Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mica GTD

[VW]-[Golf 2] ma GTD de 89, futur evo =>GTDI

Messages recommandés

Salut a tous
après ma présentation au tour de ma golf.

C’est une golf GTD de 89 qui a ?????? km, le compteur est un motometer et le compte tour est un vdo (c’est mon premier achat et je n’avais pas mes connaissance actuel donc je me suis fait un peu avoir)

la voila a l’achat








Elle était équipé a l’achat de :

-toit ouvrant en dur (origine)
-les 4 poignées de toit rabattable
-fermeture centralisé
-antibrouillard pour petit PC(origine vw)
-réglage des feux en hauteur
-gicleurs de lave glace dégivrant
-filtre à pollen
-direction assisté
-jante en 15''x6.5" ET38
-vitres manuelles (élec pour les gtd française)
-3eme feux stops

Depuis j’ai rajouté ça :

A l’intérieur :
-les 4 vitres élec
-les rétros élec dégivrant (bouton carré de t4)
-vitres teinte
- les moquettes latérales du coffre
-les custodes et la baguette du toit noir (gti)
-le plastique noir du seuil de coffre
-intérieur cuir (banquette) 2/3 1/3
-les 2 sieges avant avec réglage en hauteur (siège conducteur anglais)
-volant momo corse
-panneaux de portes teintées en noir
-2 kits éclatés focal +une source VDO Dayton
-éclairage dans les portes et au pied a l'avant (option perso)
-tous les boutons et le compteur en rouge (je trouve mieux que le vert)
-baguette chromé du tdb peinte en noir
-cache glissière de g3
-poignée de frein a main g4 en cuir
-soufflet de vitesse en cuir
-les grille de HP vw active (pour les vide poche)
-console centrale votex
-mano vdo d'audi 90
-mano de turbo



A l’extérieur
-des gros pares chocs
-des extensions et bas de caisse de GTI
-les antibrouillards (hella)
-des phares eyes angle + croie
-des phares black crystal (pour ma calandre de GTI)
-des feux rouges et noirs derriere
-suppression de la serrure de la poignée droite
-baguettes de poignées noirs
-tous les clignotants noir (veilleuse dans les clignos avant)

châssis
-combiner fileter race lande
-train arrière de GTI
-frein avant 239 ventilé
-frein arrière GTI G60 (étrier en 38)
-ronal LS 15" x 7.5" ET25
-yokohama parada 195/50
-barre anti rapprochement supérieur moteur
moteur
-un intercooler de RA complet
-boite a air de RA avec filtre Green
-le bocal de DA décalé entre la batterie et le bocal de lave glace
-injecteur surtaré a 175 bar
-pompe a injection modifier (plateau a came d’AAZ, tête hydraulique de 10mm, et 2/3 petite chose et bien sur tout les joint sont neuf)
-turbo k14 de golf 3 AAZ
-boite de vitesse de GU
-1ere partie de l’échappement de GU
-tube de 16s pour remplacer le pare flamme
-tube en S pour 16s
-échappement de 16s (vw) sortie polie
-un alternateur 90A de passat
-le cache misère sous le moteur

Et encors un tas de truc que j’ai zapé

Mon projet est de poser un TDI-Méca qui fera 150/160cv

Aujourd’hui il me manque ou a refaire :
-des panneaux en cuir
-un ciel de toit de GTI 4 portes avec toit ouvrant
-finir de refaire mes freins avant de G60
-changer mes sillent bloc pour des en uréthane
-une barre stab de G60
-barre anti rapprochement inférieur+ coffre
-une peinture complète (intérieur+extérieur +moteur)
- plus plein d’autre truc, je crois que la liste est déjà assez longue
- un robinet de fuite pour souffler a 0.9/1bar
La voila aujourd’hui









Voila

je posterais d'autre photo plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Les roulettes ont l'air bien sympa Twisted Evil



Moi j’aime bien et je les préfère presque a des rm Cyp



jerome64 a écrit:
cool un gtd qui doit bien fumée Twisted Evil


Et ba, elle ne fume pas beaucoup et c’est un peu normal vu la prépa que j’ai Cool
Le but pour avoir des cv sur un diesel. c’est d’injecter un max de gasoil dans un temps donné et qu’il soit le mieux vaporisé possible. Twisted Evil
Lorsque tu as trop de fumé (noir), tu augmentes tes EGT Evil or Very Mad
De plus se que je veux avec se moteur c’est apprendre avant de passé au TDI-M D
Le 1600 td reste un moteur fragile tu peux sortir 150cv mais question fiabilité ça laisse a désirer. Neutral
Avec se bloc je vise 90/100cv, mais surtout du couple a bas régime Cool

Ptite photo du moteur maintenant




MOKTARD01 a écrit:
elle m'a l'air bien sympa cette petite golf Very Happy
et bien propre


merci ça fait 3ans ½ que suis en train de la refaire gentiment et c’est mon daily Wink
plutôt cool comme daily Very Happy



Quelque photo de l’intérieur








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super propre ce GTD! Twisted Evil

J'aime beaucoup l'intérieur, il sera au top une fois que tu auras les panneaux. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette golf, même si vous commencer a me souler avec tous vos gazoil silent

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sin a écrit:
sympa cette golf, même si vous commencer a me souler avec tous vos gazoil silent

lol!

merci Wink
mais dans quelque temps je vais vous fumez LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta du bol de pas fumer mon ra avec juste la ligne a l'epoque fumée plus que mon aaz qui a une lda une vrai pas la merde d'origine ressort plus dur la vis de max fuel retouché le turbo a 1bar et deux trois bricole en plus
reste plus que l'ic a mettre ! tu va pouvoir la passer au banc pour voir combien sort le 1600 Shocked avec la tete en 10 et ta prepa les 100chs doivent etre vite depassé tu as du gagner un peu plus de chevaux a mon avis la tete en 10 tu la prise ou elle sont sur quelle voiture autre que tdi ! merci jolie gtd en tout cas ca me rappelle ma jeunesse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome64 a écrit:
ta du bol de pas fumer mon ra avec juste la ligne a l'epoque fumée plus que mon aaz qui a une lda une vrai pas la merde d'origine ressort plus dur la vis de max fuel retouché le turbo a 1bar et deux trois bricole en plus
reste plus que l'ic a mettre ! tu va pouvoir la passer au banc pour voir combien sort le 1600 Shocked avec la tete en 10 et ta prepa les 100chs doivent etre vite depassé tu as du gagner un peu plus de chevaux a mon avis la tete en 10 tu la prise ou elle sont sur quelle voiture autre que tdi ! merci jolie gtd en tout cas ca me rappelle ma jeunesse Laughing

le fait que mon td ne fume pas n'a rien a voir avec la chance Wink
toute les pieces qui sont monter sur mon moteur font que j'ai des bonne perf et peu de fumé Twisted Evil
j'ai fait un essai de reprise en 4eme le 80/120kmh est fait en 8.3s Twisted Evil

pour la tete de 10mm, je sais pas sur quoi c'est monter dorigine. c'est un pote qui me la refiler et il a pas voulut me dire sur quoi elles sont monter Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit achat du jour, à un prix très correct D



Robinet de fuite + durite silicone+ le T


Sur la photo on voit la durite métal qui va du corps froid à la WG que j’avais fait modifier avant en vu du montage Cool



Montage de la durite métal d’origine



Montage à blanc avec le T



Montage prévu ce week-end Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair c'est la pompe en 10 apparament c'est net niveau fumée plus de pression donc plus de mazout dans le meme temp d'injection les tetes en 10 sur plein de tdi et autre gros td j'ai demander des renseignements sur les tetes de pompe lda etc sur le topic sur la prepa des mazouts en esperant que c'est pas top secret Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome64 a écrit:
c clair c'est la pompe en 10 apparament c'est net niveau fumée plus de pression donc plus de mazout dans le meme temp d'injection les tetes en 10 sur plein de tdi et autre gros td j'ai demander des renseignements sur les tetes de pompe lda etc sur le topic sur la prepa des mazouts en esperant que c'est pas top secret Laughing


c'est un peu ça Rolling Eyes elles sont asser rare car en petit pico (sur les tdi c'est des gros pico) elle y fait beaucoup sur les perf les fumer donc les température d'echapement. il y a aussi ma cam plate (AAZ) et mes injecteurs (175bar +nez de RA) une LDA de 75 ...qui joue c'est pas une pieces mes c'est toutes les pieces qui donne ce resulta. Wink

et comme je l'ai déjà dis je tourne a 0.7 bar vivement les 1bar Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas gagné un peu plus de peche a 1bar et moins de fumée j'ai le meme robinet que toi
Laughing par contre pour l'instant je cherche un peu pour les reglages j'ai recuperé un ic de toledo 90 et une lda 75 ton ic va etre juste par contre car l'air va etre plus chaud a 1 bar ! j'avais une golf ra 80 avec le meme ic et meme mon g60 avait presque le meme d'origine Evil or Very Mad bof bof quand meme vive l'ic air eau Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont remplacent est deja à la maison D

j'ai un ic de golf 2 rallye qui attend sagement que je le reface comme il se doit Twisted Evil (ps: c'était mon 1er métier Wink )





le probleme c'est que pour le td il va etre trop gros Rolling Eyes mias pour le tdi Twisted Evil


jerome64 a écrit:
c'est un peu ça Rolling Eyes tu dit ca pour pourquoi j'ai pas trop capté Cyp


mon pote qui ma refillée ma tete de 10mm, c'est un peu son biz. donc il ne veux pas dévoiler toutes ses sources Wink comme tu l'as dis c'est un peu top secret Sad par contre il en recupere de temps en temps donc on ne sais jamais
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pote en question c'est moi.

je ne devoile pas mes sources car ceux qui pompe les infos sur les forums pour se vanter d'avoir tel ou tel résultat(et qui sauront pas expliquer le pourquoi de tel modif,le fonctionnemùent de tel ou tel pièces...
) alors que moi j'ai galéré pour avoir mes connaissances.

la config de mica a été très réfléchit ,la pompe sans chercher les plus grosses perfs absolues est mieux concue que celle d'origine

les temps d'injection sont raccourcis par rapport à une pompe d'origine plusils sont courts plus bas son les egt..

ce n'est pas bêtement tourner la vis de débit


jerome rien en vaut en terme de cout un ic air /air

un ic de td ou de tdi 90 d'origine sera vite depassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlé pas pour le prix mais pour le rendement c'est dommage que tu garde tout pour toi Evil or Very Mad je comprend mieux maintenant ! l'ic de rallye tient la pression du tdi Question il y a 3trois modeles de ic sur rallye en plus ! par contre le diametre d'entrée des durites c'est pas un truc de pd tu devrais recuperer des conduit de sural de rallye rare ou corrado pour faire avancé le smilblick Laughing bon courage BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome64 a écrit:
je parlé pas pour le prix mais pour le rendement c'est dommage que tu garde tout pour toi Evil or Very Mad

c'est son choix meme si je suis un peu d'accord avec toi Rolling Eyes syl20 a beau etre un pote ça ne nous empeche pas de ne pas tout etre d'accord Wink[b]


je comprend mieux maintenant ! l'ic de rallye tient la pression du tdi Question
je ne vois pas pour quoi BAH[b]

il y a 3trois modeles de ic sur rallye en plus !
a bon scratch je connais le rallye et le franco suisse [b]

par contre le diametre d'entrée des durites c'est pas un truc de pd tu devrais recuperer des conduit de sural de rallye rare ou corrado pour faire avancé le smilblick Laughing
j'ai eu la chance de le recuperé avec toute les durites (d'eau et d'air) Wink[b]

bon courage BIEN
merci Wink[b]

[/color][b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je garde tout pour moi?sans vouloir vexcé mica c'est en grande partie grace à moi qu'il a acquit ses connaissance et je sais à qui je les donne.

Pendant longtemps je me suis fais harcélé en mp (pas spécialement ici)pour tels ou tel conseils une fois le conseil donné plus de nouvelle et surtout voir ensuit certains se vanter d'avoir fait tel ou tel truc(ca je te parle sur plusieurs années)d onc passer du temps avec quelqu'un avec qui je n'aurai aucun échange et aucun retour(pas spécialement l'argent)m'a gavé.

pour ca il suffit de voir le nombre de passage sur les différent post d'un autre forum(vwdiesel)

pour( finir je pense que 'jai tout de même fournit beaucoup d'informations avec mon poste.

j'ai rien contre toi jérome mica me connait de visu il pourra le confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les 3 references chez vw j'ai un pote qui bosse chez eux et il a bataillé a trouvé le bon modele pour un golf 1 les longueurs different un peu et le diametre je dit la pression car avec vos tdi vous montez pas mal la pression comparé a nos pauvre g60 qui pousse a 700grs d'origine et plus si affinité j'ai entendu 1bar 3 a cause de l'aac d'origine (mauvais remplissage des cylindres a moins de mettre une poulie en 54 Evil or Very Mad mais la attention les degats pour l'ic je pense quil y a de la marge
Idea le petit ic sur g60 c'est les francaises ou les suisse climatisée le grand modele est sur rallye et g60 suisse et allemande voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

robinet posé Twisted Evil








une fois que tout est remonté, on voit plus rien Cyp




la pression est régler à presque 1 bar
résultats ça marche bien pour un 1600td Twisted Evil
dans une grosse cote en 4 voies qui est par chez moi j'ai largué une clio dci qui était a l'aspi Laughing
et sur une sortie de rond point j'ai doublé une punto jtd qui pensais sortir du rond point, il est rester un peu con le mec Laughing

en 2eme sur sol humide à 30 km/h, j'écrase ça monte en pression et à 40km/h je passe plus rien au sol et a plus régime plus élever c'est pire Laughing .

et elle ne fume pas D il me manque du debit elle est un peu pauvre Rolling Eyes

cet après midi c'est réglage du débit de pompe pour avoir un peu plus de gasoil à bruler Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa l'integration du robinet, super discret lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sin a écrit:
sympa l'integration du robinet, super discret lol!


merci Very Happy

mon but est que se soit le plus discret possible Wink

il ma fallut une heure juste pour les tubes métal
Arrow poser Arrow démonter Arrow ceintrer Arrow remonter Arrow ....


le seul hic Rolling Eyes c'est le fait qu'il soit dans l'habitacle et ça fait du bruit une fuite Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca avance pas mal j'ai le meme robinet merci ebay mais j'ai un tuyau pour la sorti de fuite du robinet que je peut tirer ou je veux Exclamation bon courage pour la suite Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas acheté mon robinet sur ebay Wink
je l'ai acheté dans un magasin de piece perfo sur le mans, le lot complet pour le même prix que le robinet seul sur ebay D

maintenant c'est les réglage de pompe et ça peu être long Rolling Eyes entre le calage de la pompe, dosage du debit, réglage du ralentit, ajustements de la LDA et de la pression de turbo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le meme que moi tu la payé combien moi 23 eur avec fdp avec durites et le t de derivation c'est chelou que pour un magasin perfo ils vendent le meme matos du forge je veux bien mais du made in china
affraid tu as pas les pattes pour le fixé bon courage pour les reglages je suis comme toi en plein reglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome64 a écrit:
c'est le meme que moi tu la payé combien moi 23 eur avec fdp avec durites et le t de derivation c'est chelou que pour un magasin perfo ils vendent le meme matos du forge je veux bien mais du made in china
affraid tu as pas les pattes pour le fixé bon courage pour les reglages je suis comme toi en plein reglages


je l'ai eu a 30€ plus 2/3 conseil que tu n'as pas sur ebay Wink

oui j'ai les patte de fixation mais je sais pas encors ou je vais le mettre en postion définitive Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme je l'ai dis avant j'ai attaqué les reglages Cool

hormis le calage de la pompe le reste se fait par 2 vis

la vis de débit


et la vis de ralenti


on voit bien qu'il reste à peine 3 filets c'est un peu leger pour faire un réglage Suspect

donc j'ai changer le levier de gaz pour un qui n'a pas la meme position pour le meme reglage Cool

le nouveau levier tout demonté et tout sale Suspect


et le voila tout beau tout propre Cool


le nouveau et le vieux Smile



et le nouveau levier c'est mieux pour régler (9mm) Twisted Evil




maintenant elle fume trop LaughingLaughingLaughingLaughing
donc la copie est a revoir D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a rien de plus simple que poser un robinet je suis ton post sur vw diesel tu a regler ton ralenti Question pour passer la puissance jante un peu plus large deport pneus semi slick autorisée bien sur ! le reste c'est secret Cyp pour le ralenti tu peut laisser un seul filet et triché un peu sur la patte qui vien en buttée non genre la plié ou meulé pour gagné quelques mile !
par contre c'est normal qui te manque la grande vis avec le ressort celle qui sert a baissé le ralenti elle joue sur la tirette pour le depart a froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome64 a écrit:
il y a rien de plus simple que poser un robinet
je suis asser d'accord avec toi, mais pour tous ce que je fais je veux que ça soit bien fait Wink donc je prend mon temps meme pour des chose simple Cool

je suis ton post sur vw diesel tu a regler ton ralenti Question
tu es inscrit sur vw diesel Question non je n'ai pas fini de le regler car a chaque fois que tu touche au debit ça change ton ralenti

pour passer la puissance jante un peu plus large deport pneus semi slick autorisée bien sur ! le reste c'est secret Cyp
sur sol sec c'est bon, mais sur sol humide la ça se gatte, donc pour les slicks on oublie de plus c'est mon dailly donc c'est pas gérable Rolling Eyes
mes jantes c'est du 15" par 7.5" avec un ET de 25 c'est déjà pas mal je trouve, apres il va encors faloir que je la leve Crying or Very sad je la touve déjà 4x4 Suspect


pour le ralenti tu peut laisser un seul filet et triché un peu sur la patte qui vien en buttée non genre la plié ou meulé pour gagné quelques mile !
comme dis plus haut j'aime pas les bidouilles Wink ou alors propre les bidouille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semi slick c'est homologuée apres la qualitée des pneumatiques joue pas mal on voit la dif sur circuit je roulé en 15 a deport et 17 sur le ra , 17 sur le 16s et 10par 17 sur le g60 monter 200 58 15 slick sinon 235 35 et 225 30/ 17 avec un ET de 13 et 20 mais il y a du taf sur les ailes tu peut joué avec les ailes pour gagner un peu de place par contre ta plus la vis avec le ressort ShockedShockedTwisted Evil pour vw diesel je suis pas inscrit je suis les posts des potes a moi voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome64 a écrit:
semi slick c'est homologuée apres la qualitée des pneumatiques joue pas mal on voit la dif sur circuit je roulé en 15 a deport et 17 sur le ra , 17 sur le 16s et 10par 17 sur le g60 monter 200 58 15 slick sinon 235 35 et 225 30/ 17 avec un ET de 13 et 20 mais il y a du taf sur les ailes tu peut joué avec les ailes pour gagner un peu de place par contre ta plus la vis avec le ressort ShockedShockedTwisted Evil


* c'est pas une histoire d'homologuer ou pas. en compétition ils rentrent au stand et ils virent leurs pneus slick pour des pneus pluie quand il pleut. moi j'ai pas toujours un stand a porter de main et je n'ai pas nonplus 15 000 jante a la maison Wink pour la dimention de mes jante j'aime bien le 15" apres ça fait trop gros sur golf 2 je trouve Wink

je sais que je peu tapé dans les ailes mais on vera ça plus tard Wink j'ai un pote qui a l'appareil pour redresser les ailes Twisted Evil


* j'ai pas compris là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour les pneus j'ai pas fait gaffe que tu etait du mans on a pas la meme meteo Cool il te manque la grande vis celle qui a un ressort a l'arriere de la pompe service idle ajuster j'ai vu ca sur ta photo ou voit un trou dans une plaque normalement il y a une grande vis je crois quelle joue sur la tirette on baisse le ralenti avec ca sur vw diesel il y a un post ou ils la montre booster le 1,6td d'ailleur sur leur photos la vis de ralenti depasse pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome64 a écrit:
ok pour les pneus j'ai pas fait gaffe que tu etait du mans on a pas la meme meteo Cool il te manque la grande vis celle qui a un ressort a l'arriere de la pompe j'ai vu ca sur ta photo ou voit un trou dans une plaque normalement il y a une grande vis je crois quelle joue sur la tirette on baisse le ralenti avec ca sur vw diesel il y a un post ou ils la montre


pas de soucis pour les pneus LaughingLaughing

oui je vois bien de quoi tu parle maintenant ( il y en a plein des resorts et de vis sur une voiture Laughing ) cette grande vise est relier au surcaleur (départ à froid)et je l'ai suprimé, elle joue sur ton calage de pompe et c'est comme ça que tu ajuste le ralentie quand tu a encors les bagues sur les vis de debit et de ralenti (vis derrière la pompe pour régler la position mini du levier de gaz)

le fait de joué sur cette vis te change ton calage de pompe et c'est pas bon Evil or Very Mad le fait de l'avoir suprimer me causse moin de probleme. Wink

si tu veux j'ai une pompe de démonter et je peux te montré comment elle agit dans la pompe Wink

mon ralentie est regler a la va vite car je joue beaucoup sur la vise de débit Wink
je bouge la vis de debit Arrow le ralenti bouge aussi Arrow je regle le ralenti Arrow je vais testé Arrow et on recommence Laughing

pour le ralenti je le reglerai bien comme il faut a la fin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...