bino 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Salut les bmbistes, alors un vilain soucis que j'aurais préféré avoir a la belle saison c'est manifesté... Hier soir, plus de ventil .... C'est une altea 2006 stylanceJ'ai toujours l'afficheur du climatronic qui fonctionne, choix des températures, barregraphe de l'air pulsé.... Mode eco ou auto... Mais rien ne sort... Ni en chaud ni en froid, ni en mode tout doux ou tempête ( la fonction pare brise le matin c'est appréciable quand elle dors dehors )Autre fait étrange, la fonction air recyclé, le symbole de la flèche circulaire ne s'affiche plus si j'appuie sur le boutonJ'ai inspecté les fusibles suivants ( sous le volant) -16 commande chauffage / climatronic/ capteur pression/ chauffage siège -30 actionnement chauffage-33 chauffage ( bizarrement il n'y a pas de fusible alors que le manuel précise un 40A)-56 moteur chauffant climatronicTout les fusibles sont bon aucun hs Il me reste a inspecter dans le compartiment fusible moteur D1 ptc chauffage supplémentaire électrique par airAprès j'ai plus d'idée.. Pulseur d'air hs? Compresseur de clim? Vu que je ne sens aucune différence que je soit en high ou low en choix de température Si quelqu'un a une piste ou déjà eu des symptômes similaire je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Quelqu'un aurais le schéma d'assemblage pour avoir accès au pulseur d'air d'habitacle? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Bon... Un coup de VAGCOM plus tard Pulseur d'air hs vu que c'est un ensemble moteur ventilo résistance c'est 650€ pièces et main d'œuvre chez SEATpost a fermer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Attends avant de fermer le topic...Et si tu allais faire un tour par Là ?Avec climatronic il faut Celui-Ci à 160€ livré. Je n'ai jamais démonté le mien mais il n'y a pas 490€ de main d’œuvre ça a l'air de tomber tout seul et de se remonter pareil.Si tu es modéliste, tu dois avoir largement le notions de mécanique suffisantes pour faire ça comme un grand !Je vais voir si je trouve une info sur la RTA de la Leon²...A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Alors voilà, c'est bien ce que je disais, il suffit de ne pas avoir ses deux mains dans la même manche Quelques images pour illustrer ça :J'espère que la qualité des photos sera suffisante pour le décryptage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 à propos des vis [4] sur la figure 28, il me semble qu'il n'y en ait qu'une seule... si tu n'en trouve pas d'autre, ne cherche pas midi à 14h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 alors là.... merci titjaune quand je suis allez chez seat ce matin et qu'il ma annoncé ce tarif je suis tombé de mon siège par contre le concess ma dis que c'etait un ensemble moteur-ventilateur-resistance et que ca coutait dans les 450€.... et quand je vois la tarif sur oscaro et surtout par rapport au plan de demontage que tu as scanné (grand merci d'ailleurs, c'est la RT?) je le vois pô son fameux ensemble donc pour moi ya que le moteur dans le sac vu que tout le reste fonctionne sauf la touche de recyclage... ca reste un mystère... bon finalement ca me redonne espoir titjaune grand merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Si tu regardes bien la fiche de celui-ci, il est plus cher car prévu pour clim automatique. sur la photo on voit bien qu'il ne s'agit pas d'un simple pulseur monté sur un moteur : on voit pas mal de bordel sous l'hélice...En t'annonçant le tarif, il t'as remis un devis ? A-t-il donné une référence ? (on les découvre sur la fiche produit d'Oscaro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 titjaune a écrit:En t'annonçant le tarif, il t'as remis un devis ? A-t-il donné une référence ? (on les découvre sur la fiche produit d'Oscaro yes j'ai un papier du protocole d'autodiagnostic embarqué, je t fait un resumé :numéro de pièce 5P0907044Bdesignation ClimatronicPQ35 006version logiciel 0203004.10 - Effacer mémoire de defautsMémoire des résultats effacée1 défaut détecté01273 soufflante d'air frais -V2 tdb statique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 La référence 5P0907044B correspond au panneau climatronic Mais le "01273 soufflante d'air frais -V2 tdb statique" renvoie bien au ventilo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Bon j'ai plus qu'à changer ça alors Merci de ton aide! Crois moi être privé de soufflerie en novembre.. Ça doit être équivalent à être privé de clim en août Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 par contre une fois le moteur changer faut repasser un coup de vagcom pour que la greffe prenne bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 J'en suis pas persuadé : il fait le point tout seul avec l'ESP et l'ABS quand on débranche la batterie, il devrait savoir reconnaitre un ventilo qui fonctionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Merci grand chef ! Bon pièce commandée... Comme disent les japonnais = yapluka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Allez hop pièce reçu en 2 jours.. Merci oscaro Je ferais un tuto pour le remplacement du pulseur d'air d'habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Nouveau pulseur monté a la pause déjeuner... Ça fonctionne !!! Je confirme la mort du moteur du premier, reste a savoir les symptômes car la roue de ventilation est très dur a tourner..Titjaune je te doit une fière chandelle! ( voir même un lustre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Heureux d'avoir pu rendre service !Les forums sont faits pour ça et doivent être animés dans ce sens !Pour le vieux moteur, il peut s'agir d'une infiltration d'eau qui aurait oxydé les roulements, d'une faiblesse d'un enroulement de cuivre qui aurait fondu et frotterait (bruit de frottement ?) ou une surchauffe des charbons, voire leur usure extrême, qui les aurait fait sortir de leurs logements et se placer en travers... Peut être simplement un corps étranger. Si tu as le temps de l'autopsier, ça pourra t'éviter un bis-répétita... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 titjaune a écrit:Heureux d'avoir pu rendre service !tu m'a juste fait economisé 500€.... je t'aime titjaune a écrit:Pour le vieux moteur, il peut s'agir d'une infiltration d'eau qui aurait oxydé les roulements, d'une faiblesse d'un enroulement de cuivre qui aurait fondu et frotterait (bruit de frottement ?) ou une surchauffe des charbons, voire leur usure extrême, qui les aurait fait sortir de leurs logements et se placer en travers... Peut être simplement un corps étranger. Si tu as le temps de l'autopsier, ça pourra t'éviter un bis-répétita...a première vue, pas de cuivre fondu ni de charbon en travers... par contre le coeur du moteur est bien degeu (poussière) et la roue, qui sur le neuf tournais librement, oppose une forte resistance et on sens que l'axe est pas saint... c'est "cranté" quand on tourne, et surtout très très raidepas de corps etranger non plus...en général le soucis vient des charbon qui reste collé , comme sur les demarreurs de moto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALTEAXL 77 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Je vous tire mon chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 on dirait qu'il a grillé ou avalé pas mal de poussière ........d'ailleurs y'à pas un filtre en amont de ce ventilo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 rasta a écrit:on dirait qu'il a grillé ou avalé pas mal de poussière ........d'ailleurs y'à pas un filtre en amont de ce ventilo ? C'est le filtre d'habitacle par là... normalement changé aux révisions prévu... mais effectivement vu la dose de poussière en 6 ans c'est etrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Si l'axe est dur et le mouvement "cranté" comme tu dis, ça fait penser à un problème de roulement. En plus d'être "cranté", ça fait du bruit quand tu tournes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 tonybe a écrit:Si l'axe est dur et le mouvement "cranté" comme tu dis, ça fait penser à un problème de roulement. En plus d'être "cranté", ça fait du bruit quand tu tournes?non aucun bruit , seulement cette forte résistance a vouloir tourner et la sensation de cran.. Faut que je vire la roue pour autopsier mais elle est emmanché a force sur son axe la bourrique! Ça va finir a la dremel cette affaire la nondidiou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Le filtre à pollen ne retient que ce qui arrive de l'extérieur. Quand on tourne en recyclage je ne crois pas qu'il filtre l'air interne à la BMB pour l'y ré-injecter...La poussière est donc peut-être celle entrée par les vitres ouvertes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Oui c'est possible... En 6 ans elle en a vu du pays Ceci dis elle est très compact cette poussière c'est un mélange poussière / poudreJe crois que les charbons y sont pour quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites