Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien54

FAP de M...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Eh voilà ma plus grande crainte, ce week-end voyant FAP allumé, j'essaie une régénération "forcée" et 20 km plus tard me voilà en mode dégradé, au ralenti sur la double voie.....
Je rentre par les départementales.... Mad la honte avec les daubes qui me doublent en klaxonnant !!!
A la maison je fais un diag et là, filtre à particules performances sous le seuil et capteur de pression des gaz d'échappement - problèmes de limites.
Je suis donc bon pour le remplacement du FAP..... commandé lundi sur méca-express pour 830 € livré Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Ma BMB fr 170 à 105 000 km et je pense que les faibles trajets de l'ancien proprio y sont pour quelque chose.
Voilà je suis fin énervé de mettre une somme pareille pour un filtre à la C.......!!!!!!!!!!!
Et heureusement que je vais pas en concession sinon le porte monnaie serait plus léger encore.

Je viendrai vous raconter la dépose repos et un petit TUTO viendra pour les fidèles bmbistes.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais été de toi vu qu'en france le CT est quand meme plus facile que chez moi j'aurais pris ceci ;

http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/vag/1214-downpipe-20-tdi-140-170-suppression-fap.html

Moins chère et surtout plus de souci. Juste un passage par la valise pour désactiver la surveillance du FAP et ainsi empècher la régénération)

J'en ai un depuis 3 mois et c'est que du bonheur (j'ai pas dit que je garderais le track après cette modif, il sera toujours remplacé fin d'année)

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je me suis renseigné mais mon oncle qui a un centre de CT me dis qu'en ce moment les réglementations changent tellement vite qu'on est pas à l'abri, puis pour la revente et tout.... Pis Mme ne veut plus de reprog, de décata.... elle a assez donné avec notre ancienne LEON..... bon ben quand Mme veut.... Embarassed
J'avais trouvé 2 préparateurs qui demandaient entre 200 et 250 € pour la suppression de fap électronique, donc avec le prix du substitut on est pas loin d'un fap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info j'ai jeté un oeil, t'as tombé le cardan pour le faire? Le tube après le flexible sort facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas retiré le cardan mais il faut une bonne clé à douille car meme après 1 an les boulons étaient bien rouillé.

Il faut pas hésiter a retirer les quelques silent block qui tiennent la ligne pour donner du mou.

J'ai été plus ennuyé par la transmission 4x4, mais pour toi no problèmes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je verrai ça ce week mais ça m'inquiète pas, et les outils c'est pas un problème y a ce qu'il faut!! Mais ça fait chi..... quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon démontage réussi mais pour le remontage c'est une autre histoire ! Sans pont c'est pas évident de pivoter l'ensemble il me manque de la hauteur....!!! Evil or Very Mad
Si quelqu'un a une astuce je prends parce que là je coince!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi j'avais créé tout un system avec des madriers superposé (et vissé) avec une découpe pour savoir monter ca faisait +- 5m de long et 0.40 de large.

Ca sert toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je vais devoir faire un truc dans le genre, sur un pont en 2 min il est passé mais la pas assez de mou!! RRRRAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!
J'aurai du faire ça chez mes parents sur la fosse je suis con, pour pas faire 50 km en mode dégradé je me suis lancé et voilà que je galère.
Bon demain matin échaffaudage de bmb !! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hem, j'arrive un peu tard, mais t'es certain que c'est pas seulement le capteur de contre-pression? J'ai eu ça sur le mien : mode dégradé aussi car l'ODB considérait le FAP comme bouché alors que c'était simplement le capteur qui donnait une valeur inexacte. Ça l'a fait à 60000km et depuis le FAP d'origine est toujours O.K. Pourtant, en semaine, je fais 4 X 5km par jour ce qui n'est vraiment pas l'idéal (mais je me rattrape le W.-E. ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tonybe,

Ben en fait j'avais qu'un seul défaut c'était p2002 filtre à particules - efficacité en dessous du seuil. Et la voiture faisait des régénnérations de fap sans arrêt!
Le capteur, si tu parles du capteur de pression des gaz d'échappement, remplacé il y a 6 mois et le défaut était bien distinct.

Mais là je pense que je vais péter un cable, FAP remonté, je suis toujours en mode dégradé mais sans défauts......... avec le voyant fap allumé.
J'ai peur de l'avoir remplacé pour rien

Je vais me résoudre à l'amener chez Seat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des news............. je suis passé au garage, ils me font un diag vite fait, fap performances en dessous du seuil, ok j'étais au courant mon logiciel dit la même chose, je leur dit qu'il est neuf et là je me fais insulter car c'est pas un origine mais un adaptable donc c sur que c'est ça, la voiture n'est pas compatible avec un filtre adaptable! Je monte en pression et leur dis que si les pièces et surtout la MO étaient moins cher je l'aurais fais faire..... bref!! Evil or Very Mad
Du coup ils doivent faire un essai routier et tester les capteurs et autres sondes mais pas avant mardi....!
Je crois que je vais bientôt changer de voiture tellement ça m'énerve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux ils nous prennent pour des abrutis, le gars commence à dire "euhhhh c'est quel moteur ça, je lui dit BMN, vous êtes sur ?, on discute des pièces remplacées il était septique sur le fait que je puisse avoir les codes erreur avec autre chose que leur logiciel, bref, je lui dis mon père a eu un garage 20 ans je crois que je sais de quoi je parle il me fait ah oui mais ça évolue..... sans déconner, je me ferais pas ch..... à aller en concession si l'électronique beugait pas au moindre coup de vent!! Ras le bol de l'incompétence et l'arrogance des concessions!!
Je vais me racheter une clio williams ça va pas trainer! Mon père m'a tué quand je l'ai vendu il avait raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'une concession à une autre tu peut être fortement surpris c'est vrai . et ça telle ou telle marque c'est pareil , il ne faut pas s'écoeurer d'une marque par rapport à une concession.

le vrai pb est que le fap comme la vanne egr est une vrai daube qui occasionne pas mal de soucis quand ça déconne et vieillit .......t'ajoute à ça le débimètre , les conneries d'electronique et le reste et c'est vite la cata surtout si tu fait principalement de la ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est que je ne fais pas beaucoup de ville mais le 1er proprio que ça, je me suis pas méfié mais ça devient pénible l'électronique de partout! Et dans toutes les marques pareil je suis d'accord.
Je me dis plus que je repartirai sur des modèles plus anciens en fait pour continuer à bricoler dessus sans problème.
Mais bon je suis certain que quand je l'aurais récupéré je serai tellement content de le troquer contre la C3 hdi 70 du boulot (100 cv d'écart...) que je ne me plaindrai plus.
C'est une série noire et j'espère que ça va passer.
Je donnerai des news mardi soir en espérant qu'ils aient trouvé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles........... ils trouvent pas ce qu'elle a !! Laughing Je deviens complètement fou !! Même pas de voiture de prêt, et là ils ont beaucoup de boulot donc donc ils font des essais entre deux véhicules!
Faut vraiment que ça s'arrête cette série noire.... la Bimbo + la c3 froissée par un mec qui double sans regarder son angle mort.
Y a des périodes comme ça !
Je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible que ce soit comme les imprimantes, si tu mets une cartouche carrefour et pas un HP tu as un message d'erreur mais ca marche quand même ...

pas taper ! j'ai pas dit que ta voiture c'est une imprimante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cette heure-ci elle imprimerait des PV pour lenteur avec ce mode dégradé de M......... !!!!!!
Je viens d'avoir le chef d'atelier au tél il ne comprend pas. Ils feront des tests plus poussés la semaine prochaine, le FAP est neuf mais le calculateur considère qu'il est colmaté. MAIS JE REVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce soir pastis! pour oublier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les bmbistes,

Seat a trouvé le problème........... le puits d'un tuyau de pression des gaz du FAP neuf n'est pas fileté jusqu'au bout, ce qui fait que l'olive au bout a un peu de jeu et donc problème d'étanchéité, la pression des gaz est mauvaise donc mode dégradé........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelques news fraiches, après avoir refait faire le filetage du FAP les sondes sont toutes étanches et.......... toujours pareil, impossible de virer ce défaut.
La concession bloque sur ma voiture, ils ne trouvent pas le problème Laughing
Le chef d'atelier me dit la dernière solution sera de l'envoyer à l'usine !!!! Déjà plus d'un mois sans voiture et sans en prêter une et allons y ça continue!
Je crois que je n'ai pas de chance avec cette voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mois au total, elle était dans un garage local, un mec qui fait de la prépa, lui m'avait prêté une auto mais là ils abusent et me disent c'est long de trouver une panne on peut pas passer notre temps dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas passer notre temps dessus, non sérieux Shocked , désolé mais je suis bien content de ne pas avoir de fap

En espérant que ca s'arrange pour toi, tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on rechange le FAP......... pièce commandée ce jour à la concession et ils l'auront lundi, à voir, ils pensent que le FAP "adaptable" ne fonctionne pas. Ils ont TOUT regardé et TOUT va bien, mais le calculo met le filtre en défaut et demande un remplacement.
Je leur ai dit y a intérêt que ce soit ça parce que je ne le paie pas pour rien (1789 €)...
Et si c'est ça ça m'apprendra à vouloir faire des économies, je vais négocier le remboursement avec le site où j'ai acheté l'adaptable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, moi j'avais mis un "adaptable" qui est 2 fois moins cher que chez Seat mais eux pensent qu'il y a un truc dessus qui va pas. Donc je suis en guère avec le magasin où je l'ai acheté pour me faire rembourser voir plus car ils vendent des pièces sensées fonctionner même si c'est pas de l'origine!
En tout cas pièce reçue seulement hier avec ces jours fériés à la c... donc je ne sais pas si je l'aurai pour ce week-end, ça me gonfle mais d'une force!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENNNNNNNNFFFFFFFFFFFFFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!! Je viens de récupérer la voiture..... il était temps! Maintenant reste à me faire rembourser du FAP adaptable de m......

Résultat des courses 1900€ de facture, ils tombent le berceau pour changer le FAP chez Seat, je leur ai dit qu'il n'y avait pas besoin mais on m'a dit c'est le protocole, du coup ils me claquent une géométrie du train avant en plus et la MO bonjour !!!

Mais bon ça fait du bien de retrouver son véhicule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais ça pourrait être mieux comme nouvelle mais on est pu à pied et ça c'est le top!!
Et bonne nouvelle, le chef d'atelier m'a rappelé pour me demander si j'avais toujours celui d'origine, je vais leur ramener et ils me remboursent la consigne (256 € HT).
En tout cas plaisir de reprendre son volant malgré l'allègement du LEP !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde!

J'ai quelques petites questions concernant le FAP ou plus précisément sa suppression!
Je vous expose mon problème:
Vivant sur paris, le FAP de mon freetrack s'encrasse assez rapidement vu que je fais des trajets "trop" court! Quand j'ai vu le prix demandé par seat pour le changer, j'ai eu un peu peur! Du coup je me suis demandé s'il valait pas mieux de le retirer définitivement!
En feuilletant plusieurs forum j'ai pu trouver des réponses concernant les "bienfaits" de la suppression, par contre je me demande toujours quelles incidences cela peut avoir sur le CT. Est ce qu'il faut réinstaller la ligne avec le fap pour passer le CT?
Merci par avance pour vos réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant dans le monde de l'échappement, quelques conseils :


1) si vous pouvez trouver une étuve qui monte à 900°, alors passez le fap dans cette étuve pendant 20 minutes.
Puis laissez refroidir et tapotez (l'entrée vers le bas) pour faire tomber les cendres.
Renouveler l'opération 1 à 2 fois (3 fois maxi)

2) si vous souhaitez faire sauter le fap définitivement, soit la céramique du fap est visible et dans ce cas vous pouvez taper sur la céramique avec une tige métallique jusqu'à le traverser. Dans ce cas, il faut tout sortir, morceau par morceau.

Si la céramique n'est pas accessible, alors il faut insérer une boule métallique (genre une bille de roulement de camion qui fait 3cm de diamètre) et secouer, jusqu'à ce que la céramique se brise en morceaux.

Dans les 2 cas lors des roulages suivants, il y aura de la nappe (un peu comme du flocage) qui va être éjectée vers le silencieux !


3) autre solution, remplacer le fap par un tube (un peu comme les tubes "afriques" pour décatalyser une voiture), sauf que le tube doit avoir une section plus petite pour obtenir une certaine contre-pression.
Si cette contre-pression n'existe pas, cela peut avoir 2 influences (ca dépend des moteurs) : plus de puissance, ou moins de puissance !
Un moteur turbo compressé doit avoir une résistance (la contre-pression) pour bien fonctionner, elle est faite par le collecteur 4-1, par la ligne d'échappement qui n'est pas droite, par des sections qui varie, par le cata, par le fap, par le silencieux, etc....
Si on supprime ou change les valeurs de contre-pression, cela peut être bénéfique ou néfaste !
Après on parle pas de grand chose 5%, 8% maxi de différence !


Coté CT, je ne sais pas ce qu'ils vérifient !
Les particules .... j'en suis pas sûr !
Le calculateur, oui et même assez souvent.....
A voir ce qui est enregistré dans le calculateur, peut-être qqn peut confirmer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
Pour la suppression je pense plus au remplacement du fap par une tubé, j'ai demander un devis chez pro-inox (si certains connaissent ou sont déjà passer par eux, les avis peuvent m’intéresser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la suppression il faut faire une reprog pour enlever le FAP du calculateur, sinon c'est mode dégradé lors de la régénération.
Je m'étais renseigné mais bon, j'ai pensé à la revente et je préfère la laisser d'origine.
Mon oncle tient un CT et il me dit que la réglementation évolue tellement vite que la mesure des particules sera peut être bientôt d'actualité, donc ça m'a également fait reculer.
En tout cas si je peux éviter le FAP sur ma prochaine auto je n'hésiterai pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les infos! Du coup je pense que je vais aussi le laisser (par rapport au CT et aussi à la revente) et je vais continuer a faire des aller retour Paris-Reims tout les mois pour le décrasser un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi ? ...un p'tit coup d'oeil de temps à autre, des conseils à donner et d'autre à prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...