rasta1 0 Posté(e) le 13 août 2009 la vanne egr n'est pas placé au même endroit sur le tdi 105 et 140 bobi>>>bravo t'as eu les coulles de démonter ..........la mienne ne doit pas être belle à voir dis donc au vue de la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 13 août 2009 hypnotic_lounge a écrit:J'ai fait changer cette pièce également mais chez moi ça n'a rien changé.... Aucun changement à l'accélération... J'ai juste remarqué qu'elle tremblait moins quand je coupé le contact et c'est tout... Ca peut se comprendre : si ton moteur électrique était tombé en panne avec le volet complètement ouvert, on ne doit pas voir de différence avec le nouveau à l'accélération. S'il était tombé en rade à moitié fermé, là, ça aurait fait un changement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregroche 0 Posté(e) le 13 août 2009 Ben du coup alors si il est ouvert quel est l'interet de le changer si pas perte de puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 14 août 2009 rasta a écrit: bobi>>>bravo t'as eu les coulles de démonter ..........la mienne ne doit pas être belle à voir dis donc au vue de la tienne même pas peur ! :bid: au vu de la photo de noby je voulais voir si elle avais besoin d'un nettoyage ! et puis j'ai rien débrancher donc pas de soucis electroniques ......... et puis moi elle a pas le temps de s'encrasser (je fais rareùment de la ville), je le vois sortir par l"echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 14 août 2009 gregroche a écrit:Ben du coup alors si il est ouvert quel est l'interet de le changer si pas perte de puissance ? Au moment où tu coupes le contact, ce volet se ferme complètement ce qui empêche l'air d'être aspiré dans les cylindres. Il "étouffe" donc le moteur proprement et l'empêche de s'arrêter progressivement en boîtant sur sa lancée (tremblements à l'arrêt cités plus haut dans le fil). Il est possible aussi qu'il se ferme lors d'un levier de pied complet en augmentant ainsi le frein moteur, mais là, je suis pas certain ; faudrait que j'aille bouquiner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 14 août 2009 tonybe a écrit:gregroche a écrit:Ben du coup alors si il est ouvert quel est l'interet de le changer si pas perte de puissance ? Au moment où tu coupes le contact, ce volet se ferme complètement ce qui empêche l'air d'être aspiré dans les cylindres. Il "étouffe" donc le moteur proprement et l'empêche de s'arrêter progressivement en boîtant sur sa lancée (tremblements à l'arrêt cités plus haut dans le fil). Il est possible aussi qu'il se ferme lors d'un levier de pied complet en augmentant ainsi le frein moteur, mais là, je suis pas certain ; faudrait que j'aille bouquiner... yes tony t a raison , et d'apres le mecano si le volet se ferme la voiture calle et tu redemarre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregroche 0 Posté(e) le 16 août 2009 Grosse frayeur :s Ce week end fusible grillé :s montée en température moteur à 120° car les ventilos ne marchaient pas et il fesait très chaud. Du coup demain Lundi direction VW pour faire changer tout ça et courier oblige à Seat grrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 16 août 2009 gregroche regardes si ton fusible pour les ventilos n'est pas mort, si il est ok c'est que tes ventilos ont grilles (l'appareil de commande des ventilos se trouve sur le moteur de ceux-ci, ils tournent et ne s'arretent plus et grillent !!!!!!!!!!), le remplacement de ceux -ci est assez rapide pour le cout des ventilos (bloc complet :2 ventilos + support !!!!!!!!!!!!) je ne m'en rappelle plus. dis moi c'est un 105 ou 140, car les 140 ont "tous" le pb du volet de regulation (le fameux qui reste ferme !! il marche comme une unite papillon sur les essences, fermé = plus d'air donc le moteur ne demarre pas )) ,les 105 ont moins se pb car il n'est pas monté pareil et il y a moins de remontees de valeurs d'huile et de gaz. qd a la soupape de recyclage ,elle est là pour faire plaisir aux ecolos..........si elle deconne (supprimer !!!!!!!!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregroche 0 Posté(e) le 17 août 2009 Le fusible c'est le numéro 8 ? Je l ai changé et les ventilos ont démarrer instantanément et du coup mon moteur est redescendu en température Je pense que le fusible à grillé lorsque j'ai voulut rebrancher le volet de tubulure que VW m'avait débranché lors du diagnostic de panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 17 août 2009 greg le pb est que si l'appareil de commande des ventilos est mort ceux-ci tournent sans cesse et font (pure supposition) grilles le fusible! a voir avec ton concessionnaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregroche 0 Posté(e) le 17 août 2009 Ok et comment voir si l'appareil de commande des ventilos est mort ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 17 août 2009 kjfs a écrit:si tes ventillos tourne tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALTEAXL 77 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Et bien je ré ouvre ce sujet car je pense que mon Altéa XL 105 DSG de 2008 est concernée par ce problème.Nous avons acheté cette voiture d'occas 52 200 kms le 27/10/2012 et je n'ai fait que 1 000kms avec. Le concessionnaire nous l'a vendu avec révision des 60 000 kms.et Garantie Icare 12 mois.Après un parcours de 50 kms je me suis arrêtée et en redémarrant 1 h plus tard la voiture a eu du mal à démarrer. Au début je me suis dit j'ai mal appuyé sur la pédale de frein pour la démarrer. (car le frein est toujours très très dur) Mais là le voyant "Dysfonctionnement du système de contrôle des gaz" c'est allumé. J'ai donc éteint le contact et j'ai redémarrer. Idem, un peu de mal à démarrer et voyant reste alluméJe n'avais pas le choix que de rentrer à la maison avec 3 enfants dans la voiture à 20h30. J'avais 25 kms à faire. Pas facile. J'ai roulé doucement par précaution. En dessous de 80 km/h. Je n'ai senti aucune différence dans la conduite à part ce voyant.En garant la voiture ce soir, j'ai coupé le moteur et j'ai redémarrer 5 min plus tard. Et là elle a bien démarrer mais voyant toujours allumé. Et là l'ordinateur me dit "service maintenant"Je ne vous cache pas que je suis deg comme on dit. A vrai dire nous n'avons jamais eu de chance pour nos voitures....pfffAlors ma question était la suivante. Je sais qu'il faut que je me rende chez seat mais le seat près de chez nous (à Samoreau) est entrain de fermer (c'est pas le moment on va dire) et celui de Melun à 25 kms idem. Si je veux me rendre chez seat il faut que je fasse au moins 70 kms. Est ce que je prends un risque ou pas de l'abîmer plus.Je suis tout de même en colère car la révision des 60 000 kms faite par le Concessionnaire a été faite vite fait je pense. La semaine dernière j'ai fait tout une histoire au vendeur car je n'avais pas le carnet de Garantie et Mr avait oublier de passer la garantie. J'avais une ampoule de plaque ar HS, j'ai crevé après 200 kms (pas de chance peut être) le voyant "service maintenant" allumé.Bref j'ai remis en doute la révision faite. J'ai donc récupéré un double de leur facture interne. Et vidange + plaquettes AR changées. Je trouve la facture légère. Je pensais que certains filtres seraient changés. Et ce que ce problème de voyant allumé aurait pu être évité sir la révision des 60 000 kms avait été bien faite. Alors maintenant je me dit si la facture est de 350 € comme je viens de lire ouuuu je vais pas être contente du tout (ça fait chère le kilométrage.)Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Cette panne peut arriver d'un coup ! après révision bien faite ou pas d'ailleurs ! Ensuite le fait que ton ampoule de phare te lache c'est pareil, cela vient d'un coup, avant ça marchait après ça marche plus comme on dit ? l'altea bouffe du culot d'ampoule malheureusement ...et pour le pneu, j'vois pas le rapport ?! Pour en revenir à ta panne, tu es en garanti Icare, appelle les, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALTEAXL 77 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Et bien j'ai déposé la voiture chez seat ce matin. Ils l'ont donc branché. Apparement se serait un problème avec un contacteur du FAP. Ehh je ne suis pas experte du tout. Mais ils ont remis le tout à Zero. Pour eux c'est juste une petite anomalie, après il est possible que le voyant revienne et là ils feront une recherche de panne si besoin. Ils ont fait un essai sur 50 kms. Tout est OK. Je leur fait confiance. Idem pour "service maintenant" affiché. Ils l'ont retiré avec leur machine car manuellement ils n'y arrivaient pas. On va dire affaire à suivre.Non Koyotte pour le pneu ça n'a rien à voir. C'était juste pour raconter le pas de bol que j'ai. Après je suis très contente de l'Altéa XL mais en 2 mois j'ai dû me rendre 4 fois dans un garage pour des bricolles. C'est tout de même pas de chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 et tu vas bientot y retourner car effacer un defaut ne sers à rien il va forcement revenir.... ils me l ont fait au moins 5 fois avant que ce soit moi qui trouve la panne.... dans mon cas c etait la vanne egr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 si c'est la FAP, 'est pas bon signe ... fais tu beaucoup de ville ? problème de régéneration qui commence ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALTEAXL 77 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 J'ai 5 kms pour aller au travail dont 3 de villes et 2 de nationale. Maintenant nous possédons cette voiture depuis 2 mois. J'ai fait que 1 000 kms. Dans ces 1 000 kms j'ai fait tout de même un peu d'autoroute et de nationale.Est ce que le voyant reviens de suite vous pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 5 kms à froid à chaque fois... rien de plus mauvais pour un diesel et pour un FAP!!!pourquoi ne pas avoir pris un essence pour si peu de km annuel...pour le voyant c est variable..... ca peut revenir demain comme dans une semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALTEAXL 77 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Bah c'est notre première Diesel à vrai dire. Je conduis que des BA. Et un monospace essence BA c'est introuvable. Ou alors la bonne affaire part de suite.Depuis le mois de mai on cherchait. Rien du tout...J'avais une Auris ess boite MMT que je n'ai pas reussi à vendre. On a donc décidé de prendre Diesel en connaissant les conséquences et de se faire reprendre l'Auris.Et je voulais prendre une DSG car pour moi je pense que cette boite est l'une des meilleure. On a essayé de prendre un maximum de garantie. Garantie Icare les 12 premiers mois et ensuite on a pris un petit credit chez eux pour l'extendion de garantie. Donc garantie 4 ans. Maintenant c'est sur tout n'est pas garantie. Mais cette voiture nous sert pour nos trajets de week end. Pfff ne me faites pas regretter mon achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Tu ne regrettera pas ton achat le seul le seul but et de la faire rouler des plus long trajet et sa rentrera dans l'ordre ne t'inquiète pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALTEAXL 77 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Oui justement, on c'était dit, en achetant une Diesel on va pouvoir aller de droite de gauche plus facilement. Mes Ba essence consomaient plus. On verra bien. Merci pour vos conseils en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Le signal "service maintenant" signifie qu'ils n'avaient pas ré-initialisé l'indicateur de maintenance... dur pour une concession et sur une révision des 60 000km... sur une DSG en pus. Il me semble qu'elle doit être plus approfondie celle-là non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALTEAXL 77 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Et bien en 1000 kms celà fait 2 fois que je me rends au garage pour le message "service maintenant" j'ai l'impression qu'au bout d'un certain kilométrage il revient systématiquement. Là le gge l'a retiré avec leur machine. Affaire à suivre.Le garage skoda qui m'a vendu la voiture a fait la révision des 60000 kms avec une vidange boîte. Mais j ai bien l'impression qu'une révision pour eux veut dire vidange filtre et contrôle de 150 points. Les plaquettes ar ont été changé. Après j'ai contacté icare la garantie en leur expliquant que je n'étais pas sur que la révision est bien été faite. Ils m'ont répondu que si il arrivait quelque chose ils leur demanderaient le détails des entretiens. Après tout c'est noté sur le bon de commande révision 60000kms et vidange boîte.Mais hier chez seat ils m'ont dit que la voiture était saine. Et puis je me fais peut être trop de soucis elle n'a que 53000 kms. Eh je suis une femme je me pose trop de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 c'est normal de ce posé des questions qu'on soit fille ou garçon. Une voiture revient assez chère à l'achat donc il vaut mieux en prendre soin que de se retrouver à attendre la dépanneuse sur le bord de la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALTEAXL 77 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Et bien quelques nouvelles depuis un peu plus de 15 jrs. Je croise les doigts mais le témoin de "dyfonctionnement du système de contrôle des gaz d'échappement" ne s'est pas rallumé. Aucun problème. Merci pour ton soutien louming j'y prend grand soin de ma voiture. En tout cas j'en suis très très contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 de rien un peu de réconfort ne fait pas de mal de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibouh 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Un petit rapport sur l'incident suivant sur mon altea XL 1.9tdi 105 FAP.En effet , subitement j'ai eu le voyant depréchauffage qui s'est allumé de manière intermittente et peu aprés le voyant moteur s'est lui aussi allumé.Le passage à différents diag donnait: erreur P0546 : sonde de température egr : valeur trop élevée.La voiture à 69000 km et elle fonctionnait toujours bien, si ce n'est qu'un trés leger a coups apparaîssait à la reprise vers 1500 tr/min.J'ai donc avant de changer ma sonde lambda , entrepris de nettoyer ma vanne egr et mon volet d'admission.Pour le volet , Ok pas de souci , il etait propre , par contre l'egr était vraiment sale, je l'ai nettoyée avec du Décap-fouret faite fonctionner et remontée. Depuis le defaut etait toujours là , mais il disparaissait lorsque je lachais l'accélérateur sur une 100 de metres,et il réapparaissait des que je ré-accélérais...Quelques temps plus tard ,le Voyant du Fap s'etait allumé et 2 jours après plus de puissance du tout Après avoir eu ma voiture immobilisée 15 jours ( heureusement il m'avait prêté un véhicule ), pour déterminer la panne , le garagiste ( aprés avoir tanné la concession SEAT , pour avoir des infos ) a changé les trois sondes de températures fixées sur le FAP !! plus un autre capteur de gestion électronique , plus une régénération du FAP.Je m'en sors pour 675 euros de facture , mais elle remarche correctement , voire même mieux qu'avant.J'espère ne plus avoir ce problème avant un moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 tu m'étonne mais 675 euros pour changer des sondes je trouve qu'ils se touchent un peu la nouille la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHANEF592 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 J ai eu les même symptôme voyant egr puis saccadé puis voyant fap, perte de puissance puis retour à uniquement le voyant egr. Remède: nettoyage vanne egr et un capteur du fap changer. Maintenant tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites