Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syl201

[VW]-[Golf 2] ma golf2td passé en tdi-m

Messages recommandés

pour aujourd'hui ,nettoyage de l'habitacle+ coffre suivis d'un dégraissage au détergent et mise en place + fixation du bac à batterie.

demain j'amène les câbles dans le bac et ca sera bouclé pour cette partie

voilà se que le temps de m... par chez moi m'a juste permis de faire aujourd'hui.

passage au propre des câbles

et la vue de la patte de fixation

le prêt d'un pote ,pour remplacer ma boite à air et ainsi facilité le passage des durite du turbo à l'échangeur.
je vais surement l'acheter si l'adaptation se passe bien

j'ai aussi en vue une Cda sp 05 spécifique 1.8T(et à certain tdi)en vue pour 150euros(les deux me seraient utiles)

ca vaut plus de 200euros neuf ,je me suis renseigné et il existe différente taille(2- de 1600cm3 et plus de 1600cm3 et les autres différence se situe dans les coude et adaptateur pour les poser)dans celle si était monté sur un vento gt et était prévu pour un s4 biturbo lol

je précise que c'est pour me libéré de la place que je la pose pour facilité le passage des durites d'échangeur.

j'essais de faire de mon mieux peu importe le temps que ca prend.

petit travaux du weekend,pose du k24, de la descente(merci au frangin nico)d'huile descente d'échappement...
aujourd'hui pose du circuit de sural ainsi que de la bmc ,et un peu de finition (accordement d'eau élec...)

la suite en image
vue de la face avec avec le circuit de sural

petite decoupe de la face pour éviter un pincement du réducteur coudé 63/51mm

dans les finitions déplacement du clackson

retouche de la face avant coté gauche

retouche aussi de la partie supérieur pour rapprocher au maximum le radiateur,qui est légèrement surélevé par la patte de fixation faite maison fixer sur la traverse inférieure.

j'ai réutilisé la bout de coude vernair bleu car je ne voulais pas racheter juste un coude sillicon 135° alors que je pouvais faire ainsi(je verrai plus tard pour tout faire en coudes noirs)

vue coté distribution

vue du raccordement au turbo

pour la bmc j'ai eu une grande chance son entré coté turbo est en 65mm extérieur,le k24 60mm en entrée et j'avais tout un kit de durite en diamètre 63,5mm,en serrant bien d'un coté et en forçant d'un autre tout s'est bien gouppillé(raccord silicon en 63 du turbo au coude 90° alu et un autre raccord silicon entre la durite alu et la bmc,il me restera à poser uen gaine sur l'entré de la bmc)

vue de la bmc

et vue d'ensemble

voilà pour le moment il me restera quelque babioles à faire dont une modif pour le reniflard

Il est nickel le compartiment moteur comme ça! Cool

j'en suis assez content a fait plus dépouiller simple j'adore,tellement que je m'embrasserai lol

LaughingLaughingLaughing

Ton intercooler c'est un de ceux qu'on peux trouver sur ebay ou t'as pris de meilleur qualité?

pouargh, sa a l'air terrible dans la g2 Twisted Evil

Mr K a écrit:
LaughingLaughingLaughing

Ton intercooler c'est un de ceux qu'on peux trouver sur ebay ou t'as pris de meilleur qualité?

sur ebay motor(je peux te donner le nom du vendeur)pour moi il est de très bonne qualité, bonne finition,et envoi rapide collier de serrage au poil..

Coxigenne a écrit:
Super boulot ! sa doie jetter grave le tdi ! affraid
hate d'avoire le mien mais chut

t'inquiète ca va le faire Wink

Astil a écrit:
C'est top SolSolsogood

merci à toi,ca fait bien plaisir

Sin a écrit:
pouargh, sa a l'air terrible dans la g2 Twisted Evil

j'ai hâte de roulé avec mais pas avant d'avoir tout fignoler.

-Arno- a écrit:
ca a l air nickel ce montage , Wink

j'essais de faire mon possible pour,merci.

bon voilà ca tourne

on aperçoit la gaine pour la bmc juste à droite de l'anneau de remorquage,ca reste assez discret pour moi

vue d'ensemble du moteur avec la modif pour le reniflard,et la bmc que j'ai reculée pour facilité le passage de la gaine

vue + précise on apercoit la gaine

et la sortie

vu sur le coffre mis au propre

et des photos de famille avec mon dayli

de ma chambre

C'est top! Very Happysogoodsogoodsogood

Et alors c'est sympa a conduire? Very Happy

Sinon pour le petit detail de finition, une ecope ça passerait pas?

Rayane a écrit:
j'la kiff ta golf !!!!!!

merci Wink

Astil a écrit:
C'est top! Very Happysogoodsogoodsogood

Et alors c'est sympa a conduire? Very Happy

Sinon pour le petit detail de finition, une ecope ça passerait pas?

merci

pour l'écope j'ai retiré la cache plastique qu'il y a d'origine,afin de passer la gaine donc pour la fixer je serai bien embêter ca d'une part et d'autre part je doute que des écope se font en 90mm de diamètre Wink

pour la conduite je suis à 0.7bar pour le moment car j'ai changé mes 4 nez car à force de montage démontage... j'en ai niqué un et dans le doute j'ai changé les 4 donc dans deux plein ca ira mieux

déja le ressentis,le turbo charge plus tard ca je m'y attendais,mais le travail sur l'admission et sur le cirucit de sural paye,le moteur prend plus facilement ses tours et en s'emble pas être étouffer comme avant.

Tu comptes faire un passage au banc aprés?

Y'a de tout dans les ecopes Smile

Au pire ça se fait en fibre assez facilement Wink

Astil a écrit:
Tu comptes faire un passage au banc aprés?

Y'a de tout dans les ecopes Smile

Au pire ça se fait en fibre assez facilement Wink

à voir alors

pour le passage au banc je pense qu'il faudrai que je remonte la voiture mais je n'ai pas les clé pour les fileté donc,pour le banc j'en ai un dans ma vile à mon ancien lycée pro mais un ami en golf1 tdi-m est déjà trop bas alors qu'il est que -40mm

sinon je prendrai des temps en reprises..

sinon aux roues je pense que je m'approcherai des 140ch voir un peu +

C'est bien sympa sur une Golf2 et puis ça doit etre economique en plus Smile

Et avec les trains de VR6 Sol nickel Wink

Ça doit être bien efficace sur route! Twisted Evil

je n'ai pas put l'exploiter pleinement,là avec la nouvelle config moteur je vais pouvoir le faire Twisted Evil

une petite comparatif de came plate de pompe rotative bosch de la plus agressive(profil)à la moins
de015 de tdi 1Z(90ch golf3)

came plate de fiat tdid 1.9

came plate de426 de 1.9td aaz(une des cames plates)

came plate de 1600td de46

et petit comparatif entre la de015 et la de46

coté levé aussi précis que j'ai pu prendre

de015:3mm
de356:2,86mm
de426:3mm
de 46(1600td):2,3mm

mes travaux du weekend

après avoir longuement attendu j'ai recu mon mano vdo de t° d'eau(le mano de pression de suralimentation sera remplacer dans un proche futur par un stack)

le voici posé(cache autoradio acheter chez conrad)

puis remontage du circuit de suralimentation (ainsi que la gaine alimentant la bmc) qui a été peinte en noir ainsi que la bmc ,le support du câble d'accélérateur sur la pompe et le couvercle de lda.

vu d'ensemble

coté bmc

coté turbo

la pompe

de l'autre coté

et le raccord en t sur durite d'eau pour le mano de température d'eau

j'ai testé le mano marche pas de fuite d'eau,maintenant pour les teste j'attends que ma rue soit finit car il m'est impossible de sortir de mon parking les petits malins ayant raclé le bitume je suis trop bas pour sortir Rolling Eyes

vraiment tres propre ce montage , je me repete mais il est beau BIEN

Mr K a écrit:
Joli compartiment moteur! sogood

merci mister bombe haute t° de chez leclerc

-Arno- a écrit:
vraiment tres propre ce montage , je me repete mais il est beau BIEN

merci à toi arno

barette67 a écrit:
Beau boulot Cool

je fais mon possible vu le peux de revenus que j'ai

non pas encore,deculassage prévu dans dix jours avec éprouvage culasse...

voici un petit reportage de l'ouverture de mon précédent bloc moteur

les photos sont pas au top(petit apn de 5ans lol) et je me tâte à en refaire car le vilebrequin la culasse les bielles pistons sont bien emballés et j'ai la flegme de tout défaire et refaire Embarassed
bobo le cylindre 4 non?

le bloc bien attaqué

photo plus précise

la culasse

elle a eu un joli dépot de matière venant du piston aie aie
retour sur le piston 4

mon poste de travail (dans le garage d'un ami pont pétard,établi à hauteur...),avec le bloc posé à l'envers

début du démontage du bas moteur

les pistons et le vilebrequin

ensemble bielles pistons en détaille

bielle-piston 4

tête du piston 4

piston 3 avec une vue sur le 2(celui qui n'a pas d'amorce de serrage)

et le 1

excepté le numéro 4 les têtes de pistons on pas fondu,par contre amorce de serrage sur les pistons 1et 3,des petits impacts de matière sur les têtes de piston 1,2et 3 tout de même.

pas trop de photo car trop sombre et tout est emballé..

je pense que cela est du principalement à deux facteurs une surchauffe du à un manque de pression d'huile (t° huile trop élevée>début de serrage,le 4 étant celui le moins refroidit et le moins bien lubrifié)et à des egt trop important je fumais vraiment abusivement lol.

ce moteur sortit d'on ne sait ou aura tenu près de 90mkm quand même avec des pointes de pression importante,il aurait tenue bien plus lontemps si j'avou je n'aurai pas fais le con Embarassed

Tu y avait pas été de main morte! Laughing

Une bonne t° d'EGT se situe aux alentours de combien sur un tdi? study

c'est plus des tracteur c'est des poel a mazout DDR

y sont costaud ces bloc n'empeche , pour la pression d"huile tu peux pas modifier la pompe d'origine , deja vu sur un g60 prepa le gars a la maniere d'un fpr avait touché sa pompe d'origine pour augmenter la pression d"huile

Mr K a écrit:
Tu y avait pas été de main morte! Laughing

Une bonne t° d'EGT se situe aux alentours de combien sur un tdi? study

avant turbo 800° voir 900° en pointe

le bloc tournait encore,c'est ma bêtise d'un part j'avoue car je l'ai poussé alors que je sentais qu'il allait moins bien depuis quelques temps,c'est plus aussi les egt d'un part segmentation fatiguée pompe à huile fatiguée et pas de radiateur d'huile il continuerai à roulé sinon

j'ai pas fais semblant ca c'est clair

draculas a écrit:
c'est plus des tracteur c'est des poel a mazout DDR

y sont costaud ces bloc n'empeche , pour la pression d"huile tu peux pas modifier la pompe d'origine , deja vu sur un g60 prepa le gars a la maniere d'un fpr avait touché sa pompe d'origine pour augmenter la pression d"huile

en jouant sur le tarage je crois ,sinon on m'a parlé d'une pompe d'abf aussi qui serai pas mauvaise mais la pression était pas mon problème premier plutôt une surchauffe d'huile dans mon cas

Tu as monté un radiateur d huile sur ton bloc actuel?

dès que j'ai le budget(je suis sans revenu actuellement)je le ferai,ddéja je devrai recevoir aujourd'hui mon manomètre de pression d'huile et ma sonde pour celui de t°

voici les news après quelques ratés on a put trouver un crénau
avec bill(evilgtc) afin d'effectuer la remise en état de mon bloc moteur.

voici queklques ph

merci à steeve un ami pour l'accès à son garage et son aide et sa patience ,l'anecdote on était encore là à 0h30 après quelque toussotements il est partit sans aucun problème.

la golf sur le pont à (elle était stocké depuis fin octobre dans le garage)
on apercoit billy en passant passant

la golf seule prête à être remise en vie

une petite vue de dessous pendant la phase du démontage

billy en plein nettoyage des gorges des segments(il déteste je prenais la photo mais je l'ai fais aussi lol)

le bas moteur remonté avec un flasque anti barbotage neuf + pompe à huile segmentation coussinets de bielles..

le lendemain midi après avoir refait les niveaux ...

pas trop de photos car il fallait avancé .

photo de famille à la sortie de la station lavage avec ma polo1

Voilà pour le moment, il y aura un premier rodage de 2000km à une pression moindre de 0,7bars et très léger en gasoil puis un gros de 10000km à 0,9bars et gasoil en rapport.

Very Happy

Copier/collé toi aussi! D

C'est nickel qu'elle soit de-nouveau sur les routes! sogood

petite modifications du circuit de sural avec passage des derniers raccords silicones de bleu en noir du coude supérieur de la pipe d'admission de aaz

remplacé par un de ra afin de pouvoir fixer la tôle parfeu (qui se trouve

entre le collecteur d'admission et le turbo).

merci yann

les grandes lignes sont là il faut que je fignole tout ca

les dernières news:

consommation:

sur mon premier plein complet depuis la réfection moteur la consommation a été de 4,9l/100km en mode mixte chargé(autoroute,périph parisien ...)

ensuite petit travaux avec la pose de mano de température d'eau et de pression d'huile vdo viendront ensuite un mano de température d'huile(toujours vdo) un egt ainsi qu'un mano de pression stack qui remplaceront les ventilations frontales.

la pression d'huile est prise sur le coté de la culasse elle est de 4,5bars a froid au ralentis ,pour 1bars à chaud 2bars à 2500tr/mn.

et remise en état du freinage avec le changement des disques et plaquettes avant et arrière( avec des roulements neufs).

J'ai été retardé par deux choses d'une part je n'avais pas de repousse piston et d'autre part j'ai foiré la douille de mes écrous antivols sur l'avant gauche(des mac guard acheté chez vw)après une après-midi passé dessus(en passant j'ai bien abimé mes jantes pfff) j'ai eu l'aide de golfobricolo(loic,(encore merci)

les pièces

début des hostilités l'arrière droit fini

la même en gros plan ca brille non? Very Happy

petit avant après sur le freinage avant

l'ancien disque semble propre mais il est plus marqué qu'il n'y parait.

et pour finir la voiture sans ses roues sur chandelle pour facilité la purge du circuit de freinage(j'en ai profité pour purger le circuit de l'embrayage)

étant tout seul j'ai utilisé un autopurgeur banché sur une roue de secours n'en n'ayant pas une grande confiance je peaufinerai tout ca par la méthode classique à deux.

voilà pour le moment le rodage du moteur suit son cours

un petit hors sujet quelques photos en compagnie de mon ex g40type 2 propriété maintenant de billy(evil gtc).

voilà

sogoodsogoodsogood

Justement je me demandais ce qu'elle devenait cette G40. Very Happy

• Créer...