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chriscoss

[Ford]-[Sierra] ma sierra cosworth 4x4

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donc voila il s'agit d'une sierra cosworth 4x4 de fin 91 , le post n'est pas tout a fait en ordre car je ne fait que remettre ici ce que j'ai mis sur un autre fofo ..donc j'espere que vous m'en voudrez pas trop de ce desordre ...

voici une partie de la liste des elements

-moteur refais a neuf complet
-pistons wossner
-bloc 200
-culasse preparé
-volant moteur alléger
-toutes pieces en mouvement equilibré et alleger
-pompe huile haute pression
-turbo gt3071
-echangeur rs 500 forgmotorsport modifié pour montage papillon 80 mm de corvette V8
-papillon 80 mm corvette v8 et capteur adequoi
- faisceaux allumage + bobine haute tension NOLOGY color bleu
-live maping (gestion sur mesure )
-waste gate externe
-plenum suedois
-collecteur 4/1
-apexi
-durite samco aire /eau
-debulleur
-separateur et recuperateur huile
-pompe ess. 044
-embrayage motorsport
-quick shift
-silenbloc moteur et boite vibratechnique
-radiateur alu eau pro alloy
----------------
--chassis refait a neuf
- amortisseur reglable avo
- train polyrethane complet + support levier vitesse poly. egalement
-raccord plenum pneumatique /durite map.. aire blue
- barre anti roulie ar escort 22mm
- jantes 18 p braid et fagix 16 p pour circuit
- disque renu parcer (big montage par suite 330-360 mm a voir avec gros etrié )
- ligne 76 mm inox pure flame
- barr anti rapro. av et ar
- 6 durites type avia. pour les freins
- 2 bacquets avant
- bouclier avant P&A - bouclier arriere kustomorphose - bas de caisse kustomorphose - aileron style dtm


quelques tof element et evolutionde l'auto
le jolie bloc rectifié :




les pistons wossner:








et le vilo polis:








kit faisceaux nology




kit durite sport




recuperateur vapeur d'huile




quick schift




schift light




////////
le moteur fini










la piece sur mesure pour mettre la ligne d'echappement sur le turbal D un vrais savoir faire de pro ce batou D







poulie d'aac sur mesure egalement (les poulies alu ont dans le temps la facheuse tendance a bouffer les courroies de distrib ) en compet il s'en foute car ils les refont regulierement ..)
et big papillon des gaz de moteur us v8v/10



pont avant renforcé et revisé avec roulement neuf D pas sur qu'il suffise a encaisser les waths ..mais on va quand meme le modérer ?




faut que je fasse de l'ordre dans mes tofs et mettrais la suite ?

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quelques tofs en plus . debut de remontage moteur boite etc.. ce w-d ?


mes nouveaux amotos et silenbloc




filtre apexi





commencement de l'isolation du collecteur






boite enfin prete avec silenbloc etc..en place



un peu de peinture






les silenbloc sur le poin d'etre monté



mon silenbloc de pont arriere renforcé maison mais super efficace pour 10 euros D




bon ,je passe sur les nouveaux tiran de barre stab antiroulis / tout le filtre essence etc.. neuf / clicsps d'attache du circuit de carburant / pretendeur de cable d'embrayage etc...je peint encore qlqs bricoles et j'attends mes nouveaux demi bras avant sur rotule reglable D restera qlqs adaptation d'electrique /cablage 044 et j'en passe .
a suivre .. debut de remontage moteur etc ce w-d normalement ?

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moteur /boite assemblé




debut de la mise en place / on leve la caisse pour faire passer le tout par dessous Twisted Evil







la suite du remontage voici 2/3 tofs des dernieres acquisitions ? je pense qu'elle va etre plus neuve que a a ça sortie d'usine D
j'ai changer egalement toutes la boulonnerie moteur et chassis ...tant qu'on y est autant en faire un max Cool



histoire de montrer la difference des point d'encrage de barre stab avant .






tiran barre stab d'escort neuf egalement


il y aura tres proablement un arceaux au programme pour cette année


le remontage avance meme si je galere sur 2/3 truc et sans revue tech..pas grave on apprends plus vite au finale D

train arriere en place + support pompe a essence le tout en neuf ..filtre /pompe 044 etc..


bon il y a eu un peu de peinture sur des bricoles ..histoire de faire propre





mise en place des nouveaux clisps du circuit de carburant (le circuit a était changer eglament auparavant ? )


cremaillere en place egalement





la ligne 3 pouces est partiellement en place aussi , juste une mise au point sur les points d'encrage qui n'ont rien a voir avec une partie de ceux d'origine Rolling Eyes
l'arriere de l'auto est sur roue a l'arriere ...enfin ...on touche presque au but .


des tof de l'adaptation de la ligne et l'ajustement l'alignement de la waste gate externe ..evc une idé du remontage Wink












j'ai quelques vidange et raccord etc.. a faire pour la faire rouler ..deplus je me fait operer de l'epaule cette semaine ..donc ça va pas avancé bien vite les 3-4 prochaines semaines Rolling Eyes

autrement le moulin tourne enfin meme si l'echangeur n'est pas raccorder Very HappyVery Happy et turbine que ces turbo bearing ! contact couper il continue a tourner pendant 15 seconde encore . comme quoi il y a bien moin de contraite d'etre sur roulement plutot que sur butée ?

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mes plaquettes avant ..avant de monter plus gros etrié et disque ça fera bien le rodage ..je les attendais depuis pres de 3 semaines..




et voici ma derniere commande ..le coil-pack D bref que du bon dans l'avenir Cool

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voici l'etat avant quand meme :?

donc on commence ...2 couches de protection anti corrosion et 1 couche de peinture passer ! j'en est profiter pour passer commande chez ford pour les clips d'attache de conduit de carburant Wink
bref de quoi etre tranquil pour les 15/20 prochaines années Cool
juste au debut du nettoyage






bon je passe la tof de l'anti corrosion car il est quasi incolore ...
donc premiere couche de peinture ...si vous voyer des taches jaunes c'est normale car la premeire couche est diluer a 50% d'anti corrosion aussi Wink











voici donc le décrassage et ponçage du dessous de la caisse (la mienne celle qui va rouler donc ) et le boulot n'est pas une mince affaire car entre la rouille / goudron /vielle peinture , il fallu au moin 5/6 jours de 8 heures pour tout faire au minimum ... j'ai fait quelques photo pour montrer l'ampleur du travail .
j'ai au passage profiter pour monter le quick shift . c'est une petite chose de faite .


























[/quote]

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map 3 bar



-silenblos de support de levier de vitesse powerflex





-suport de boite vibratechnique




coté travail !!
boite degraisser (6 heures quand meme vue la crasse :? ) et j'ai mis 2 couches de de primaire avant peinture .
la boite est donc peinte egalement sur un gris tres tres claire metal









le couvre cullasse et fait de meme et peinture egalement , reste plus qu'a enlever le scocht qui masque les marquage et cacher le reste pour peindre aussi cosworth ford etc.. dans une autre couleur

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bon mon echangeur quasi terminé ! reste 2-3 soudures et chouillard d'allignement et hop on va pouvoir finir le reste ..me manque juste une commande de flexible de frein avant qui traine chez un founisseur .








ma malle de coffre lisse sans serrure et logo avec son aileron ,






voila , ça devrais tourner en aout tres proablement . enfin !! yes Twisted Evil

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bon bhin voila en gros ..histoire de donner une idée du taf qui ma pris presque 3-4 ans (bcp de taf aussi a coté sur la maison ..)

voila la premiere video du moteur en route (pas terrible mais c'est deja ça )? j'ai fait la video avec mon appareil numerique Laughing depuis le temps qu'elle devait y etre Rolling Eyes



faut mettre du son les gas ?

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ce projet de fou Shocked

exellent Twisted Evil

edit :attention au titre jap

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Un projet comme je les aime! Twisted Evil



chriscoss a écrit:
attention au titre ? Rolling Eyes


Dans le règlement de la section voilà ce qui est marqué: Wink

- Le titre des topics doit avoir le format suivant :
[Marque]-[Type de véhicule] sujet du post

Type de véhicule : Notez entre crochets le type de véhicule(s) concerné(s)
Exemple : [VW]-[Golf 3] , [Porsche]-[997]


sujet du post : Notez le sujet du post.

exemple : Ma Golf Vr6 , Ma Porsche 997 Carrera S

Exemple de titre de post :
[VW]-[Golf 3] Ma Golf Vr6 syncro

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un projet mécanique de dingue, comme on aime ! Rs

va mater la Sub' de wattman en section "japonaises" par exemple, ou les caisses de moise et syl20 en "allemandes", entre autres... Wink

PS : titre édité Idea

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C'est un truc de dingue cette Sierra.

Il va y avoir de la concurence et de l'entre aide chez nos préparateurs moteur.

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merci las gas Wink je manquerais pas d'aller voir ces autres caisses Cool
tjrs interressant de voir ce qui ce fait ailleurs W
d'autant plus que commence deja a penser a mon nouveau projet qui sera tres proablement une supra twin turbo revue a ma sauce ange ..enfin on va deja finir cette auto / le rodage et on verra apres pour ce qui est de ça revente Rolling Eyes

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salut a tous , desolé bcp de taf dernierement . ce qui fait que je ne me suis pas connecter souvent ...

donc l'auto est sortie de son entre pour le 15 aout comme prevue Cool

reste du taf encore dessus "durite a revoir du trubo et quelques bricoles et 2 elicoidale a mettre sur 2 vis de chapeau d'arbre a came ( 2 filtages pas terrible :? ) mais bon ça ira vite d'ici la fin de mois d'aout Twisted Evil

vous mets juste 2 -3 tof ?





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avec les elements juste posé .pour donner une idée .










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ce mois ci j'ai acheté le N°1 d'un nouveau mag, c'est "KM/H", spécialisé sur les sportives, et notament les anciennes, et y'a un dossier pas mal sur les sierra cosworth Wink

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joli projet,pour le magazine je l'ai pis aussi cet semaine

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un super projet avec un caisse avec un trop fort potentiel Cool vivement de voir comment ça va tourner au final Twisted Evil

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Alors j'aime beaucoup le projet!!!

Seul truc qui me fait vraiment tiquer c'est les bas de caisse M3 qui ne vont pas du tout sur un tel projet a mon sens.

D'origine sur la cosworth tu as koi comme kit?

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Niko1242 a écrit:
Alors j'aime beaucoup le projet!!!

Seul truc qui me fait vraiment tiquer c'est les bas de caisse M3 qui ne vont pas du tout sur un tel projet a mon sens.

D'origine sur la cosworth tu as koi comme kit?



d'origine ça ressemble quasi de meme a une sierra td tongue
mon choix sur ces bas de caisse c'est fait aussi sur un principe des flux d'aire sous la voiture car ces derniers sont assez bas sans avoir abaisser trop l'auto . car par la suite je vais changer la transmission proablement pour passer la barre des 300kms/h et du leger gain en poids des elements en fibre non negligeable et sans parler aussi que bien ce soit du style m3 je fait confiance aux ingenieures germaniques pour les teste en soufflerie lors de conception Cool et pas tant le fait d'equiper l'auto style "tuning " .
et pour conclure pour cette auto passer pour etre assez banale ..bhin y a pas grand chose coté choix sur ce genre d'elements sur ce model Rolling Eyes
d'ailleur je suis un des rare a faire ce genre de modif car la plus part la prefere d'origine pour son coté passe partout , perso je trouve dommage de cela pour un tel potentiel . les autos de l'epoque comme la lancia delta ou autre etait deja mieux equiper coté esthetique Rolling Eyes

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merci Embarassed , desolé de n'avoir pas poster plutot mais rien n'avancé du fait que j'avais pas recuperer mon echangeur (il etait repartie en modif car il m'enpecher de remonter les optiques avant ) je ferais quelques tofs . au passage changement des poussoirs hydro pour ce model là

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320426645274&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

histoire d'avoir tout au top Rolling Eyes ça va avancé serieursement vers le 23 de ce mois ci (quand je vais recevoir ce qui me manque Wink

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