Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkfire

voyant moteur malgré cgt vanne EGR

Messages recommandés

bonjour !!

il y a quelques temps, j'ai effectué un diagnostic à la suite de l'apparition du voyant moteur
bilan : motor for intake manifold flap v157
j'ai donc changé la vanne EGR
après un passage sous vcds lite, effacement du témoin.
deux démarrage plus tard avec un trajet de 10 kms entre deux
réallumage du voyant.
re-vcds
et toujours le même code erreur
est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui ont le log pourront te répondre avec certitude, mais j'ai l'impression que intake manifold flap, c'est plutôt le volet d'air d'admission que l'EGR. A confirmer...
Le moteur émet des vibrations et des soubresauts au moment où tu coupes le contact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit effectivement du volet d'admission d'air qui est en cause et pas la vanne egr. D'ailleurs regardes dans la boite à fusible dans le compartiment moteur, si tu n'as pas un fusible de 10A de grillé. Si oui, débranches la prise de ton volet et remplaces le fusible. S'il a grillé c'est ton volet qui est en court circuit.

Si tu en achètes un d'occase, testes le avant montage (juste branché au connecteur) avec vagcom.

Si tu as des questions, n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour cette info capitale !

je regarde ça demain matin

je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoies

Et normalement si tu fais attention ta voiture doit un peu brouter au moment de la coupure du contact, non ?

Et faire bien attention, car le fusible qui sert à ce volet d'admission gère aussi les ventilo de refroidissements ... pas trop de problème en ce moment tu me dira mais c'est aussi un symptome !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

bon ben j'ai vérifié le fusible et il était claqué

je l'ai changé et il a reclaqué

c'est mon volet de tubulure d'admission d'air ?

si oui, est-ce qu'un nettoyage suffit ou faut-il changé la pièce ?
connaissez vous un endroit où je peux en trouver pas cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil, tape, en haut dans rechercher "volet admission" . Tu trouveras 3 posts qui te donneront pas mal de renseignements sur le pourquoi du comment.
Dans le 3e post, tu as plusieurs liens pour acheter la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien ton volet qui est HS et un nettoyage ne sert à rien, enfin à mon avis. C'est le moteur du volet qui est en court-circuit.

Débranches ton volet pour pouvoir remplacer ton fusible sans qu'il claque.

J'avais acheté le mien chez eux :

pieces occaz allemandes : 0614951341. Ils sont basés à Verneuil sur Seine dans les Yvelines.

Je ne sais pas si tu as l'occase de passer dans le coin.

Ou alors, tu peux voir/contacter ce site

http://www.pieces-okaz.com/

Je leur avais demandé un tarif pour un intérieur sport up d'altea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pièce commandée chez oscaro
je la change vendredi
en espérant que ce n'est pas trop compliqué et que j'ai les outils qu'il faut.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outils nécessaires.
- Patience;
- jeu de clés 6 pans mâles (aleu ou BTR diront certains);
- un tournevis pour soulever le clip inférieur;
- le coup de main pour extraire le connecteur : il faut commencer par exercer une pression sur le verrou (languette) et ne tirer dessus qu'après (en maintenant la pression bien sûr);
- des chiffons, pour obstruer le tuyau caoutchouc qui remonte de l'échangeur (des fois qu'un outil tombe dedans...)
- Autant en profiter pour nettoyer la vanne EGR dans une bassine avec une bassine, un pinceau à poils durs, un tournevis plat pour gratter et un solvant (pétrole lampant, gasoil, WD40) en faisant gaffe de ne pas en mettre dans la capsule à dépression (il faut éviter que la membrane n'entre en contact avec un solvant, ça le fragilise).

J'en suis à ma troisième EGR et j'ai changé ce fameux volet de tubulure après avoir tenté de le réparer de l'intérieur : ce démontage ne me pose plus de problème et ça ne me prendrait pas plus de 30 minutes mais en tâtonnant, compte 1h30 à 2h pour pas faire de connerie.

Si tu te sens l'âme d'un bricoleur, tu peux tenter de fiabiliser volet ET EGR enleur plaçant un drain. Mais je ne sais plus où j'ai foutu cette astuce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que tu n'es plus ton astuce

pour info j'ai changé la vanne EGR la semaine dernière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble l'avoir à la maison sur mon pc portable. Si c'est le cas je le mets en ligne ce soir, et si vous ne voyez pas de mouvement de ma part, renvoyez un message sur ce post ça fera un rappel lol

En plus, il y a la partie démontage de l'egr/volet en image.

Edit : le tuto que j'ai correspond à celui de DD65 posté sur le lien qu'à mis Titjaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y'est papillon d'admission d'air changé !
plus de code défaut, et plus de soucis

je vous remercie tous pour vos précieux conseils !

VIVE BMBFOREVER !

Ci-dessous le triste état de mon papillon :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre. Ce genre de panne n'est vraiment pas grave mais est un peu gonflant vu que le problème est bien connu des forums et donc certainement de VAG. Pourquoi ne font-ils pas un rappel pour poser systématiquement un drain puisqu'on sait que, sans ça, la panne va arriver? Volonté de donner de la main d’œuvre aux concessionnaires au détriment de l'image de marque? Ce serait quand-même un calcul à court terme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonybe a écrit:
Heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre. Ce genre de panne n'est vraiment pas grave mais est un peu gonflant vu que le problème est bien connu des forums et donc certainement de VAG. Pourquoi ne font-ils pas un rappel pour poser systématiquement un drain puisqu'on sait que, sans ça, la panne va arriver? Volonté de donner de la main d’œuvre aux concessionnaires au détriment de l'image de marque? Ce serait quand-même un calcul à court terme !


Cette connerie peut coûter un moteur si ça arrive en été : plus de fusible sur ce circuit = plus de ventilo de refroidissement = joint de culasse (au minimum) si grosse surchauffe en été dans les embouteillages...
Un drain a été imaginé et créé par VAG mais il n'est efficace que si le bloc est placé comme sur la golf4, tubulure horizontale entre le moteur et le tablier, sous le pare-brise... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant qu'il est démonté et que tu en as un de neuf posé, si les dents de la roue crantées ne sont pas bouffées, essaie de nettoyer l'ancien (il doit simplement y avoir un court circuit dû à l'huile) quite à te lancer sur la purge !!!

C'est par ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin pris le temps de démonter celui que j'avais gardé de mon ancienne altea et qui était HS, eh ben pareil, un bain d'huile.

Je ne suis pas allé plus loin que la première étape càd, juste l'ouvrir. j'irai peut-petre plus loin à l'occase. En tous cas, aucun problème de roue dentée abimée pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon tour !... Evil or Very Mad
Ce matin, en m'arrêtant à un feu : beeeeeep !
voyant en forme de moteur allumé, message "système d'échappement atelier" bien connu...
Vérification du fusible : OK
Coupure moteur sans a-coup.
Ce soir, branchement VAGcom pour vérifier s'il s'agit du V157 (pourtant j'ai mis le drain et il semble sec ??!??)

Bref, ça commence à bien faire....
Si c'est la sonde lambda, c'est un moindre mal, j'avais prévu de lui faire la peau pour la remplacer... des fois qu'elle soit à l'origine du "hoquet du TDI"
Si c'est le volet de tubulure je le démonte et je tente d'en faire un avec les deux que j'ai (l'ancien autopsié et celui en place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de sonde lambda sur le TDI 140 ? !

enfin moi j'ai rien vu sur le turbo et sur la ligne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Si, il doit bien y en avoir une non ? Ne serait-ce que pour préserver le catalyseur d'un mélange inadapté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Shocked Si, il doit bien y en avoir une non ? Ne serait-ce que pour préserver le catalyseur d'un mélange inadapté...


Je te confirma pas de sonde lambda. Il n'y a aucune sonde que se soit sur le turbo/collecteur ou la ligne d'échappement.

J'avais même remplacé le cata par un décata.

Ton volet est peut-être abimé au niveau des roues dentées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de perte de puissance perceptible... du moins pas plus que d'habitude : je ne sais jamais sur quelle puissance je peux compter d'une minute à l'autre ou d'un jour à l'autre, et ce depuis que le hoquet du ralenti est apparu, progressivement. Entre les pertes de puissances dues à la géométrie variable qui se grippait de temps à autre et ce phénomène de puissance variable, je suis toujours en dessous des capacités réelles du 140...

Pour la lambda, une chose de moins à tester du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Pas de perte de puissance perceptible... du moins pas plus que d'habitude : je ne sais jamais sur quelle puissance je peux compter d'une minute à l'autre ou d'un jour à l'autre, et ce depuis que le hoquet du ralenti est apparu, progressivement. Entre les pertes de puissances dues à la géométrie variable qui se grippait de temps à autre et ce phénomène de puissance variable, je suis toujours en dessous des capacités réelles du 140...

Pour la lambda, une chose de moins à tester du coup !


Tu n'as aucun autre défaut qui ressort au vagcom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, démarrage pour emmener ma belle-mère voir son chirurgien et...pas de beeep...
Le défaut s'est acquitté tout seul en moins de 24 heures et trois démarrages, au quatrième, il a disparu.
javais prévu de passer le vagcom pendant le rdv, en attendant sur le parking, alors je l'ai passé quand même :
Rien sur le V157
Problème intermittent sur une bougie de préchauffage
Contrôle moteur en marche, ralenti à 912 rpm et arbres à cames à 441 rpm scratch En théorie il doit tourner à l'exacte moitié du vilebrequin... soit 882 pour 441 ou 912 pour 456... ma piste du boitement dû à un capteur de régime se précise...
Mais pour le défaut d'hier, je sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 bougie HS pas de message sur l'ODB, par contre ca fume et ca broute au demarrage.

peu être bien une sonde qui déconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais également ce soucis intermittent de bougies de préchauffage et au final il était dû à la fuite de liquide de refroidissement dans le cylindre correspondant à cette bougie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roberto a écrit:
J'avais également ce soucis intermittent de bougies de préchauffage et au final il était dû à la fuite de liquide de refroidissement dans le cylindre correspondant à cette bougie.


C'était du à quoi Question

Culasse poreuse Question (Tdi 140)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alteagti a écrit:
Roberto a écrit:
J'avais également ce soucis intermittent de bougies de préchauffage et au final il était dû à la fuite de liquide de refroidissement dans le cylindre correspondant à cette bougie.


C'était du à quoi Question

Culasse poreuse Question (Tdi 140)


une ou 2 pastilles de sablage (petite bille que l'on peut voir sur l'avant et l'arrière de la culasse) qui n'étaient plus étanches.

http://bmbforever.forumchti.com/t1626p160-l-altea-140-dsg-de-roberto

Je peux te mettre une photo plus précise si tu veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...