TSW11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 j'ai un soucis avec la Polo. Le ralenti est instable, il monte et descend non-stop, à chaud comme à froid, par temps chaud comme par temps froid aussi (tout le temps quoi ). j'ai vérifié le filtre à air, il est comme neuf. J'ai ouvert l'allumeur, quasiment pas de poussières (car j'ai déjà eu un soucis avec dans le temps) et pas de changement après nettoyage. Les bougies ont 30.000kms (doivent être changées tous les 60.000kms). j'ai pulvérisé du Kent One Shot sous le papillon d'entrée d'air mais sans changement non plus. Le moteur est un type AFH de 1,4L 16V 100ch à injection. Pas d'erreurs en passant la caisse au scan Vag-Com. Je sèche complet. J'ai pensé au stater automatique, mais sans pouvoir le prouver. Je vous ai fait 3 vidéos pour mieux se rendre compte. le moteur, en régime "ralenti instable" : Pareil, vue du compte-tour : Enfin, démo suivante : - Caisse au ralenti stabilisé (1200trs au lieu de 900 déjà) - je mets juste un coup d'accélérateur. - Le ralenti passe en "instable". - Je passe la 1ère et embraye doucement (frein à main serré) pour faire descendre les tours. - Je relâche l'embrayage arrivé vers 900trs. - Le régime remonte à 1200trs stabilisé. des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 3 mai 2008 ca peut etre tellement de chose sur c est vw - Sonde de cata - prise d air quelque par - depression qui est pas connecter je vois ca et c est deja pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 j'ai bidouillé toutes les prises du coin en cas de mauvais contact, mais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Sur ma golf 3 mon frere avais changer l alumeur car il avais le meme soucis et apres nikel plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 4 mai 2008 ta un debimetre la dessus? Sur la fiesta j avai eu un souci de puissance dans les tours alors j avais debranché le debimetre pour voir s il était en cause et du coup mon ralenti n'était plus stable ... mais avec la valise tu n'as eu aucun code defalut? c'st bizarre ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Et pourquoi pas le régulateur ralentit (appellé par les mécano "pas à pas") tout simplement??? J'ai un pote sur sa 106 il a le même problème que toi et ça vien de ça... par contre c'est relativement chère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 4 mai 2008 @Arno : oui, pas d'erreur VAG-Com @ Julien : C'est quoi ce régulateur ? ça ressemble à quoi ? c'est une injection aussi la 106 de ton pote ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 4 mai 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_pas_%C3%A0_pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Ouais la 106 de mon pote est une injection maintenant je sais pas si c'est valable pour la tienne... VW c'est bien spéciale... c'est une injection monopoint! c'est en générale placé près de l'admission. voilà sorry je peux pas t'aider plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Injection mono point c'est comme un carbu Donc je pense pas que ce soit valable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 4 mai 2008 le WE prochain, j'explore les pistes suivantes : - durites d'air à remplacer. - sonde lambda à débrancher pour tester sans. - si ça marche pas, je démonte tout le boitier et je nettoie tout au Kerdane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 6 mai 2008 le régulateur de ralentit qui se trouve au nivaude la pipe d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 7 mai 2008 bullit95 a écrit:Injection mono point c'est comme un carbu Donc je pense pas que ce soit valable Oui mais le ralentit est géré électroniquement, ce n'est pas une vis que tu tourne comme sur les carbu!tiens nous au jus tsw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Alors, Topo de ce samedi : - Sonde lambda débranchée => Rien - Bougie nettoyées => Rien - Durites d'EGR et de sonde de T° + Pression d'air changées (il ne m'en restait pas assez pour changer les autres) => Rien - Boitier papillon démonté, nettoyé, remonté => Rien - Divers essais en pinçant, retirant, bouchant etc... les différentes durites d'air (de servofrein, de vanne) => défaut disparu. La régulation a disparu, et le régime moteur est stabilisé à environ 900trs/min, comme auparavant. Reste à voir "à froid" si ça le fait toujours, demain. Mais j'ai déjà prévu de racheter de la durite pour remplacer les morceaux qui restent. Merci à tous pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 nickel ça, tu té débrouille bien en mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 11 mai 2008 a sa sent la prise d'air alors allez j'espere pour toi que tu va trouver, tu doit plus en etre tres loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 11 mai 2008 ce matin, à froid, le soucis n'a pas réapparu. reste à racheter de la durite qd j'aurai le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Rayane a écrit:nickel ça, tu té débrouille bien en mécanique y'avait rien de compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 nickel content pour toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites