Syl201 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 La base c'est une golf 2 cl td de 1990, les photos à ses débuts: admirez un peu l'antivol moi je l'adore :coeur4: La mécanique "d'origine" Un petit train arrière de G60: quelques photos du montage Suite à une "casse moteur" changement de bloque pour un 1600TD racheter au père du piaf le nouveau moteur Avant, pendant, et après Un tit maitre cylinde en 22mm Petit comparatif entre un k24 6080 et un k14 7009 fournit par lepiaf avec le 1600TD Un différence notable entre un k14 et un k24 se situe au niveau de la grosse durite reliant le turbo à la boite a air... Sur un k24 l'entrée d'air du turbo mesure 60mm de diamètre contre seulement 50mm pour un k14. Sans parler des retour d'huile qui sont spécifiques à chacun de ses turbo donc il les faut aussi... Donc Donc monter un K14 à la place du k24 il faut une durite de RA ou de SB, et la descente d'huile du K14. ma chambre et mes trésors...un vrai atelier... Puis un jour en rendant visite à un ami belge j'ai eut l'opportunité de monter ceci Il s'agit donc d'un bloc TDI 90 avec sa boite monté en injection mécanique. la config moteur était alors: pompe en 11mm axe 20 (provenance fiat...) came plate peugeot boxer (aussi agressive que celle de tdi avec un peu moin de levé) différent bon levier bien comme il faut une lda en 75... un k14 de golf 3td (pour le moment) pression a 0.7bars sans échangeur ligne de 1600td modifiée.... la config chassis :arrow:un berceau moteur de G60 mais avec freinage origine td en 239 un train arrière complet de G60 (disque) Au départ, je partais sur un projet de 1600td bien préparé, mais la bonne surprise que ma réservé mon pote belge sebtdi: un tdi pret à être monté m'a vite fait changer d'avis Ceci accompagner d'un intérieur complet de gti .. Un jour en allant voir mon pote lepiaf on a cherché la source d'un bruit bizarre on a finit par trouver Le silencieux qui a laché Trop de gaz, gros débit et petite pression de suralimentation et d'un silent-bloc un peu lache Du coup changement du silencieux mais avant montage légère refection de la sortie,neutraliseur de rouille sur quelques soudure et peinture a base d'inox par dessus Pendant après Une fois posé Sinon coté perf pour 0.7 bar et sans intercooler avec le k14 sa donne ceci: 80/120 en 4ème: 7seconde Bilan d'une petite sortie du mopral team en casse, entre autre (tout a une utilité même le film) Lors d'un autre sortie avec le Prez et le carrossier du mopral team: Sinon quelques petites évolutions: Pose d'injecteurs en 0.216 Intérieur comme neuf de G60 déniché par lepiaf sur golfoo pour la modique somme de 150euros... nouvelle face avant Avec ses soeurs...il manque ma base de projet essence sur la photo Dans l'ordre de gauche à droite la golf2 D d'un de mes frères, sa polo G40 type3, et ma golf2 Petit jeu de jacques à dit:Qui a dit qu'un tdi méca sa fume Qui a dit qu'un tdi méca sa marche pas cliquez Petit passage au gtech, lors d'une visite chez mon ami belge, l'embrayage patinait (on le vois bien ds le carré en dessous), ce qui a faussé un peu (beaucoup a mon avis) le resultat mais ça donne tout de même une idée.Qui a dit que l'on peut pas faire évoluer un tdi méca aussi facilement qu'un électronique Embrayage renforcé pour encaissé le couple et un petit K16, plus petit que le K24 mais plus gros qu'un K14 donc plus de pression en perspective[:b][b]Sinon derniers travaux en date réalisé chez mon pote belge: PAssage en freinage 256 à l'avant fournit par le Prez du mopral team Petit compatif entre le 256/20 de gti 16s et le 239/12 d'origine sur le gtd Une fois le côté gauche monte Après je m'attaque au plus délicat changement de l'embrayage donc le plus simple sortir le moteur: Au titre des "surprises" un bourrage à changer le voici une fois posé: Du coup j'en profite pour faire une petite refection de la boite: :arrow:Les pieces à monter Un plateau de pression de vr6 de marque luk(le disque d'embrayage pour vr6 va etre mit en vente) butée idem plus un embrayage ACT. Une fois le tout monté Une barre antiraprochement inferieur a été posée aussi... mais pas de photos désolé Plus récemment mon passage au ct du tdi-m,je précise que la banquette était baissée et le coffre était prit par une boite de t3synchro. ici en grand Dernière news toutes fraiches de ce mois si: Changement de tout les filtres Changements de LDR et du carlostat par la même occasion, vidange moteur Changement support moteur côté distribution Changement des support de plages arrières par ceux recouvert de tissus moquette noire comme la plage Les évolutions à venir à plus ou moins court terme: train vr6 complet avant plus arrière jantes audi en 15" chaussées de Toyo proxes début de montage d'une nouvelle pompe une ligne en 60mm (en negociation) un vnt2256v ,des .240,un echangeur en facade une sonde + mano pour egt... Votre serviteur dieseliste amateur satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Super presentation! La prépa est vraiment sympa, ça paye pas de mine et ya de quoi enfumer de la gti... Ca donne des iddées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 J'adore, lol Ce genre de projet avec des pièces de toutes les golfs (tdi, td, gti, 16s, vr6, g60, ...) j'aime ça. Bon courage pour la suite. J'vous le dis jkiff de plus en plus les prépas diesel pour les daily, et ça a de plus en plus la cote ps : penses à lire le réglement de la section, afin de faire des titres correctes maintenant c'est trop tard tu n'as pas le droit d'éditer, un modo le fera à ta place. Penses-y à l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise11 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 rooooo la tete que ta sur la deuxiemme tof avec ton chien lol 2 TDI - M sur le forum! je me sens plus tous seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 lol elle date ses tof j'avais une tête de babacool trop fort!!lol >MRK je jou avec bien plus gros que des gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 franchement tres bonne presentation et tres bon boulot effectué bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs94 1 Posté(e) le 29 novembre 2007 Joli travail effectue . Simple, sobre, efficace, que du bon quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Sympas le projet Mais tu es un polueur né Tu as l air de bien toucher en mecanique Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 lol merci pour les commentaires ca fait plaisir et ca me touche j"y prend au maximum soin et je ne suis pas près de la laché c'est ma première vw en +!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 vraiment sympa cette Golf II Tdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 C'est vrai que tu as l'air de vraiment t'y connaitre en moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 avec moise deux amis belge et un amis québécois lol on est une petite bande en plein dedans,personnelment ils nous est déja arrivé avec und e sbelges moi et le québécois de passé des nuits entière sur msn a parlé mécanique diesel les gains..lol très long à expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Vous avez de la chance moi les diesel me claque entre les mains Vive les 6 cylindres essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Mais je pense qu'il y a pleins de gens qui serait intéressé par votre expérience et votre savoir sur l'augmentation de puissance sur diesel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 avec moise on veut bien en parlé pas de soucis là dessus. un coup de malchance astil lol,tu es sur que tu avais pas un chat noir planqué dans le compartiment moteur ?oups Personnellement moi j'ai eu mon moteur non tournant après le montage il est partit au quart il avait 200 000km maintenant il a dans les 240 000 a 250 000km. je lui est déja mis plus de 1.5bars dedans(involontairement le tuyau de fuite avait sauté)l'aiguile du mano venait tapé violement sur les 1.5bars donc ... je fais mes vidange toutes les 7500km au grand max,changement du filtre çà gazoil(sans retour par le filtre)tout les deux voir une vidange et filtre a huile toute les vidanges. je met de la 10w40 en marque labo/fusch. je roule avec de l'huile deux temps 100/100 synthèse et un super additif pour protégé la pompe professionel que mon ami belge a sortis sous le manteau de son travail lol. dernièrement j'ai mis de l'additif pour poussoir hydro. voilà pour le coté fiabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Nan mais moi c'est que je lui ai dit clairement que j'aimais pas les diesel, alors il m'a fait le coup de la pompe a huile qui lache sur l'autoroute, et 2 bielles et un vilo se sont mis en greve Une fois les negociations fini, j'ai eu droit a une tentative de push alors que je roulai tranquilement, le moteur cala. Electrovane Ok, Circuit Gasoil Ok, me reste a verifier les injecteurs, sinon je sais pas d'où ca vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 une merde dans la pompe qui sait? pas de callage de distribution?de pompe aussi une bulle d'air dans le circuit de gasoil?peut-etre ton ev(ou le + après contact qui vient dessus) qui merde elle peut claqué et merdé quand même,essais de purgé ton circuit(trouve en casse les pompe d'amorcage sur les peugeot ou citroen je bricole avec ca) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Distri bien calé, gasoil arrive bien au 4 injecteurs, aprés j'ai rien pour tester les injecteurs. Mais j'ai en plus mon demareur qui penne a entrainer le moulin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord raptor 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Vraiment sympa cette golf 2 tdi , moi je roule en leon tdi 90 et j'aimerais bien avoir ton experience pour lui mettre quelque chevaux de plus sous le capot . En tous ca felicitation car c'est un sacré boulot de dingue pour en arriver là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 merci bien mais j'ai été aidé aussi au moments opportuns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victor 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 super boulot tu touche en meca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 lord raptor a écrit:Vraiment sympa cette golf 2 tdi , moi je roule en leon tdi 90 et j'aimerais bien avoir ton experience pour lui mettre quelque chevaux de plus sous le capot . En tous ca felicitation car c'est un sacré boulot de dingue pour en arriver là. essais de savoir quel type de turbo tu possède et à partir de là on pourrai avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoomsXIX 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 J'adore ce genre de projet moi aussi je voudrais bien gagner quelques chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 pas de soucis quelques news j'ai trouvé mon futur intercooler avec tout son circuit,un futur mano de pression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 24 février 2008 quelques petites news après uen abscence du a un pc cramé! pour ma titine elle est un peu moin propre ceci du a un petit choc au cul qui a voilé les renfort du parchoc arff, le moteur a dépassé ses 250mkm j'ai rentré une suspension filleté koni,un aac perfo et un kit de silentbloc uréthane pour train de vr6(que je vais bientot posé le temps que la golf 1 d'un ami roule pour qu'on depouille sa golf3 sur laquelle sont montés mes futurs trains roulants) puis encor un peu plus tard mes pièces citées plus hauts(nez d'injecteur grosse ligne gros turbo..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 24 février 2008 Il va vraiment envoyer ce tdi-m! Je vais suivre ça de près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 24 février 2008 ca sera avec grannd plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 24 février 2008 Ca va ronfler !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 24 février 2008 Ps: dsl pour ton Pc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 25 février 2008 Allez vite des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 25 février 2008 sbouby a écrit:Allez vite des photos +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Dit moi, comment sa se passe en fait un changement TDI elec en TDI-M ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 26 février 2008 tu "retire"tout le faicseau et tu pose une pompe mécanique,c'est un peu long a expliqué,il faut partir d'une base en axe de pompe 20mm ...le poste a moise est bien détaillé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ah d'accord et ça marche mieux ? pourtant sur une essence, injection electrique c'est mieux que mécanique non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 26 février 2008 s'est pour éviter tous les soucis du à l'électronique,c'est toi qui fait ta repramation,c'est plus siumple à poser au départ mais ca necessite un certain nombre de réglage et il faut etre assez doué de ses mains pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 26 février 2008 désoler pour les fautes je parle bien sur pour un tdi en mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ah d'accord, bien joué alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 4 mars 2008 voici quelques nouvelles pièces je vous laisse le choix de deviner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Ta des nouvelles jantes qui vont avec les pneus? Tu peux en dire plus sur ton arbre à cames (perf, oem...)? Tu pose tout ça quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Mr K a écrit:Ta des nouvelles jantes qui vont avec les pneus? Tu peux en dire plus sur ton arbre à cames (perf, oem...)? Tu pose tout ça quand? les autres pièces(trains de vr,jantes d'audi a3)sont encor sur une voiture roulante donc je suis dependant de ca, c'est un aac dbilas pour tdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 4 avril 2008 petit changement je monte des jantes de vR6,j'en aurai six donc je pense deux montées en slick a terme). pour l'ouverture de l'aac je vais demandé à mon vendeur. pour la grosse évolution,c'est un passage en électronique,donc avec des nez en .240,un gros intercooler en facade,tête en 11MM,aac,vnt2256v,ligne en 60mm,trainde vr avant et arrière complet avec silent bloc pu mes filetés,pour tourné un peu sur circuit un radiateur d'huile,je rouelrai avec 1,8bar pour els connaisseurs ca devrai tourné bien plus fort que l'ancienne d'alain le nimois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 5 avril 2008 merci,j'ai pas encor les pièce en photos elle se trouvent en belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 ca va etre méchant comme évolution... tu penses qu'après ça la conso ne va pas trop monter ? et la fiabilité ? car moi ça me dirais bien quand je serais plus grand, une tite prpa comme celle-ci sur le tdi 1z... enfin peut etre pas aussi poussé mais quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 5 avril 2008 pour le passage en electro c'est le system d'origine que tu va installer ou une gestion programmable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Rayane a écrit:ca va etre méchant comme évolution... tu penses qu'après ça la conso ne va pas trop monter ? et la fiabilité ? car moi ça me dirais bien quand je serais plus grand, une tite prpa comme celle-ci sur le tdi 1z... enfin peut etre pas aussi poussé mais quand même... En mécanique la consomation est plus importante pied dedans(un bon nuage derrière moi hihi)je fais actuelment entre 4,4l et 5,5l. En électronqiue je pense faire un peu moin encore en consomation et pied dedans aussi. pour la fiabilité mon bloc actuel à un bon tas de kilométres,je referai a neuf un bloc à coté (beile est psiton origines). sinon coté fiabilitée elle sera là. Sur un tdi1z un colecteur de 1600td une tête en 11MM,un bon ic des nez plus gros et ca sera très sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 5 avril 2008 draculas a écrit:pour le passage en electro c'est le system d'origine que tu va installer ou une gestion programmable ? je rachète un faisceau de tdi afn a un ami et un corp de pompe à un autre que j'équiperai moi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Syl20 a écrit:Rayane a écrit:ca va etre méchant comme évolution... tu penses qu'après ça la conso ne va pas trop monter ? et la fiabilité ? car moi ça me dirais bien quand je serais plus grand, une tite prpa comme celle-ci sur le tdi 1z... enfin peut etre pas aussi poussé mais quand même... En mécanique la consomation est plus importante pied dedans(un bon nuage derrière moi hihi)je fais actuelment entre 4,4l et 5,5l. En électronqiue je pense faire un peu moin encore en consomation et pied dedans aussi. pour la fiabilité mon bloc actuel à un bon tas de kilométres,je referai a neuf un bloc à coté (beile est psiton origines). sinon coté fiabilitée elle sera là. Sur un tdi1z un colecteur de 1600td une tête en 11MM,un bon ic des nez plus gros et ca sera très sympa. Oki merci pour ces infos... dans le futur, quand la Golf sera à moi ( ) j'envisageais : IC plus gros Injecteurs plus gros pression de turbo modifiée (grace à la petite resistance dans la calculo, qu'est ce que tu en penses ?) qu'apporte un collecteur de 1600TD ? tete de 11m c'est sur la Pompe à Injection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 5 avril 2008 une tête en 11MM ca corespond au piston de la pompe ca donnerai 1mm de plus que celui d'origine,laisse ca de coté le coup de la résistance le colecteur de 1600 te permet de poser un K24 de golf2 qui sera bien plus performant que le gt15. une ligne décata serai aussi un minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites