Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cadeli59

qualités du freetrack TDI 140

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes . Je viens de m'inscrire et bravo pour ce forum !!!

L'Altea XL Freetrack, on aime ou on n'aime pas !

Je suis tombé dingue de cette voiture dès sa sortie . Depuis la sortie d'une version TDI 140 (plus raisonnable que le 170 ou l'essence à 200 cv !) , je cherche une occas récente en noir ou gris track.

Je pense en avoir trouvé une : Freetrack 140 de 03/2008 avec 8300 kms - gris track avec vitre sur-teintée, bluetoof et protection du pare-chos et du bas des portières pour 20500 € + malus de 750 € ( avec un attelage et garantie supplémentaire d'un an, le vendeur me le propose un peu moins de 22.000 €.

Neuf, ce véhicule coute à peu près 30.000 €, ce qui me fait une belle remise pour un VO d'un an et de 8300 kms !

j'achète à peu près un véhicule de 20000 à 22000 € tous les quatre ans et pour le prix de ce freetrack, j'aurais un touran neuf moins puissant et moins bien équipé !

Je change d'auto tous les quatres ans et j'ai actuellement un touran edition one 90 cv qui fonctionne à merveille ( 79.000 kms et rien fait dessus a part de l'huile et 2 pneus)... mais il me parrait beaucoup moins "fun" après avoir essayé la freetrack.
Avec ma femme et mes deux enfants, on a été "bluffés" par l'équipement ( stores, tablette et ecran pour les enfants ! ils ont adoré !...) et la tenue de route, même si le confort et le bruit ne sont pas meilleurs que mon touran.

Question : pensez-vous qu'il s'agisse d'un choix raisonnable, outre le fait que si je l'achète, c'est aussi pour me faire plaisir ?
Il consomme un peu plus que mon touran, mais vu la sécurité que le 4 wd procurent, je pense qu'1.5 litre de gasoil au 100, ça vaut le cout
Le cout d'entretien est-il élevé ?
Merci d'avance pour vos réponse ou avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas en agrément , passer du tdi 90ch "maintenant 105ch dégonflé" (pour moi le plus fiable des tdi ) au tdi 140ch , tu vas ressentir une sacré différence :bid:

ça doit être vraiment light , 90ch dans un touran Shocked

le 140 a eu ses petits défauts , mais avec un modèle 2008 , ils sont loin derrière .......tu ne devrait pas avoir de soucis particulier Wink

et puis l'edition one sans équipements , devait être aussi fade que les accelerations dantesques du 90 pour tracter les 1.5T du touran :bid:

avec le freetrack , l'équipement même de base est ultra riche ❤ .........c'est un modèle stylance le tient ?

c'est vrai que ça doit faire un gros changement en tout sens par rapport au touran Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rasta >> y a pas de stylance sur freetrack, il n'a d'ailleurs pas de nom de finition juste "freetrack" Wink

cadeli59 >> pas mieux que rasta, sachant que ça te permet de t'offrir une voiture plaisir pour pas trop chère ......... pour le cout d'entretien je pense pas qu'il soit plus chère que ton touran tu aura juste en plus la vidange a 60.000 km il me semble du système haldex (mais c'est pas pour tout de suite Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bobi .........donc il doit être bien équipé tout court :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ! comme un stylance Wink :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, niveau conso tu devrais tourner dans 7,5 l aux 100, moi je suis à 7,8 en moyenne avec mon 170.
Par contre dès que je fais des trajets plus long, je tombe à 7l voir moins Cool

Pour avoir essayé le 140, je n'avais pas aimé car je le trouvais trop mou en dessous des 2 500 tours Rolling Eyes C'est pour cette raison que je me suis décidé à prendre le 170

Pour info, je l'ai touché à 28 000 € (modèle neuf (0 km), peinture métallisée noire, vitres ar surteintées + glastint général, bluetooth,kit baroud (protection pc av et ar et bas de portières),attelage, frais de carte grise et malus inclus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous Rasta, Bobi 19 et Scouby13.

Merci pour vos messages et vos premières remarques . Je prend possession de mon Freetrack Mercredi Mercredi matin et je ne manquerai pas de mettre quelques photos sur ce forum.

Question à Scouby13 : tu semble satisfait de ton achat ? Tu as un attelage... y a t-il une découpe dans le pare-choc arrière ?
( moi je passe d'un 90 cv à 140, alors après l'avoir essayé, cela ne me semble pas trop mou surtout sur les routes du Nord !)

A + pour d'autres infos sur mon Freetrack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadeli59 a écrit:
Question à Scouby13 : tu semble satisfait de ton achat ? Tu as un attelage... y a t-il une découpe dans le pare-choc arrière ?
( moi je passe d'un 90 cv à 140, alors après l'avoir essayé, cela ne me semble pas trop mou surtout sur les routes du Nord !)

A + pour d'autres infos sur mon Freetrack


Je suis enchanté par mon Freetrack bien que je regrette parfois le coup de pied au C*L de mon ex- LTS Rolling Eyes

Pour l'attelage il y a une découpe de PC obligatoire Crying or Very sad après la taille dépend du modèle que tu fais monter et de qui te le monte ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu ma livraison... cheers donc comme promis, quelques photos du départ de mon bon vieux Touran aux formes très germaniques de sa remplaçante ibérique beaucoup plus sexy !!! :po: ( photos visibles dans la rubrique "présentation") :vlf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour rien qu'on l'appelle bimbo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous. J'ai un service, ou plutôt un conseil à demander à ceux qui s'y connaissent ou qui ont fait poser un attelage sur un freetrack 4x4 140 tdi.

La concession Seat de Bethunes où j'ai eu mon freetrack d'occas retarde depuis maintenant un an la pose de mon attelage poirtant commandé lors de la signature du VO . Motifs : délais long chez le fournisseur ATNOR. Puis pièce en rupture de stock, puis pièce plus référencée, puis necessité de pièce d'origine + un boitier electronique à changer, puis maintenant plus de possibilité de monter de pièce d'origine sur le 4x4 ( uniquement le 4x2). On m'a enfin indiqué hier qu'en dehors d'un montage "usine", il n'était pas possible d'avoir un attelage en accessoire sur une version 4x4 !!!
Je commence à penser qu'on se fout de moi !!!.

Avant de m'énerver un peu plus, quelqu'un aurait-il un conseil ou une adresse sur le Nord de quelqu'un de compétent ? merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d'aller demander dans une autre concession... tu auras déjà peut-etre un son de cloche différent qui sait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir ici :

Abeloos

Ils travaillent avec GDW qui est un super produit (surtout en démontable).

Tu peux leur téléphoner et ils ne sont peut-être pas loin de chez toi. Et leurs prix sont 100€ moins chers que le produit identique chez VAG.

Pour ton info, sur l'e-shop Seat Belgique, ils ne donnent aucune référence pour un attelage de freetrack. Crying or Very sad

Tu peux aussi envoyer un mail ici :

GDW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai retrouvé trace d'un attelage dans le catalogue Bosal (sous Altea XL -> freetrack) mais ils ne précisent pas si il sagit d'un 2WD ou 4WD.
Alors que sur ce site allemand c'est bien précisé http://www.kupplung.de/index.html?%24event=select&index=3&pageId=318781&kherNr=62&kmodNr=2&baujahr_month=&baujahr_year=&carNr=10&%24part=shop.content.vehicleselection.step-by-step

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire ...

Quand j'ai voulu faire poser un attelage sur mon Freetrack 4X4 en août dernier, la concession pouvait le faire sans soucis (à part le prix !!!) et d'autres centres qui en montent pouvait me le faire aussi.

J'ai opté pour une boutique qui ne fait que ça et la vente de remorque (c'était les moins cher, 400 €).

Le seul soucis qu'il y a eu c'est que le jour J, leur fournisseur n(avait pas livré le bon !!! c'était celui pour le XL ou le 2WD ...
Donc recommande et après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...