Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hypnotic_lounge

Dysfonctionnement du système de contrôle des gaz d'échappeme

Messages recommandés

sventchik a écrit:
c'est un moindre mal.... content pour toi Wink

slt sven ,

la j suis pas d accord y a pas de quoi etre content pour lui et ni pour moi :bid: cette piece pose probleme a un bon nombres de proprios du groupe ww a partir de 50 mkms , et si tu regarde bien les touran ou a3 , golf sont prit en charge en partie mais seat non, tu trouve ca normal toi , d ou vient le moteur ????????????? c'est maintenant vrai seat c est les logan du groupe donc on fait rien pour eux alors moi j vais arreter mes entretiens chez eux et les faire moi meme , le sevice client a avoué a demi mots que beaucoup de panne sont prise en charge par ww mais pas seat ex turbo , volet tubulure les cas les plus frequent et bien d'autres je suppose
la conseillere se defile vite " mr j rentre pas la dedans " merci j ai tout compris mieux vaut acheter une golf plus Rolling Eyes

j suis degoute reponse positive ou pas j suis ecoeurer d un tel dialogue

et comme je dis c 'est pas les 385 euros j 'lui donne volontiers si piece d'usure mais pas la

bon aller j vais boire l apero ca me calme geek

Salut Noby !

Le problème c'est que ma voiture n'a pas de suivi régulier dans le réseau !!! Je fais le maximum moi même...... Donc je ne crois pas qu'ils vont me faire une ristourne !
C'est vrai que c'est dégueulasse que cette pièce soit pris en charge pour certains véhicules et pas d'autres !!!!

Invité
c'etait quoi le probleme

Invité
s'em....de pas la vie chez seat.

slt hypno ,

alors t a aucun changement mise a part le voyant eteint et les tremblements lors de la coupure du moteur oups j oubliais la douloureuse que seat ns impose sur un prob de piece bien connu du groupe ww

Oui c'est ça..........
Je l'ai pas encore testé (c'est ma femme qui a été la chercher) mais je n'avais rien de visible avant sauf le voyant et les tremblements

oui c'est que ca qui nous fait changer cette piece
aucune perte de puissance mais le voyant et l impression de ce bruit de moteur qui tourne eteint

pfffffffffffff 385 euros pour ca j suis comme toi

deggggggggggggggggggggggggggg

slt tout le monde , alors fin de mon histoire , reparation de la piece faite ce matin et j ai paye 133 euros a la place des 375

merci a seat laxou qui reste tres pro dans ce genre de cas cheers

bien vu ! comment tu a fait ? comme d'hab ? t'a sorti les crocs ? :bid:

rasta a écrit:
bien joué noby :10:

Slt rasta , j'avais dit que je laisserais pas tomber l'affaire j'men fous que ma voiture est plus sous garantie , j'ai toujours fait les revisions dans le reseau et j'ai que 65 000 Shocked alors a force d'insister et faire chier tout le monde seat france , ma concession ils ont fini par devenir raisonnable avec moi :bid: quand il m'a dit seat france prend 70 % de la piece j'ai eu envie de lui faire un bisou :bid: :bid: :bid:

enfin je suis super content j'ai presque le zizi qui se dresse tout seul affraid

scratchgeek

tof69 a écrit:
bien vu ! comment tu a fait ? comme d'hab ? t'a sorti les crocs ? :bid:

slt tof ,

j'ai fait comme d'hab le client tres mecontent Twisted Evil j'ai bien cru que j'y arriverais pas car jusque ce matin j'avais de nouvelles de personne

bien joué mon noby !! y'a que comme ca qu'on arrive a quelque chose !

donc ton zizi se dresse tout seul !! devait y avoir une belle gonsesse a la concess pour que tu dise ca ! :bid:

Invité

Non c'est parcequ' il est content, certain vomisse et d'autre on le kiki tout dur !!

c'est comme ça Wink

Bien joué !!!
C'est sur que si tu fais tes révisions la-bas, c'est la moindre des choses !!!

Pour ton kiki, tu leurs as montré ? :bid:

non je montre pas mon kiki il est tout petit Embarassed

non sans blague j suis ds le commerce pur et dur, le negoce me donne la capacite de pas lacher des affaires comme ca ,alors comme je suis con au boulot et bin pour moi perso j'ai les memes reflexes je lache rien :bid:

:bid: :bid: mais je vomis jamais :bid:

lucaralf a écrit:
Non c'est parcequ' il est content, certain vomisse et d'autre on le kiki tout dur !!

c'est comme ça Wink

:10:

Salut à tous j'ai eu le voyant qui c'est allumé après une forte poussée en 2ème, ça a pas mal craché noir derrière, j'ai essayé de regardé le fusible 24 en premier lieu sous le volant, car j avais pas compris sur le cout que c'était celui à côté de la batterie qu'il fallait regarder. Du coup j'ai enlvé l'autre aussi mais aucun ne paraissait défectueux.Suite à ces manip le témoin de l'airbag rèste allumé. J'ai donc débranché la batterie pour remettre tout à zéro...résultat des courses j'ai pleins de voyant qui rèste allumé..... :help:

Invité
certains voyants vont s'eteindre en roulant, pour les autres il va surement passer chez seat pour qu'il branche l'ordi dessus.

ah la , faut faire gaffe avec l'electronique , passage chez seat ...

Effectivement après avoir roulé des voyants ce sont éteint mais pas l'airbag et le voyant des gaz...direction seat

Invité
gregroche a écrit:
Effectivement après avoir roulé des voyants ce sont éteint mais pas l'airbag et le voyant des gaz...direction seat
:3729: Prudence est mère de sûreté

taiji_khan a écrit:
gregroche a écrit:
:3729: Prudence est mère de sûreté

C'est notre mécano en chef qui te le dit, alors il vaut mieux l'écouter! :bid: :bid: :bid:

Invité
Tayoroma a écrit:

C'est notre mécano en chef qui te le dit, alors il vaut mieux l'écouter! :bid: :bid: :bid:

Merci Tayo :6504: mais je pense que je suis plus le mécano de ca:

lol!

Merci pour les conseils Wink ça fait ch..... quand même y a pas une voiture sur le marché qui ne connait aucun problème ?????

j'en connait pas !
seat a quand meme moins de problemes par rapport a rino ! hein rasta ! :bid:

Même chose pour moi fusible grillé et volet de tubulure à changer environ 400 euros chez VW. Y a t-il moyen de le changer sois même ou d'avoir des photos de son emplacement pour voir à quoi ça ressemble Smile

Merci

gregroche ,

slt , quand tu ouvre ton capot c 'est tout de suite face a toi en dessous de l admissipn j te prend une photo demain si j y pense Wink sinon rappele le moi Wink c'est tout a fait possible a faire soi-meme par contre direction seat pour effacer le defaut a la valise cout une 40 ene d euros , pour la piece chez ww c'est 272 euros ttc Twisted Evil quand tu fait les comptes autant que seat le fasse car c'est garantie 2 ans piece et main d oeuvre mais a mon avis ca claque apres les 2 ans donc mon avis est mitige :bid:

tiens photo du net

edit du 13/08 voila la vanne egr Wink

c est dingue comme c est crade dedans

Wink

Et du coup au lieu de le changer y a pas plus d'interet à le netoyer ???

Merci pour la photo c'est bien cool Wink

Invité
gregroche a écrit:

Merci pour la photo c'est bien cool Wink

C'est plus crade que cool

N'empêche, ca me donne envie de nettoyer tout ca sur ma BMB aussi, ca doit être guère mieux dans ce bouzin là

slt les gars ,

y en a un qui la nettoye sur touran passion et du coup plus de voyant apres passage a la valise

en tout cas moi apres reparation les accelerations sont beaucoup plus franche qu avant cheers

Invité

Accélérations plus franches et moins de fumée je suppute ? Smile
J'imagine même pas la bombinette qu'elle serait si je décidais de nettoyer

Me goure-je où la photo montre une vanne EGR plutôt qu'un volet de tubulure ? On serait pas en train de confondre les 2 ? scratch

tonybe a écrit:
Me goure-je où la photo montre une vanne EGR plutôt qu'un volet de tubulure ? On serait pas en train de confondre les 2 ? scratch

je vais reprendre une photo de ma piece mais elle ressemble bien a ca si j ai bien memorise Rolling Eyes

je suis descendu au garage pour prendre des photos mais avec le cache moteur pas cool Crying or Very sad

sinon d 'apres ce que j'ai pu voir mais je dit peut etre une connerie la vanne egr est connecte juste au dessus du fameux boitier papillon ( volet tubulure )

photo du boitier

gregroche a écrit:
Du coup c'est quoi le mieux à faire. Changer la pièce ou la nettoyer ???

pour moi nettoyer c'est mort car le volet s'ouvre ou se ferme electriquement et c etait l electrique de mort Twisted Evil

Ok merci pour avoir fait la démarche des photos et les conseils. En faite je voulais attendre de voir se que je pouvais faire et chez VW ils m'ont dit qu'en attendant il avait débranché le volet de tubulure. Quel risuque y a t il de le reconnecter et de changer le fusible griller?

Cela fonctionnera t-il normalement tant que le fusible ne grille pas ?

alors pour la premiere photo c'est bien la vanne egr qui est montré mais ce qui ets etonnant c'est l'etat dans lequel elle est car la mienne a 53000 km jamais nettoyé et voila a quoi elle ressemble

c'est un peu noir mais mais la couche est infimme donc pas besoin de netoyage Wink

le volet de tubulure et juste a coté et c'est bien la pièce de la seconde photo mais celle est nikel

donc la panne doit être purement electrique sur cette pièce

bobi effectivement le mecano de seat m avait dit que c'est electrique , soit t a de la chance comme moi et elle bloque en position ouvert ou si ferme plus possible de demarrer et c'est pour cela que certaines concess la debranche en attendant la reparation car si tu debranche pas elle peut se referme et la t es nique tu demarre plus .

gregroche , t a du remarque comme moi que quand tu coupe le moteur elle tremble et fait un bruit de feraille

Wink

tu verra apres le changement ca accelere plus fort

en tout cas bobi merci pour les infos , par contre elle est bien au dessus du volet la vanne egr ?

elle est a gauche de la vanne egr. tu as le conduit en caoutchout, le volet de tubulure et la vanne egr Wink

moi pour l'instant pas de soucis de ce niveau là donc ça va ! :bid:

Trop cool les gars pour les tofs et les explications. En faite je me prends la tête pour savoir si on peut pas la changer et la bidouiller sois même car j'ai 1 passé avec le groupe audi VW qui me fait un peu hurler avec toutes leur pannes et le trucs c'est que jamais il prennent leur responsabilité.

J'ai eu 2 audi TT la 1er aucun souci mais la 2ème j'avais le bloc compteur à changer, biellette de direction HS à 80000kms, débitmètre, sur 2 passat que j'ai eu à 100000kms les soufflets de cardants HS, biellettes de direction aussi, sur 2 golf 4 la 1er un débitmètre la 2eme bloc compteur HS et débitmètre HS. J'ai un pote à moi qui a acheter une A6 2,5l tdi et à eu plus de 10000 euros de frais je vous jure ils nous prennent vraiment pour des C...s.

C'est un peu 3615 je raconte ma vie mais j'avais besoin de me décharger car les courriers ne font rien si vous avez une soluce.

A se demander si on devrait pas ouvrir un site à pétition anti panne VW audi Seat....

Super Noby, avec les 2 tofs on voit bien la différence entre les pièces EGR/volet.

J'ai fait changer cette pièce également mais chez moi ça n'a rien changé....
Aucun changement à l'accélération... J'ai juste remarqué qu'elle tremblait moins quand je coupé le contact et c'est tout...

• Créer...