Tayoroma 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Quelqu'un a-t'il désactivé la vanne EGR de sa BiMBow? semblerait que ça se fasse pas mal, et que ça fasse pas de mal : -gain de pèche à bas régime pour les moteurs âgés -gain de conso faible mais existante -gain de souplesse -voiture qui fume moins -turbo qui s'encrasse moins -gain de puissance? -.......... J'ai utilisé la fonction "recherche" du forum, mais il ne semble pas qu'un topic y soit déjà dédié J'ai trouvé ça sur un forum VW http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=176&p=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pin's 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 pour ma part je l' avais déconnectée sur mon altéa, ce qui impliquait le témoin allumé au tableau de bord, pour le fonctionnement l'effet turbo se faisait moins ressentir, plus linéaire en montée, mais sinon pas d'autre constatation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Tu avais beaucoup de km sur ta (regrettée) BMB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pin's 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 non, 20000 kms peut être, je l' avais fais aussi sur ma Bora TDI115 qui avait 60000kms, j' ai nettoyé la vanne et jr l' ai débranché, nickel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Des améliorations sur la Bora? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 3 mars 2010 salutvoila , aujourd'hui j'ai voulu supprimer la vanne EGR.pour cela j'ai inserer une plaque obstruant le tuyau de recyclage des gaz.jusque la nickel, la voiture est beaucoup plus nerveuse, elle respire mieux.>>> probleme j'ai le voyant qui s'est allumé au tbd. comment l'enlever sans etre obliger de passer par le garage (valise) ?j'ai remis a l'origine pour voir si le voyant s'eteignait mais il reste allumé.grrrrrrrrrrrrrrrrrrret en debranchant la batterie ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 4 mars 2010 C'est après avoir roulé quelques KM que le temoin devrait se couper ( vanne rebranchée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 4 mars 2010 saluteffectivement apres 10 km et un rallumage le voyant s'est eteint.ce matin j'ai redemonté a nouveau la vanne egr pour un renettoyage (effectué a 65000 km) maintenant elle en a 80000 km.et bien c'etait deja bien encrassé (env 1mm de crasse en 15000 km jolie !!!!)donc j'ai remis ma plaque mais par contre j'ai percé un trou de 6mm vu sur un forum concernant une leon 2.par contre j'ai toujours laissé la fiche de branchée ainsi que la durite de depression.a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hraah 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Bonjour à tous.Le trou au centre de la plaque mise sur le retour d'échapement c'est entre 6mm et 9mm.Augmenter le diam. tant que le témoin du tbd s'allume.Tout doit rester connecté.Mais j'ai quand même un doute car 9mm c'est +- le diam. de passage de la EGR donc.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 4 mars 2010 merci hraahpour l'instant j'ai un trou de 6mm.je roule demain et te dira si le voyant s'allume.bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 5 mars 2010 mygou> des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 5 mars 2010 sltdonc apres essai aujourd'hui, pas de defaut pas de photo, desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hraah 0 Posté(e) le 7 mars 2010 mygou > merci pour l'infodimensions de la plaque à placer:le trou central peut être entre 6 et 9mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Ma vanne a été fermée électroniquement lors de la reprog. La voiture ne sait plus qu'elle en a une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spip94 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Bonjour, petite question, je possède une Altea 2.0 140 et j'aimerais obstrué cette fameuse vanne. J'ai la plaque percé par contre je ne trouve pas de tuto pour la poser sur une moteur en 8v qui est comme cela:http://img534.imageshack.us/img534/962/imgp1715p.jpgLa vanne est en haut un peu à gauche mais le tube à boucher est en dessous.Quelqu'un sait-il quoi démonter?Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 peu pas t aider la mienne est désactivé par reprogrammation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Spip94 a écrit:Bonjour, petite question, je possède une Altea 2.0 140 et j'aimerais obstrué cette fameuse vanne. J'ai la plaque percé par contre je ne trouve pas de tuto pour la poser sur une moteur en 8v qui est comme cela:http://img534.imageshack.us/img534/962/imgp1715p.jpgLa vanne est en haut un peu à gauche mais le tube à boucher est en dessous.Quelqu'un sait-il quoi démonter?Merci par avanceLa photo ci dessous correspond à un bloc 1,9L. Sur le 2L, la vanne EGR se situe sur l'avant du moteur au dessus du filtre à huile. Aux dernières nouvelles il est impossible de désactiver (totalement) mécaniquement la vanne sans apparition du voyant sur le tdb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spip94 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonjour, si si c'est un 2l mais en 8v, c'est pour cela que la vanne est en haut, par contre l'accès à l'endroit ou l'on doit mettre la plaque comment y accéder facilement, quoi démonter? Et ou est le petit tube à boucher pour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthekeys 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Arrêtez de vouloir tout boucher. Il y a une plaque d'obstruction pré-percée que l'on peut commander chez VW ( 2,5 euros). On la positionne en amont de l'arrivée d'air de la vanne EGR. C'est hyper simple à faire ( sur le 2.0 16V et le 1.9 tdi ), ça n'entraine pas de voyant défaut et c'est "homologuée par vw. Tout en limitant les arrivées de calamine dans la vanne. La ref chez VW est 028 131 547 B .Voilou bon bricolage et que vive l'EGR.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spip94 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonjour, j'ai la plaque percé, mais je n'arrive pas à accéder à l'arrivée d'air de la vanne EGR, l'emplacement sur 8v est vraiment difficile d'accès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthekeys 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 c'est clair que sur le 8V c'est une vraie galère. As tu bien dégrafé l'admission ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spip94 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Le gros tuyau noir? Je l'ai déposé, après j'ai démonté la vanne EGR, mais le fameur conduit à boucher est après et en dessous d'un autré élément, il y a deux vis BTR en 8 la première pas de soucis par contre l'autre une galère! JE sais pas comment faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spip94 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Salut donc j'ai trouvé (enfin j'ai été aidé par un spécialiste) il faut lever la voiture déposer le bac en plastique sous le moteur et accéder à la bride en inox par le dessous, et la on peux serrer la BTR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites