Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonybe

Par quoi remplacer le RNS 315?

Messages recommandés

Bonsoir les Seat men!

Tout est dans le titre ; je vais recevoir plus tôt que prévu ma nouvelle Altea XL 105 DSG. Hélas, elle ne pouvait pas être livrée avec le RNS 510 comme mon actuelle (on n'est pas chez VW ou Audi, quand même Evil or Very Mad ). Je vais donc hériter du RNS 315 qui a des qualités mais a un GPS très basique (impossible d'ajouter des POI, trajet avec étapes limité, impossibilité d'entrer un lieu par coordonnées GPS... et j'en passe Evil or Very MadEvil or Very Mad ).

J'envisage de le remplacer par du Chinois qui aurait au moins :

> reprise des branchements d'origine (can bus, antennes (radio + GPS)...
> affichage clim et radars AV/AR
> reprise commandes du volant
> reprise de l'affichage dans l'ODB
> ajout de POI perso
> sortie video pour branchement de l'écran de toit (family pack)

J'ai trouvé pas mal de modèles sur le web mais aussi pas mal de plantages rapportés : mauvaise réception radio, lenteur du GPS...

Donc si vous avez testé personnellement et que vous êtes satisfait, je suis tout ouïe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Mieux vaut garder ton rns 315 car les modéles chinois n'ont pas du tout la meme interface et la meme ergonomie en gros ce sont des bonnes dobasses !!!

sans parler des plantages a répétition mais a 350euros l'autoradio multimredia ne t'atend pas à avoir quelque chose de qualité.

Sinon prend un ZENEC c'est les méme.

Tu vendras ton 315 par la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi un rns 510 d'occaz

au moins c'est d'origine et tu aura tout ce que tu en attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merchiii pour vos réponses. J'avais aussi pensé au RNS 510 mais, sauf changement p/r à mon ancien il faut encore le module bluetooth externe, non? En plus, mon RNS 510 n'avait pas de sortie video. Donc, pour alimenter mon écran de toit familiy pack, il me faudrait en plus un lecteur sous le siège. Ca fait un peu beaucoup, alors qu'il existe en produit blanc des multifonctions qui ont le bluetooth intégré et une sortie video. Voilà pourquoi je cherche le perle rare.

Si je la trouve (pour répondre à mchoume), je vendrai peut-être bien mon RNS 315.

J'avais vu le Zenec, il y a aussi le Zenesis qui est monté en Parrot :

Zenesis


et un classique chinois comme ça :

Bootikotop

A part ça, j'ai reçu mon Altea XL 105 DSG7. Grosse différence pour le moteur plus silencieux, plus nerveux (si, si Very Happy ) et la boîte plus douce et progressive que la DSG 6... mais qui passe les rapports vraiment trop bas pour l'économie : 6O km/h en 7e Rolling Eyes . Moralité, ça grogne et je retape souvent 2 rapports en manuel. On verra après le rodage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Personnellement pour le lecteur de toit, j'utilise un disque dur multimedia de 1to et pour l'alimenter un convertisseur de tension que j'avais acheter chez lidl pour 20€.

Voilà bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour répondre a tes questions et certaines mauvaises langues Very Happy j utilise un modèle chinois depuis plus d un an et aucun problème pas de lenteur ou de défaut quelconque tout est compatible commande au volant etc.. sinon la seule différence avec zenec et compagnie soit disant de meilleur qualité c est le prix car sur certains site t as la même garantie et un sav en France bien sur faut pas allez voir sur des vendeurs particuliers
va voir sur ce site j ai acheter le même que celui ci http://www.high-tech-discount.fr/autoradios-gps-dvd-autoradio-ipod-auto-radios/20-autoradio-vw-seat-gps-hd-option-tnt-autoradios-original.html
voila si t as d autres questions hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sniper pour ton retour. J'avais aussi vu ce vendeur mais je n'étais pas très chaud pour 2 raisons :
> Je n'ai pas vu que l'affichage de la clim et des radars AV/AR était repris sur l'écran
> Apparemment, le produit est expédié directement de Chine. Tu n'as pas eu de frais de douane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi je ne l ai pas acheter chez eux mais a un ami qui en vendait sur leboncoin mais c est exactement le meme modele et je sais que les nouveaux modeles sont compatible avec clim et radars de recul car mon beauf en a monter un sur sa passat mais sinon t as plusieurs professionnel en france qui en vendent sinon sur leur site tu vas sur vw qui sont de meme formats et t auras les modeles avec affichage clim et radars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...