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samsung

Topic de la Reprogrammation TDI

Messages recommandés

Syl20 a écrit:
ludj25 a écrit:
Syl20 a écrit:
sympa ca héhé,pour la pointe sur un tdi c'est pas le point fort.

oui j'ai constater qu'une fois arrivé à 180 le moteur deviens tout mou.
Vivment l'augentation de préssion pasque il arréte pas de chantercomme un coq bouh


Après faut reprogramé ca pour vraiment bien exploité.
Passé les 4000tr/mn c'est pour le fun de tiré avec un tdi mais pas très efficace vivement la reprog je dirai


Salut messieurs!
C'est bien le point sur lequel je tiens à attirer votre attention! La première prépa moteur sur un mazout commence par la cartographie,il y a pas a tortiller!!! Moi (en tant que mécano) je n'ai pas hésité à débourser pour une éprom qui vos a peine 15€ vièrge! Et au moins c'est gratos autant de fois que je veus modifié cette fameuse cartographie! Les chevaux que j'ai pus gagner m'importe peu,je m'attarde plus sur un éxcelent rendement moteur avec un parfais échange air/gazole avec un cycle et une courbe on ne peu plus linéaire dans la mesure du possible!
Et je peus vous dire que je n'ai jamais eu de soucis meme sur les quatres voies entre Vesoul et Besancon en plein teste de pointe et de chrono! Moi,ma vitesse de pointe avec moteur total d'origine,un pompe d'injection neuve à avance legerement décaler et une cartographie à 126 chevaux.....et de 216 kms environs à 5100 et quelque tr/min.....et sans un surplus de fumer noir!!!
Moi je dis merci "MP DEVELOPPEMENT". sogoodSol

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......................................que du bohneur........................................

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oé mais dans ce cas la modification de la carthographie s'effectue apres l'optimistation de son moteur afin de mieux exploiter.... ca sert a rien de poser une eprom et apres de faire des modifs moteur Rolling Eyes

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-arno01- a écrit:
oé mais dans ce cas la modification de la carthographie s'effectue apres l'optimistation de son moteur afin de mieux exploiter.... ca sert a rien de poser une eprom et apres de faire des modifs moteur Rolling Eyes


Et bien si toi tu resonne comme ça,c'est cool pour toi!
Moi c'est tout different...Chacun sont truc. Moi je sais comment marche un cycle à 4 temps et je sais comment faire pour l'optimiser! Et pour un diesel,c'est déja la carto,désolé!...

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faut pas s'enflammer comme ca, reflechit un peu, t'as beau savoir comment ca marche un moteur si tu optimise la carto et ameliore le moteur apres tu perd des cv etc pour quedale c'est stupide affraid

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lol!
Si tu change la puce toute seul sans refaire la carto tu risque juste de cramer ton moteur Laughing

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samsung a écrit:
-arno01- a écrit:
oé mais dans ce cas la modification de la carthographie s'effectue apres l'optimistation de son moteur afin de mieux exploiter.... ca sert a rien de poser une eprom et apres de faire des modifs moteur Rolling Eyes


Et bien si toi tu resonne comme ça,c'est cool pour toi!
Moi c'est tout different...Chacun sont truc. Moi je sais comment marche un cycle à 4 temps et je sais comment faire pour l'optimiser! Et pour un diesel,c'est déja la carto,désolé!...


Normalement si tu modifie le turbo la pompe les injecteurs etc.... faut bien refaire la cartho apres afin d'exploiter au mieux les capacité des modifications, non?

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OUI

de toutes facon l un ne va pas sans l autre meme si beaucoup le font
exemple
tu prends un ancien moteur sans injection a carbu
un moteur de 205 rallye par exemple
tu le prepare a bloc et tu lui fou un carbu de 205 1.1L bun tu va le brider pareille si ta ligne est de petit diametre
Alors que si tu lui mets des carbu qui vont bien plus gros et bien regler tu va exploiter le meilleur de ta prepa Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

et inversement tu lui mets des gros carbu sans prepa ca va marcher du fait des gros diametre d admission mais pas avancer car pas asser de chevaux pour tous bruler Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Dans une prepa tous compte
le bas moteur
le haut moteur
la ligne
la transmission
le chassis
et bien sur de quoi freiner

Wink

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chez ATH, ils disent bien de faire les modifs AVANT d'aller les voir, sinon ça sert à rien d'optimiser des courbes pour modifier ce qui les crée derrière, c'est illogique.
Rien que changer un filtre à air, ils préconisent de le faire avant.
Et pour les injecteurs c'est pareil. ils te font la reprog optimisée ainsi,,et tu vois les courbes plafonnées, alors ils te conseillent de changer le turbo pour un + gros mais si tu le fais ensuite, il faudra revenir refaire les réglages (gratuitement, donc c'est pas commercial comme démarche).

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TSW a écrit:
chez ATH, ils disent bien de faire les modifs AVANT d'aller les voir, sinon ça sert à rien d'optimiser des courbes pour modifier ce qui les crée derrière, c'est illogique.
Rien que changer un filtre à air, ils préconisent de le faire avant.
Et pour les injecteurs c'est pareil. ils te font la reprog optimisée ainsi,,et tu vois les courbes plafonnées, alors ils te conseillent de changer le turbo pour un + gros mais si tu le fais ensuite, il faudra revenir refaire les réglages (gratuitement, donc c'est pas commercial comme démarche).


c'est nettement plus logique,pour gagner des wATT sur un diesel c'est simple c'est un max de gasoil dans un minimum de temps en minimisant la t° des gaz

donc changement des nez du turbo ...avant la reprogramation,et une reprogramation poussée avec les nez d'origine je te dis pas la tete des egt..

je peux encor étaillé le sujet au besoin...

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tu peux gagner entre 35 et 50ch sans rien changer du tout, juste par la reprog.
après, c'est sûr, avec des ninjo + gros, un turbo + gros, un IC + gros etc... tu peux avoir le résultat de Replica avec son TDI90+90 Cyp

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35 à 50ch,je tenterai pas le coup je préfère poser les nez avant voir une tete de pompe plus grosse,c'est mon avis bien sur lol

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Syl20 a écrit:

c'est nettement plus logique,pour gagner des wATT sur un diesel c'est simple c'est un max de gasoil dans un minimum de temps en minimisant la t° des gaz

donc changement des nez du turbo ...avant la reprogramation,et une reprogramation poussée avec les nez d'origine je te dis pas la tete des egt..

je peux encor étaillé le sujet au besoin...


j'aimerais bien que tu détail le sujet,je suis en pleine soif de savoir,pour mon TDI
Et j'ai peur de faire des bétises.Si tu peu m'en dire plus sur les prépas.
Je pence que serais pas mal d'ouvrir un topic en séction mécanique sur l'optimisation.

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Syl20 a écrit:
35 à 50ch,je tenterai pas le coup je préfère poser les nez avant voir une tete de pompe plus grosse,c'est mon avis bien sur lol


c'est monnaie courante chez ATH, et pas de soucis, sans plus de fumée que ça, très discrêt.

Le plus "overclockable" est le TDI 100 car il est largement sous-exploité par VW. ATH ne gagne jamais moins de 40ch sur un TDI100 et arrive même à en tirer 55ch sur certains.

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arh n'es pas la panacée non plus..je parle pour les tdi vp ,les ip s'est encor différent

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Syl20 a écrit:
arh n'es pas la panacée non plus..je parle pour les tdi vp ,les ip s'est encor différent


pas la panacée, 55ch quasi sans fumer et sans modifs moteur ?!? Shocked

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je parle pour les injecteurs pompes,faut vraiment pousser la prépa pour les faire fumés.

je préfère faire les préparation mécanique pour les pompe vp et ensuite la reprogramation.

voici un petit extrait d'une conversation à propos d'ath provenant d'un autre forum:
http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=9059&postdays=0&postorder=asc&start=30.

je precise aussi que cherché a obtenir plus 50ch avec le turbo d'origine et l'intercooler tu sors de leur zone d'efficacité,si c'est pour perdre des watts après un run car ton ic est très chaud(j'ai ce cas là avec mon actuel...)


dans cet extrait tout est dit les watt sont bien présents mais ils reprograme pas des montages qui ne sont pas montés chez eux et quand ils le montent(par un tier)il font payés ca bien cher.

après j'avou que ca pousse pour avoir vu deux polo tdi100 reprogrammé chez eux en run.
Very Happy

en ip c'est différent et ca leur convient mieux...

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Syl20 a écrit:
je parle pour les injecteurs pompes,faut vraiment pousser la prépa pour les faire fumés.


détrompe toi, j'en vois tous les jours qui fument comme des chaudières à charbon.
j'ai vu aussi lors de ma cession chez ATH une Golf reprogrammée qui fumait pas possible, et qui une fois reprogrammée par ATH, sortait encore + de Ch et ne fumait plus.
Si tu fais que gaver le moulien en Gasoil, tu fumes noir à mort.

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Syl20 a écrit:


voici un petit extrait d'une conversation à propos d'ath provenant d'un autre forum:
http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=9059&postdays=0&postorder=asc&start=30.


Franchement, je comprends pas la réaction du membre qui répond à la question.

Citation :
J'en pense que :
1. ce monsieur ne veut plus travailler sur des tdi 90
2. il est gentil mais c'est pas lui qui paye la différence de prix à l'achat entre 90 et 130 ch
3. une prépa stage 3 c'est trop pour moi ... 2 à la rigueur
4. rien ne t'empêche de changer de boite pour avoir plus d'allonge
5. pour le reste il a raison sauf que, personellement, je ne veux pas changer de caisse ...


Bruno lui conseille d'acheter un TDI 130 plutôt qu'un TDI 90 + Stage III à 4000€ pour une question de ratio prix/perf/revente, et le gars (celui qui répond) n'est pas content.
Si ATH n'en a pas fait depuis des années, c'est bien que ça n'en vaut plus la peine.
Et le membre, si pour un budget de 3500€ plus cher + 500€ de reprog il est pas foutu de se trouver un TDI 130 à la place d'un TDI 90, c'est un cave. Surtout qu'il a pas de budget pour le Stage III mais il veut changer de boite pour mettre une BM6. Du "grand n'importe quoi" sa réponse.

Je pige carrément pas leur réaction. Rolling Eyes

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TSW a écrit:
Syl20 a écrit:


voici un petit extrait d'une conversation à propos d'ath provenant d'un autre forum:
http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=9059&postdays=0&postorder=asc&start=30.


Franchement, je comprends pas la réaction du membre qui répond à la question.

Citation :
J'en pense que :
1. ce monsieur ne veut plus travailler sur des tdi 90
2. il est gentil mais c'est pas lui qui paye la différence de prix à l'achat entre 90 et 130 ch
3. une prépa stage 3 c'est trop pour moi ... 2 à la rigueur
4. rien ne t'empêche de changer de boite pour avoir plus d'allonge
5. pour le reste il a raison sauf que, personellement, je ne veux pas changer de caisse ...


Bruno lui conseille d'acheter un TDI 130 plutôt qu'un TDI 90 + Stage III à 4000€ pour une question de ratio prix/perf/revente, et le gars (celui qui répond) n'est pas content.
Si ATH n'en a pas fait depuis des années, c'est bien que ça n'en vaut plus la peine.
Et le membre, si pour un budget de 3500€ plus cher + 500€ de reprog il est pas foutu de se trouver un TDI 130 à la place d'un TDI 90, c'est un cave. Surtout qu'il a pas de budget pour le Stage III mais il veut changer de boite pour mettre une BM6. Du "grand n'importe quoi" sa réponse.

Je pige carrément pas leur réaction. Rolling Eyes



ath se font une plus bele publicité et marge avec un tdi ip;cette une démarche commerciale de repondre comme ca et sa réposne n'est pas une reponse en soit d'ailleur

et dans la réalité ils sont fou de sortir 4000 euros pour une telle configuration ca vaut la moitié et encor,et bien sur en étant fiable.



je precise que je dis pas qu'il bosse mal bien sur,je confirme que beaucoup se dise reprogramateur et font plus de mal que de bien

si je repond ainsi s'est que je suis passionné et très ouvert d'esprit,j'ai aussi un projet sur base essence,mais comme tu as vus je n'aime pas prendre comme argent comptant se que l'on me dit.

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Moi les TDI c'est pas mon dada pour etre franc, j'y suis tombé de dedans par force DDR

Mais ça m'empeche pas de m'y interresser Very Happy j'en rigole juste un peu non mechament Wink


Pour ma part je vois la preparation dans sa totalité.

Donc la reprog est la derniere etape. Sauf quand on souhaite juste faire cette modif sans toucher au reste. Mais dans ce cas là, il faut etre raisonable, et surtout accorder la transmission et le freinage.

Aprés moi je suis plus partisans de la reprog faite sur banc d'essai surtout quand on a effectuer des modifications admission, echapement, injection, turbo, pour prendre tout ça en compte sur la carto.

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Syl20 a écrit:

ath se font une plus bele publicité et marge avec un tdi ip;cette une démarche commerciale de repondre comme ca et sa réposne n'est pas une reponse en soit d'ailleur

et dans la réalité ils sont fou de sortir 4000 euros pour une telle configuration ca vaut la moitié et encor,et bien sur en étant fiable.



Ben sur ce point on n'a pas du tout la même approche.
Sa réponse, je la trouve justement prévenante, pas du tout commerciale :
Plutôt que de laisser le mec claquer 4000€ pour une grosse prépa sur TDI 90 (tu dis qu'il y en a pour 2000€ de pièces, donc benef 2000€ pour ATH sans compter les heures de MO du mécano + l'heure passée sur le banc), il lui conseille de prendre un TDI 130 et de faire une reprog (590€ de benef sans compter l'heure passée sur le banc).

1/ quelle pub il se fait à faire une simple reprog plutôt qu'une super install Stage III très gratifiante ? Aucune.

2/ Quelle marge supérieure se fait-il en encaissant 590€ au lieu de 2000€ (Hors coûts de MO méca + banc) ?

Je précise de mon côté que j'ai aucune action dans la société ATH, et que cette réponse serait venue d'O² ou de Ruggieri j'en aurais eu la même analyse.

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CHOCO a écrit:
OUI

de toutes facon l un ne va pas sans l autre meme si beaucoup le font
exemple
tu prends un ancien moteur sans injection a carbu
un moteur de 205 rallye par exemple
tu le prepare a bloc et tu lui fou un carbu de 205 1.1L bun tu va le brider pareille si ta ligne est de petit diametre
Alors que si tu lui mets des carbu qui vont bien plus gros et bien regler tu va exploiter le meilleur de ta prepa Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

et inversement tu lui mets des gros carbu sans prepa ca va marcher du fait des gros diametre d admission mais pas avancer car pas asser de chevaux pour tous bruler Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Dans une prepa tous compte
le bas moteur
le haut moteur
la ligne
la transmission
le chassis
et bien sur de quoi freiner

Wink


Hors-sujet là!!! Je parle esentielement des prépa sur moteur diesel. Pour les essences c'est tout autre chose!!!

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Essence/Diesel c'est pareil faut refaire la carto sinon ta voiture tourneras mal et tu finiras par cramer quelque chose BAH

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bullit95 a écrit:
Essence/Diesel c'est pareil faut refaire la carto sinon ta voiture tourneras mal et tu finiras par cramer quelque chose BAH

Mais renseignez-vous voir avant de dire n'imp! J'ai déja fait 60000 kms avec ma carto et elle seule...et je n'ai rien dègrader ni casser!
Et encore une fois,renseignez-vous avant de dire,lisez de la doc et non des avis sur forum! Parce qu'un essence,c'est la puissance qui évolue tandis que sur un diesel,c'est le couple! A votre avis,vous qui pencez mieu que moi,pourquoi un mazout régule à 5000 alors qu'un essense peut grimper facile à 8000 tr/min!?! Evil or Very Mad

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bullit95 a écrit:
ptdrptdr

J'abandonne là ptdr

........................................................................................................

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samsung a écrit:

Mais renseignez-vous voir avant de dire n'imp! J'ai déja fait 60000 kms avec ma carto et elle seule...et je n'ai rien dègrader ni casser!
Et encore une fois,renseignez-vous avant de dire,lisez de la doc et non des avis sur forum! Parce qu'un essence,c'est la puissance qui évolue tandis que sur un diesel,c'est le couple! A votre avis,vous qui pencez mieu que moi,pourquoi un mazout régule à 5000 alors qu'un essense peut grimper facile à 8000 tr/min!?! Evil or Very Mad


Oh pu*ain.

- Censured -

Alors deja , on va commencer .
Tu sais a quoi sert une reprog ? Changer les parametres moteurs... ok on est d'accord... On joue sur quoi sur un DIESEL ? Euh... La pression d'injection ? Oui et encore ? Le boost ? Oui trés bien et encore ? Le debit de gazoil et la durée d'injection ? Oh mais t'as appris t'as lecon c'est bien.
La je parle de parametre de bases , selon l'ecu t'en as encore une tonne à traiter hein.
Alors sait tu pourquoi un diesel fume ? Parce qu'on injecte trop de gazoil...
Maintenant admetons qu'avec ta reprog tu tournes niquel ( ce qui entre nous soit dit , m'etonnerais fortement ) , aprés l'ajout de nouvelle piece , tu auras au choix , un remplissage different , moins de contre pression , plus d'air , ... Bon et bien , si il y a plus d'air et que tu gardes les memes parametres d'injections , alors le melange n'est plus stoechiometrique !!! Oh bah zut alors ! Encore un mot compliqué qu'un pauvre mecano qui sait comment fonctionne un moteur ne connait pas ... alien
Alors la je te sent venir avec une ou deux questions du genre :

- Ouais mais sur un moteur stock , tu met une admi c'est toujours aussi fiable... Vrai , merci la marge de securité laissé par le constructeur lorsqu'il fait ses carthos... Et encore , sur une M3 tu tournera trop pauvre rien qu'en remplacant le filtre... Ouais mais la M3 c'est une essence... Pas de soucis , tu diras sa au CDI mercedes qui ont le meme probleme.

- Ouais mais moi je roule depuis 60K km et j'ai pas un probleme blablabla... Euh , t'as un 2eme moteur a coté pour comparer qu'il aurait aussi bien marché si t'avais procédé correctement ? Et puis tu l'as passé au banc aussi ? T'as fait des mesures ou tu juges que sur des " je trouve que " ? Non parce que tu sais , pour etre sur de quelque chose , il faut faire des test , chercher pourquoi sa marche comme ca , emettre des hypotheses , le valider , ect . Mais bon tout ca tu le sais deja.

Alors sinon le fin du fin que j'ai relevé chez toi , [...] c'est ca : " Parce qu'un essence,c'est la puissance qui évolue tandis que sur un diesel,c'est le couple! " albino Mais t'es au courant que le couple c'est une mesure physique , une force , et la puissance une notion ? albino Pour ton information la puissance c'est le couple en newton multiplié par la rotation de ton moteur ( en rad/s-1 ) . [...]

Ah oui encore une chose , tu sais , on se fait ch*er a former des ingenieurs a BAC +5 pour construire des moteurs , voir meme des mecs qui ont des doctorats , un calculateur moteur performant coute 6000 euros HT , sans carthographie. Alors si un gentil petit mecano avec un gentil chipset a 15 euros pourais faire l'affaire , bah appele vite les constructeur et donne leur ta solution miracle Laughing


Edit TSW : Ajouté des * dans certains mots et viré 2 passages non appropriés au forum ( remplacés par [...] ). Idea

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samsung a écrit:

Mais renseignez-vous voir avant de dire n'imp! J'ai déja fait 60000 kms avec ma carto et elle seule...et je n'ai rien dègrader ni casser!
Et encore une fois,renseignez-vous avant de dire,lisez de la doc et non des avis sur forum! Parce qu'un essence,c'est la puissance qui évolue tandis que sur un diesel,c'est le couple! A votre avis,vous qui pencez mieu que moi,pourquoi un mazout régule à 5000 alors qu'un essense peut grimper facile à 8000 tr/min!?! Evil or Very Mad


ben j'ai fait environ 30.000 avec ma reprog ATH et même constat, et j'en connais qui tournent avec des moteur hyper pointus comme Replica et qui n'ont pas de soucis non plus.
Elle est où la référence dans ton expérience.

Tu crois que qd tu prends 4m.kg de couple et 45ch de puissance avec une reprog, y'a que le couple qui se sent ? Si c'est le cas sur ton TDI, c'est qu'il est vrai mal réglé, comme qd j'avais mon boitier avant ma reprog. Un gros coup de pied aux miches, puis plus grand chose après, alors qu'avec la reprog c'est bien + linéaire et efficace, jusqu'en ZR.

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L-op, merci pour ton explication.
Mais attention au langage (j'ai édité, et marqué en bas pourquoi), ceci étant valable pour tout le monde. Idea

jap

TSW

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samsung a écrit:
bullit95 a écrit:
Essence/Diesel c'est pareil faut refaire la carto sinon ta voiture tourneras mal et tu finiras par cramer quelque chose BAH

Mais renseignez-vous voir avant de dire n'imp! J'ai déja fait 60000 kms avec ma carto et elle seule...et je n'ai rien dègrader ni casser!
Et encore une fois,renseignez-vous avant de dire,lisez de la doc et non des avis sur forum! Parce qu'un essence,c'est la puissance qui évolue tandis que sur un diesel,c'est le couple! A votre avis,vous qui pencez mieu que moi,pourquoi un mazout régule à 5000 alors qu'un essense peut grimper facile à 8000 tr/min!?! Evil or Very Mad


Ce que tout le monde vex dire je pence c'est que ok on reprog ca marche a elle ceul,mais si tu compte toucher à d'autre chose sur ton moteur il faut la faire en dernier pour armoniser toute la "prépa".
Corriger moi si je me trompe,je ne suis ni mécano ni sur de moi encor moin rencunié Very Happy

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L-op a écrit:
samsung a écrit:

Mais renseignez-vous voir avant de dire n'imp! J'ai déja fait 60000 kms avec ma carto et elle seule...et je n'ai rien dègrader ni casser!
Et encore une fois,renseignez-vous avant de dire,lisez de la doc et non des avis sur forum! Parce qu'un essence,c'est la puissance qui évolue tandis que sur un diesel,c'est le couple! A votre avis,vous qui pencez mieu que moi,pourquoi un mazout régule à 5000 alors qu'un essense peut grimper facile à 8000 tr/min!?! Evil or Very Mad


Oh pu*ain.

- Censured -

Alors deja , on va commencer .
Tu sais a quoi sert une reprog ? Changer les parametres moteurs... ok on est d'accord... On joue sur quoi sur un DIESEL ? Euh... La pression d'injection ? Oui et encore ? Le boost ? Oui trés bien et encore ? Le debit de gazoil et la durée d'injection ? Oh mais t'as appris t'as lecon c'est bien.
La je parle de parametre de bases , selon l'ecu t'en as encore une tonne à traiter hein.
Alors sait tu pourquoi un diesel fume ? Parce qu'on injecte trop de gazoil...
Maintenant admetons qu'avec ta reprog tu tournes niquel ( ce qui entre nous soit dit , m'etonnerais fortement ) , aprés l'ajout de nouvelle piece , tu auras au choix , un remplissage different , moins de contre pression , plus d'air , ... Bon et bien , si il y a plus d'air et que tu gardes les memes parametres d'injections , alors le melange n'est plus stoechiometrique !!! Oh bah zut alors ! Encore un mot compliqué qu'un pauvre mecano qui sait comment fonctionne un moteur ne connait pas ... alien
Alors la je te sent venir avec une ou deux questions du genre :

- Ouais mais sur un moteur stock , tu met une admi c'est toujours aussi fiable... Vrai , merci la marge de securité laissé par le constructeur lorsqu'il fait ses carthos... Et encore , sur une M3 tu tournera trop pauvre rien qu'en remplacant le filtre... Ouais mais la M3 c'est une essence... Pas de soucis , tu diras sa au CDI mercedes qui ont le meme probleme.

- Ouais mais moi je roule depuis 60K km et j'ai pas un probleme blablabla... Euh , t'as un 2eme moteur a coté pour comparer qu'il aurait aussi bien marché si t'avais procédé correctement ? Et puis tu l'as passé au banc aussi ? T'as fait des mesures ou tu juges que sur des " je trouve que " ? Non parce que tu sais , pour etre sur de quelque chose , il faut faire des test , chercher pourquoi sa marche comme ca , emettre des hypotheses , le valider , ect . Mais bon tout ca tu le sais deja.

Alors sinon le fin du fin que j'ai relevé chez toi , [...] c'est ca : " Parce qu'un essence,c'est la puissance qui évolue tandis que sur un diesel,c'est le couple! " albino Mais t'es au courant que le couple c'est une mesure physique , une force , et la puissance une notion ? albino Pour ton information la puissance c'est le couple en newton multiplié par la rotation de ton moteur ( en rad/s-1 ) . [...]

Ah oui encore une chose , tu sais , on se fait ch*er a former des ingenieurs a BAC +5 pour construire des moteurs , voir meme des mecs qui ont des doctorats , un calculateur moteur performant coute 6000 euros HT , sans carthographie. Alors si un gentil petit mecano avec un gentil chipset a 15 euros pourais faire l'affaire , bah appele vite les constructeur et donne leur ta solution miracle Laughing


Edit TSW : Ajouté des * dans certains mots et viré 2 passages non appropriés au forum ( remplacés par [...] ). Idea


Toi tu m'intéresse je vois que tu est nouveau et tu débale toute ta science d'un coup,et tu a l'air de toucher ta bille.
Es que ce serais trop te demander d'aller sur mon topic séction allemande mk3 gti tdi,je suis ne train de faire une prépa,et j'aimerais que tu me mette un "alte là" si tu vois que je fais nimp, est que tu me conseil.
Merci d'avance

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Meuh non lui il raconte que des co**eries lol!

Edit TSW : le langage, c'est aussi valable pour les "Responsable Galerie du Net"

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TSW a écrit:
L-op, merci pour ton explication.
Mais attention au langage (j'ai édité, et marqué en bas pourquoi), ceci étant valable pour tout le monde. Idea

jap

TSW


Pardon je ferais plus attention dorenavant Very Happy

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ludj25 a écrit:


Toi tu m'intéresse je vois que tu est nouveau et tu débale toute ta science d'un coup,et tu a l'air de toucher ta bille.
Es que ce serais trop te demander d'aller sur mon topic séction allemande mk3 gti tdi,je suis ne train de faire une prépa,et j'aimerais que tu me mette un "alte là" si tu vois que je fais nimp, est que tu me conseil.
Merci d'avance


Non je suis pas nouveau , loin de la crois moi Laughing

Juste un sous marin de premiere classe Cyp

Promis je vais y faire un tour demain soir Very Happy

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ludj25 a écrit:
Ce que tout le monde vex dire je pence c'est que ok on reprog ca marche a elle ceul,mais si tu compte toucher à d'autre chose sur ton moteur il faut la faire en dernier pour armoniser toute la "prépa".
Corriger moi si je me trompe,je ne suis ni mécano ni sur de moi encor moin rencunié Very Happy


en tout cas, c'est le même refrain que m'ont servi tout ceux qui m'ont parlé de prépa, DSS en tête Wink

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Idem pour mouah, pour replica, pour la quasi totalité des mecs de tdiclub qui ont des tid plus trop d'origine lol!

Le must étant d'adapter la carto à chaque nouvelle piece

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L-op a écrit:
samsung a écrit:

Mais renseignez-vous voir avant de dire n'imp! J'ai déja fait 60000 kms avec ma carto et elle seule...et je n'ai rien dègrader ni casser!
Et encore une fois,renseignez-vous avant de dire,lisez de la doc et non des avis sur forum! Parce qu'un essence,c'est la puissance qui évolue tandis que sur un diesel,c'est le couple! A votre avis,vous qui pencez mieu que moi,pourquoi un mazout régule à 5000 alors qu'un essense peut grimper facile à 8000 tr/min!?! Evil or Very Mad


Oh pu*ain.

- Censured -

Alors deja , on va commencer .
Tu sais a quoi sert une reprog ? Changer les parametres moteurs... ok on est d'accord... On joue sur quoi sur un DIESEL ? Euh... La pression d'injection ? Oui et encore ? Le boost ? Oui trés bien et encore ? Le debit de gazoil et la durée d'injection ? Oh mais t'as appris t'as lecon c'est bien.
La je parle de parametre de bases , selon l'ecu t'en as encore une tonne à traiter hein.
Alors sait tu pourquoi un diesel fume ? Parce qu'on injecte trop de gazoil...
Maintenant admetons qu'avec ta reprog tu tournes niquel ( ce qui entre nous soit dit , m'etonnerais fortement ) , aprés l'ajout de nouvelle piece , tu auras au choix , un remplissage different , moins de contre pression , plus d'air , ... Bon et bien , si il y a plus d'air et que tu gardes les memes parametres d'injections , alors le melange n'est plus stoechiometrique !!! Oh bah zut alors ! Encore un mot compliqué qu'un pauvre mecano qui sait comment fonctionne un moteur ne connait pas ... alien
Alors la je te sent venir avec une ou deux questions du genre :

- Ouais mais sur un moteur stock , tu met une admi c'est toujours aussi fiable... Vrai , merci la marge de securité laissé par le constructeur lorsqu'il fait ses carthos... Et encore , sur une M3 tu tournera trop pauvre rien qu'en remplacant le filtre... Ouais mais la M3 c'est une essence... Pas de soucis , tu diras sa au CDI mercedes qui ont le meme probleme.

- Ouais mais moi je roule depuis 60K km et j'ai pas un probleme blablabla... Euh , t'as un 2eme moteur a coté pour comparer qu'il aurait aussi bien marché si t'avais procédé correctement ? Et puis tu l'as passé au banc aussi ? T'as fait des mesures ou tu juges que sur des " je trouve que " ? Non parce que tu sais , pour etre sur de quelque chose , il faut faire des test , chercher pourquoi sa marche comme ca , emettre des hypotheses , le valider , ect . Mais bon tout ca tu le sais deja.

Alors sinon le fin du fin que j'ai relevé chez toi , [...] c'est ca : " Parce qu'un essence,c'est la puissance qui évolue tandis que sur un diesel,c'est le couple! " albino Mais t'es au courant que le couple c'est une mesure physique , une force , et la puissance une notion ? albino Pour ton information la puissance c'est le couple en newton multiplié par la rotation de ton moteur ( en rad/s-1 ) . [...]

Ah oui encore une chose , tu sais , on se fait ch*er a former des ingenieurs a BAC +5 pour construire des moteurs , voir meme des mecs qui ont des doctorats , un calculateur moteur performant coute 6000 euros HT , sans carthographie. Alors si un gentil petit mecano avec un gentil chipset a 15 euros pourais faire l'affaire , bah appele vite les constructeur et donne leur ta solution miracle Laughing


Edit TSW : Ajouté des * dans certains mots et viré 2 passages non appropriés au forum ( remplacés par [...] ). Idea


Salut L-op! Hè bien je suis content de faire ta connaissance et je suis heureux de decouvrir ton savoir! Mais je vais éviter de long discours étant donné que tu me prend de haut et que je ne suis qu'un "pauvre mécano"! Malgrés tout..................
Bienvenu

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Et au faite L-op,ma caisse tourne très très bien.........navré de contredire ta sience!

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Ludj25 , t'as un MP Smile

Samsung , comment peut tu en etre sur ?
Parce que ok elle tourne , mais aprés ?

Je te prend pas de haut , je t'expliques juste comment ca fonctionne , comme beaucoup ont essayé avant moi apparement...

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TSW a écrit:
Syl20 a écrit:

ath se font une plus bele publicité et marge avec un tdi ip;cette une démarche commerciale de repondre comme ca et sa réposne n'est pas une reponse en soit d'ailleur

et dans la réalité ils sont fou de sortir 4000 euros pour une telle configuration ca vaut la moitié et encor,et bien sur en étant fiable.



Ben sur ce point on n'a pas du tout la même approche.
Sa réponse, je la trouve justement prévenante, pas du tout commerciale :
Plutôt que de laisser le mec claquer 4000€ pour une grosse prépa sur TDI 90 (tu dis qu'il y en a pour 2000€ de pièces, donc benef 2000€ pour ATH sans compter les heures de MO du mécano + l'heure passée sur le banc), il lui conseille de prendre un TDI 130 et de faire une reprog (590€ de benef sans compter l'heure passée sur le banc).

1/ quelle pub il se fait à faire une simple reprog plutôt qu'une super install Stage III très gratifiante ? Aucune.

2/ Quelle marge supérieure se fait-il en encaissant 590€ au lieu de 2000€ (Hors coûts de MO méca + banc) ?

Je précise de mon côté que j'ai aucune action dans la société ATH, et que cette réponse serait venue d'O² ou de Ruggieri j'en aurais eu la même analyse.


sur le lien qude je t'avais donné un des menbres sort près de 180ch avec un vnt17 de passat tdi 130 et des .216 et une reprog je vois pas oui sont les 4000euros...

ils prennent très cher pour faire le montage(cela viens de source sur des amis belges en l'occurence)alors qu'en te debrouillant avec un mec qui touche un peu...

un tdi 90avec se qu'il faut contre un tdi130 reprog le cout est pas le même(avantage au tdi90)et le resulat final il ya pas photo le golf3 est devant.(rapport poid/puissance)

pour moi il ya aucun malaise on est là pour débattre Wink

si certain doute de la fiabilité d'un tdi vp(ou en pompe ve)préparé j'ai eu le mien avec 200mkm et là il dépasse les 250mkm pour le reste j'en parle sur mon post.


Pour la questiondes fumées noires certain poussent trop les temps d'injections d'ou la hausses des egt(t°des gaz d'échapement)cela concerne tdi ip ou vp...ou qu'on arrive au limites du turbo(air compressé trop chaud)et de l'intercooler et aussi
après faut savoir ou et quand rajouté du mazout bien sur...(tdi qui fume et qui ne poussent pas lol)
après ca peut fumé car grosse prépa(du au gavage)

Pour les tdi à pompes distributrices:
c'est pour cela qu'on pose des nez plus gros(pour baisser les egt.) tout bénèf,si par la suite on pose une tête plus grosse 11,12mm ca permet une monté en pression plus rapide et une plus grande pression d'injection et aussi une meilleure pulvérisation.

j'espère avoir été clair dans mes réponses et pas trop fouillis sunnyWink


pour résumé tout :max de gasoil dans un minimum de temps en limitant les egt.

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sympa ce post, mais bon ca reste quand meme un moteur de tracteur... Cyp

vive l'essence! moi le mazout me fait mal a la tête... tongue

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L-op a écrit:
Ludj25 , t'as un MP Smile

Samsung , comment peut tu en etre sur ?
Parce que ok elle tourne , mais aprés ?

Je te prend pas de haut , je t'expliques juste comment ca fonctionne , comme beaucoup ont essayé avant moi apparement...


Hello je n'ais rien reçu,vérifi ta boite d'envoi

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Voila je mi suis mis,j'ai monté ma résistance je reviens des essais,et je suis séptique.
La voiture va toujours aussi bien pas mieu pas moin(enfin c'est l'impréssion)
Et j'ai pas l'impréssion que la fumée ais diminué.
Donc ma question pour les plus calé,es que cette résistance a un sens?on ma dit que non.
Et es que dans le cas ou elle serait mal soudée,le turbo marcherais quand meme.Je n'ais aucune perte de puissance ressentit

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Syl20 a écrit:


sur le lien qude je t'avais donné un des menbres sort près de 180ch avec un vnt17 de passat tdi 130 et des .216 et une reprog je vois pas oui sont les 4000euros...

ils prennent très cher pour faire le montage(cela viens de source sur des amis belges en l'occurence)alors qu'en te debrouillant avec un mec qui touche un peu...

un tdi 90avec se qu'il faut contre un tdi130 reprog le cout est pas le même(avantage au tdi90)et le resulat final il ya pas photo le golf3 est devant.(rapport poid/puissance)

pour moi il ya aucun malaise on est là pour débattre Wink

C'est sûr que le mec qui touche un peu en méca, il peut déjà optimiser sans reprog, comme l'a fait Pingouinturbo. Ensuite, la reprog passe à 99% par un pro (faut pas faire n'importe quoi) donc là, l'investissement est quasiment le même, pour un TDI 90 ou 130.

ATH est sans doute cher, mais faut voir la qualité du taff aussi. Si c'est du fiable à vie et efficace, ça a un coût aussi.

Je vois que tu parles d'une Golf III. Pas moi. C'est sûr que déjà sans rien faire, tu mets une G3 TDI90 contre une G4 TDI90, il va y avoir une belle différence à la faveur de la G3.

Pas de malaise ici non plus.

Tout ça pour dire que perso, à coûts similaires ou pas loin, je préfère rouler en TDI 130 reprogrammé plutôt qu'en TDI 90 tout optimisé et reprogrammé. Car dans le temps, et surtout en cas d'accident, le TDI 90 c'est qu'un nid à ennuis. Sad

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Oui je partage les deux avis moi, un tdi90 "tout optimisé et reprogrammé" comme tu dis, ça a son charme aussi Cyp

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