Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr K

[VW]-[Golf 2] Le GTDi de Mr K

Messages recommandés

Voilà je me décide à vous présenter ma golf!


C'est donc un GTD de 1989 acheté quelques centaine d'euro, 170 000km afficher au compteur Cyp , à la base dessus c'est un moteur RA (80chevaux) qui a été remplacé pour je ne sais quelle raison par un JR (70chevaux).

Elle a appartenu à un bobby qui la bricolé plus ou moins bien (faisceau coupé, domino, cables de sono qui "traine" dans l'habitacle, vis à bois partout...) . Mad
Des gros pare-chocs ont été montés (et pas peint silent ), il y a aussi des ressorts courts -40 ou -60 dessus.
Niveau jante, devant il y a une paire de tôle de Mk3 et derriere des superbe Centra type B Suspect .
La carrosserie n'est pas en super état, elle a subit des chocs partout où c'était possible. Razz
Il n'y avait "plus" de frein.



Place aux photos prise juste apres l'achat (la qualité est pourrie, elles sont toutes prises avec mon téléphone Embarassed ) :






Depuis, j'ai changé la face avant, le pare-choc avant, les deux ailes, la calandre et deux phares.


La voilà après (le décor n'est pas terrible, c'est mon garage Laughing ) :



Pour ce qui est du freinage j'ai simplement changé le maître-cylindre et fait une purge du circuit.
Avec draculas on a pu enfin faire un essai routier jusqu'à la station essence!!!



Bilan: elle marche pas trop mal! Very Happy




Bientôt des news... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de sauvée !

Ca fait plaisir de voir que même les diesel ont encore la cote Sol

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements! cheers


Sinon voilà ce que j'ai reçu ces derniers jours: des filetés pour virer c'est ressorts courts de m*rde (et surtout pour la poser un peu Twisted Evil ), un T2 pour remplacer l'actuelle qui est pas en super état bouh et une calandre deux phare! Rs









Je devrais monter les filetés et la calandre ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool bon courage pour la suite
Pour le filete demande a CED il a le meme il te diras comment faire D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing



C'est comme ça que j'avais prévu de les regler... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'yest il se decide a monter les fileté 2/4


et puis le capot tant qu'on est lancé
"apretage" du capot ( 100% naturelle pas de chimique geek )


apres peinture au naturelle, enfin un peu aidé avec de l'acide BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y avait que le capot qui rouillé ... Sad

Faire rouillé à l'acide ça fait un peu barbare (surtout quand ça commence à fumer Laughing ) mais au moins ça va vite!!!

Le capot 30 minutes plus tard:



J'attend de voir comment ça va "vieillir".


Merci pour la photo avec la pose de Bobby! Laughing

Bientôt la pose des filetés à l'arriere, plus quelques trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moise a écrit:
c'est des v-maxx??

c'est quoi comme turbo?


Oui c'est bien des v-maxx.

Pour le turbo, il me semble que c'est un T3. Embarassed

C'est un turbo de JR avec la waste-gate "fixe" qui va d'ailleur me poser probleme pour regler la pression! Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas un soucis aut couper le tuyau en feraille et installer un robinet de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais cru comprendre sur ce post mais bon j'ai un peu du mal avec leurs termes canadien! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
draculas a écrit:
oh ben ca tombe bien j'ai un robinet qui traine D


Toujours là pour refourguer ses pièces!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr K a écrit:
C'est ce que j'avais cru comprendre sur ce post mais bon j'ai un peu du mal avec leurs termes canadien! Laughing


oui c'est bien ca (la deuxieme solution) sinon tous ce qui est sur cette page est bon a prendre! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment j'ose pas faire garocher plus la pompe parce que le moteur boucane deja severe! Laughing

En gros ça fume noir en accelerant!

Je sais pas encore pourquoi, peut-être que les reglages ont deja été touchés... Cyp

Je vais aussi voir pour mettre un echangeur air/air. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j'ai pas mis mon poste à jour. Rolling Eyes

Il y a quelques temps j'ai acheté des feux arrières d'édition one, j'ai voulu les monter...
Et là surprise de la rouille derrière les feux! Suspect
En fait il y en avait tout le long de la jonction de la face arrière et des ailes.

J'ai traité ça comme j'ai pu, en espérant que ça ralentira un peu la progression de la rouille.
Donc j'ai mis la tole à nu, 2 couche de rustol, joint d'étanchéité, apprêt et peinture.


Quelques photos:








Il y a une différence de teinte car la partie arrière a une teinte différente de la couleur originale. Mad
Je préfère ça que de la rouille. Razz


Juste après j'ai remplacer mon silencieux sur lequel j'ai poli et vernis la sortie.
Dans la lancée j'ai passer les logo arrières en noir mat ainsi que les poignées de portes.

J'ai aussi enfin monté ma calandre deux phares sans sigle:





Mais elle est pas restée longtemps en place car j'ai attaqué le nettoyage du compartiment moteur.

Avant:





Après:



Et une fois remontée:




Entre temps j'ai reçu ça: Rs



Le mano de turbo je sais pas trop où le mettre et l'echangeur je l'ai monté aujourd hui.




J'attaque bientot mes cylindres de roue arrières qui fuient ainsi que les machoires.

Après elle sera prête pour passer le contrôle technique et prendre la route à nouveau! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le compartiment moteur est "juste" nettoyé ou tu l'as repeind scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! cheers


Sin a écrit:
le compartiment moteur est "juste" nettoyé ou tu l'as repeind scratch


J'ai traité et repeint l'emplacement de la batterie sinon j'ai juste nettoyé mais j'ai pas encore fini, je vais peindre le cache culbu en noir mat ainsi que 2 ou 3 autres pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est prévu elles seront surement en 16 par 9. Twisted Evil

Pas de modèle précis en vue et elles arriveront dans plus ou moins longtemps, ça dépendra des dépenses que je vais avoir à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr K a écrit:
Sin a écrit:
le compartiment moteur est "juste" nettoyé ou tu l'as repeind scratch


J'ai traité et repeint l'emplacement de la batterie sinon j'ai juste nettoyé mais j'ai pas encore fini, je vais peindre le cache culbu en noir mat ainsi que 2 ou 3 autres pièces.


oki Wink good job BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon style de diézoul !!
sa devrais aller mieux avec l'échangeur ..
ton turbo est un k24 en faite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. jap

Je vais bientôt la sortir du garage pour faire un shoot ( avec peut-etre un vrai apn pas mon téléphone Evil or Very Mad ) enfin dès que j'aurais acheté une batterie.

J'espère lui avoir donner une seconde jeunesse. Elle aurait très certainement fini en cube si je l'avais pas prise, personne n'en voulais vu l'état à la base.

Pour le turbo, d'origine j'ai un T3 et je vais le remplacer par un autre T3 à part que celui ci ne pissera pas l'huile dans les durites et aura un robinet de fuite pour la wastegate. Twisted Evil
Je pense que ça va etre pas mal combiné à l'échangeur. Cyp

Le mano de turbo je pense le mettre dans le vide-poche de la console centrale, à moins que vous avez un autre endroit où il rentre (sans percer le tableau de bord) ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avait pensé mais du coup j'ai plus de place pour mettre mon autoradio. Laughing

J'ai essayé de voir à la place de la ventilation coté conducteur ou du cendrier mais ça rentre pas. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est l'inconveniant, et avec un bon TD, vaut mieux quand même un autoradio Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:
Et oui c'est l'inconveniant, et avec un bon TD, vaut mieux quand même un autoradio Laughing
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon kit de frein arrière ce matin:



Je sent que je vais m'amuser cet après-midi à monter ça. Mad

Heureusement il y a la notice avec des images! Laughing


Une question technique, au ralenti j'ai les phares qui "clignotent" j'ai pensé au régulateur de l'alternateur, avant que j'en achète un est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teste l'alternateur pour etre sur avant de faire des frais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
testé et valeur qui se trouve au alentour de 15v +- , normalement c'est 14.5v maxi quand ca marche bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi j'ai donc changé cylindre de roue et mâchoires. J'ai fait que un coté pour le moment car j'avais pas le temps pour l'autre et le premier m'avait mis sur les nerfs. Laughing

C'est pas plus mal que le cylindre de roue est claqué car en démontant j'ai pu voir que l'écrou de 24 qui tient le tambour n'était pas sérré et n'avait pas la goupille! Shocked


Voila deux tofs avant-après:






Il me reste donc le second coté a faire ainsi que la purge dès que je trouve quelqu'un pour pompé et remplir le bocal. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi?

Je perds vite patience dans ce genre de truc. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah avec un kit premonté ca va tout seul ca coute pas des masses plus cher genre 10€ de plus et tu te prend 10X moin la tete Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr K a écrit:
Cet après-midi j'ai donc changé cylindre de roue et mâchoires. J'ai fait que un coté pour le moment car j'avais pas le temps pour l'autre et le premier m'avait mis sur les nerfs. Laughing

C'est pas plus mal que le cylindre de roue est claqué car en démontant j'ai pu voir que l'écrou de 24 qui tient le tambour n'était pas sérré et n'avait pas la goupille! Shocked


Voila deux tofs avant-après:


Il me reste donc le second coté a faire ainsi que la purge dès que je trouve quelqu'un pour pompé et remplir le bocal. tongue


L'ecrou de 24 n'est jamais serré, on le met juste en contrainte, d'où la goupille. Sinon on detruit le roulement.



Bon courage pour la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...