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TSW11

[VW]-[Polo] Problème de ralenti sur 6N 1,4L 16V 100ch

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j'ai un soucis avec la Polo. Le ralenti est instable, il monte et descend non-stop, à chaud comme à froid, par temps chaud comme par temps froid aussi (tout le temps quoi Sad ).

j'ai vérifié le filtre à air, il est comme neuf. J'ai ouvert l'allumeur, quasiment pas de poussières (car j'ai déjà eu un soucis avec dans le temps) et pas de changement après nettoyage.
Les bougies ont 30.000kms (doivent être changées tous les 60.000kms).
j'ai pulvérisé du Kent One Shot sous le papillon d'entrée d'air mais sans changement non plus.

Le moteur est un type AFH de 1,4L 16V 100ch à injection.

Pas d'erreurs en passant la caisse au scan Vag-Com.

Je sèche complet. J'ai pensé au stater automatique, mais sans pouvoir le prouver. BAH

Je vous ai fait 3 vidéos pour mieux se rendre compte.

le moteur, en régime "ralenti instable" :



Pareil, vue du compte-tour :



Enfin, démo suivante :
- Caisse au ralenti stabilisé (1200trs au lieu de 900 déjà)
- je mets juste un coup d'accélérateur.
- Le ralenti passe en "instable".
- Je passe la 1ère et embraye doucement (frein à main serré) pour faire descendre les tours.
- Je relâche l'embrayage arrivé vers 900trs.
- Le régime remonte à 1200trs stabilisé.



des idées ?

scratchjap

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ca peut etre tellement de chose sur c est vw ange

- Sonde de cata
- prise d air quelque par
- depression qui est pas connecter

je vois ca et c est deja pas mal D

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j'ai bidouillé toutes les prises du coin en cas de mauvais contact, mais rien.

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Sur ma golf 3 mon frere avais changer l alumeur car il avais le meme soucis et apres nikel plus rien BAH

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ta un debimetre la dessus?

Sur la fiesta j avai eu un souci de puissance dans les tours alors j avais debranché le debimetre pour voir s il était en cause et du coup mon ralenti n'était plus stable ...


mais avec la valise tu n'as eu aucun code defalut? c'st bizarre ca scratch

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Et pourquoi pas le régulateur ralentit (appellé par les mécano "pas à pas") tout simplement???

J'ai un pote sur sa 106 il a le même problème que toi et ça vien de ça...

par contre c'est relativement chère!!!

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@Arno : oui, pas d'erreur VAG-Com BAH

@ Julien : C'est quoi ce régulateur ? ça ressemble à quoi ? c'est une injection aussi la 106 de ton pote ?

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Ouais la 106 de mon pote est une injection maintenant je sais pas si c'est valable pour la tienne... VW c'est bien spéciale...

c'est une injection monopoint!

c'est en générale placé près de l'admission.

voilà sorry je peux pas t'aider plus!!!

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le WE prochain, j'explore les pistes suivantes :

- durites d'air à remplacer.
- sonde lambda à débrancher pour tester sans.
- si ça marche pas, je démonte tout le boitier et je nettoie tout au Kerdane.

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le régulateur de ralentit qui se trouve au nivaude la pipe d'admission

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bullit95 a écrit:
Injection mono point c'est comme un carbu Cyp

Donc je pense pas que ce soit valable Cyp


Oui mais le ralentit est géré électroniquement, ce n'est pas une vis que tu tourne comme sur les carbu!

tiens nous au jus tsw

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Alors, Topo de ce samedi :

- Sonde lambda débranchée => Rien
- Bougie nettoyées => Rien
- Durites d'EGR et de sonde de T° + Pression d'air changées (il ne m'en restait pas assez pour changer les autres) => Rien
- Boitier papillon démonté, nettoyé, remonté => Rien
- Divers essais en pinçant, retirant, bouchant etc... les différentes durites d'air (de servofrein, de vanne) => défaut disparu.

La régulation a disparu, et le régime moteur est stabilisé à environ 900trs/min, comme auparavant.

Reste à voir "à froid" si ça le fait toujours, demain. Mais j'ai déjà prévu de racheter de la durite pour remplacer les morceaux qui restent.

Merci à tous pour votre aide. jap

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a sa sent la prise d'air alors allez j'espere pour toi que tu va trouver, tu doit plus en etre tres loin Wink

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ce matin, à froid, le soucis n'a pas réapparu. cheers

reste à racheter de la durite qd j'aurai le temps...

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Rayane a écrit:
nickel ça, tu té débrouille bien en mécanique BIENjap


y'avait rien de compliqué Winkjap

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