Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
podgi

chaines neige

Messages recommandés

j'ai besoin de vos avis...
je vais aller passer quelques jours à la montagne en cette fin d'année, et vu l'enneigement, des chaines ne seront peut-être pas superflues !
donc je voudrais savoir savoir ce que vous me conseilleriez sachant que je suis en 17", que je ne veux pas de chaines qui risqueraient d'âbimer les jantes en frottant dessus, et que je ne veux pas non-plus y mettre une somme importante vu que je ne vais pas souvent voir les sommets enneigés !
merci d'avance le topains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas t'aider beaucoup sur ce coup là ! mais j'ai trouver ce reportage sur le forun touran Wink car apparement il faut faire attention pour les jantes 17 car sa passe juste ! Shocked

moi j'ai une meilleur idée tu empreintes le freetrack a scouby13 et pas de soucis :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut podgi

les chaînes à neige ne sont pas conseillées pour nos bimbos en 17''.
par contre, tu peux essayer le système easy grip de Michelin : sorte de chaussettes en composite et existant pour nos bimbos en 17 ''.
il me semble que le tarif tourne autour de 80 - 90 € la paire.
ça se trouve en centre auto. tu peux les visualiser sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars !

avetnico > le problème que me posent les chaussettes c'est qu'en cas de chainage obligatoire elles ne sont généralement pas homologuées...donc si les képis sont en bas de la station, je reste en bas avec eux !

j'irai faire un tour en centre auto et je poserai la question à un vendeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi> si tu considères que les chaînes ne sont pas possibles pour nos bimbos en 17 '', il ne reste pas beaucoup de solutions. Le système easy grip est homologué en france donc je ne pense pas que les papas 22 te pose des soucis avec les easy grip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 17" sont chainables, il y a les könig K7 qui passent à priori, mais à 120€ la paire je trouve ça un peu cher payé pour un équipement que je n'utiliserai peut-être même pas !
j'ai aussi vu en concession des chaines "trak" tiptop mais à 390€ ça frise la démence !

je verrai ça ce WE dans les centres auto du coin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a plus qu'a partir avec la clio de madame ! les chaines seront moins cheres ! :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ca tombe bien :bid:

j'ai ce qu'il te faut

http://bmbforever.forumchti.com/petites-annonces-f14/destockage-chaine-auto-good-year-t595.htm#22575

:bid:

Attention avec les chaussettes, en cas de chainage obligatoire t'es grillé, enfin c'est qui m'est arrivé quand j'avais mon GT et c'est beau papa qui est descendu me chercher car les bleus ne voulaient pas que je monte avec.
maintenant ca a peut etre evolué.


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire que les chaussettes sont "tolérées" en montagne car nos amis les Bleus sont désormais au courant de leur éfficacité et de leur homologation en Allemagne (TUV).ainsi que le nombres grandissant de véhicules rencontrant se souci.

Est tu sur que les chaines Konig passent Podgi?

J'ai eu le meme problème, et aucun jeu ne passait sur mes trains après essais. Seul le système Trak sport passait mais alors....pffff, 379€ affraid .

Le problème est que l'ET important des jantes Seat passe près de la jambe de force.

Vérifie avant de t'aventurer avec la femme et les marmots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafa > je ne suis pas sûr pour les König...j'ai vu ça sur le lien donné par bobi vers le forum Touran et vu qu'elles sont cousines, je me suis dit que si ça passe sur une, ça doit passer sur l'autre !
tu étais monté en 18" toi, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

podgi> si tu veux je te passe ...................................... Rolling Eyes


NON, pas mon Freetrack :bid: mais une paire de chaine à petits maillons que j'avais achetées pour ma LTS Very Happy

Ca passe puisque Hornet les avait montées sur sa 20VT et n'avait rien abimé

J'en ai plus rien à faire et y a moyen de s'arranger cheers à toi de voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scouby > comment ça tu ne veux pas me prêter ton freetrack ! lol!
pour ta proposition, ben pourquoi pas...si ça passe, c'est cool
faudra que je prévois une descente sur La Ciotat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

petit rappel pour le easy grip:

Avantages produit
- Préconisé pour une utilisation en milieu urbain
- Ne peut être utilisé lorsque l'emploi d'équipement spéciaux (panneau B26) est rendu obligatoire sur les routes hivernales

c'est sur le site de feuvert

en meme temps quand tu vois la video, j'ai du mal a croire que ca soit efficace sur la glace.
ca doit etre excelent sur la neige, mais sur la glace...
apres faut voir beaucoup disent que les bleus te laissent monter avec.


@++


EDIT: Quelqu'un a t il regardé le manuel de la voiture ?
sur le miens, il est dit de n'utiliser que des chaines avec des maillons de 9mm et de regarder en pages 285 les dimensions de pneus autorisé et là, en pages 285.....bah rien, aucune dimensions de pneus :bid: ,
pareil sur les votre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
scouby > comment ça tu ne veux pas me prêter ton freetrack ! lol!
pour ta proposition, ben pourquoi pas...si ça passe, c'est cool
faudra que je prévois une descente sur La Ciotat Wink


Je monte tous les jours (enfin : lundi, mardi, jeudi et vendredi geek sur Aubagne pour bosser, donc tu me dis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki a écrit:

EDIT: Quelqu'un a t il regardé le manuel de la voiture ?
sur le miens, il est dit de n'utiliser que des chaines avec des maillons de 9mm et de regarder en pages 285 les dimensions de pneus autorisé et là, en pages 285.....bah rien, aucune dimensions de pneus :bid: ,
pareil sur les votre ?



pareil que toi pas de dimension de pneu dans le manuel :bid:

très pratique d'ailleurs ce bouquin y a jamais ce que tu recherhche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Podgi>>>>>Oui j'étais monté en 18", mais l'ET ne change pas lui.

Kiki>>>>>>>Je parlai des chaussettes avec un pote qui les a essayé, et quand certain avait du mal sur la glace, lui passait très bien avec, donc à testé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fassoun => oui pour les chaussettes, j'ai fait l'essai aussi, mais je parlais des truc easygrip de michelin ( a moins que toi aussi) au quel cas ca doit tenir aussi alors Wink .



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scouby > j'aurai malheureusement du mal à venir en semaine à Aubagne...je bosse aussi de temps en temps Rolling Eyes et le W-E en ce moment on y pense même pas ! si prêt, mais pourtant si loin !
en tout cas merci encore pour ta proposition, mais je vais voir avec kiki qui peut me les faire livrer à domicile apparement (encore mieux que sur le plan ! :bid: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip les chaines sont testées et ça passe tout juste ! affraid
j'ai pas essayé de rouler avec, y'a pas de neige chez moi mais ça devrait aller Wink
quelques photos...les chaines ne sont tendues au max, j'avais pas envie de me prendre la tête Rolling Eyes mais ça se monte très facilement même pour un naze comme moi :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement sa passe au millimetre pres ! affraid .... mieux vaut ne pas à avoir à s'en servir trop souvent parce que si la chaine se détend un peu .... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais t'as raté un crochet pour la tendre :bid:
sinon ca fais quoi.., un doigt...un truc dans le genre.

c'est clair c'est juste, mais y a pas de raison, c'est fait pour :bid:



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais pour le crochet :bid:
et ouais, un pti doigt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un peu bmb sm comme ça :s-31: :bid:

et puis , c'est pas bien de mettre de si belles jantes zéniths en prison :bid:























oui je sais , il est tôt , il fait froid , podgi est certainement déjà partit ...........bref c'est pas le moment de faire des feintes d'oreilles de bon matin ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rasta > c'est clair qu'elles sont plus jolies pas emprisonnées...mais parfois ça aide !
donc là sans les chaines je ne serais pas reparti !
et pour ceux que ça intéresse, les chaines proposées par kiki passent nickel sur le 17"

kiki > t'as vu, elles sont bien tendues ! :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

nikel

heureusement qu'elles sont arriveés à temps alors :bid:



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les copains

Je viens d'acheter pour 10€ a la brocante une paire de chaine a neige de marque konig modéle jet9 pour 225/45/17 neuve ds leur boite d'origine sous scellés car jamais servi

Alors ca passe ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elles sont adaptées à ta monte pneumatique, y'a pas de raison que ça ne passe pas.....fait un test chez toi quand même, n'attend pas d'être dans la neige pour vérifier que c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais surement devoir acheter une paire de chaines aussi (mais pour un utilitaire vw t5) , si vous voyez des bons plans , je suis preneur des bonnes infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et bien le mieux de tout c de tester Rolling Eyes

Je disais ca car j'avais vu podgi que tu parlais des "konig", mais c quoi que tu as acheté au juste comme marque?

Sinon Rasta le mieux de tout je pense c de chercher sur le bon coin des gens qui revendent leurs chaines qui n'ont jamais servis et qu'ils revendent car ce n'est plus adaptable sur leur nouveau véhicule par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , je suis pas spécialement préssé , la neige va pas arriver demain , quoi que Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
oui , je suis pas spécialement préssé , la neige va pas arriver demain , quoi que Rolling Eyes


hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la marque, il me semble que ce sont des Goodyear...je vérifierai ça.
C'était Kiki qui avait eu un bon plan et en avait fait profité ceux qui le souhaitaient sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...