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bino

Problème chauffage/climatronic : pulseur d'air HS [resolu]

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Salut les bmbistes, alors un vilain soucis que j'aurais préféré avoir a la belle saison c'est manifesté... No
Hier soir, plus de ventil .... C'est une altea 2006 stylance
J'ai toujours l'afficheur du climatronic qui fonctionne, choix des températures, barregraphe de l'air pulsé.... Mode eco ou auto... Mais rien ne sort... Ni en chaud ni en froid, ni en mode tout doux ou tempête ( la fonction pare brise le matin c'est appréciable quand elle dors dehors )
Autre fait étrange, la fonction air recyclé, le symbole de la flèche circulaire ne s'affiche plus si j'appuie sur le bouton
J'ai inspecté les fusibles suivants ( sous le volant) study

-16 commande chauffage / climatronic/ capteur pression/ chauffage siège
-30 actionnement chauffage
-33 chauffage ( bizarrement il n'y a pas de fusible alors que le manuel précise un 40A)
-56 moteur chauffant climatronic

Tout les fusibles sont bon aucun hs

Il me reste a inspecter dans le compartiment fusible moteur
D1 ptc chauffage supplémentaire électrique par air

Après j'ai plus d'idée.. Pulseur d'air hs? Compresseur de clim? Vu que je ne sens aucune différence que je soit en high ou low en choix de température scratch

Si quelqu'un a une piste ou déjà eu des symptômes similaire je suis preneur Very Happy



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Quelqu'un aurais le schéma d'assemblage pour avoir accès au pulseur d'air d'habitacle?
Merci

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Bon... Un coup de VAGCOM plus tard Pulseur d'air hs vu que c'est un ensemble moteur ventilo résistance c'est 650€ pièces et main d'œuvre chez SEAT

post a fermer merci Wink

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Attends avant de fermer le topic...
Et si tu allais faire un tour par Là ?

Avec climatronic il faut
Celui-Ci à 160€ livré. Je n'ai jamais démonté le mien mais il n'y a pas 490€ de main d’œuvre ça a l'air de tomber tout seul et de se remonter pareil.
Si tu es modéliste, tu dois avoir largement le notions de mécanique suffisantes pour faire ça comme un grand !
Je vais voir si je trouve une info sur la RTA de la Leon²...
A suivre

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Alors voilà, c'est bien ce que je disais, il suffit de ne pas avoir ses deux mains dans la même manche Wink
Quelques images pour illustrer ça :






J'espère que la qualité des photos sera suffisante pour le décryptage.

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à propos des vis [4] sur la figure 28, il me semble qu'il n'y en ait qu'une seule... si tu n'en trouve pas d'autre, ne cherche pas midi à 14h scratch

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alors là.... merci titjaune

quand je suis allez chez seat ce matin et qu'il ma annoncé ce tarif ShockedShockedShocked je suis tombé de mon siège

par contre le concess ma dis que c'etait un ensemble moteur-ventilateur-resistance et que ca coutait dans les 450€.... Suspect et quand je vois la tarif sur oscaro et surtout par rapport au plan de demontage que tu as scanné (grand merci d'ailleurs, c'est la RT?) je le vois pô son fameux ensemble Neutral

donc pour moi ya que le moteur dans le sac vu que tout le reste fonctionne sauf la touche de recyclage... ca reste un mystère...

bon finalement ca me redonne espoir hihi titjaune grand merci a toi

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Si tu regardes bien la fiche de celui-ci, il est plus cher car prévu pour clim automatique. sur la photo on voit bien qu'il ne s'agit pas d'un simple pulseur monté sur un moteur : on voit pas mal de bordel sous l'hélice...
En t'annonçant le tarif, il t'as remis un devis ? A-t-il donné une référence ? (on les découvre sur la fiche produit d'Oscaro Wink

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titjaune a écrit:

En t'annonçant le tarif, il t'as remis un devis ? A-t-il donné une référence ? (on les découvre sur la fiche produit d'Oscaro Wink


yes j'ai un papier du protocole d'autodiagnostic embarqué, je t fait un resumé :


numéro de pièce 5P0907044B
designation ClimatronicPQ35 006
version logiciel 0203

004.10 - Effacer mémoire de defauts


Mémoire des résultats effacée
1 défaut détecté

01273 soufflante d'air frais -V2 tdb statique

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La référence 5P0907044B correspond au panneau climatronic


Mais le "01273 soufflante d'air frais -V2 tdb statique" renvoie bien au ventilo...

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Bon j'ai plus qu'à changer ça alors cheers
Merci de ton aide! Crois moi être privé de soufflerie en novembre.. Ça doit être équivalent à être privé de clim en août hihi

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par contre une fois le moteur changer faut repasser un coup de vagcom pour que la greffe prenne bien?

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J'en suis pas persuadé : il fait le point tout seul avec l'ESP et l'ABS quand on débranche la batterie, il devrait savoir reconnaitre un ventilo qui fonctionne... geek

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Merci grand chef ! Bon pièce commandée... Comme disent les japonnais = yapluka

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Allez hop pièce reçu en 2 jours.. Merci oscaro
Je ferais un tuto pour le remplacement du pulseur d'air d'habitacle Wink

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Nouveau pulseur monté a la pause déjeuner... Ça fonctionne !!! Je confirme la mort du moteur du premier, reste a savoir les symptômes car la roue de ventilation est très dur a tourner..
Titjaune je te doit une fière chandelle! ( voir même un lustre)

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Heureux d'avoir pu rendre service !
Les forums sont faits pour ça et doivent être animés dans ce sens !

Pour le vieux moteur, il peut s'agir d'une infiltration d'eau qui aurait oxydé les roulements, d'une faiblesse d'un enroulement de cuivre qui aurait fondu et frotterait (bruit de frottement ?) ou une surchauffe des charbons, voire leur usure extrême, qui les aurait fait sortir de leurs logements et se placer en travers... Peut être simplement un corps étranger. Si tu as le temps de l'autopsier, ça pourra t'éviter un bis-répétita...

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titjaune a écrit:
Heureux d'avoir pu rendre service !


tu m'a juste fait economisé 500€.... je t'aime lol!

titjaune a écrit:
Pour le vieux moteur, il peut s'agir d'une infiltration d'eau qui aurait oxydé les roulements, d'une faiblesse d'un enroulement de cuivre qui aurait fondu et frotterait (bruit de frottement ?) ou une surchauffe des charbons, voire leur usure extrême, qui les aurait fait sortir de leurs logements et se placer en travers... Peut être simplement un corps étranger. Si tu as le temps de l'autopsier, ça pourra t'éviter un bis-répétita...


a première vue, pas de cuivre fondu ni de charbon en travers... par contre le coeur du moteur est bien degeu (poussière) et la roue, qui sur le neuf tournais librement, oppose une forte resistance et on sens que l'axe est pas saint... c'est "cranté" quand on tourne, et surtout très très raide
pas de corps etranger non plus...

en général le soucis vient des charbon qui reste collé , comme sur les demarreurs de moto... Neutral



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on dirait qu'il a grillé ou avalé pas mal de poussière ........d'ailleurs y'à pas un filtre en amont de ce ventilo ? Shocked

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rasta a écrit:
on dirait qu'il a grillé ou avalé pas mal de poussière ........d'ailleurs y'à pas un filtre en amont de ce ventilo ? Shocked


C'est le filtre d'habitacle par là... normalement changé aux révisions prévu... mais effectivement vu la dose de poussière en 6 ans c'est etrange

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Si l'axe est dur et le mouvement "cranté" comme tu dis, ça fait penser à un problème de roulement. En plus d'être "cranté", ça fait du bruit quand tu tournes?

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tonybe a écrit:
Si l'axe est dur et le mouvement "cranté" comme tu dis, ça fait penser à un problème de roulement. En plus d'être "cranté", ça fait du bruit quand tu tournes?

non aucun bruit , seulement cette forte résistance a vouloir tourner et la sensation de cran.. Faut que je vire la roue pour autopsier mais elle est emmanché a force sur son axe la bourrique! Ça va finir a la dremel cette affaire la nondidiou

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Le filtre à pollen ne retient que ce qui arrive de l'extérieur. Quand on tourne en recyclage je ne crois pas qu'il filtre l'air interne à la BMB pour l'y ré-injecter...
La poussière est donc peut-être celle entrée par les vitres ouvertes...

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Oui c'est possible... En 6 ans elle en a vu du pays
Ceci dis elle est très compact cette poussière c'est un mélange poussière / poudre
Je crois que les charbons y sont pour quelque chose Suspect

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