Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof69

huile VW

Messages recommandés

j'aurais voulu savoir le ref de l'huile pour les TDI injecteurs pompe (je m'en souvient plus )

et si c'etait la meme sur les 105cv que sur les 140cv .

car je doit faire l'appoint et j'ai un bidon que seat m'avait donné quand j'avais mon 105 , mais est ce la meme pour le 140 ?

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai parlé l'autre jour justement
505 01 5W40, j'ai pris de la Castrol recommandée pour les moteurs du groupe VAG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci taiji Wink

donc 105 ou 140 c'est pareil !
pas donné quand meme ! 13 euros le litre ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tof69 a écrit:
merci taiji Wink

donc 105 ou 140 c'est pareil !
pas donné quand meme ! 13 euros le litre ! Shocked


Ce qui importe réellement je crois que c'est la norme 505 01, après pour le prix, c'est pas excessif, le bidon je l'ai depuis 3 mois, et mon niveau est encore bon, pas besoin d'appoint Smile

Après sinon tu as une huile Norauto à 10€
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-NORAUTO-505-01-5W40-DIESEL-1-litre/Lubrifiant/Huiles/Diesel/00237782/1.html
Donc autant prendre de la Castrol pour 13€... perso, je préfère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je prefere prendre de la castrol Wink

mais bon j'ai un bidon plein dans le garage je vais l'utillisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tof>>>>on en a parlé au bimboweek ma poule , t'es comme moi , pas de mémoire :bid:

il faut la norme 505.01 obligatoirement , sinon risque pour les injecteurs pompe ........sinon la castrol edge 5w40 , tu la trouve en bidon d'1l pour 10€ à carrefour , c'est celle que j'utilise pour la mienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais rasta qu'on en a parlé au bmbweek ! mais m'en rappelle plus ! :bid:

tu confirme que c'est la meme pour les 105 et les 140 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour le 105 :bid: ........mais le 140 ça doit être pareil , j'en suis presque sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans mon filet de coffre sur le côté gauche, j'ai de la Castrol Edge 505 01 5W40 et j'ai le TDI 140 :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tof > oui c'est bien la même pour le 140 Wink
moi j'ai pris la nortoto ( ils avaient plus la castrol ce jour là ) je me dis que pour faire un appoint pas loin de la vidange ça ira bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
tof>>>>on en a parlé au bimboweek ma poule , t'es comme moi , pas de mémoire :bid:

il faut la norme 505.01 obligatoirement , sinon risque pour les injecteurs pompe ........sinon la castrol edge 5w40 , tu la trouve en bidon d'1l pour 10€ à carrefour , c'est celle que j'utilise pour la mienne Wink


Ou 507 00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
c'est pas pour les modèles avec fap celle-là ?


Cette huile va sur tous les moteurs diesel ... mais c'est la seule qui va sur les FAP. Maintenant je ne sais pas si seat la vend plus cher, mais chez leclerc auto je l'ai trouvé au plus bas prix (moins que norauto). AU début j'utilisais de la 0W30 ... mais depuis quelques années (2-3 environ), ils ont arrêté de l'utiliser en long life et sont passés sur le long life III 5W30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , il me reste plus qu'a en acheter et a prendre le joint du bouchon carter
Une derniere question , je prend 4 ou 5 l pour vidanger ma belle...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de ma dernière révision, ils ont remis 4,3L d'huile...tu risques d'être short avec 4L Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,
voila, j'ai une toledo de 2008 en 1.9 TDI 105... Et elle a deux ans donc plus garantie.
et je voudrais faire ma révision moi même.
Donc j'ai ouvert le bouquin et les normes sont VW505 01, VW507 00 et VW 506 01
je suis aller au cente auto du coin et j'ai pris une huile dont la norme correspond a 507 00 (mobil 1 esp formula 5W30)
de retour a la maison je lit l'étiquette du bidon (en anglais bien sur) et la:
"Les nouvelles spécifications VW s’appliquent à tous les véhicules en
programme d’entretien Long Life III. La norme VW 504 00, pour moteurs à
essence, est «retro compatible» à l’ensemble de la gamme essence. La
norme VW 507 00, pour moteurs diesel, est «retro compatible» à l’ensemble
de la gamme diesel, à l’exception de :
> R5 TDI et V10 TDI (VW 506 01)
> injecteurs pompes 3 et 4 cylindres hors programme Long Life (VW 505 01
)"
Donc maintenant j'ai un doute, si quelqu'un pouvait m'aider sachant que je vidange tous les 15000kms
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais un Altéa Rebel de janvier 2007 en 1.9 TDI 105 et il fallait lui mettre de l'huile VW 505 01 - 10W40.

Maintenant j'ai un Altéa Facelift de mai 2010 en 1.6 TDI CR (common rail) 105 et il faut lui mettre de l'huile VW 507 00 - 5W30.

Donc je ne mettrais pas cette dernière dans un injecteur pompe, je peux me tromper mais d'autres confirmeront ou infirmeront, attends un peu !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 507.00 est une huile long life à faibles résidus (teneur en cendre) nécessaire et imposée par l'Europe pour les véhicules ayant un FAP. Ce n'est pas directement lié au type d'injection (injecteurs-pompe ou common rail). Dans mon Altea 105 FAP injecteurs-pompes de 2008, je dois utiliser des huiles 507.00 (Elf Solaris, Mobil 1 esp....). Je pense, d'après l'année de ton véhicule que tu ne devrais pas avoir de problème car Mobil précise sur son site :

Citation :
All VW engines with the exception of Unit-Injector / Pump-Duse TDI without Longlife Service and without DPF between 1999-2003 and R5/V10-TDi before model year 2006.


Comme la tienne est de 2008...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc grossomodo sa signifie quoi cette petite ligne qui me pose tous ces doutes

Citation :
All VW engines with the exception of Unit-Injector / Pump-Duse TDI without Longlife Service and without DPF between 1999-2003 and R5/V10-TDi before model year 2006.


c'est que je l'aime bien ma titine et je voudrais pas l'intoxiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros si tu n'as pas de FAP ou un entretien longlife (qui ne se fait pas chez Seat), n'utilise pas cette norme d'huile..... met de la 505.01, c'est plus sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entracyte a écrit:
Et donc grossomodo sa signifie quoi cette petite ligne qui me pose tous ces doutes

Citation :
All VW engines with the exception of Unit-Injector / Pump-Duse TDI without Longlife Service and without DPF between 1999-2003 and R5/V10-TDi before model year 2006.


c'est que je l'aime bien ma titine et je voudrais pas l'intoxiquer


Ben, que l'huile peut être utilisée pour tous les moteurs VW sauf

> les moteurs livrés entre 1999 et 2003 qui n'ont pas de FAP et qui ne sont pas prévus pour les huiles long-life

> les moteurs livrés avant 2006 sur les R5 et V10 tdi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Donc Lundi je retourne chez le vendeur et je prend de la 505 01,

Merci

c'est quand même bizarre de mettre une norme dans le manuel,et de l'avoir sur le bidon d'huile et il te dise quelle va pas sur ton moteur....
y a quel que chose qui va pas chez mobil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus quoi faire moi..

la mienne est de 2008 sans FAP et je suppose sans long-life (vidange tous les 15000km)
de toute façon,si je veux changer il faut que j'attente lundi..On verra bien d ici la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai vu au magasin j'ai hésiter, elle est quand même a 20 euros de plus,
mais au moins on est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la au moins t'est tranquille ! Wink

elle est peut etre mois cher ailleurs , la c'etait juste pour te faire voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entracyte >> pense a utilliser la fonction "recherche" avant d'ouvrir un sujet pour eviter de faire des doublons , car il y a deja un sujet sur l'huile pour TDI ! merci ! Wink


edit: je fusionne les 2 sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu mais ca n'explique pas ma question premiere sur l'exeption par rapport aux injecteur pompe et je voudrais quand meme avoir confirmation de ce que dit potiron01
Citation :
Cette huile va sur tous les moteurs diesel ... mais c'est la seule qui va sur les FAP. Maintenant je ne sais pas si seat la vend plus cher, mais chez leclerc auto je l'ai trouvé au plus bas prix (moins que norauto). AU début j'utilisais de la 0W30 ... mais depuis quelques années (2-3 environ), ils ont arrêté de l'utiliser en long life et sont passés sur le long life III 5W30.


cette phrase me convient mais est ce que c'est sur.

et podgi dit l'inverse
Citation :
n'utilise pas cette norme d'huile..... met de la 505.01, c'est plus sûr


c'est pourquoi je voudrais vos avis sur ce sujet de norme 505 01 et 507 00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 507 00 c'est pour les moteurs avec FAP comme mon FR , et la 505 01 c'est pour les moteurs sans FAP . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi
toutefois,sur mon manuel dans la ligne 1.9 tdi sans FAP il préconise 505 01 ou 507 00 ou alors 506 01
comprend moi il préconise les deux alors que je n'ai pas de FAP je suis perdu... et en plus cette phrase en anglais sur le bidon ca m'enfonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te prend pas la tete ! tu n'a pas de FAP donc tu mets de la 505 01 c'est la norme WV pour les tdi sans FAP ! de plus la castrol est l'huile preconnisée par le groupe WV donc c'est sans problemes ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tof69 a écrit:
te prend pas la tete ! tu n'a pas de FAP donc tu mets de la 505 01 c'est la norme WV pour les tdi sans FAP ! de plus la castrol est l'huile preconnisée par le groupe WV donc c'est sans problemes ! Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les essences quelqu'un peut me dire quelle huile il faut? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FSI a écrit:
et pour les essences quelqu'un peut me dire quelle huile il faut? Wink
Normalement, c'est indiqué dans la bible de ta BMB, cependant, tu trouvera sans doute ta réponse ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca marche. de la 5w30 donc apparemment norme 504.00!
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 1.9 tdi 105 ip , il faut mettre de la 5w40 505.01 Exclamation ...........la castrol edge est sans soucis , c'est ce que je met et chez vw aussi , d'ailleurs seat recommande cette huile pour l'altea Wink .............et on la trouve en hypermarché (ôchan ou carrouf) pour 10€ le litre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
pour le 1.9 tdi 105 ip , il faut mettre de la 5w40 505.01 Exclamation ...........la castrol edge est sans soucis , c'est ce que je met et chez vw aussi , d'ailleurs seat recommande cette huile pour l'altea Wink .............et on la trouve en hypermarché (ôchan ou carrouf) pour 10€ le litre Wink


une des meilleures


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
Suite a tout vos conseil bien utiles,je suis aller changer mon huile 507 00 pour de la 505 01.Mais je n'ais pas trouvé la castrol edge en 505 01(rupture de stock je pense,on est lundi) enfin bref,je me suis donc rabatu sur de la elf excellium TDI spécial volkswagen.
je vais pouvoir vidanger ma belle un soir dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[i]salut a toutes et a tous

Perso j'ai acheter un altea tdi 170fr occaz de2007 totalisant 9200KM un jeune homme qui roulais tres tres tres peu .

il a fais une revision chez audi a 5800km avec de la 507.00

la il totalise 18000km vai attenre les 20 000 je ferais ma vidange moi meme car a 230€ la revision j'en aurai pa pour autant en le fesant seul !

De huile mobil ESP FORMULA 5W30 a 50€ bidon de 5L

je vai y mettre se filtre la !
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-SEAT-ALTEA-2,0L-TDi/c11592_28_7966_8282_8384_11809/p2287/33-2865,-ALTEA,-2.0L-TDi/TDi-FR,-136/140/170-CV,-2004-2010/product_info.html?osCsid=b379fc6a5a1399f17c376a43743ef289

ref 33-2865 en KN c'est le top 62€ ; je c'est k'il n'y a aucun gain mais gage de qualité de filtration ;
meme avec une revision clim avec changement du filtre chez seat

je pense pa atteindre les 230€ d'un forfait revision des 30 000KM chez seat car c'est l'entretien que le chef d'atelier ma conseiller de faire donc vidange + tous les filtres .
@+
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois faire un petit appoint d'huile sur ma bmb mais comment savoir si g le FAP ou pas?
Si je prends de la 505.01 ou de la 507.00?

Merci hihi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David, ben t'as quoi un TDI ou un TDI CR ?

Me dis pas que tu n'as pas eu de bidon d'huile à l'achat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir un code à la page 2 du carnet d'entretien qui correspond à la présence du FAP mais je ne le connais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yves ca je le sais j'ai un injecteurs pompes mais est ce que ces derniers peuvent avoir le FAP? je pense que non mais je voulais avoir des avis

Par contre pas de bidon d'huile a l'achat il faut que je passe a la concess d'englos (150kms aller retour) pour l'appoint gratos Mad

Et comme titjaune le dit j'ai pensé direct au carnet d'entretien mais pareil je ne connais pas le code pour le FAP

En tout cas sur le livret ils notent la 507.00 pour les CR avec FAP donc et également pour les moteurs sans FAP


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...