podgi 0 Posté(e) le 7 avril 2008 vu que cette petite merveille fait pas mal parler d'elle, je lance ce sujet pour regrouper les questions, les avis, les envies d'essai, enfin tout ce qui concerne cette fameuse DSG ma question à moi, c'est de savoir si quelqu'un a déjà testé la DSG 7 vitesses du TDI 105...sur la golf, il parait qu'elle règle le problème du "creux" à bas régime, ça peut donc être pas mal ! si qq'un a des infos :3724: dd > je sais que je t'ai pas fait tester la mienne lors du bimboweek...mais le temps nous a malheureusement manqué mais on est qu'à 1 heure de route l'un de l'autre...faudrait qu'on s'organise un pti truc genre barbeQ avec l'arrivée des beaux jours avec les copains du coin ( jl, jouef...) et se faire une petite séance d'éssais....avant l'apéro :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 7 avril 2008 moi aussi pas eu le temps d'essayer la dsg !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 podgi >> oui pourquoi pas ca serait bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 7 avril 2008 tof > 2 heures de route pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 7 avril 2008 oui je sais mais en mega 5 ca va pas le faire ! :5046: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 7 avril 2008 mouarff, c'est vrai, j'y pensais même plus ! :bid: :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 7 avril 2008 meme pas drole ! :bid: :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 7 avril 2008 rasta > alors, cet essai avec la BMB de buga, concluant ? tu as testé tous les modes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 non malheureusement ...........mais j'ai bien aimé en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 7 avril 2008 bah, on se fera ça au prochain bimboweek, quand vous viendrez dans le sud les nordistes :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 avec tous ces essais de prévus , pense à faire le plein de gasoil :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 7 avril 2008 t'inquiète, on a les raffineries pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Bizarre, je pensais que la DSG,évitait le creux à bas régime Par contre je teste immédiatement la liberté d'écrire sur ce forum Je vais envoyé une info de la plus haute importance, je verrai après si la liberté d'expression existe sinon je J'y vais...........BONNE NOUVELLE BRIDGESTONE EST EN PROMO CHEZ NORAUTO; La TVA est offerte :5960: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 super prends m'en une douxaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Je confirme que : - la DSG..... c'est déroutant ....... quand on vient d'une boite manu, on ne veut plus conduire que des DSG !! - la DSG...... c'est économique, comparé aux traditionnelles boitauto - la DSG...... c'est radikal !!!! ..... voir la video de titan34 clic ici (j'espère que le lien fonctionne encore) - la DSG....... ca roule vite ....... clic ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Pour aller à Moscou le pater part quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 8 avril 2008 finalement, il n'est pas venu en voiture (pas courageux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Pas confiance en sa voiture,c'est çà :6504: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 8 avril 2008 plutôt pas confiance dans les routes...... (et j'lui donne raison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 8 avril 2008 La version 4/4 est plus judicieuse. Aurais tu des infos en ce qui concerne les ventes de la version 4/4 Bide?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Pour la DSG, j'ai une doc trouvée je ne sais pas ou, mais j'suis bourrin ou c'est mon pare feu impossible de la mettre sur t1ca.com en attendant un lien sur touran passion http://www.touranpassion.com/forum/ftopic62.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 8 avril 2008 jl > effectivement pas de trou à bas régime avec la DSG sur le 140...j'aurai aimé avoir l'avis de qq'un pour le 105, mais apparement personne ne l'a testée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galou 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Salut, j'ai la DSG en 105, et c'est pas mal du tout sur cette motorisation. Seul hic la conso que je trouve un peu élevé pour un 105 mais cela va peut être s'arranger avec les km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 10 avril 2008 DSG en 105, sauf erreur de ma part sur le SEAT FRANCEil n'en parle pas; Galou,tu l'as achetez chez qui? Soulier ou mandataire? Consommation élevée? Quelques chiffres stp Merci Galou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 10 avril 2008 galou > tu peux en dire un peu plus stp ? conso et kilométrage effectivement, reprises etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Galou >>> et un petit passage par le case "présentation"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 12 avril 2008 galou > plus d'infos sur la DSG en 105 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galou 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Du Calme Du Calme, tout d'abord bonsoir à tous. La DSG en 105 est proposé au catalogue Seat France depuis début 2007. Cela fait longtemps que cela existe sur le touran. Mais cette config est trés peu vendu 1,5% des ventes je crois. Il est donc pas facile d'en essayer une chez un cons. Acheté chez DWA melun en début d'année, trés satisfait de la synthèse boite/moteur. Pour la conso je suis à 8l/100 (bcp de bouchons) sachant que le FAP est obligatoire sur cette config donc surplus de conso et odeur de cramé compris. Ca a l'air de baisser avec les km, j'ai encore de l'espoir. (tout juste 2000km au compteur) Voilà tout @++ galou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 14 avril 2008 J'ai aussi une XL en DSG 105 FAP qui a 8000km. Conso réelle sur les derniers 7500km : 7,04L/100. Mini : 6,8. Maxi : 7,47. En semaine, beaucoup de petits trajets (5km). Je roule cool en utilisant un max le frein moteur (Non, mais! Z'avez vu mon âge, bande de chenapans! Papy Jarod est un jeunot à côté :flower: ) Conso ordi : entre 6,3 et 7L. Donc 0,5L en moins que le réel. Je suppose que l'ODB ne tient pas compte du gasoil utilisé pour le nettoyage du FAP, ce qui est une mauvaise habitude de VAG (comme pour les chauffages auxiliaires des Alhambras). Avis global sur la DSG : super dès qu'on est en 2e. Le démarrage (marche av ou ar) est correct mais manque de progressivité par rapport à une automatique classique... ou à un bon pied gauche. Rétrograder à la volée est un plaisir, surtout avec le coup de gaz auto en 3-2 et 2-1. C'est pour ça aussi que j'utilise beaucoup le frein moteur. Et puis, freiner, ça ralentit très fort :bid: Pour l'odeur de cramé, dont parle Galou, c'est uniquement lors des 2-3 premiers nettoyages du FAP. Après, on peut oublier qu'on en a un... sauf quand on regarde l'échappement ou le pare-choc arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 17 avril 2008 merci messieurs bon finalement, ça ne consomme pas moins que le 140 ! tonybe a écrit:C'est pour ça aussi que j'utilise beaucoup le frein moteur. Et puis, freiner, ça ralentit très fort :bid: tu conduis en manuel ? parce que le frein moteur en auto n'est pas vraiment efficace ! tonybe a écrit:sauf quand on regarde l'échappement ou le pare-choc arrière. plus de traces noires ? petite question niveau tarif, il y a une grosse différence avec le 140 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 20 avril 2008 podgi a écrit:tu conduis en manuel ? parce que le frein moteur en auto n'est pas vraiment efficace ! plus de traces noires ? Pour les traces noires, j'ai l'impression que c'est même plus propre qu'une essence ! On peut passer le doigt dans la sortie d'échappement , c'est absolument propre. Pour la conduite en manuel, je le fais très souvent en décélération (la moitié du temps), dès que je veux un ralentissement plus appuyé. Il n'y a que la première que je ne repasse quasi jamais en manuel car elle est vraiment courte. En accélération, par contre, je reste 90% du temps en auto, 5% en sport (dépassement serré) et 5% en manuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 25 avril 2008 tonybe a écrit: Pour les traces noires, j'ai l'impression que c'est même plus propre qu'une essence ! On peut passer le doigt dans la sortie d'échappement , c'est absolument propre. ben ça j'aimerai bien ! moi je dois jouer du mirror 1 fois/semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 voila un p'tit acticle, sur la DSG7 http://www.autojournal.fr/essai-voiture/Volkswagen-Golf-23029.html chez seat, elle arrivera d'abord sur l'ibiza, puis seulement apres sur leon et altea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 20 août 2008 j'attend cette dsg7 avec impatience...mais sur le 140 !!! l'automatisation du fap avec m'ennuie un peu, sauf pour la propreté des sorties d'échappement :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 21 août 2008 le fap c'est caca ........ey ça coùte bonbon :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 21 août 2008 podgi la DSG7 est pour les moteurs maxi 300 Nm donc pas pour les 140. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 22 août 2008 rallye2 > ça finira bien par venir j'ai pas l'intention de changer tout de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 je suis passé a la concess. pour essayer une dsg 140, mais ils viennent de la vendre il faut que j'attende qu'ils en rentrent une autre, ( ou que podgi passe à montpellier :bid: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 28 août 2008 la DSG l'essayer c'est l'adopter :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 28 août 2008 je confirme ! c'est top la dsg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 tof >> tu l'as essayé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 28 août 2008 moi aussi j'aime bien la dsg .........un truc de feignasse qui me botte bien :bid: ......surtout que sa réputation éfficacité-fiabilité est très bonne ............j'ai essayé celle de buga ..........qu'est-ce qu'il devient lui au fait ? ..........dernière visite le 26/06/08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 28 août 2008 dd >> oui , podgi m'a fait essayé ! rasta >> c'est vrai il y a un sacré moment qu'on l'a pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 28 août 2008 dd > faut qu'on se fasse une petite rencontre de sudistes...jl aussi voulait essayer ...ou alors rdv au prochain bimboweek :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 pour le prochain bimboweek, perso je ne sais pas si ca va le faire ca sera un peu du dernier moment. par contre se voir ds le sud, c'est plus jouable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Quelles sont les différences entre la DSG7 et la DSG6 ? je ne parle pas du nombre de vitesses, mais plutot couple max accepté et autre choses dans le genre edit podgi : déplacé pour éviter de pourrir le post de pagga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Jouef a écrit:Interessant cette DSG7 ! et en plus, avec une petite repro, ça doit encore rentrer dans les cotes de tolérances pour le couple nan ? Ouhhhhhhhhhh ça va me plaire :bid::bid: 250nm max, déja atteints à 105ch. la faute à pas d'huile... la dsg6 couplée au tdi105 prend 350nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tayoroma 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Jouef a écrit:Quelles sont les différences entre la DSG7 et la DSG6 ? je ne parle pas du nombre de vitesses, mais plutot couple max accepté et autre choses dans le genre dsg6 à huile, dsg7 à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites