mica GTD 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Salut a tous après ma présentation au tour de ma golf.C’est une golf GTD de 89 qui a ?????? km, le compteur est un motometer et le compte tour est un vdo (c’est mon premier achat et je n’avais pas mes connaissance actuel donc je me suis fait un peu avoir)la voila a l’achatElle était équipé a l’achat de :-toit ouvrant en dur (origine) -les 4 poignées de toit rabattable-fermeture centralisé -antibrouillard pour petit PC(origine vw) -réglage des feux en hauteur -gicleurs de lave glace dégivrant -filtre à pollen-direction assisté -jante en 15''x6.5" ET38-vitres manuelles (élec pour les gtd française)-3eme feux stops Depuis j’ai rajouté ça :A l’intérieur :-les 4 vitres élec-les rétros élec dégivrant (bouton carré de t4)-vitres teinte- les moquettes latérales du coffre -les custodes et la baguette du toit noir (gti)-le plastique noir du seuil de coffre-intérieur cuir (banquette) 2/3 1/3 -les 2 sieges avant avec réglage en hauteur (siège conducteur anglais)-volant momo corse -panneaux de portes teintées en noir-2 kits éclatés focal +une source VDO Dayton -éclairage dans les portes et au pied a l'avant (option perso)-tous les boutons et le compteur en rouge (je trouve mieux que le vert)-baguette chromé du tdb peinte en noir-cache glissière de g3-poignée de frein a main g4 en cuir-soufflet de vitesse en cuir-les grille de HP vw active (pour les vide poche)-console centrale votex -mano vdo d'audi 90 -mano de turboA l’extérieur -des gros pares chocs-des extensions et bas de caisse de GTI -les antibrouillards (hella)-des phares eyes angle + croie-des phares black crystal (pour ma calandre de GTI)-des feux rouges et noirs derriere-suppression de la serrure de la poignée droite-baguettes de poignées noirs-tous les clignotants noir (veilleuse dans les clignos avant)châssis-combiner fileter race lande-train arrière de GTI -frein avant 239 ventilé -frein arrière GTI G60 (étrier en 38)-ronal LS 15" x 7.5" ET25-yokohama parada 195/50-barre anti rapprochement supérieur moteurmoteur-un intercooler de RA complet -boite a air de RA avec filtre Green -le bocal de DA décalé entre la batterie et le bocal de lave glace-injecteur surtaré a 175 bar-pompe a injection modifier (plateau a came d’AAZ, tête hydraulique de 10mm, et 2/3 petite chose et bien sur tout les joint sont neuf)-turbo k14 de golf 3 AAZ-boite de vitesse de GU-1ere partie de l’échappement de GU-tube de 16s pour remplacer le pare flamme-tube en S pour 16s-échappement de 16s (vw) sortie polie-un alternateur 90A de passat-le cache misère sous le moteurEt encors un tas de truc que j’ai zapéMon projet est de poser un TDI-Méca qui fera 150/160cvAujourd’hui il me manque ou a refaire :-des panneaux en cuir-un ciel de toit de GTI 4 portes avec toit ouvrant -finir de refaire mes freins avant de G60-changer mes sillent bloc pour des en uréthane-une barre stab de G60-barre anti rapprochement inférieur+ coffre-une peinture complète (intérieur+extérieur +moteur)- plus plein d’autre truc, je crois que la liste est déjà assez longue- un robinet de fuite pour souffler a 0.9/1bar La voila aujourd’huiVoila je posterais d'autre photo plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Les roulettes ont l'air bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome64 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 cool un gtd qui doit bien fumée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOKTARD01 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 elle m'a l'air bien sympa cette petite golf et bien propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica GTD 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Astil a écrit:Les roulettes ont l'air bien sympa Moi j’aime bien et je les préfère presque a des rm jerome64 a écrit:cool un gtd qui doit bien fumée Et ba, elle ne fume pas beaucoup et c’est un peu normal vu la prépa que j’ai Le but pour avoir des cv sur un diesel. c’est d’injecter un max de gasoil dans un temps donné et qu’il soit le mieux vaporisé possible. Lorsque tu as trop de fumé (noir), tu augmentes tes EGT De plus se que je veux avec se moteur c’est apprendre avant de passé au TDI-M Le 1600 td reste un moteur fragile tu peux sortir 150cv mais question fiabilité ça laisse a désirer. Avec se bloc je vise 90/100cv, mais surtout du couple a bas régime Ptite photo du moteur maintenant MOKTARD01 a écrit:elle m'a l'air bien sympa cette petite golf et bien propremerci ça fait 3ans ½ que suis en train de la refaire gentiment et c’est mon daily plutôt cool comme daily Quelque photo de l’intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Vraiment super propre ce GTD! J'aime beaucoup l'intérieur, il sera au top une fois que tu auras les panneaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 sympa cette golf, même si vous commencer a me souler avec tous vos gazoil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica GTD 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Sin a écrit:sympa cette golf, même si vous commencer a me souler avec tous vos gazoil merci mais dans quelque temps je vais vous fumez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome64 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 ta du bol de pas fumer mon ra avec juste la ligne a l'epoque fumée plus que mon aaz qui a une lda une vrai pas la merde d'origine ressort plus dur la vis de max fuel retouché le turbo a 1bar et deux trois bricole en plus reste plus que l'ic a mettre ! tu va pouvoir la passer au banc pour voir combien sort le 1600 avec la tete en 10 et ta prepa les 100chs doivent etre vite depassé tu as du gagner un peu plus de chevaux a mon avis la tete en 10 tu la prise ou elle sont sur quelle voiture autre que tdi ! merci jolie gtd en tout cas ca me rappelle ma jeunesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica GTD 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 jerome64 a écrit:ta du bol de pas fumer mon ra avec juste la ligne a l'epoque fumée plus que mon aaz qui a une lda une vrai pas la merde d'origine ressort plus dur la vis de max fuel retouché le turbo a 1bar et deux trois bricole en plus reste plus que l'ic a mettre ! tu va pouvoir la passer au banc pour voir combien sort le 1600 avec la tete en 10 et ta prepa les 100chs doivent etre vite depassé tu as du gagner un peu plus de chevaux a mon avis la tete en 10 tu la prise ou elle sont sur quelle voiture autre que tdi ! merci jolie gtd en tout cas ca me rappelle ma jeunesse le fait que mon td ne fume pas n'a rien a voir avec la chance toute les pieces qui sont monter sur mon moteur font que j'ai des bonne perf et peu de fumé j'ai fait un essai de reprise en 4eme le 80/120kmh est fait en 8.3s pour la tete de 10mm, je sais pas sur quoi c'est monter dorigine. c'est un pote qui me la refiler et il a pas voulut me dire sur quoi elles sont monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica GTD 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Mon petit achat du jour, à un prix très correct Robinet de fuite + durite silicone+ le TSur la photo on voit la durite métal qui va du corps froid à la WG que j’avais fait modifier avant en vu du montage Montage de la durite métal d’origineMontage à blanc avec le TMontage prévu ce week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome64 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 c clair c'est la pompe en 10 apparament c'est net niveau fumée plus de pression donc plus de mazout dans le meme temp d'injection les tetes en 10 sur plein de tdi et autre gros td j'ai demander des renseignements sur les tetes de pompe lda etc sur le topic sur la prepa des mazouts en esperant que c'est pas top secret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica GTD 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 jerome64 a écrit:c clair c'est la pompe en 10 apparament c'est net niveau fumée plus de pression donc plus de mazout dans le meme temp d'injection les tetes en 10 sur plein de tdi et autre gros td j'ai demander des renseignements sur les tetes de pompe lda etc sur le topic sur la prepa des mazouts en esperant que c'est pas top secret c'est un peu ça elles sont asser rare car en petit pico (sur les tdi c'est des gros pico) elle y fait beaucoup sur les perf les fumer donc les température d'echapement. il y a aussi ma cam plate (AAZ) et mes injecteurs (175bar +nez de RA) une LDA de 75 ...qui joue c'est pas une pieces mes c'est toutes les pieces qui donne ce resulta. et comme je l'ai déjà dis je tourne a 0.7 bar vivement les 1bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome64 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 tu vas gagné un peu plus de peche a 1bar et moins de fumée j'ai le meme robinet que toi par contre pour l'instant je cherche un peu pour les reglages j'ai recuperé un ic de toledo 90 et une lda 75 ton ic va etre juste par contre car l'air va etre plus chaud a 1 bar ! j'avais une golf ra 80 avec le meme ic et meme mon g60 avait presque le meme d'origine bof bof quand meme vive l'ic air eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome64 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 c'est un peu ça tu dit ca pour pourquoi j'ai pas trop capté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica GTD 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 sont remplacent est deja à la maison j'ai un ic de golf 2 rallye qui attend sagement que je le reface comme il se doit (ps: c'était mon 1er métier )le probleme c'est que pour le td il va etre trop gros mias pour le tdi jerome64 a écrit:c'est un peu ça tu dit ca pour pourquoi j'ai pas trop capté mon pote qui ma refillée ma tete de 10mm, c'est un peu son biz. donc il ne veux pas dévoiler toutes ses sources comme tu l'as dis c'est un peu top secret par contre il en recupere de temps en temps donc on ne sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 le pote en question c'est moi.je ne devoile pas mes sources car ceux qui pompe les infos sur les forums pour se vanter d'avoir tel ou tel résultat(et qui sauront pas expliquer le pourquoi de tel modif,le fonctionnemùent de tel ou tel pièces...) alors que moi j'ai galéré pour avoir mes connaissances.la config de mica a été très réfléchit ,la pompe sans chercher les plus grosses perfs absolues est mieux concue que celle d'origineles temps d'injection sont raccourcis par rapport à une pompe d'origine plusils sont courts plus bas son les egt..ce n'est pas bêtement tourner la vis de débitjerome rien en vaut en terme de cout un ic air /airun ic de td ou de tdi 90 d'origine sera vite depassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome64 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 je parlé pas pour le prix mais pour le rendement c'est dommage que tu garde tout pour toi je comprend mieux maintenant ! l'ic de rallye tient la pression du tdi il y a 3trois modeles de ic sur rallye en plus ! par contre le diametre d'entrée des durites c'est pas un truc de pd tu devrais recuperer des conduit de sural de rallye rare ou corrado pour faire avancé le smilblick bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica GTD 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 jerome64 a écrit:je parlé pas pour le prix mais pour le rendement c'est dommage que tu garde tout pour toi c'est son choix meme si je suis un peu d'accord avec toi syl20 a beau etre un pote ça ne nous empeche pas de ne pas tout etre d'accord [b]je comprend mieux maintenant ! l'ic de rallye tient la pression du tdi je ne vois pas pour quoi [b]il y a 3trois modeles de ic sur rallye en plus ! a bon je connais le rallye et le franco suisse [b]par contre le diametre d'entrée des durites c'est pas un truc de pd tu devrais recuperer des conduit de sural de rallye rare ou corrado pour faire avancé le smilblick j'ai eu la chance de le recuperé avec toute les durites (d'eau et d'air) [b] bon courage merci [b] [/color][b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 je garde tout pour moi?sans vouloir vexcé mica c'est en grande partie grace à moi qu'il a acquit ses connaissance et je sais à qui je les donne.Pendant longtemps je me suis fais harcélé en mp (pas spécialement ici)pour tels ou tel conseils une fois le conseil donné plus de nouvelle et surtout voir ensuit certains se vanter d'avoir fait tel ou tel truc(ca je te parle sur plusieurs années)d onc passer du temps avec quelqu'un avec qui je n'aurai aucun échange et aucun retour(pas spécialement l'argent)m'a gavé.pour ca il suffit de voir le nombre de passage sur les différent post d'un autre forum(vwdiesel)pour( finir je pense que 'jai tout de même fournit beaucoup d'informations avec mon poste. j'ai rien contre toi jérome mica me connait de visu il pourra le confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome64 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 je confirme pour les 3 references chez vw j'ai un pote qui bosse chez eux et il a bataillé a trouvé le bon modele pour un golf 1 les longueurs different un peu et le diametre je dit la pression car avec vos tdi vous montez pas mal la pression comparé a nos pauvre g60 qui pousse a 700grs d'origine et plus si affinité j'ai entendu 1bar 3 a cause de l'aac d'origine (mauvais remplissage des cylindres a moins de mettre une poulie en 54 mais la attention les degats pour l'ic je pense quil y a de la marge le petit ic sur g60 c'est les francaises ou les suisse climatisée le grand modele est sur rallye et g60 suisse et allemande voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica GTD 0 Posté(e) le 3 février 2010 robinet posé une fois que tout est remonté, on voit plus rien la pression est régler à presque 1 bar résultats ça marche bien pour un 1600td dans une grosse cote en 4 voies qui est par chez moi j'ai largué une clio dci qui était a l'aspi et sur une sortie de rond point j'ai doublé une punto jtd qui pensais sortir du rond point, il est rester un peu con le mec en 2eme sur sol humide à 30 km/h, j'écrase ça monte en pression et à 40km/h je passe plus rien au sol et a plus régime plus élever c'est pire .et elle ne fume pas il me manque du debit elle est un peu pauvre cet après midi c'est réglage du débit de pompe pour avoir un peu plus de gasoil à bruler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 3 février 2010 sympa l'integration du robinet, super discret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica GTD 0 Posté(e) le 3 février 2010 Sin a écrit:sympa l'integration du robinet, super discret merci mon but est que se soit le plus discret possible il ma fallut une heure juste pour les tubes métal poser démonter ceintrer remonter ....le seul hic c'est le fait qu'il soit dans l'habitacle et ça fait du bruit une fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 3 février 2010 ca fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome64 0 Posté(e) le 4 février 2010 ca avance pas mal j'ai le meme robinet merci ebay mais j'ai un tuyau pour la sorti de fuite du robinet que je peut tirer ou je veux bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica GTD 0 Posté(e) le 4 février 2010 je n'ai pas acheté mon robinet sur ebay je l'ai acheté dans un magasin de piece perfo sur le mans, le lot complet pour le même prix que le robinet seul sur ebay maintenant c'est les réglage de pompe et ça peu être long entre le calage de la pompe, dosage du debit, réglage du ralentit, ajustements de la LDA et de la pression de turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome64 0 Posté(e) le 4 février 2010 c'est le meme que moi tu la payé combien moi 23 eur avec fdp avec durites et le t de derivation c'est chelou que pour un magasin perfo ils vendent le meme matos du forge je veux bien mais du made in china tu as pas les pattes pour le fixé bon courage pour les reglages je suis comme toi en plein reglages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica GTD 0 Posté(e) le 5 février 2010 jerome64 a écrit:c'est le meme que moi tu la payé combien moi 23 eur avec fdp avec durites et le t de derivation c'est chelou que pour un magasin perfo ils vendent le meme matos du forge je veux bien mais du made in china tu as pas les pattes pour le fixé bon courage pour les reglages je suis comme toi en plein reglages je l'ai eu a 30€ plus 2/3 conseil que tu n'as pas sur ebay oui j'ai les patte de fixation mais je sais pas encors ou je vais le mettre en postion définitive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica GTD 0 Posté(e) le 5 février 2010 bon comme je l'ai dis avant j'ai attaqué les reglages hormis le calage de la pompe le reste se fait par 2 visla vis de débitet la vis de ralention voit bien qu'il reste à peine 3 filets c'est un peu leger pour faire un réglage donc j'ai changer le levier de gaz pour un qui n'a pas la meme position pour le meme reglage le nouveau levier tout demonté et tout sale et le voila tout beau tout propre le nouveau et le vieux et le nouveau levier c'est mieux pour régler (9mm) maintenant elle fume trop donc la copie est a revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome64 0 Posté(e) le 5 février 2010 il y a rien de plus simple que poser un robinet je suis ton post sur vw diesel tu a regler ton ralenti pour passer la puissance jante un peu plus large deport pneus semi slick autorisée bien sur ! le reste c'est secret pour le ralenti tu peut laisser un seul filet et triché un peu sur la patte qui vien en buttée non genre la plié ou meulé pour gagné quelques mile !par contre c'est normal qui te manque la grande vis avec le ressort celle qui sert a baissé le ralenti elle joue sur la tirette pour le depart a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica GTD 0 Posté(e) le 5 février 2010 jerome64 a écrit:il y a rien de plus simple que poser un robinet je suis asser d'accord avec toi, mais pour tous ce que je fais je veux que ça soit bien fait donc je prend mon temps meme pour des chose simple je suis ton post sur vw diesel tu a regler ton ralenti tu es inscrit sur vw diesel non je n'ai pas fini de le regler car a chaque fois que tu touche au debit ça change ton ralentipour passer la puissance jante un peu plus large deport pneus semi slick autorisée bien sur ! le reste c'est secret sur sol sec c'est bon, mais sur sol humide la ça se gatte, donc pour les slicks on oublie de plus c'est mon dailly donc c'est pas gérable mes jantes c'est du 15" par 7.5" avec un ET de 25 c'est déjà pas mal je trouve, apres il va encors faloir que je la leve je la touve déjà 4x4 pour le ralenti tu peut laisser un seul filet et triché un peu sur la patte qui vien en buttée non genre la plié ou meulé pour gagné quelques mile !comme dis plus haut j'aime pas les bidouilles ou alors propre les bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome64 0 Posté(e) le 5 février 2010 semi slick c'est homologuée apres la qualitée des pneumatiques joue pas mal on voit la dif sur circuit je roulé en 15 a deport et 17 sur le ra , 17 sur le 16s et 10par 17 sur le g60 monter 200 58 15 slick sinon 235 35 et 225 30/ 17 avec un ET de 13 et 20 mais il y a du taf sur les ailes tu peut joué avec les ailes pour gagner un peu de place par contre ta plus la vis avec le ressort pour vw diesel je suis pas inscrit je suis les posts des potes a moi voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica GTD 0 Posté(e) le 5 février 2010 jerome64 a écrit: semi slick c'est homologuée apres la qualitée des pneumatiques joue pas mal on voit la dif sur circuit je roulé en 15 a deport et 17 sur le ra , 17 sur le 16s et 10par 17 sur le g60 monter 200 58 15 slick sinon 235 35 et 225 30/ 17 avec un ET de 13 et 20 mais il y a du taf sur les ailes tu peut joué avec les ailes pour gagner un peu de place par contre ta plus la vis avec le ressort * c'est pas une histoire d'homologuer ou pas. en compétition ils rentrent au stand et ils virent leurs pneus slick pour des pneus pluie quand il pleut. moi j'ai pas toujours un stand a porter de main et je n'ai pas nonplus 15 000 jante a la maison pour la dimention de mes jante j'aime bien le 15" apres ça fait trop gros sur golf 2 je trouve je sais que je peu tapé dans les ailes mais on vera ça plus tard j'ai un pote qui a l'appareil pour redresser les ailes * j'ai pas compris là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome64 0 Posté(e) le 5 février 2010 ok pour les pneus j'ai pas fait gaffe que tu etait du mans on a pas la meme meteo il te manque la grande vis celle qui a un ressort a l'arriere de la pompe service idle ajuster j'ai vu ca sur ta photo ou voit un trou dans une plaque normalement il y a une grande vis je crois quelle joue sur la tirette on baisse le ralenti avec ca sur vw diesel il y a un post ou ils la montre booster le 1,6td d'ailleur sur leur photos la vis de ralenti depasse pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica GTD 0 Posté(e) le 5 février 2010 jerome64 a écrit:ok pour les pneus j'ai pas fait gaffe que tu etait du mans on a pas la meme meteo il te manque la grande vis celle qui a un ressort a l'arriere de la pompe j'ai vu ca sur ta photo ou voit un trou dans une plaque normalement il y a une grande vis je crois quelle joue sur la tirette on baisse le ralenti avec ca sur vw diesel il y a un post ou ils la montrepas de soucis pour les pneus oui je vois bien de quoi tu parle maintenant ( il y en a plein des resorts et de vis sur une voiture ) cette grande vise est relier au surcaleur (départ à froid)et je l'ai suprimé, elle joue sur ton calage de pompe et c'est comme ça que tu ajuste le ralentie quand tu a encors les bagues sur les vis de debit et de ralenti (vis derrière la pompe pour régler la position mini du levier de gaz)le fait de joué sur cette vis te change ton calage de pompe et c'est pas bon le fait de l'avoir suprimer me causse moin de probleme. si tu veux j'ai une pompe de démonter et je peux te montré comment elle agit dans la pompe mon ralentie est regler a la va vite car je joue beaucoup sur la vise de débit je bouge la vis de debit le ralenti bouge aussi je regle le ralenti je vais testé et on recommence pour le ralenti je le reglerai bien comme il faut a la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites