tonybe 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Pour info : Suite à une défectuosité sur une de mes ampoules xenon qui, de temps en temps, joue les strobo pendant quelques secondes, j'ai eu un avertissement odb "ampoule croisement droite défectueuse". Passage au garage en espérant une prise en garantie (les xenons ont une mtf de 1500heures et mon Altea a 1,5 an et 30.000km). Pas de prise en garantie au-dessus de 6 mois et 10.000km !!! Devis : 1 ampoule seule : 190€ + TVA + m.o. Soit au total +- 250€ Mon commentaire : c'est mon 3e véhicule avec des xenons d'origine. J'ai revendu les 2 précédents à plus de 100.000km sans jamais changer une ampoule. Je trouve que Seat devrait faire un geste commercial. Réponse : vous avez raison, mais ils ne veulent pas.... Moralité : ils ne veulent pas faire un geste commercial... mais je vais faire un geste technique : l'ampoule Osram D1S 12v 35W est à 40€ neuve sur la baie donc +- 50 avec le port. C'est commandé. Je trouve que le sucrier Seat est un peu beaucoup trop gros quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 C'est la meilleure option espérant simplement que l'ampoule aura la même chaleur !! (4300k) d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 la vache ça douille les xénons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 12 mai 2009 ah ouais, ça fait mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 rasta a écrit:la vache ça douille les xénons Faux... ca douille mais que chez Seat Seat et gestes commerciaux ou prix compétitifs, ca reste du domaine du fantasme je trouve ca franchement merdique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ah ouais ca calme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 13 mai 2009 lucaralf a écrit:C'est la meilleure option espérant simplement que l'ampoule aura la même chaleur !! (4300k) d'origine ? Normalement, d'après la doc Osram, c'est 4250°K pour la D1S : Osram D1S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinch.be1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Tu en aurais parlé avant, j'ai toujours mes ampoules D1S d'origine dans le garage J'ai mis des 6000K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Arrgh, trop impulsifs les conducteurs Seat. 'Ai encore foncé trop vite sur ma Visa :3158: Tiens, Vinch, puisque tu les as changées, celles d'origine, c'étaient des Osram ou des Philips? Et pour les changer tu avais simplement retiré la clef et coupé les phares ou bien tu avais aussi débranché la batterie? Apparemment, t'as pas pris le 2000v dans les pognes puisque t'es toujours là :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinch.be1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 heu non démonté le phare complet, j'arrivais pas a accéder au vis du cache-phare :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Ah bon, moi j'y arrive en déplaçant simplement le filtre à gasoil (c'est la droite que je dois changer). Pour démonter ton phare, tu avais débranché la batterie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinch.be1 0 Posté(e) le 15 mai 2009 pourquoi faire? ca se démonte tout seul sans soucis :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites