Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
podgi

la DSG c'est top !

Messages recommandés

vu que cette petite merveille fait pas mal parler d'elle, je lance ce sujet pour regrouper les questions, les avis, les envies d'essai, enfin tout ce qui concerne cette fameuse DSG Wink

ma question à moi, c'est de savoir si quelqu'un a déjà testé la DSG 7 vitesses du TDI 105...sur la golf, il parait qu'elle règle le problème du "creux" à bas régime, ça peut donc être pas mal ! si qq'un a des infos :3724:

dd > je sais que je t'ai pas fait tester la mienne lors du bimboweek...mais le temps nous a malheureusement manqué
mais on est qu'à 1 heure de route l'un de l'autre...faudrait qu'on s'organise un pti truc genre barbeQ avec l'arrivée des beaux jours avec les copains du coin ( jl, jouef...) et se faire une petite séance d'éssais....avant l'apéro :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad moi aussi pas eu le temps d'essayer la dsg !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
podgi >> oui pourquoi pas ca serait bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais en mega 5 ca va pas le faire ! :5046: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouarff, c'est vrai, j'y pensais même plus ! :bid: :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta > alors, cet essai avec la BMB de buga, concluant ?
tu as testé tous les modes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non malheureusement Sad ...........mais j'ai bien aimé en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, on se fera ça au prochain bimboweek, quand vous viendrez dans le sud les nordistes :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tous ces essais de prévus , pense à faire le plein de gasoil :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, on a les raffineries pas loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je pensais que la DSG,évitait le creux à bas régime

Par contre je teste immédiatement la liberté d'écrire sur ce forum Wink

Je vais envoyé une info de la plus haute importance, je verrai après si la liberté d'expression existe sinon je

J'y vais...........BONNE NOUVELLE BRIDGESTONE EST EN PROMO CHEZ NORAUTO;

La TVA est offerte :5960:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super prends m'en une douxaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que :

- la DSG..... c'est déroutant ....... quand on vient d'une boite manu, on ne veut plus conduire que des DSG !!


- la DSG...... c'est économique, comparé aux traditionnelles boitauto


- la DSG...... c'est radikal !!!! ..... voir la video de titan34
clic ici (j'espère que le lien fonctionne encore)


- la DSG....... ca roule vite .......
clic ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version 4/4 est plus judicieuse.

Aurais tu des infos en ce qui concerne les ventes de la version 4/4

Bide??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jl > effectivement pas de trou à bas régime avec la DSG sur le 140...j'aurai aimé avoir l'avis de qq'un pour le 105, mais apparement personne ne l'a testée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai la DSG en 105, et c'est pas mal du tout sur cette motorisation. Seul hic la conso que je trouve un peu élevé pour un 105 mais cela va peut être s'arranger avec les km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSG en 105, sauf erreur de ma part sur le SEAT FRANCEil n'en parle pas;

Galou,tu l'as achetez chez qui? Soulier ou mandataire?

Consommation élevée? Quelques chiffres stp Laughing Merci Galou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galou > tu peux en dire un peu plus stp ? conso et kilométrage effectivement, reprises etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du Calme Du Calme, tout d'abord bonsoir à tous.
La DSG en 105 est proposé au catalogue Seat France depuis début 2007. Cela fait longtemps que cela existe sur le touran. Mais cette config est trés peu vendu 1,5% des ventes je crois. Il est donc pas facile d'en essayer une chez un cons.
Acheté chez DWA melun en début d'année, trés satisfait de la synthèse boite/moteur.
Pour la conso je suis à 8l/100 (bcp de bouchons) sachant que le FAP est obligatoire sur cette config donc surplus de conso et odeur de cramé compris.
Ca a l'air de baisser avec les km, j'ai encore de l'espoir. (tout juste 2000km au compteur)

Voilà tout @++ galou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une XL en DSG 105 FAP qui a 8000km. Conso réelle sur les derniers 7500km : 7,04L/100. Mini : 6,8. Maxi : 7,47. En semaine, beaucoup de petits trajets (5km). Je roule cool en utilisant un max le frein moteur (Non, mais! Z'avez vu mon âge, bande de chenapans! Papy Jarod est un jeunot à côté :flower: )

Conso ordi : entre 6,3 et 7L. Donc 0,5L en moins que le réel. Je suppose que l'ODB ne tient pas compte du gasoil utilisé pour le nettoyage du FAP, ce qui est une mauvaise habitude de VAG (comme pour les chauffages auxiliaires des Alhambras).

Avis global sur la DSG : super dès qu'on est en 2e. Le démarrage (marche av ou ar) est correct mais manque de progressivité par rapport à une automatique classique... ou à un bon pied gauche. Rétrograder à la volée est un plaisir, surtout avec le coup de gaz auto en 3-2 et 2-1. C'est pour ça aussi que j'utilise beaucoup le frein moteur. Et puis, freiner, ça ralentit très fort :bid:

Pour l'odeur de cramé, dont parle Galou, c'est uniquement lors des 2-3 premiers nettoyages du FAP. Après, on peut oublier qu'on en a un... sauf quand on regarde l'échappement ou le pare-choc arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci messieurs Wink
bon finalement, ça ne consomme pas moins que le 140 !

tonybe a écrit:
C'est pour ça aussi que j'utilise beaucoup le frein moteur. Et puis, freiner, ça ralentit très fort :bid:

tu conduis en manuel ? parce que le frein moteur en auto n'est pas vraiment efficace !

tonybe a écrit:
sauf quand on regarde l'échappement ou le pare-choc arrière.

plus de traces noires ?

petite question niveau tarif, il y a une grosse différence avec le 140 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
tu conduis en manuel ? parce que le frein moteur en auto n'est pas vraiment efficace !

plus de traces noires ?


Pour les traces noires, j'ai l'impression que c'est même plus propre qu'une essence ! On peut passer le doigt dans la sortie d'échappement EmbarassedEmbarassedEmbarassed , c'est absolument propre.

Pour la conduite en manuel, je le fais très souvent en décélération (la moitié du temps), dès que je veux un ralentissement plus appuyé. Il n'y a que la première que je ne repasse quasi jamais en manuel car elle est vraiment courte. En accélération, par contre, je reste 90% du temps en auto, 5% en sport (dépassement serré) et 5% en manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonybe a écrit:

Pour les traces noires, j'ai l'impression que c'est même plus propre qu'une essence ! On peut passer le doigt dans la sortie d'échappement EmbarassedEmbarassedEmbarassed , c'est absolument propre.

ben ça j'aimerai bien !
moi je dois jouer du mirror 1 fois/semaine Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend cette dsg7 avec impatience...mais sur le 140 !!!
l'automatisation du fap avec m'ennuie un peu, sauf pour la propreté des sorties d'échappement :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fap c'est caca ........ey ça coùte bonbon :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi
la DSG7 est pour les moteurs maxi 300 Nm donc pas pour les 140.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rallye2 > ça finira bien par venir Wink j'ai pas l'intention de changer tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis passé a la concess. pour essayer une dsg 140, mais ils viennent de la vendre SadSad



il faut que j'attende qu'ils en rentrent une autre, ( ou que podgi passe à montpellier Wink :bid: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tof >> tu l'as essayé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime bien la dsg .........un truc de feignasse qui me botte bien :bid: ......surtout que sa réputation éfficacité-fiabilité est très bonne Twisted Evil ............j'ai essayé celle de buga Wink ..........qu'est-ce qu'il devient lui au fait ? confused..........dernière visite le 26/06/08 Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dd >> oui , podgi m'a fait essayé ! Wink

rasta >> c'est vrai il y a un sacré moment qu'on l'a pas vu Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dd > faut qu'on se fasse une petite rencontre de sudistes...jl aussi voulait essayer Wink
...ou alors rdv au prochain bimboweek :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le prochain bimboweek, perso je ne sais pas si ca va le faire ca sera un peu du dernier moment.

par contre se voir ds le sud, c'est plus jouable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les différences entre la DSG7 et la DSG6 ? je ne parle pas du nombre de vitesses, mais plutot couple max accepté et autre choses dans le genre



edit podgi : déplacé pour éviter de pourrir le post de pagga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jouef a écrit:
Interessant cette DSG7 ! et en plus, avec une petite repro, ça doit encore rentrer dans les cotes de tolérances pour le couple nan ?

Ouhhhhhhhhhh ça va me plaire :bid::bid:


250nm max, déja atteints à 105ch. la faute à pas d'huile... la dsg6 couplée au tdi105 prend 350nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jouef a écrit:
Quelles sont les différences entre la DSG7 et la DSG6 ? je ne parle pas du nombre de vitesses, mais plutot couple max accepté et autre choses dans le genre

dsg6 à huile, dsg7 à air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...