Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
btc

A quand le restylage de l'altea?

Messages recommandés

Ca c'est une putin de bonne question !

Invité
ça ne sera pas pour tout de suite, le freetrack est trop récent peut être d'içi deux ans

pour le moment, pas de traces ou de bruits de restylage....

ni spyshots, ni bruits de chiotte ( ? c'est pour que ca rime )

Donc pas en 2008, ptêtre en 2009

Suite à une discussion avec une relation de chez Seat (photos de la Bocanegra version définitive de la nouvelle Ibiza et tarif), il serait prévu un restylage pour le premier semestre 2009.
Des planches sont déjà déssinées avec des traits beaucoup plus fins surtout au niveau de ces satanés montants (horrible à la montagne) et bien sur le style visuel de notre actuel Altéa.
Dès que j'ai plus d'infos, je vous sonne cyclops

dure, dure de trouver des photos du restylage des altea et leon !

voici ce que j'ai trouvé :

on peut voir une new leon (entouré en rouge)
sa présage rien de beau !

Invité

hum, hum.. c'est po top

C'est du totoshop ça avec l'ancien. scratch

Le nouveau aura des montants différents.

En tout cas si c'est le cas,je pense que la 1ere version ne prendra pas un coup de vieux prématuré comme sur certaines voitures.Ce qui prouve que le déssinateur a eu un trait de génie Reste à voir l'interieure de la nouvelle,suspens

la ligne de notre modèle actuel est un modèle qui va durer dans le temps j'en suis convaincu Wink

oui c'est vrai ! beaucoup de vehicules viellissent tres vite ! ca sera pas le cas de la bmb !
Smile
pour ce qui et de l'intrerieur si c'est du meme genre que sur l'exeo ca sera surement tres reussi , plastiques de meilleures qualité notament et finitions a la "AUDI"

c'est vrai que c'est une ligne dont on ne se lasse pas ! ca fait bientot 5 ans et elle n'a toujours pas vieillit

personnellement je ne pense pas que l'on puisse la rendre encore plus qu'elle ne l'est déja !

moi non plus , d'ailleurs elle n'a pas eu de "facelift" , tout les autres vehicules passe par la , pas notre bmb !
le changement sera je pense radicale , apres faut voir ca peut etre sympa , mais on va perdre les formes arrondies tres certainement ...

En conclusion on est tous d'accord,au sujet de la ligne exterieure actuelle,si Seat veut faire un éffort au niveau de la finition interieure,on dira pas non,hein!!!!
celà m'evitera de passer par la case accessoires

Pour ajouter au débat, il est vrai que l'altea est une première : premier monospace compact sportif. Il restera une référence. Malgré ses 5 ans, la ligne reste actuelle et pourrait continuer sans grande modif pendant 3 ans. Les ajustements devraient à mon avis plus concerner l'intérieur sur quelques points de détail : plastiques moins sensibles aux rayures, mise à niveau du poste (lecture mp3 d'office et prise usb notamment)...
Après 3 ans en altea, je suis toujours satisfait et éprouve toujours du plaisir à monter dedans.

moi aussi , c'est dingue comme je prend toujours plaisir à la conduire Wink .........et puis on en croise peu par chez moi donc les gens la regarde toujours autant Surprised

rasta a écrit:
moi aussi , c'est dingue comme je prend toujours plaisir à la conduire Wink .........et puis on en croise peu par chez moi donc les gens la regarde toujours autant Surprised

:3729: C'est vrai qu'on en voit peu dans le Nord.
On verra bien mais j'espère ne pas être déçu !!!

Celà fait plaisir d'entendre des gens aussi satisfait

Nico,je pense que la semaine prochaine,on pourrait se donner rvs chez Rasta,à Orcière Merlette.Quand j'entends tous ces belles paroles,j'entends l'appel de la NEIGE.
Qu'en pensez vous?
Dernire info,en Allemagne L'Altea obtient la note la plus élevée en fiabilitée devant le CMAX et TOURAN.Qd on SCENIC,no comment pale

moi aussi je roule tout les jours avec ma bmb et toujours le meme plaisir !
je m'en rend compte surtout quand je roule avec une autre caisse ! ca se sent tout de suite , j'ai qu'une hate .. reconduire ma bmb ! :2623: :bid:

tof...... c'est sur !!! passer une Super 5.... on veut tout de suite remonter dans bimbo !!!! Very Happy

Globalement, l'altea est bien placée en rapport équipement/qualité (fiabilité) / prix !!

Par contre, Seat en général, et l'altea en particulier souffre de quelques maux :
- un SAV qui est très souvent pourri (la plupart des garages connaissent mal leur sujet)
- une finition d'assemblage intérieur trop aproximative par rapport à la concurence
- des plastiques qui hélas sont sensibles à un usage de monospace (rayures à cause des enfants)

Sinon, la ligne reste toujours dynamique (merci donkervolk) et le prix reste honnête.
Mais attention à l'arrivée de Kia/Hyundai...... qui marche dans le même segment de produit
S'ils sortent un monospace en pratiquant la même politique que pour la Ceed ou Pro Ceed.... ca va faire des ravages!

En tout cas, je pense que ca reste un des véhicules les plus modernes dans la gamme des monospaces 5 places (le c-max est juste derrière ou juste devant)

'Tite correction: le créateur du design altea(XL), c'est le génial Walter De Silva qui avait mis au départ son style latin dans le proto Salsa. De Silva a, hélas, quitté Seat pour le VW, dans le nOOOOrd. Et on a "hérité" de Luc Donkervolk qui avait lancé le style assez massif des Audi "space frame".

On voit d'ailleurs que la nouvelle Ibiza est devenue plus anguleuse sous son influence. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas mais, perso, je préfère les courbes pures aux angles tarabiscotés. Pour moi, Donkervolk a un style aussi lourd que son nom, godferdom !

je pense que le restylage de la BMB et pour la fin de l'année...j'ai vu des photos dans un magazine

miss bimbo est toujours alors mr seat abime la pas svp Smile cette voiture est un vrai plaisir quotidien depuis 2006

alteaboy a écrit:
miss bimbo est toujours alors mr seat abime la pas svp Smile cette voiture est un vrai plaisir quotidien depuis 2006

:10: :5122:

mwouais , je ne suis pas convaincu , encore un photoshop mal réalisé silent ........mais bon l'avant est pas mal quand même Wink

rasta a écrit:
mwouais , je ne suis pas convaincu , encore un photoshop mal réalisé silent ........mais bon l'avant est pas mal quand même Wink

+1

rasta a écrit:

En effet, et on reconnait bien les feux arrières de la New Ibiza...

Smile

wai l'avant pourrait etre bien mais bcp trop carré les phares par rapport a la carrosserie et l'arrière est a ch...

en fait il n'y a que la face avant et les phares arrieres qui changent sur ces totoschops , le reste est identique , je pense pas que la carosserie sera conservé comme ca .
sinon moi je deteste pas ,c'est pas si moche que ca ....

Bin c'est seat :bid:
Quand tu vois l'horreur qu'il ont fait sur l'ibiza, fallais pas s'attendre a mieux sur nos bimbo

non quand je dis que c'est pas terrible , je dis qu'il n'y a pas beaucoup de changements éffectués Rolling Eyes .............je m'attendais à un gros relookage , ceux qui ne connaissent pas trop la bmb en détails , n'y verront que du feu (extérieur) Wink .........et puis les changements à l'extérieur ne sont pas extra (rétros moins joli , la vitre arrière bof) .......le volant est mieux et le levier de vitesse ........sinon y'a pas à casser trois pattes à un canard :bid: ..............du coup je suis vraiment content de garder la mienne

bizarre quand même surtout que si elle devrait sortir cette année ils en auraient parlé bien avant scratch
donc ça veut dire que même sur leur site ils font des économies les graphismes sont pas au point ,bourrés de défaut
trait blanche un peu partout enfin ouais... Rolling Eyes

• Créer...