprog aussi tant qu'à faire... Wink

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les reprog sont mieux à faire sur les boites manuelles que les boite auto c'est pas la première fois que j'entend un problème comme le tien beaucoup reviennent à la configuration d'origine Wink

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Voilà des nouvelles de ma boite DSG7 affraid

Après moultes et moultes essais règlage du cons Seat en relation avec le SAV cenrale Français il s'avère que mon Module Mécatronique est a changer

Et bien sur il y a rupture de stock pas de disponibilité dans l'immédiat , a croire que je suis pas le seule a avoire des blèmes Question

Je serais appeler dès que pièces chez le cons Seat Rolling Eyes

Et bien voilà ou nous en somme a ce jour M'enfin Exclamation

A suivre

Suite du dernier numéro !

Le module mècatronique est changer en garantie , les vitesse montent comme il faut , la programation du module est pas la meme que celle précedament monté a savoir le régime moteur monte selon les vitesses a 3000 tr/mn avant de commuté a la vitesse supérieur ce qui laisse une certaine aisance de conduite , le passage par la 2 est souvent carrément sauté et la 3 est enclanché se qui convient pour ma conduite

Pour les règlages par un certain programateur pas chère qui reprograme aussi les boites DSG il faut l'oublier car ne maitrisse pas les règlages boite dsg , heureusement que cette intervention es prise en garantie par Seat Cool

Méfier vous des pubs




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