Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
$pike

[VW]-[Scirocco 1] Restauration complete de mon TS de 76'

Messages recommandés

Salut à tous.
Voici mon deuxieme gros projet, alors la base, une TS de 1976, 1100cc boite 4, grise avec intérieur écossait gris, venant du nord, carrosserie plus que douteuse, intérieur assez propre, avec bien sûr les petit soucis dû à son age!

















et sa bouille qui me fait craqué Embarassed



Donc le projet:
_Restauration complete,
_Passage en 1600GTI injection dans l'immédiat (un 1800 Weber sera placé à son final),
_BBS RS en 15",
_Combiné fileté KW,
_Nouvelle teinte, bleu MIAMI, ainsi que l'écossait des sièges.

Petit aperçu...



Ce qu'il me faut pour cette restauration...
Cette Scirocco TS de la meme année, pour tous ce qui est accessoires, baguettes de ceinture de caisses,feux, etc...



Cette Scirocco GT de 80 pour son intérieur "NEUF" ( Shocked ) finition noir, donc tout hormis bien sur les sieges qui ne sont pas identique, et le tableau de bord, que je possède deja, sans fissure ( Razz )



Cette nouvelle Caisse de Scirocco SL de 80 également, pour tous ce qui est organe, vous comprendrez au fur et à mesure :?



Sans compter sur l'enorme stock que j'ai put denicher, hayon complet avec join neuf, des capots, des ailes, de portes, des accessoires etc etc etc... CoolCoolCool

Petites anecdotes, pour les deux scirocco phase 1, ce fut toujours une galere sur la route avec quelques soucis... pour la caisse de blanche... bref, une photo parle mieu EmbarassedEmbarassed



Toujours faire avec les moyens du bord SmileSmileSmile


Bref, je vais vous poster toutes les étapes depuis que l'on a commencé... actuelement, la coque est casiment à nu et décapé au endroit à changer... et on rataque d'ici juillet ??

Voilà, à pluche Cool?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici les photos des debuts de travaux, cesont des copier/coller d'autres posts Embarassed?

Aujourd'hui, mon jour J ... samedi, j'avais prévu,avec des amis et mon pere de ranger le garage,le ré-organiser pour pouvoir re-bosser sur ma polo6N mais surtout pouvoir rentré une 4eme auto dans le garage.

Chose faite Cool
commencé à 14h30, fini vers 16h, le tout à 6 (Avec des bras,ca va plus vite, mais surtout pour soulever ma carcasse de polo.)


Trop heureux comme un gamin de ramener le rocco au chaud à domicile, meme les retrouvaille furent joyeuse, ca fesait longtemps que j'avais pas mis mon cul dans un rocco, surtout dans une ancienne... marre de rouler en Jumper et voir mon pote rouler avec mon ancienne jetta Sad

Bref, pour au final dire que j'ai préféré bosser sur le rocco toute la soirée plutot que de sortir en boite Embarassed



Le voici au chaud, à la place de ma Polo6N qui a occupé cette place pendant plus d'un an sans bouger (Cool






A la base, je voulait juste lui refaire une beauté sur sa face avant, lustrer le par-choc, changer les optiques et nettoyer la calandre... mais j'était trop intrigué par ces foutu ailes mastiquées, que j'ai eu le malheur d'y mettre le nez... un peu loin, sans doute pour mes parents qui vont criser en la voyant deja nue Laughing

Du coup, j'ai dépioter les ailes, et bonjour les surprise Surprised


Voici donc une face et des ailes de scirocco phase1 ...




... Mais voici ce qu'il en devient 8O


(pour info, ce sont des ailes de scirocco phase2 en polyester 8O )


C'est pourtant des ailes de phase1 non ???
Bah voici le reste Sad








Le coté "retour d'aile" au niveau des portes n'est qu'une plaque de fibre qui se trouve maintenant fixé sur la caisse Rolling Eyes




L'étape de non retour... l'aile en polyester étant vissé par ses fixation d'origine mais aussi maintenu sur tout le tour par du cilicone, sans oublier la partie clignos fixé à la caisse, bref,l'aile de "phase 1 foutu", autant finir le boulot Twisted Evil





Je peux vous dire que j'ai bien lutter à enlever la colle polyuréthane et la choucroutte MadMad


Je retrouve enfin une contre-aile à peu près d'origine :? ...




Oui, à peut près, car celle-ci est encore fibré en totalité.
La question est de savoir si c'est choucrouter entièrement, ou juste en surface, et surtout si ce sont des contre-ailes de phase1 Rolling Eyes


Enfin bref, bien décider à re-donner une vrai allure à ce rocco, je vais sortir la brosse métalique et voir si sous cette fibre il y'aurait un soupçon de tole.
Mais les réparation resterons "provisoire", pour rouler, car après cette découverte, je pense que je partirai sur la base de mon rocco rouge pour la grosse restauration ?



Sinon j'était juste partis pour faire ca... changer les otpiques Laughing





Petit rappel... à 22h ...




... à 00h15 LaughingLaughingLaughing




Voilà, la petite rénovation est lancé, la motivation plus que présente, et mon temps libre conssacré Very Happy
Donc surement présent sur les meetings si la finance peux suivre... d'autant plus que mon soucis de V-Max est surement réglé, le cable d'accélérateur est bien détendu EmbarassedLaughingLaughing



Encore un grand merci à ceux qui m'ont aider à re-organiser ce chantier, et surtout motiver à me re-conssacrer sur mes projets ?
Merci à Cruiserboy, wouldi93, tagdam78, bruno et mon popa Very Happy



... bah sans surprise pour les découvertes sous les couches de fibres Rolling Eyes







un vrai gruyere ce rocco Crying or Very sad
et vu les nombreuses zone fibré, je pense qu'il finira "donneur" comme prévu à la base :?


on continu sur le bas de contre-aile...







Et voici la disposition du garage, mon coin à moi, pour le rocco et mon gros projet au fond (oui,la caisse verte sur le coté Laughing )




j'ai virer toute la fibre qui masquait les parties abimé!

Me reste la partie arrière au niveau de la porte et après la contre aile retrouvera sa jeunesse 8-)




Finalement,rien de bien méchant 8-)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie près de la porte,sous le par-brise.






La partie basse et lebas de caisse abimé...







Voilà donc les parties à refaire le week-end prochain.
pas mal de point, mais pas vraiment méchant Very Happy




Donc les petites avancé de mes soirée après le taff (1h par soir c'est peu Sad )

J'avance donc sur le bas de caisse, je vire la couche de fibre et les plaques de mastic Rolling Eyes
je pense l'avoir bien dégrossit, le reste du bas de caisse a l'air plutot propre et sain Very Happy


bref, les photo de mon gruyere :mdr: ?









Donc on a commencé le depouillage pour la réparation de la carrosserie et la peinture.
Merci à mon carrossier damien Cool






Et premiere chose, l'aile arriere, il trouvait l'aspect étrange... ce qu'il a vérifier... mastique powaaaa Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad






Pendant ce temps, je me suis attaqué à l'aile coté conducteur.
Meme méthode,aile polyester et entourage de clignos fibré Rolling Eyes , donc pas trop surpris sur ce coup...








Ce qui ne devrait pas se trouver sur un rocco restauré dans les regles Evil or Very Mad




Une fois le surplu enlevé,premiere surprise, il manque un bon bout de tole, celle qui se trouve sur le dessus du clignos, ici disparus Sad




Voilà sur la contre-aile passagé,on vois bien le bon morceau de tole qu'il devrait y avoir 8O




Et là, je commence le démaquillage de la fibre, je sent deja une plus grande présence que celle coté passager... mais là, c'est le drame complet en ce qui concerne la santé de cette tole 8O






Oui, c'est la fibre qui recouvrait une majeur partie de la contre-aile, et il en reste encore de ce coté, mais aussi, et surtout de l'intérieur SadSadSad




...Ce que l'on distingue bien ici... en gris/noir, la tole, en vert la fibre aposé de l'intérieur SadSad











Choquant SadSad
c'est là que l'on a décidé de rechercher deux contre-aile neuve ou saine, car celle-ci est vraiment, vraiment trop malade SadSad
Coté phare bien croqué et avec de sacré morceau en moins, mais surtout le retour en haut, là ou se fixe l'aile,du bon gryereavec des partie manquante, et encore, une fois mis à nue, ca ne va pas etre triste Evil or Very Mad


Et niveau carrosserie, les surprise ne sont pas mal non plus... voilà la zone qui a été attaqué pour enlever les 3/4mm de mastique!!!!!




Mais bon, toujours motivé Cool


Notre petit chantier...






Après un grosse aprèm à bosser dessus, un gros rangement pour la semaine, et un pétage de cable de damien face au boulot... faut bien décompresser un peu LaughingLaughing








Au fond à gauche, on apercois une des deux ailes de scirocco 1 phase1 que l'on a été chercher samedi matin, merci reoldschool Cool

Sous le par-brise...




En bas de l'aile près de la porte...



Après avoir enlevé la fibre et le blaxon, voici ce que j'obtiend ShockedCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad








Vu de l'intérieur...




Meme le retour de tole doublé n'a pas résisté Sad




Ce coté est vraiment malade Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Mais bon, meme si je ne trouve pas de tole de rechange, je sait qu'il sera possible de refaire tout ca en partant de tole brute, ca sera bien plus long à réparer, mais ce n'est vraiment pas inffesable, et surtout, ca ne mérite pas de dire que la caisse est trop atteinte Cool?


Allez, courage, me reste plus que l'avant à finir :mdr:



Voilà la suite du massacre Sad












Et il reste encore la partie avant basse... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà sorti d'un grand week-end de chantier à 3 (oui, on aime ce genre de plan :mdr: )


Le programme!

_Vendredi soir:
Dépose du moteur...

_Le week-end:
Finir le décapage de la contre-aile,
Décaper la face avant,
Vider et dépouiller le compartiment moteur,
Enlever la porte conducteur,
Enlever la custode arrière gauche,
Déposer le par-brise,
Déposer le tableau de bord,
Déposer la moquette,
Déposer le faisceau électrique,
Commencer le ponçage du compartiment moteur...


Tout ce programme a été mené à bien et dans les temps, on s'est meme autorisé une sortie samedi soir du fait que nous avions fini ce programme avant l'heure
:mdr:



VENDREDI


Tout d'abord, voici notre nouvelle recrus, Yoan, dit "sac à gniol" mais ce week-end ce fut "monsieur furtif"






Mais "Ou est Yoan?"




C'est parti pour la dépose du moulin Twisted Evil




Après 1h30 au rythme de Doc gyneco... mais que regardent-ils Question




Il y'avais un moulin là dedans??? on ne vois aucune différence :mdr:






Objectif du vendredi soir atteind, remontage des trains pour pouvoir ranger le rocco à sa place pour la nuit .

Après une grosse semaine de taff et cette grosse soirée sur le rocco, je pete mon cable Embarassed






C'est alors que raie s'est invité pour me tenir compagnie... Shocked :mdr: :mdr:






l'équipe était bien claqué, vivement que ca se finisse Crying or Very sad







SAMEDI


Les retrouvailles pour une grosse journée en vu :mdr:


Chacun se plie a sa tache:

_Damien voulait s'occuper sur le compartiment moteur, et la dépose de l'habitacle pour le faisceau électrique,

_Moi sur mon décapage de la contre-aile et de la face avant,

_Yoan sur la dépose de la portiere et différent élément pour la complete.











Dépose du tableau de bord, "faite vraiment attention les filles hein" Embarassed










Encore une mauvaise découverte, les deux coins avant sous les pieds sont rouiller et perforer!!! les deux cotés Crying or Very sad








Oops!!! controle surprise, nous voilà pris en flagrant déli Shocked
Finalement, juste venu pour une petite vidange... utile le garage non? :mdr: :mdr: :mdr:








Nous sommes sauvé, c'est Yoan, le "sac à gniol" qui s'y colle, quasi à jeun à ce moment là Cool




Voilà Damien qui se prend le choux sur le faisceau...








...pendant que j'observe le résultat de mon décapage de contre-aile... vraiment bien bouffée celle-là Crying or Very sad








Je continue ma journée décapage sur la face avant...




Le compartiment moteur nue, dans son jus...






Après dégraissage, le poncage peut commencer, Yoan et Damien s'y collent ?


























Nos sponsors pour la scirocco, Kro et 1664, toujours très utile pour un tel chantier Embarassed




Et mon ami raie, toujours utile pour garder mes bières au frais :mdr: :mdr:




Samedi soir, 21h30, le programme prévu pour le week-end s'est fini à ce moment là Shocked






Voici donc la coque au chaud chez moi, vers 18h il me semble, ou plus tard :mdr:

fallait bosser dessus,car les deux autos de mes parents devaient rentré au garage pour la nuit :?




Damien commence donc avec son petit matos...




Mais pas assez éfficace au yeux de mon pere, qui lui a sortie son bon vieux lapidaire Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil






Ensuite découpe de l'avant jusqu'à l'endroit utile pour le gris.




Au coin pour la nuit
:mdr:




... et mon garage, ranger fut un temps, deja en bordel de nouveau EmbarassedCrying or Very sad





Dimanche, réveil bien difficile, la troupe pas trop motivé... on s'est motiver en se jetant des bouteille plastique sur la tronche :mdr:
oui, barge Embarassed

Je me suis penché sur le décapage du bas de caisse passagé et la jupe arrière...marre de décaper Crying or Very sad

Bonjour les surprise, et pire Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad




Premiere surprise, longue et épaisse couche de mastique Shocked






Une fois le mastique completement enlevé, le choque, l'horreur, l'équeurement sur le taff éffectué MadMadMad

Il a coupé une partie abimé à mon avis, et ressoudé une tole,"galbanisé" et très mal placé, du coup, il a récupéré le désafleur au mastique Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

la honte Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad






et un travail inachevé en plus!!!




La suite du bas de caisse avec quelque legé troup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage au coins d'aile arrière et une partie de la jupe Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
pareil,masqué et troup rempli au mastique MadMadMad








Voilà,ces élements sont aussi mort sur la coque du blanc, donc on était partie pour reformer les toles, mais gros coup de chance,cesoir je suis tombé sur deux coins d'aile arrière neuf et une jupe arrière, pas très excessif ShockedCoolCoolCool


Sinon, pendant que je grattait,damien s'acharnait sur le decoupage des pieces du blanc :mdr: :mdr: :mdr:










étape de decoupe au gros, après il dépointera les morceau proprement


Ce week-end, bien motivé, et en solo, j'ai bosser sur l'aile arrière et le bas de caisse coté conducter, celle qui annoncait deja pas mal de défaut de restauration et de maquillage Sad (oui, je n'ai pas continué sur les coins d'aile et la jupe,ces elements seront changé par de la tole neuve deja acheté ? )

Des points de rouilles qui ressortent sous la peinture, des fissures de matière suspects, des cloques de peinture
, bref, deja une idée merdique de ce que cela cache













Les premiers coups de ponçage dévoilent deja le massacre Crying or Very sadCrying or Very sad








Devant une tel couche de mastic, je sort la grosse artillerie pour degagé les tas de mastique!!!!!




hé oui, le bas de caisse coté conducteur l'est aussi... réparé à l'arrache Evil or Very MadEvil or Very Mad




























C'est pas pour dire, mais devant l'empleur d'un tel rafistolage, ca me met hors de moi Evil or Very MadEvil or Very Mad




Bon, une petit consolation pour ce samedi soir, après un bon travail Embarassed



Ca devrait etre sympa une fois fini Cool



Dimanche, mon petit Damien est enfin venu finir son travail de découpage d'organe, j'y croyait plus :mdr: :mdr:

Pour ceux qui ne comprenne pas pourquoi ce Scirocco fini ainsi, voici quelques photo révélatrice....


Le planché arrière plié (entre le bac de roue et la tole d'ammortisseur...)




L'aile coté passagé, qui aurat put etre refaite, mais leplanché est mort, donc NeutralSad



Voilà ce qui partira chez le férailleur,il ne reste plus grand chose de potable Embarassed






Les nouveau élément necessaire, qui s'ajouteà la face avant complete ?
Finalement, on a put bien se servir.




Et voici le responsable, quand il s'y met, faut pas le deranger Shocked




Pendant ce temps, j'ai décaper les parties à sauver et fini le premier ponçage de l'aile arrière Cool








Hé oui, il y'a beaucoup de taff sur cette partie Sad


Le poncage necessaire pour obtenir la forme plane d'origine Shocked






Les points noir restant...




Une fois meulé, bah surprises :?




Et hop, un Bas de caisse neuf en commande... :mdr:

Premier passage de ponçage au 220 sur la baie de par-brise, les montant,le toit et début sur l'entourage de hayon.

Pas de grosse surprise, quelque légé point de rouille en superficie, 2/3 gnon sur le pavillon, pas grand chose, et c'est tant mieu Cool




















Bon, la seule partie noir, bien croqué, mais pas perforé, c'ets limite :?






Cette partie m'a fait halluciné, niquel de chez niquel, je n'avais pas vu ce depuis le début 8O






Les petites retouce sur le pavillon...ponçage le week-end prochain.






Une partie de finie...




Vraiment légé la rouille ?




L'ouvrant de coffre est décapé et poncé au premier grain, le coin de rouille est finalement bien minime et non perforant.




Petite focalisation sur son cul... c'est ma période perverse Laughing
Mise en position de levrète pour un gros décapage complet, coins d'ailes, jupe et plaque des feux...






























Après pas mal de temps j'ai enfin fini!
enfin, il ne me reste qu'à décaper les intérieur d'aile au niveau des coins arrières...

Bref, prèt pour les réparations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le compartiment moteur, me reste les durites d'essence, le support moteur de 1100 à dessouder et la crémaillère à virer...




Et l'intérieur dépouillé, me reste une ou deux connerie avant de pouvoir commencer le décapage ?







Actuelement, l'intérieur, les contre-ailes avant sont casiment fini de décapé.
J'ai été chercher son futur moulin, un 1800 carbu de One cab Cool

Là, j'ai vendu une de mes deu donneuse d'organe, elle part lundi, ca qui va me permettre d'acheter le neccessaire de sablage et enfin mon argon pour pouvoir attaquer sévèrement les réparations d'ici septembre Wink

Voilà pour mon gros joujou CoolCoolWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour la suite, te connaissant il va déboiter sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aurait laisser tomber devant le travail de restauration que demande cette base. Rolling Eyes

Bon courage pour la suite! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben il était massacré c'est abusé!
mais t'es motivé, tu bosses bien, ça fait plaisir, bon courage pour la suite il va tuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau taff et bon projet!
Ca donne trop envie de faire ce genre de restauration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait mal au crane gros de voir autant de mastic
mais bon le taf que vous procuré dechire
allez courage gros pour cette resto sogoodsogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah gros ca va t est content un peu de la bonne fibre de merde hein Laughing

allez courage ca va tapper ce que tu va nous pondre Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr K a écrit:
Beaucoup aurait laisser tomber devant le travail de restauration que demande cette base. Rolling Eyes


clair, moi j'y foutais le feu direct rien qu'en voyant la 1ère aile.


Bravo pour le taff monumental ! nomagesogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Mr K a écrit:
Beaucoup aurait laisser tomber devant le travail de restauration que demande cette base. Rolling Eyes


clair, moi j'y foutais le feu direct rien qu'en voyant la 1ère aile.


Bravo pour le taff monumental ! nomagesogood


Le feu peut etre excessif... moi j'aurais pris une masse lol!

Mais gros gros boulot en perspective et énormément de respect devant le travail déja réalisé... (par toi hein pas le sculpteur de fibre What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire et encouragement, ca fait plaisir Cool

...A l'heure d'aujourd'hui, je suis tout seul, mes potes m'on laché depuis mars Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Donc voici quelques photos de l'avancé des choses Cool
Déblaxonnage de l'intérieur... et là surprise, le planché conducteur légèrement croqué, mais surtout déformé, et le coin bien mort sur 30cm...





Donc mise sur chandelle pour déposer le train avant, la crémaillère et tous les organe présent dans le compartiment moteur et les joues d'ailes.


Voilà la contre-aile passager completement déblaxonner, prète pour le sablage!


J'ai commencé à grater les joins et le goudron dans le compartiment moteur, après un nettoyage de la crasse... j'aime pas bosser dans la merde Embarassed

Voilà... to be continued... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'entreprend une telle operation lors du remontage j'ai toujours des pièces en trop moi Laughing une vis un bout de plastique...

vivement la suite (on va pas parler de fin à ce stade ci... ange )

Bon courage meme si t'es tout seul...( ça te fais plus de kro pour toi Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es lancé dans une restauration de fou drunken Bon courage pour la suite cheers Nous on attends les photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...