toxic 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 térrible la dernière tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nichaud 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 et quoi? plus de news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$pike 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Astil a écrit: Les nourrir et les protéger Hé bien conseil moi... fournis moi meme... je n'ai rien trouvé dans les centre auto pour les plastiques extérieurs nichaud a écrit:et quoi? plus de news? Si monsieur, si... mais je suis sur tellement de forums, que parfois, j'oublie de poster par endroits Depuis ce temps il y'a eu pas mal de changement... Déja mécaniquement, la distri, la courroie accessoires et les galets tendeurs, la pompe à eau ainsi que les roullement et les soufflets de cardans ont été changé,suivit par une géométrie. Il ne me reste plus que le mecanisme et l'embrayage qui sera fait d'ici 2semaine, ensuite une purge de frein et ce sera fini de ce coté. Esthétiquement, elle a eu droit à un trappe à essence d'origine et je ssuis en pleine restauration du par-choc avant... J'ai recu mes join neufs pour mes custodes ouvrantes et un loquet de verrouillage. Je vais passer commande, au passage, des joins de vitres avant, des joins d'embase de retro, pour metre mon rétro passagé, quitte à démonter les panneaux de porte, autant tout faire. Ce matin, j'ai acheté, depuis le temps, des balais d'essuie-glace neuf..car mes actuelleme serve juste de clim J'ai aussi refait une plaque avant neuve, vu que je refait le par-choc, mais elle va finir à la benne, le lettrage est trop récent, un amis va m'en faire une avec le lettrage d'origine. Vendredi je reçois mes éclaireur de plaques neuf... donc le cul sera fini quand j'aurais polis l'echapement. Quelques photos d'illustrations Puis, le gros chantier de restauration de mon par-choc avant. N'ayant pas trouver un par-choc niquel, j'ai donc remplacer la partie abimé de mon original avecunmorceau sain d'un deuxieme Voici le défaut en question: Mon par-choc d'origine: Le donneur, dont c'est la seule partis clean, d'ou une greffe et non un changement: Puis entaille et découpe sur mon par-choc d'origine pour sauter la partie abimé, bien sûr, conserver le trait d'assemblage, idem sur l'autre par-choc, mais coté opposé, pour finioler à la lime et juste faire disparaitre le trait de raccord, ainsi, je suis sûr d'avoir la bonne côte: Voilà, après deux journée de boulot, la partie supérieur est finiolé, encore le detail au niveau du pourtour de moulure, mais l'ensemble est raccort... me reste à refaire le motif et la partie inférieur. Pour info, c'ets long, très long de refaire un par-choc pour conserver tout en plastique et ainsi r'avoir la teinte et les motif.. aucun mastique, tout au décapeur, fer à souder et plastique de meme provenance... que c'est long Voici la suite l'assemblage et la finition est fini, ca me plait pas... de loin, ca passe, mais de prèt je suis pas du tout satisfait... c'est surtout à cause de mon coté "faut que ca soit parfait", mais avec mes moyens du bord et pour une premiere... on peux dire que c'est pas mal Mais le montage n'est pas pour de suite, deja j'ai les moulure à finioler sur le raccort, un bout de retour à redresser, rénover l'ensemble, poser la plaque et les bande chromé... mais surtout et comme d'hab, nettoyer le terrain... sur lequel j'ai eu une mauvaise surprise Voilà le par-choc fini au niveau des raccort texturé, les moulures sont à finioler (le flash masque la texture... j'en ferait de jour et en extérieur pour mieu se rendre compte ) Toujours mieu qu'avant... Donc en attendant que le plastique se repose, j'ai profiter des derniere heures de dispo du garage pour commencer le nettoyage de la jetta à l'emplacement du par-choc... et là, le choc, la haine, les boules meme A l'origine c'est ainsi... Et ce choque n'etait pas là avant J'ai réfléchit, et je me suis dit, le par-choc a pris une tolé à cet endroit, ca peut etre ca, d'autant plus que sur le par-choc de ma soeur (jeune permis depuis peu et reine du crénau démolisseur...) n'a rien... de plus, j'ai découvert une piece en plastique, tombé à la dépose du phare, qui apparemment servait de maintient... donc bon, c'etait d'époque, et le maintient s'ets barré Donc les dégats, deja la platine du phare plié, le clignos aussi a vu son support décalé... en témoigne la comparaison avec un phare propre! ...puis la tolerie, au niveau de l'allignement de la face... et le retour de longeron, qui est censé etre pointé intérieurement... Rien de bien grave, j'ai redressé la face avant avec les moyens du bord, et je ferait de meme sur les pattes de mon phare Puis j'enchaine sur le dépouillage avec le reste de calandre et le bandeau en plastique... qui lui aussi a pris une claque, soit je le refait, soit j'en trouve un en neuf Voilà donc l'enssemble, dans son jus, juste le coté abimé a été nettoyé et redressé Et pour finir, mon achat du jour, ma plaque neuve pour l'avant et enfin des balais d'essuie-glace neuf Demain je vais dans l'immédiat m'occuper du nettoyage de la jetta et du redressage de phare, car là, elle dort dans la rue avec l'avant dépouiller... ca le fait pas trop... et si j'en ai le temps, je continuerai le par-choque, en esperentle finir au plus tard vendredi en fin de matinée... Voilà, petit à petit comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Bravo pour le travail réaliser sur le pare choc! Pour tout le reste aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 sympa le boulot sur le parchoc et la plaque c'est le numero d'origine ? si oui respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moise11 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 beau boulot, elle est chouette ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckcivic 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Je dirais comme neuve bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nichaud 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Joli boulot j'ai hate que ma one sorte de carosserie pour attaquer mes sièges et tout le reste... tu m'as vraiment donner la motivation avec une caisse aussi propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$pike 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Merci à vous pour vos commentaires, ca fait plaisir Sin a écrit:et la plaque c'est le numero d'origine ? si oui respect Ouiiiiiiiiiii d'origine Regarde la plaque arrière, avec l'adresse du garage et le numéro de téléphone à l'ancienne, tout comme les vieux logo!!!! Du coup, ma nouvelle plaque avant n'est pas bonne, lettrage trop récent, donc un amis va voir pour m'en faire une avec le meme lettrage que d'origine... Voilà la suite avec les photos du nettoyage complet de l'avant... AVANT: APRES: AVANT: APRES: AVANT: APRES: Et le final, avant la finition et la pose du par-choc avant, prévu demain, enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Un putain de taff de la balle la jetta Le vt dechire poser au sol mais vu sont etat laisse la tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman211 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Enorme nettoyage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 ya pas de jantes , ya pas de fileté ni rien mais une resto c est quand meme beau et c est un sacré projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 nikel gros la^prochaine étape le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$pike 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 T'as compris CHOCO pourquoi j'y toucherai pas Ouaip vwman...le capot plus tard hein Bon, voilà le soucis de plaque... En bas, l'originale, bien trop abimé pour la remonter sur une face "rénové"... En haut, la nouvelle, mais pas la bonne, le lettrage est trop moderne En attendant, je vais la monté, ca sera toujours plus propre que l'original, mais je recherche activement une plaque noir vierge pour pouvoir y faire son lettrage d'origine Merci Daniel pour le détail, auquel je n'avais pas pretté attention Sinon après plus d'une semaine de boulot, le par-choc est enfin fini... le résultat est pas mal, mais je suis pas vraiment satisfait Deux gros défaut, la texture pas identique et la baguette du haut, trop courte (la seule que j'avais de plus propre), du coup y'a un raccord de cochon sur le coté J'en trouverai bien un d'ici là..en attendant ca fera la route... Petit rappel, le par-choc à l'origine... Et le voici actuellement, avec une face toute propre "souvenir du concessionnaire " Ca fait quand meme plus propre, meme si ca ne me plait pas vraiment Bon, sur ce, j'y retourne, j'ai la plaque à monter, mes branchement de phare à refaire (oxydation), mes éclaireur de plaque arrière neuf à poser... et un soucis mécnique à voir, un cuinement de batard par moment, la courroie d'accessoire pas assez tendu aparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 chapeau bas elle est nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 ptain faudrait que tu fasses comme pilipil , la poser au milieux d'une concession et faire des tofs parsque la , sa dechire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 clair, c'est retour vers le futur ste caisse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$pike 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Sin a écrit:ptain faudrait que tu fasses comme pilipil , la poser au milieux d'une concession et faire des tofs parsque la , sa dechire Tu parle, à chaque fois que je vis chez VW, les concessionnaire me sourris à la gueule retour vers la passé plutot non Bon, sinon, au passage, encore mon petit achat de vendredi... Pour remplacé les actuelles :? AVANT: APRES: AVANT: APRES: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunset5un7 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Oh la que du bon sérieux , si ton concessionnaire te rie a la geule qu'il regarde son équipe de passionné et qu'il change de boulot . Tu a une caisse magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$pike 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Merci Allez, pour le plaisir ... bientot neuve... mais le compteur kilométrique remonte, pfff christine savais rajeunir elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 et bah dit donc, celle la faut pas la lacher spike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$pike 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Sin a écrit:et bah dit donc, celle la faut pas la lacher spike Non, car j'ai acheté un des deux dernier join de vitre neuf...j'aurais en gros, les derniers joins sur la jetta, donc maintenant hors de questions de m'en séparer... sauf grosse proposition, mais j'y crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 direction le musé celle la , faut pas l abimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$pike 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 -Arno- a écrit:direction le musé celle la , faut pas l abimer Pfff, je me prend des coups Chaque jour je découvre des rayures, dont certaine sont volontaire Du moment que j'ai pas d'accrochage, que des rayures, ca fera la route... Mais clair qu'une bonne complete lui ferait un grand bien... un jour peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$pike 0 Posté(e) le 23 février 2009 Salut à tous. Ca fait des lustre que je n'ai pas fait evoluer ce post. Depuis, pas grand chose, un mécanisme+embreyage changé, un maitre-cylindre mort... Juste un totoshop du projet, oui, du projet... mais sur air-ride pour conserver mon auto, si clean Donc le programme: _Posé à mort... _Toles et enjoliveurs élargie jusqu'à fleur des ailes, _Pneu avec liseret blanc? _Anti-brouillard avant coté conducteur de LX, _Bavettes estempillé VW au 4 coins, _Gallerie de malle arrière, _1800 Weber, _intérieur origine traité oldscholl uniquement avec des options d'époques. Mais avant tout, une bonne restauration de l'auto bien sûr Et enfin, mon petit stock de pièces neuves... En vrac: _Rétro droit et gauche, _Vis de fixation de retro, _joins d'embase de rétro, _écrou de fixation de molette de réglage, _soufflet de reglage, _mollette de réglage, _cache fixation de banquette arrière, _visse de fixation de cache de banquette arrière, _glissiere de siege, _Facade allume cigare/cendrier, _bandeau d'eclairage de cendrier, _cendrier arrière, _cendrier avant (me suis planté de référence ) _coussinet de déflecteur, _axe,visse de fixation de coussinet de deflecteur, _Une mollette de vérrou de déflecteur, ainsi que tous les joins de vitre NEUF et il m'en reste à commander comme les joins des portes, des poignées, de coffre Il me manque juste le par-choc avant neuf... Niveau équipement oldschool je possède deja le post autoradio d'origine, les 4 bavettes, un lecteur de carte, une ****** (secret, tellement rare, à découvrir une fois posé...), me reste plus que la gallerie, les recouvrement de siege en billes de bois et divert accessoires.... Vivement que je me trouve ce daily pour enfin l'envoyer en resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1 0 Posté(e) le 23 février 2009 tu déchire elle es super classe cette caisse et vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 23 février 2009 Punaise j'aime déjà ce projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 23 février 2009 Oh putain t'as des actions chez VW? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$pike 0 Posté(e) le 23 février 2009 Merci les filles Des actions? non... disons que je fait de l'achat-vente de VW, donc ca me finance mes pices Pour info... ce que vous avez sous les yeux, ca represente pratiquement la moitier de la somme d'achat de ma jetta ...e c'est loin d'etre fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 23 février 2009 tu voi je trouve que l'air ride c'est pour les lopettes, mais vu l'etats de ta jetta c'est un exelent choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 23 février 2009 ptein si tu la fait comme ca enfoiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nichaud 0 Posté(e) le 24 février 2009 désolé mais là y a pas de mots.... c'est tropppppppp booooooonnnnnnnnnnnnnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 24 février 2009 Genial et tout ça fini dans 1 mois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$pike 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Salut à tous. Voilà les préparatif pour le Days de cette années...un coup de boost si on veut Le coup de folie fut la restauration des enjoliveurs. de retour de décapage, la finition ne me plaisait pas, j'ai donc eu la folle idée de les polir Pour l'anodisé, obligé d'y aller au ponçage... du 80 au 2000 à l'eau...3 semaines de boulot intensif... mais résultat concluant malgré que le travail fut accéléré Différence déjà plus que prométeuse!!! Finition au summum, les toles sont peintes noir pour se dissimuler derriere les enjos! Le final!!! L'intérieur, lui, a été refait à fond par ma femme, qui a passer une nuit et un jour dessus.... Au passage, j'en ai profité pour combler quelques défaut d'achat... Les caches fixation de banquettes absents, Les caches glissières, La visse de fixation de bas de console... Le tout par du NEUF bien entendu!!! Quel plaisir d'avoir un intérieur neuf qui se complète au fur et à mesure...meme si j'aimerai bien trouver une sellerie neuve... Vivement la resto Les enjos seront repris cet hiver, en attendant ca fera la saison ainsi. Prochainement, j'aimerai bien avoir le temps de polir mon échapement et finir la remise au propre de mon intérieur. Voilou, à la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph4 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Eh bien...Une fois de plus, Vous avez bien taffé question resto/amélioration et photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Tu as du t'amuser pour polir les enjos mais le résultat et là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Super d0ud0u ! 0 Posté(e) le 20 juin 2009 pfiou.. moi ce qui métonne c'est qu'on puisse encore acheter les pièces dans les concessions... mais c'est tant mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 20 juin 2009 pour ta sellerie, jujax pourrait te la refaire à neuf sans problème superbe le polissage (et le reste) même si je n'accroche pas du tout au look de ces enjoliveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$pike 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Raph4... le jour ou tu vend ta GLS, pensse à moi.. je veux tes sieges Pour le polissage, ou on s'est bien fait chier... au point de vouloir abandonner à plusieur reprise, exténié physiquement et moralement... décapage au 80, les doigt en sang, bref, une vrai misère que je ne pensse pas refaire d'ici 10ans, meme si le résultat en vaut vraiment la peine. Cependant... j'aimerai bien les élargir, donc je pensse qu'il y'aura de nouveau du polissage dans l'air. Pour ce qui est des pièces neuves, ont en trouve, enfin, je passe souvent sur la derniere pièces du stock, mais comme l'entourage de compteur doré, il n'est plus dispo Sinon les enjos, ca fait fadass... je me tate sur le logo VW noir sur sont relief ou bien comme mercos, le centre tons caisse... mais après, c'est plus de l'origine. Au coté d'une meme GLS, celle de raph4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Super d0ud0u ! 0 Posté(e) le 21 juin 2009 ah... donc y'a quand même des pièces qu'il n'y a plus... bah en tout cas continue comme ça ! ça déchire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites