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rasta1

Révisions Altea XL

Messages recommandés

:6504:



vous pouvez poster ici vos révisions qui ont été opérés en concession seat (ou autre) , en indiquant le kilométrage , le prix et ce qui a été réalisé sur l'altéa xl Wink

cela va nous permettre de savoir à l'avance (à peu près) le prix pour telle ou telle révision et de pouvoir comparer les tarifs des entretients par rapport à tel ou tel concessionnaire automobile Idea


merci à tous cheers

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Invité
pour ma part,

1ere revision (15000kms) dans les 120 €.

chez seat Montpellier

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Invité
Moi pour la mienne,

102,62 € (15.000km)

C'est Seat Engels à Remouchamps (région Liègeoise --> Belgique)

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Invité

Je rentre tout juste pour vous faire part de mon tarif pour la révision annuel soit 10600 km pour 168,40 € chez Autogir Asnières là du coup c'est pas glop du tout

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Chez moi c'est 166.27 LES 15000 KM avec filtre à huile changer et cartouche

et huile 5w40. A Montpellier c'est pas trop chère

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moxx>>>effectivement tu as payé cher ........pour simplement une vidange affraid .........de plus il ont oublié de te faire les 15% sur le plus important : l'entretient , tu as eu juste 15% pour l'huile et le filtre Rolling Eyes .......moi je serais toi j'y retournerai Mad .......regarde ma facture et tu verras Wink .......il ont oublié de noter sur ta facture le joint de vidange aussi Rolling Eyes .......ils ont laissé l'ancien ?

par contre j'ai les tarifs 2008 et pour la 15.000kms plein pot c'est 174€ tdi 105 , le 2.0 tdi c'est 166€ (c'est toujours moins cher pour le 2.0l tdi Rolling Eyes )

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Rasta, c'est bizarre la diff de tarif entre le 105 et 140e et avec le 170 c'est encore moins chère?

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jl>>>non le 170 est au même prix que le 140 car c'est :

1) <ou= à 110ch
2) >à 110ch

en fait c'est :

1) 1.9tdi
2) 2.0 tdi

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J'ai donc payé payé moins chère la révision du 140 qu'avec mon ancien 105

et la même chose pour l'assurance voiture.

C'est donc une incitation à la puissance Shocked

vivement le 200cv essence Laughing

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ça marche que pour les tdi , pour les essences au plus elle est puissante au plus tu racques la révision :bid:

c'est vrai que c'est illogique , que le tdi 2.0 est moins cher que le 1.9 confused .......il doit certainement y avoir une raison Wink

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pareil pour moi ca coutait un peu plus cher sur mon ex 105 !
Suspect

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Bonsoir à tous....
J'apporte un peut de ma contribution, (méme si je ne suis pas souvent sur le forum), je prend le temps de lire vos messages, quand mes cancrelas de filles me laissent tranquille.
Enfin, bref...
Révision des 15000 Km pour mon ALTEA XL 105cv chez SEAT AIX les MILLES : 178,54€ TTC
Total des prestations:huile gastrol 5W40, filtre, bouchon et lavage.
Ben voila c'est fait....

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Une différence de presque 80€ avec moi, et la seule chose en plus, c'est le lavage... ça fait cher le coup de chiffon!!!!!


Wink

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Moi qui croyait avoir manqué plein de chose sur le forum...
C'est toujours aussi calme ?

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Cela prouve que SEAT est une bonne marque, car personne ne crie au-secours pour un problème mécanique...
Par contre maintenant ont est H S, non ?

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mode modorebel on:

au hs , c'est un sujet sérieux ici Wink ..........chef ou pas chef :bid:

mode modorebel off

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Salut a tous.

Ma BmB sort de révision des 15 000 km ou des 1 an,
Rappel je possède une BmB XL 2.0L TDI

main-d'œuvre 75.60€ (1h20) prix de l'heure 63€
détail fourniture:
-Filtre à huile 9.19€
-Bouchon de vidange 1€
-Huile norme 505.01 txt 56.85€ (4.50L, prix du litre 13.30)
-Lave glace super concent 1.22€
Total founiture :71.19€

TVA 19.60 se qui fait 28.77€

prix HT:146.79€
TVA:28.77€
prix TTC: 175.56€

puis montage de la Prise Aux sous garanti

un petit cadeau un bidon de lave glace de 5 litres

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Skipi > Tu devrais allé faire faire ton entretien chez Seat Prado Wink

Ils bossent bien, sont super sympas et font des prix très très corrects cheers

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Invité
voila je viens de recuperer mon XL apres la revision des 30 000kms

verdict : rien vu à l'ordi :bid: , le tout pour 257€ (15% sur main d'oeuvre et pieces, parce que je suis client chez eux)

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ca va ! pas trop cher ! moi sur mon 105 j'en avait eu pour 330 euros ! Evil or Very MadShocked

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faut mettre les prix ttc :bid: ................... :belgique:

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revision des 15000 sur concession parisienne = 180.22€ avec en prime un lavage ni fait ni a faire mais l intention y etait !

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Salut à tous.

Entretien de 30 000 km chez Fouché automobiles à Argenteuil
Entretien 30 000 :vidange échange filtre à huile,filtre à air,filtre à gazole et filtre a pollen. 117.00€ de main œuvre
10.10€ Filtre à huile
18.80€ Filtre à air
10.75€ Filtre à pollen
0.95€ Bouchon de vidange ( sa doit être le joint )
74.25€ Huile Motul 504.00/507.00 5W30 ( 4.50L)
34.90€ Filtre à gazole
----------
319.03€ au total


Avec prise sous garantie
Remplacement de l'assise passager (couture qui j'ouvrais sur l'assise)
Remplacement du volant celui-ci pelait.
Graissage des joints de vitre conducteur car sa grinçait lors de la remonte de celle-ci lors de temps chaud

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Invité
aujourd'hui, revision des 45000kms.

+ essuis morts (3 ans)
+ plaquettes arr mortes.

ca va alleger le porte monnaies

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dd56 a écrit:

+ plaquettes arr mortes.



faut arreter de prendre les virages au frein a main ! :bid:

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Invité
c'est surtout l'esp qui flingue les plaquettes arr, mais bon je sais pourquoi.

en plus il m'a que les plaquettes av, ne tiendront pas jusqu'a la prochaine revision

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affraid tu fais fort dd moi plaquettes arrieres vont etre changer a 75 000 et les avant sont neuve j ai 67000 , moi j freine peu :bid:

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oui toi c'est toujours a fond ! :bid:


d'ailleurs j'ai deja remarquer aussi que la voiture freine plus de l'arriere que de l'avant, j'aurai cru l'inverse Suspect

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Invité

d'apres le mecano, c'est l'esp qui flingue les plaquettes arr, normalement on use d'abord l'av Very Happy

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Invité
bon j'en ai eu pour 280€, pour l'huile, filtre, essuis glace, plaquettes arr

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bah moi j'ai payé 201 € sans les plaquettes mais avec le liquide de frein (50€ le forfait liquide frein) donc avec le forfait plaquette a 104 € ça fait 255 € donc c'est normal le prix Wink

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dd56 a écrit:
d'apres le mecano, c'est l'esp qui flingue les plaquettes arr, normalement on use d'abord l'av Very Happy


oui ça peut expliquer le phénomène alors :bid:

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Invité
ben comme j'ai acheter la voiture chez eux, j'ai tjs 15% sur les pieces et la main d'oeuvre :bid:

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Je viens de faire moi-même la vidange intermédiaire des 45.000 de mon 1.9 105cv fap.
Seat impose une vidange tous les 15.000 ce qui est anormal vu qu'il s'agit d'huile "long life" (Elf Solaris ou Total Quartz) obligatoire avec le fap et que le même bloc avec la même huile chez VW est vidangé tous les 30.000. Enfin... Evil or Very Mad

Donc, j'aurais pu me passer de la vidange en me disant que la long life tiendrait encore le coup 15.000 bornes. Mais comme je vais faire plus de 3000 bornes d'autoroute en 48 heures, je me suis dit que changer l'huile ne ferait pas de tort au moulin. J'ai donc cherché de l'huile.

Au garage, elle est facturée 22€ TTC/L. affraid
Dans le commerce classique, aux environs de 18€ /L. affraid
Sur la baie, en Allemagne :

6,27€/L TTC sans port
6,83€/L TTC port compris en prenant une caisse (18L.)

pour de la Total Quartz Ineo 504/507 5W30 Long Life.

Quand on voit la différence de prix, on se dit que les garages n'achètent sûrement pas l'huile en vrac, ni en fut, ni en bidon d'1 litre, mais par petite bouteille de 125ml...

Total Quartz Ineo

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Invité

Je mets ton vendeur sur les bon plans Wink

Merci pour ton feedback Wink

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tof69 a écrit:
chez seat pas de long life malheureusement ...


Et pourtant, ils mettent de la Long Life... (obligatoire dans les moulins avec FAP et conseillé avec les CAT) au prix de la Long Life... mais qui doit être vidangée plus tôt que la Long Life.

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lucaralf a écrit:
Je mets ton vendeur sur les bon plans Wink

Merci pour ton feedback Wink


En tout cas, livraison impecc : commandé dimanche 27 et livré mardi 29 dans la boîte 18 x 1L d'origine Total + un petit bourrage de protection.

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