Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syl201

[VW]-[Golf 2] ma golf2td passé en tdi-m

Messages recommandés

La base c'est une golf 2 cl td de 1990, les photos à ses débuts:







Arrowadmirez un peu l'antivol moi je l'adore :coeur4:





La mécanique "d'origine"











Un petit train arrière de G60:




quelques photos du montage Laughing







Suite à une "casse moteur" changement de bloque pour un 1600TD racheter au père du piaf






le nouveau moteur




Avant, pendant, et après Exclamation











Un tit maitre cylinde en 22mm





Petit comparatif entre un k24 6080 et un k14 7009 fournit par lepiaf avec le 1600TD







Un différence notable entre un k14 et un k24 se situe au niveau de la grosse durite reliant le turbo à la boite a air...

Sur un k24 l'entrée d'air du turbo mesure 60mm de diamètre contre seulement 50mm pour un k14. Sans parler des retour d'huile qui sont spécifiques à chacun de ses turbo donc il les faut aussi...

Donc Donc monter un K14 à la place du k24 il faut une durite de RA ou de SB, et la descente d'huile du K14.





ma chambre et mes trésors...un vrai atelier... Cool








Puis un jour en rendant visite à un ami belge j'ai eut l'opportunité de monter ceci Exclamation








Il s'agit donc d'un bloc TDI 90 avec sa boite monté en injection mécanique.

la config moteur était alors:

Arrow pompe en 11mm axe 20 (provenance fiat...)

Arrow came plate peugeot boxer (aussi agressive que celle de tdi avec un peu moin de levé)

Arrow différent bon levier bien comme il faut

Arrow une lda en 75...

Arrow un k14 de golf 3td (pour le moment) pression a 0.7bars sans échangeur

Arrow ligne de 1600td modifiée....



la config chassis
:arrow:un berceau moteur de G60 mais avec freinage origine td en 239

Arrow un train arrière complet de G60 (disque)


Au départ, je partais sur un projet de 1600td bien préparé, mais la bonne surprise que ma réservé mon pote belge sebtdi: un tdi pret à être monté m'a vite fait changer d'avis ExclamationExclamation

Ceci accompagner d'un intérieur complet de gti ..









Un jour en allant voir mon pote lepiaf on a cherché la source d'un bruit bizarre on a finit par trouver Laughing

Arrow Le silencieux qui a laché Exclamation Trop de gaz, gros débit et petite pression de suralimentation et d'un silent-bloc un peu lache Laughing




Du coup changement du silencieux mais avant montage légère refection de la sortie,neutraliseur de rouille sur quelques soudure et peinture a base d'inox par dessus

Pendant





après




Une fois posé





Sinon coté perf pour 0.7 bar et sans intercooler avec le k14 sa donne ceci:
Arrow 80/120 en 4ème: 7seconde



Bilan d'une petite sortie du mopral team en casse, entre autre (tout a une utilité même le film)




Lors d'un autre sortie avec le Prez et le carrossier du mopral team:





Sinon quelques petites évolutions:

Arrow Pose d'injecteurs en 0.216










Arrow Intérieur comme neuf de G60 déniché par lepiaf sur golfoo pour la modique somme de 150euros...






Arrow nouvelle face avant






Avec ses soeurs...il manque ma base de projet essence sur la photo



Dans l'ordre de gauche à droite la golf2 D d'un de mes frères, sa polo G40 type3, et ma golf2 Cool



Petit jeu de jacques à dit:

Qui a dit qu'un tdi méca sa fume
D




Qui a dit qu'un tdi méca sa marche pas Exclamation

cliquez

Petit passage au gtech, lors d'une visite chez mon ami belge, l'embrayage patinait (on le vois bien ds le carré en dessous), ce qui a faussé un peu (beaucoup a mon avis) le resultat mais ça donne tout de même une idée.


Qui a dit que l'on peut pas faire évoluer un tdi méca aussi facilement qu'un électronique Laughing





Embrayage renforcé pour encaissé le couple et un petit K16, plus petit que le K24 mais plus gros qu'un K14 donc plus de pression en perspective[:b]



[b]Sinon derniers travaux en date réalisé chez mon pote belge:
Arrow PAssage en freinage 256 à l'avant fournit par le Prez du mopral team




Petit compatif entre le 256/20 de gti 16s et le 239/12 d'origine sur le gtd Shocked




Une fois le côté gauche monte




Arrow Après je m'attaque au plus délicat changement de l'embrayage donc le plus simple sortir le moteur:
















Au titre des "surprises" un bourrage à changer Evil or Very Mad
le voici une fois posé:





Arrow Du coup j'en profite pour faire une petite refection de la boite:




:arrow:Les pieces à monter

Un plateau de pression de vr6 de marque luk(le disque d'embrayage pour vr6 va etre mit en vente) butée idem plus un embrayage ACT.





Une fois le tout monté




ArrowUne barre antiraprochement inferieur a été posée aussi... mais pas de photos désolé Embarassed


Plus récemment mon passage au ct du tdi-m,je précise que la banquette était baissée et le coffre était prit par une boite de t3synchro.


ici en grand



Dernière news toutes fraiches de ce mois si:

Arrow Changement de tout les filtres
Arrow Changements de LDR et du carlostat par la même occasion, vidange moteur
Arrow Changement support moteur côté distribution
Arrow Changement des support de plages arrières par ceux recouvert de tissus moquette noire comme la plage Cool


Les évolutions à venir à plus ou moins court terme:

Arrow train vr6 complet avant plus arrière
Arrow jantes audi en 15" chaussées de Toyo proxes
Arrow début de montage d'une nouvelle pompe

Arrow une ligne en 60mm (en negociation)
Arrow un vnt2256v ,des .240,un echangeur en facade
Arrow une sonde + mano pour egt...




Votre serviteur dieseliste amateur satisfait


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super presentation!

La prépa est vraiment sympa, ça paye pas de mine et ya de quoi enfumer de la gti... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Ca donne des iddées... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, lol Sol

Ce genre de projet avec des pièces de toutes les golfs (tdi, td, gti, 16s, vr6, g60, ...) j'aime ça.

Bon courage pour la suite.

J'vous le dis jkiff de plus en plus les prépas diesel pour les daily, et ça a de plus en plus la cote BIEN

ps : penses à lire le réglement de la section, afin de faire des titres correctes Wink maintenant c'est trop tard tu n'as pas le droit d'éditer, un modo le fera à ta place. Penses-y à l'avenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooo la tete que ta sur la deuxiemme tof avec ton chien lol affraid

2 TDI - M sur le forum! je me sens plus tous seul flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol elle date ses tof j'avais une tête de babacool trop fort!!lol

>MRK je jou avec bien plus gros que des gti Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement tres bonne presentation et tres bon boulot effectué sogood
bon courage pour la suite Sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli travail effectue . Simple, sobre, efficace, que du bon quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas le projet Twisted Evil
Mais tu es un polueur né Razz

Tu as l air de bien toucher en mecanique Wink

Bonne continuation Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci pour les commentaires ca fait plaisir et ca me touche Love

j"y prend au maximum soin et je ne suis pas près de la laché c'est ma première vw en +!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec moise deux amis belge et un amis québécois lol on est une petite bande en plein dedans,personnelment ils nous est déja arrivé avec und e sbelges moi et le québécois de passé des nuits entière sur msn a parlé mécanique diesel les gains..lol très long à expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance moi les diesel me claque entre les mains DDR Vive les 6 cylindres essence lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je pense qu'il y a pleins de gens qui serait intéressé par votre expérience et votre savoir sur l'augmentation de puissance sur diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec moise on veut bien en parlé pas de soucis là dessus. Wink

un coup de malchance astil lol,tu es sur que tu avais pas un chat noir planqué dans le compartiment moteur ?oups

Personnellement moi j'ai eu mon moteur non tournant après le montage il est partit au quart il avait 200 000km maintenant il a dans les 240 000 a 250 000km.
je lui est déja mis plus de 1.5bars dedans(involontairement le tuyau de fuite avait sauté)l'aiguile du mano venait tapé violement sur les 1.5bars donc ...

je fais mes vidange toutes les 7500km au grand max,changement du filtre çà gazoil(sans retour par le filtre)tout les deux voir une vidange et filtre a huile toute les vidanges.
je met de la 10w40 en marque labo/fusch.
je roule avec de l'huile deux temps 100/100 synthèse et un super additif pour protégé la pompe professionel que mon ami belge a sortis sous le manteau de son travail lol.

dernièrement j'ai mis de l'additif pour poussoir hydro.

voilà pour le coté fiabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais moi c'est que je lui ai dit clairement que j'aimais pas les diesel, alors il m'a fait le coup de la pompe a huile qui lache sur l'autoroute, et 2 bielles et un vilo se sont mis en greve DDR Une fois les negociations fini, j'ai eu droit a une tentative de push alors que je roulai tranquilement, le moteur cala. Electrovane Ok, Circuit Gasoil Ok, me reste a verifier les injecteurs, sinon je sais pas d'où ca vient confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une merde dans la pompe qui sait?

pas de callage de distribution?de pompe aussi

une bulle d'air dans le circuit de gasoil?peut-etre ton ev(ou le + après contact qui vient dessus) qui merde elle peut claqué et merdé quand même,essais de purgé ton circuit(trouve en casse les pompe d'amorcage sur les peugeot ou citroen je bricole avec ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Distri bien calé, gasoil arrive bien au 4 injecteurs, aprés j'ai rien pour tester les injecteurs. Mais j'ai en plus mon demareur qui penne a entrainer le moulin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa cette golf 2 tdi , moi je roule en leon tdi 90 et j'aimerais bien avoir ton experience pour lui mettre quelque chevaux de plus sous le capot . En tous ca felicitation car c'est un sacré boulot de dingue pour en arriver là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord raptor a écrit:
Vraiment sympa cette golf 2 tdi , moi je roule en leon tdi 90 et j'aimerais bien avoir ton experience pour lui mettre quelque chevaux de plus sous le capot . En tous ca felicitation car c'est un sacré boulot de dingue pour en arriver là.



essais de savoir quel type de turbo tu possède et à partir de là on pourrai avancé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis

quelques news j'ai trouvé mon futur intercooler avec tout son circuit,un futur mano de pression... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques petites news après uen abscence du a un pc cramé!
pour ma titine elle est un peu moin propre ceci du a un petit choc au cul qui a voilé les renfort du parchoc arff,
le moteur a dépassé ses 250mkm
j'ai rentré une suspension filleté koni,un aac perfo et un kit de silentbloc uréthane pour train de vr6(que je vais bientot posé le temps que la golf 1 d'un ami roule pour qu'on depouille sa golf3 sur laquelle sont montés mes futurs trains roulants)
puis encor un peu plus tard mes pièces citées plus hauts(nez d'injecteur grosse ligne gros turbo..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Il va vraiment envoyer ce tdi-m! Twisted Evil

Je vais suivre ça de près. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu "retire"tout le faicseau et tu pose une pompe mécanique,c'est un peu long a expliqué,il faut partir d'une base en axe de pompe 20mm ...le poste a moise est bien détaillé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord et ça marche mieux ? pourtant sur une essence, injection electrique c'est mieux que mécanique non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est pour éviter tous les soucis du à l'électronique,c'est toi qui fait ta repramation,c'est plus siumple à poser au départ mais ca necessite un certain nombre de réglage et il faut etre assez doué de ses mains pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques nouvelles pièces






je vous laisse le choix de deviner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOURNE

Ta des nouvelles jantes qui vont avec les pneus?

Tu peux en dire plus sur ton arbre à cames (perf, oem...)? ange


Tu pose tout ça quand? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr K a écrit:
TOURNE

Ta des nouvelles jantes qui vont avec les pneus?

Tu peux en dire plus sur ton arbre à cames (perf, oem...)? ange


Tu pose tout ça quand? bounce


les autres pièces(trains de vr,jantes d'audi a3)sont encor sur une voiture roulante donc je suis dependant de ca,

c'est un aac dbilas pour tdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit changement je monte des jantes de vR6,j'en aurai six donc je pense deux montées en slick a terme).
pour l'ouverture de l'aac je vais demandé à mon vendeur.

pour la grosse évolution,c'est un passage en électronique,donc avec des nez en .240,un gros intercooler en facade,tête en 11MM,aac,vnt2256v,ligne en 60mm,trainde vr avant et arrière complet avec silent bloc pu mes filetés,pour tourné un peu sur circuit un radiateur d'huile,je rouelrai avec 1,8bar pour els connaisseurs ca devrai tourné bien plus fort que l'ancienne d'alain le nimois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,j'ai pas encor les pièce en photos elle se trouvent en belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va etre méchant comme évolution...

tu penses qu'après ça la conso ne va pas trop monter ? et la fiabilité ? car moi ça me dirais bien quand je serais plus grand, une tite prpa comme celle-ci sur le tdi 1z... enfin peut etre pas aussi poussé mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le passage en electro c'est le system d'origine que tu va installer ou une gestion programmable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:
ca va etre méchant comme évolution...

tu penses qu'après ça la conso ne va pas trop monter ? et la fiabilité ? car moi ça me dirais bien quand je serais plus grand, une tite prpa comme celle-ci sur le tdi 1z... enfin peut etre pas aussi poussé mais quand même...


En mécanique la consomation est plus importante pied dedans(un bon nuage derrière moi hihi)je fais actuelment entre 4,4l et 5,5l.
En électronqiue je pense faire un peu moin encore en consomation et pied dedans aussi.

pour la fiabilité mon bloc actuel à un bon tas de kilométres,je referai a neuf un bloc à coté (beile est psiton origines).
sinon coté fiabilitée elle sera là.

Sur un tdi1z un colecteur de 1600td une tête en 11MM,un bon ic des nez plus gros et ca sera très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
draculas a écrit:
pour le passage en electro c'est le system d'origine que tu va installer ou une gestion programmable ?


je rachète un faisceau de tdi afn a un ami et un corp de pompe à un autre que j'équiperai moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl20 a écrit:
Rayane a écrit:
ca va etre méchant comme évolution...

tu penses qu'après ça la conso ne va pas trop monter ? et la fiabilité ? car moi ça me dirais bien quand je serais plus grand, une tite prpa comme celle-ci sur le tdi 1z... enfin peut etre pas aussi poussé mais quand même...


En mécanique la consomation est plus importante pied dedans(un bon nuage derrière moi hihi)je fais actuelment entre 4,4l et 5,5l.
En électronqiue je pense faire un peu moin encore en consomation et pied dedans aussi.

pour la fiabilité mon bloc actuel à un bon tas de kilométres,je referai a neuf un bloc à coté (beile est psiton origines).
sinon coté fiabilitée elle sera là.

Sur un tdi1z un colecteur de 1600td une tête en 11MM,un bon ic des nez plus gros et ca sera très sympa.


Oki merci pour ces infos...

dans le futur, quand la Golf sera à moi ( Razz ) j'envisageais :

IC plus gros
Injecteurs plus gros
pression de turbo modifiée (grace à la petite resistance dans la calculo, qu'est ce que tu en penses ?)

qu'apporte un collecteur de 1600TD ? tete de 11m c'est sur la Pompe à Injection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tête en 11MM ca corespond au piston de la pompe ca donnerai 1mm de plus que celui d'origine,laisse ca de coté le coup de la résistance

le colecteur de 1600 te permet de poser un K24 de golf2 qui sera bien plus performant que le gt15.

une ligne décata serai aussi un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...