Mr K 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Voilà je me décide à vous présenter ma golf! C'est donc un GTD de 1989 acheté quelques centaine d'euro, 170 000km afficher au compteur , à la base dessus c'est un moteur RA (80chevaux) qui a été remplacé pour je ne sais quelle raison par un JR (70chevaux). Elle a appartenu à un bobby qui la bricolé plus ou moins bien (faisceau coupé, domino, cables de sono qui "traine" dans l'habitacle, vis à bois partout...) . Des gros pare-chocs ont été montés (et pas peint ), il y a aussi des ressorts courts -40 ou -60 dessus. Niveau jante, devant il y a une paire de tôle de Mk3 et derriere des superbe Centra type B . La carrosserie n'est pas en super état, elle a subit des chocs partout où c'était possible. Il n'y avait "plus" de frein. Place aux photos prise juste apres l'achat (la qualité est pourrie, elles sont toutes prises avec mon téléphone ) : Depuis, j'ai changé la face avant, le pare-choc avant, les deux ailes, la calandre et deux phares. La voilà après (le décor n'est pas terrible, c'est mon garage ) : Pour ce qui est du freinage j'ai simplement changé le maître-cylindre et fait une purge du circuit. Avec draculas on a pu enfin faire un essai routier jusqu'à la station essence!!! Bilan: elle marche pas trop mal! Bientôt des news... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Une de sauvée ! Ca fait plaisir de voir que même les diesel ont encore la cote Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Trop bon un GTD vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs94 1 Posté(e) le 11 novembre 2007 +1 tres bon debut. hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Merci pour les encouragements! Sinon voilà ce que j'ai reçu ces derniers jours: des filetés pour virer c'est ressorts courts de m*rde (et surtout pour la poser un peu ), un T2 pour remplacer l'actuelle qui est pas en super état et une calandre deux phare! Je devrais monter les filetés et la calandre ce week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Cool bon courage pour la suite Pour le filete demande a CED il a le meme il te diras comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Tu prend la coupelle et tu l'as mets tout en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 C'est comme ça que j'avais prévu de les regler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nichaud 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Un tres tres bon début...vivement la suite!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 c'yest il se decide a monter les fileté 2/4 et puis le capot tant qu'on est lancé "apretage" du capot ( 100% naturelle pas de chimique ) apres peinture au naturelle, enfin un peu aidé avec de l'acide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Tiens un capot rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 c'est des v-maxx?? c'est quoi comme turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Si y avait que le capot qui rouillé ... Faire rouillé à l'acide ça fait un peu barbare (surtout quand ça commence à fumer ) mais au moins ça va vite!!! Le capot 30 minutes plus tard: J'attend de voir comment ça va "vieillir". Merci pour la photo avec la pose de Bobby! Bientôt la pose des filetés à l'arriere, plus quelques trucs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 moise a écrit:c'est des v-maxx?? c'est quoi comme turbo? Oui c'est bien des v-maxx. Pour le turbo, il me semble que c'est un T3. C'est un turbo de JR avec la waste-gate "fixe" qui va d'ailleur me poser probleme pour regler la pression! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 non c'est pas un soucis aut couper le tuyau en feraille et installer un robinet de fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 oh ben ca tombe bien j'ai un robinet qui traine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 C'est ce que j'avais cru comprendre sur ce post mais bon j'ai un peu du mal avec leurs termes canadien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 draculas a écrit:oh ben ca tombe bien j'ai un robinet qui traine Toujours là pour refourguer ses pièces!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Mr K a écrit:C'est ce que j'avais cru comprendre sur ce post mais bon j'ai un peu du mal avec leurs termes canadien! oui c'est bien ca (la deuxieme solution) sinon tous ce qui est sur cette page est bon a prendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Ben pour le moment j'ose pas faire garocher plus la pompe parce que le moteur boucane deja severe! En gros ça fume noir en accelerant! Je sais pas encore pourquoi, peut-être que les reglages ont deja été touchés... Je vais aussi voir pour mettre un echangeur air/air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 13 février 2008 Ca fait un moment que j'ai pas mis mon poste à jour. Il y a quelques temps j'ai acheté des feux arrières d'édition one, j'ai voulu les monter... Et là surprise de la rouille derrière les feux! En fait il y en avait tout le long de la jonction de la face arrière et des ailes. J'ai traité ça comme j'ai pu, en espérant que ça ralentira un peu la progression de la rouille. Donc j'ai mis la tole à nu, 2 couche de rustol, joint d'étanchéité, apprêt et peinture. Quelques photos: Il y a une différence de teinte car la partie arrière a une teinte différente de la couleur originale. Je préfère ça que de la rouille. Juste après j'ai remplacer mon silencieux sur lequel j'ai poli et vernis la sortie. Dans la lancée j'ai passer les logo arrières en noir mat ainsi que les poignées de portes. J'ai aussi enfin monté ma calandre deux phares sans sigle: Mais elle est pas restée longtemps en place car j'ai attaqué le nettoyage du compartiment moteur. Avant: Après: Et une fois remontée: Entre temps j'ai reçu ça: Le mano de turbo je sais pas trop où le mettre et l'echangeur je l'ai monté aujourd hui. J'attaque bientot mes cylindres de roue arrières qui fuient ainsi que les machoires. Après elle sera prête pour passer le contrôle technique et prendre la route à nouveau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 13 février 2008 Me plais bien ta golf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
german-19 0 Posté(e) le 14 février 2008 trop nikel cette mk2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 14 février 2008 le compartiment moteur est "juste" nettoyé ou tu l'as repeind Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 14 février 2008 Beau taff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 14 février 2008 Merci! Sin a écrit:le compartiment moteur est "juste" nettoyé ou tu l'as repeind J'ai traité et repeint l'emplacement de la batterie sinon j'ai juste nettoyé mais j'ai pas encore fini, je vais peindre le cache culbu en noir mat ainsi que 2 ou 3 autres pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio1 0 Posté(e) le 14 février 2008 Trés simpa cette petite golf, des roulettes prévues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 14 février 2008 Oui c'est prévu elles seront surement en 16 par 9. Pas de modèle précis en vue et elles arriveront dans plus ou moins longtemps, ça dépendra des dépenses que je vais avoir à coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 14 février 2008 Je l'aimais bien ce petit moteur pour un diesel franchement il va bien Bien jolie cette Golf, fais un shoot photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 14 février 2008 Mr K a écrit:Sin a écrit:le compartiment moteur est "juste" nettoyé ou tu l'as repeind J'ai traité et repeint l'emplacement de la batterie sinon j'ai juste nettoyé mais j'ai pas encore fini, je vais peindre le cache culbu en noir mat ainsi que 2 ou 3 autres pièces. oki good job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemsix 0 Posté(e) le 14 février 2008 j'adore tu lui a vraiment redonné une seconde jeunesse du beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 14 février 2008 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxigenne 0 Posté(e) le 14 février 2008 bon style de diézoul !! sa devrais aller mieux avec l'échangeur .. ton turbo est un k24 en faite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 14 février 2008 Merci. Je vais bientôt la sortir du garage pour faire un shoot ( avec peut-etre un vrai apn pas mon téléphone ) enfin dès que j'aurais acheté une batterie. J'espère lui avoir donner une seconde jeunesse. Elle aurait très certainement fini en cube si je l'avais pas prise, personne n'en voulais vu l'état à la base. Pour le turbo, d'origine j'ai un T3 et je vais le remplacer par un autre T3 à part que celui ci ne pissera pas l'huile dans les durites et aura un robinet de fuite pour la wastegate. Je pense que ça va etre pas mal combiné à l'échangeur. Le mano de turbo je pense le mettre dans le vide-poche de la console centrale, à moins que vous avez un autre endroit où il rentre (sans percer le tableau de bord) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 14 février 2008 cache autoradio, mais bon il en faut 3 pour que sa le fasse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 14 février 2008 J'y avait pensé mais du coup j'ai plus de place pour mettre mon autoradio. J'ai essayé de voir à la place de la ventilation coté conducteur ou du cendrier mais ça rentre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 14 février 2008 Et oui c'est l'inconveniant, et avec un bon TD, vaut mieux quand même un autoradio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 14 février 2008 Rayane a écrit:Et oui c'est l'inconveniant, et avec un bon TD, vaut mieux quand même un autoradio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwada style 9111 0 Posté(e) le 15 février 2008 Vraiment du bon :-) quel sauvetage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 18 février 2008 J'ai reçu mon kit de frein arrière ce matin: Je sent que je vais m'amuser cet après-midi à monter ça. Heureusement il y a la notice avec des images! Une question technique, au ralenti j'ai les phares qui "clignotent" j'ai pensé au régulateur de l'alternateur, avant que j'en achète un est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 18 février 2008 faut préciser que la batterie est neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs94 1 Posté(e) le 18 février 2008 Teste l'alternateur pour etre sur avant de faire des frais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 18 février 2008 testé et valeur qui se trouve au alentour de 15v +- , normalement c'est 14.5v maxi quand ca marche bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 18 février 2008 Cet après-midi j'ai donc changé cylindre de roue et mâchoires. J'ai fait que un coté pour le moment car j'avais pas le temps pour l'autre et le premier m'avait mis sur les nerfs. C'est pas plus mal que le cylindre de roue est claqué car en démontant j'ai pu voir que l'écrou de 24 qui tient le tambour n'était pas sérré et n'avait pas la goupille! Voila deux tofs avant-après: Il me reste donc le second coté a faire ainsi que la purge dès que je trouve quelqu'un pour pompé et remplir le bocal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 18 février 2008 t'avais pas prix un kit premonté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 18 février 2008 Oui pourquoi? Je perds vite patience dans ce genre de truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 18 février 2008 bah avec un kit premonté ca va tout seul ca coute pas des masses plus cher genre 10€ de plus et tu te prend 10X moin la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 18 février 2008 ah ouai car monter tout le kit tambour soi-même c'est une horreur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 19 février 2008 Mr K a écrit:Cet après-midi j'ai donc changé cylindre de roue et mâchoires. J'ai fait que un coté pour le moment car j'avais pas le temps pour l'autre et le premier m'avait mis sur les nerfs. C'est pas plus mal que le cylindre de roue est claqué car en démontant j'ai pu voir que l'écrou de 24 qui tient le tambour n'était pas sérré et n'avait pas la goupille! Voila deux tofs avant-après: Il me reste donc le second coté a faire ainsi que la purge dès que je trouve quelqu'un pour pompé et remplir le bocal. L'ecrou de 24 n'est jamais serré, on le met juste en contrainte, d'où la goupille. Sinon on detruit le roulement. Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 19 février 2008 bon a savoir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites