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Tayoroma

Qui a désactivé sa vanne EGR?

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Quelqu'un a-t'il désactivé la vanne EGR de sa BiMBow? semblerait que ça se fasse pas mal, et que ça fasse pas de mal :
-gain de pèche à bas régime pour les moteurs âgés
-gain de conso faible mais existante
-gain de souplesse
-voiture qui fume moins
-turbo qui s'encrasse moins
-gain de puissance?
-..........

J'ai utilisé la fonction "recherche" du forum, mais il ne semble pas qu'un topic y soit déjà dédié

J'ai trouvé ça sur un forum VW
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=176&p=1

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pour ma part je l' avais déconnectée sur mon altéa, ce qui impliquait le témoin allumé au tableau de bord, pour le fonctionnement l'effet turbo se faisait moins ressentir, plus linéaire en montée, mais sinon pas d'autre constatation... Wink

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non, 20000 kms peut être, je l' avais fais aussi sur ma Bora TDI115 qui avait 60000kms, j' ai nettoyé la vanne affraid et jr l' ai débranché, nickel... Wink

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salut

voila , aujourd'hui j'ai voulu supprimer la vanne EGR.
pour cela j'ai inserer une plaque obstruant le tuyau de recyclage des gaz.
jusque la nickel, la voiture est beaucoup plus nerveuse, elle respire mieux.

>>> probleme j'ai le voyant qui s'est allumé au tbd. comment l'enlever sans etre obliger de passer par le garage (valise) ?

j'ai remis a l'origine pour voir si le voyant s'eteignait mais il reste allumé.

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et en debranchant la batterie ?

merci

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salut

effectivement apres 10 km et un rallumage le voyant s'est eteint.

ce matin j'ai redemonté a nouveau la vanne egr pour un renettoyage (effectué a 65000 km) maintenant elle en a 80000 km.
et bien c'etait deja bien encrassé (env 1mm de crasse en 15000 km jolie !!!!)

donc j'ai remis ma plaque mais par contre j'ai percé un trou de 6mm vu sur un forum concernant une leon 2.

par contre j'ai toujours laissé la fiche de branchée ainsi que la durite de depression.

a voir

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Bonjour à tous.

Le trou au centre de la plaque mise sur le retour d'échapement c'est entre 6mm et 9mm.
Augmenter le diam. tant que le témoin du tbd s'allume.
Tout doit rester connecté.
Mais j'ai quand même un doute car 9mm c'est +- le diam. de passage de la EGR donc.....
@+

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merci hraah

pour l'instant j'ai un trou de 6mm.
je roule demain et te dira si le voyant s'allume.

bye

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slt

donc apres essai aujourd'hui, pas de defaut hihi

pas de photo, desolé

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mygou > merci pour l'info

dimensions de la plaque à placer:le trou central peut être entre 6 et 9mm

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Ma vanne a été fermée électroniquement lors de la reprog. La voiture ne sait plus qu'elle en a une.

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Bonjour, petite question, je possède une Altea 2.0 140 et j'aimerais obstrué cette fameuse vanne. J'ai la plaque percé par contre je ne trouve pas de tuto pour la poser sur une moteur en 8v qui est comme cela:
http://img534.imageshack.us/img534/962/imgp1715p.jpg
La vanne est en haut un peu à gauche mais le tube à boucher est en dessous.

Quelqu'un sait-il quoi démonter?

Merci par avance

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Spip94 a écrit:
Bonjour, petite question, je possède une Altea 2.0 140 et j'aimerais obstrué cette fameuse vanne. J'ai la plaque percé par contre je ne trouve pas de tuto pour la poser sur une moteur en 8v qui est comme cela:
http://img534.imageshack.us/img534/962/imgp1715p.jpg
La vanne est en haut un peu à gauche mais le tube à boucher est en dessous.

Quelqu'un sait-il quoi démonter?

Merci par avance


La photo ci dessous correspond à un bloc 1,9L. Sur le 2L, la vanne EGR se situe sur l'avant du moteur au dessus du filtre à huile. Aux dernières nouvelles il est impossible de désactiver (totalement) mécaniquement la vanne sans apparition du voyant sur le tdb.

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Bonjour, si si c'est un 2l mais en 8v, c'est pour cela que la vanne est en haut, par contre l'accès à l'endroit ou l'on doit mettre la plaque comment y accéder facilement, quoi démonter? Et ou est le petit tube à boucher pour?

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Arrêtez de vouloir tout boucher. Il y a une plaque d'obstruction pré-percée que l'on peut commander chez VW ( 2,5 euros). On la positionne en amont de l'arrivée d'air de la vanne EGR. C'est hyper simple à faire ( sur le 2.0 16V et le 1.9 tdi ), ça n'entraine pas de voyant défaut et c'est "homologuée par vw. Tout en limitant les arrivées de calamine dans la vanne.

La ref chez VW est 028 131 547 B .

Voilou bon bricolage et que vive l'EGR....

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Bonjour, j'ai la plaque percé, mais je n'arrive pas à accéder à l'arrivée d'air de la vanne EGR, l'emplacement sur 8v est vraiment difficile d'accès.

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Le gros tuyau noir? Je l'ai déposé, après j'ai démonté la vanne EGR, mais le fameur conduit à boucher est après et en dessous d'un autré élément, il y a deux vis BTR en 8 la première pas de soucis par contre l'autre une galère! JE sais pas comment faire...

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Salut donc j'ai trouvé (enfin j'ai été aidé par un spécialiste) il faut lever la voiture déposer le bac en plastique sous le moteur et accéder à la bride en inox par le dessous, et la on peux serrer la BTR.

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