Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peterpetrelli

Changement disques et plaquettes de frein

Messages recommandés

Bonsoir, je me demandais s'il y avait une moyenne en kilométrage pour le changement de plaquettes et de disques de freinage ou si à l'oreille nu on pouvait se faire une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non car si t'entends du bruit c'est souvent déjà trop tard , plus assez de matière sur la plaquette , d'où l'expression familière "freiner sur la ferraille" silent

pour vérifier l'état de tout ça , le plus simple est de démonter ta roue (ça va assez vite) , tu as un repère pour l'usure sur tes plaquettes et pour les disques , c'est une côte d'épaisseur .............bon après si t'as des jantes zéniths , presque pas besoin de démonter la roue pour regarder hihi

pour info : sur l'altéa , c'est principalement les plaquettes arr qui s'usent plus vite que les avant (remarque observée par plusieurs membres) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'use des plaquettes? Sur mon XL DSG, à 99.000km, je ne suis pas encore à la moitié à l'avant et l'arrière. Bon, mais comme je dis à madame : évite de freiner, ça ralentit terriblement. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr tout dépend du conducteur et des trajets .
un gros rouleur sur autoroute les usera beaucoup moins qu'un utilisateur qui ne fait principalement que de la ville pure , logique !!!

c'est très aléatoire les usures de consommables Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es proche des 100 000km tu dois avoir les plaquettes bien usées !
moi arrière changé à 80 000km et l'avant ça peut tenir jusqu’à 120 000km ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes plaquettes à l'avant sont encore bien et les arrières seront bientôt à changer (je suis à 124000 km)...par contre, au dernier entretien, le mécano m'a dit de changer les plaquettes et les disques avants et arrières dans 4000/5000 km !
question posée pour les disques........réponse : "on ne met pas des plaquettes neuves sur des disques usagés"
info/intox ???
les disques sont sensés faire quel kilométrage si des plaquettes trop usées ne les ont pas entamés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les disques ont une cote mini, en gros un disque pour 2 jeux de plaquettes.

après si tu le fais toi meme les disques c'est pas super cher !
sur misterauto en marque bosch c'est 50€ pour AR et 60€ pour AV ( les 2 disques )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sûr que ce sera toujours moins cher que ce que Seat me propose !
environ 550€ pour disques + plaquettes avants et arrière ! affraid
ça doit pas être bien sorcier à faire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours sur le meme site :
en marque bosch
4 plaquettes AR 17 euros
4 plaquettes AV 30 euros
donc en pièce tu en as pour 50 euros de plaquettes et 110 euros de disques

c'est facile a faire, c'est juste chiant pour l'arrière car tu dois pousser et tourner le piston en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, y'a pas photo !!!
je m'équiperai d'une 3ème main pour le piston ! hihi
merci piefre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les disques coutait un peu plus chère! C'est sure que le jour venu j'essayrai de le faire moi même.
Merci pour l'info piefre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars, je crois que le moment de faire mes freins aproche et j'ai vu sur oscaro l'ensemble plaquettes AV/AR Ferrodo et disques AV/AR Brembo pour 172€.

Par contre pour l'histoire des freins AR plus chiants à faire à cause du frein à main je voulais savoir s'il y a un outil pour ça vu que j'ai personne pour m'aider.

Sinon vous avez peut etre un meilleur choix en plaquettes/disques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu aussi qu'on pouvait utiliser des serre-joints sur le topo explicatif sur oscaro mais comme je l'ai jamais fait c'est plus dificille de visualiser et comprendre le procedé.
Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...