Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niko1242

[Opel]-[Astra F] GSI 16v phase 2 encore une astra pour niko

Messages recommandés

Beuh Ca me rappel de mauvais souvenir pale


Bonne continuation, elle va retrouver une seconde jeunesse cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est long....

Bon je recois mon aile demain, et ce week end je vais faire l'âpprenti tolier.Je sens que je vais bien me marrer a faire ce changement d'aile Laughing

sinon a pars ca elle a eu de la visite...



photo et news très bientot!!! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloperie de rouille, quand ca commence c'est jamais fini Mad

bonne continuation pour le remise en état Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin je vous dirais pas combien j'ai payer mon aile original de l'astra gsi...

ca commance par 3..

et sinon le boulot va commancer demain car aujourd'hui overbookage...

petite surprise l'aile est complete de chez complete!!!

Avec tours de feux arrière!!!

J'ai pris un bombe de primaire antirouille sur lequel on peux souder sans probleme ?

petite vision...










petite partie pour le coté gauche de la belle


J'attend encore le passage d'aile intérieur coté trpappe a essence qui sera aussi changer, reception Lundi
a demain pour d'autre news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t es vraiùent un dingue de ce genre de boulot mais respect je pense qu elle est bien tomber entre tes mains

et encore felicitations pour tt ce boulot en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello..

Alors petit resumé de mon dimanche, debut des hostilités a 14h et oui la nuit a été longue je suis rentré a 6h30 le dimanche matin..

Arrivé sur place,l'Astra a pris la poussière je sais pas ce que les potes ont bricolés ces derniers jours, mais ca m'a fais un peu mal de la voir comme ca...



On peut voir que l'astra est bien entourée, derrière elle se cachent 2 Kadett gsi 16v qui attendent la fin de l'hiver pour rattaquer la saison 2008 de slalom.


Une fois les deux Kad dehors, on grimpe l'astra sur la dalle qui a finis de secher (21jours) et on commence la mise en place de mon espace boulot



Vue debut 14h45 dimanche 25 nov


20 min plus tard..


Le demontage de l'intérieur continue


Bye bye banquete arrière et moquette, j'ai besoin de place pour bien travailler


Voila tout est pret on va pouvoir attaquer le dépointage de l'aile.


A l'aide d'une petite meche (4mm),je pointe tout les points de soudure


Après ca je prends une meche de 8mm taillée a plat pour faire sauté les points sans trop bouffer la tôle de derrière, et la j'ai deja tronçonné une partie de l'ancienne aile


Puis a l'aide d'un petit burin et d'un vieux tournevis retaillé a cette effet, on fait peter les restes des points lors d'un mauvais centrage de la meche


On peut voir que le nombre de points est hallucinant!


17h30, la nuit tombe et la température de local descend,j'en reste la pour aujourd'hui, il faut dire aussi que je ne vois plus grand chose et qu'etend dimanche, j'allais eviter de trop utiliser la disqueuse ?


a bientot pour la suite du reportage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHH les hostilites commencent !!!

Bien le debut, j'attend la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News Sad

Donc hier soir pas d'avance, pour la simple et bonne raison que j'ai du deplacer toute mon bordel, car on va poncer la dalle et la peindre, donc pour 3 jours ca va etre galère inside Sad

Voila ma seule image..



News très très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais en fait je bosse seul!!! c'est juste pour le local qu'on est plusieurs Wink


Après mur reflexion et etude de mon Budget, je ne peux passer a coté de cette occase.

Ce ne sera pas vraiment un style allemand mais plutot un Swiss style Laughing je vais poser des RH AE technic en 8x17 ET 35, ce qui fera deja de belle roulette, je vais les chercher ce soir pour les premiers essais,comme je serais en mode 4x4 je pense que ca seras pas top, mais a l'avenir ca va faire mal ? surtout avec du -6...



Au niveau du design le couleur des jantes risquent de changer je vais voir ce je vais faire mais ca resteras très sobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, dis toi qu'après la dalle bien faite, c'est du pur bonheur de travailler dans le local, bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je prefere le German mais j'en ai deja fait une... donc je veux refaire le style que j'avais quand j'avais 18 ans, mon reve etait simple des jantes en 17 " et un super rabaissement.De plus un arceau est prevu ainsi qu'un Upload digne de ce nom du chassis ?


News.

Pas grande avance sur L'astra a cause de l'avancement du BOX!!!

Voici la belle qui attend que je m'occupe d'elle


Donc hier on a poser le LIFT dans le new local, il sera racordé samedi


Petite vue de la place...



Après ca on peint le sol avec une peinture 2k afin d'eviter les suprlus de poussière et surtout pour un nettoyage facile du sol


Je me suis enfuit a 18h pour aller chercher mes jantes!!!


Petite différence? les pneus sont des 225 35 17


Pose de la cale, un classique chez RH


Et hop premier essai en mode 4x4, ca rempli les passages d'aile pile poil rien de trop je fais pouvoir laisser mes ailes d'origine Very Happy comme ca je resterais dans un esprit très sobre
?


dsl pour la qualité des photos mais comme on a pas encore installés l'eclairage dans la halle c'est un peu la m....


Et vision avec un -6 on tomberas a ras des ailes sans compter le tassement


a bientot pour d'autre News ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain mais qu est ce qui m'enerve avec son box c'est mon reve de pouvoir bosser au sec avec de la place un pont.... Rs je suis jaloux

Ya personne de lyon qui veut un entrepot?


sinon nikel les jantes ca va bien le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je veux un local Sad

Perso les jantes je suis pas fan du tout
Mais ja ttend de voir la fin Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé les jantes tuning soft mais vu que le projet sera sobre et efficace ca le fera bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend votre inquietude j'ai eu la meme, mais au prix ou je les ai trouvé, je peux pas passer a coté, après sur des clichés pourris comme ceux ci ca vaut rien, un fois la caisse posée les 8x17 seront enfin a leur place! question tuning soft je trouve justement qu'on est loin d'une Cesam a deux balle ou une parotech.. ca reste du dessin german et une fois en gris antrhacite... c'est a voir c'est juste une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec une couleur plus foncée je pense que ça devrait bien le faire Cool



par contre tu vas pouvoir faire de la place dans tes ailes What a FaceWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niko1242 a écrit:
bin non en fait elle passe niquel ca frole juste ce qu'il faut...




Tout dépend de la hauteur que tu comptes lui donner CypCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

news...

après quelques jours voici l'avancée des travaux. le local prend forme gentillement et moi je bosse sur l'astra très doucement, vu que je decouvre!!!

Vue du Box vendredi soir



petite vue de jour de l'astra avec ces grandes jantes!!


aujourd'^hui j'ai attaqué le demontage complet de l'aile attention les yeux!!









Voila ou elle en est en ce moment, j'ai oublier d'aller chercher mon passage d'aile Rolling Eyes donc je peux pas demonter plus demain debut de la resto des toles

et prise de meilleur photo avec un vrai APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan niko va avoir un vrai apn cheers

lol!

ca fai mal de voir qui lui manque une aile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a bien un truc qui me fait peur c'est la carrosserie,je reste en admiration devans ceux qui ose disquer des ailes comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant ce qui me fais peur c'est de voir comment est fais une voiture!!! c'est pas solide du tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niko1242 a écrit:
maintenant ce qui me fais peur c'est de voir comment est fais une voiture!!! c'est pas solide du tout!!!


Ca fait peur ça! Comme quant tu coupes une voitures, tu te rend compte que ça tient a rien DDR


Bon courage pour la suite Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement des travaux...

Enfin de retour sur la dalle!!!

je vais pouvoir avancé a grande vitesse!

mise en place de la bête..



A l'arrière ca fait mal au yeux les toles sont bien pourries donc demain je vais aller chercher de la tole de 1,5 a la tolerie du coin et je commencerais mes remplacements de tout ce qui ne tient plus



la dessous ca fait aussi mal au yeux, mais la je ne peux pas faire grand chose donc traitement a l'epoxy afin de stopper la progression de la rouille et je ressouderais deux trois parties par endroit



Après ce coté je m'attaque a son voisin afin de voir ce qui se cache derrière ce panneau..


Voila c'est pas catastrophique et je vois que la belle a deja été soigné auparavant, donc un traitement a l'epoxy après un bon grattage suffira


la on voit la jointure entre l'aile et le passage de roue ca commence a etre bien attaquer et ma seule solution.. epoxy!!!


le fond de la roue de secours avait quelque ombre toute les partie noirs sont celle qui ont reagi au traitement epoxy


Voila le fond de l'aile après une première couche de traitement


Après j'ai fait tomber les restes de l'aile afin d'essayer la nouvelle, je vais aller chercher mon passage roue demain et je pourrais voir ou couper l'ancien



puis mise en place de l'aile et decoupage precis des ajustages ou les soudure viendront prendre place


essai de la nouvelle aile


j'ai commencer a traité la surface d'appuye pour pas que la rouille ne s'installe trop vite


ensuite je me suis attaquer en face a l'autre petit bout deja bien mal en point


poncage pour voir les point!


decoupage du bas du fond de l'aile trop pourris


essai de la nouvelle partie


et voila comment a fini ce coté ce soir



la suite très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'avec un bonne disqueuse, un perceuse avec une meche bien affutée, un burin taillé et un bon marteau ca commence a devenir sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouah que de rouille... ma foi bon courage pour la suite en tout cas c'est pas du mauvais boulot que tu nous fais là sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle passé ou cette voiture, pour être aussi rouillé

Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est simplement equipé du toit ouvrant d'origine, et si tu regarde les cul d'aile tu vois des petites tube noir ce sont les evacuations de l'eau entre guimet les goutière du toit ouvrant l'eau descend dans le fond de l'aile et comme le petiti trous se bouche vite et bien ca se rempli d'eau et circule tout au long de l'aile par capilarité... et voila le resultat après 14ans

il y a aussi une mauvaise cire de protection et une qualité de tôle qui n'est pas superbe, c'est la grosse maladie des OPel de 1985 a 2000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de decouvrir un truc qui ma trop plus, n'ayant qu'un modèle 1993 donc avec fond de compteur 240 et non electronique, les fond ne me plaise pas, je vais donc investir dans des fonds Type OPC avec eclairage plasma.



ils sont a bon prix sur E-bay 40 euro Twisted Evil



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ça Very Happy J'avais ça sur ma Golf3 c'etait super beau Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le style OPC qui me plait bien ca fait pas Tuning du tout...(je les ai commandé hier soir)


suite des travaux:

on prepare la partie a remplacer dans les chutes de Toles que je suis aller acheter


On coupe ce qui est pourris! (je dois garder certaine partis qui sont traités a l'epoxy


Avant de souder on protege (j'ai pas envie que la rouille revienne tout de suite


J'en ai profiter pour poncer toute la surface d'appuye de la nouvelle aile et lui mettre un peu de protection et tout les trous qui me donais accès a différente partie basse de la caisse ont été rempli d'epoxy


Aprèsa ca on soude,je suis pas satisfait du tout! ma tole de 1,5mm tiens bien mais ta tole d'origine est trop fragile je vais donc la doublé afin de realiser une bonne soudure



brossage et protection dès les soudures terminées


en face meme traitement , je vire tout ce qui est pourris!


et Hop...


et je place la nouvelle tôle, de ce coté je dois aussi refaire une partie du passage de roue, en bref je mêclate comme un fou Laughing



continuation des travaux ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair sa avance plutot bien BIEN allez bonne continuation et vivement la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laquele celle du sol??


et moi donc...

Suite du travail..

pour aller avec une jolie pièce neuve j'ai crée un passage de roue...



Afin de boucher ce gros trou...


preparation en enlevant la couche de goudron afin de réaliser une bonne soudure...



Et enfin en place soudé et pointer, après consertation avec un vrai tolier la soudre total de la tôle n'est pas utile, c'est le joint d'etanchéité qui viendra combler les quelque trous ?


vue de coté


un peu plus de coté


préparation pour les soudure bouchon


Une fois fini avec le pC on voit presque plus rien...


En face, c'est la cata le passage d'aile et la trappe a essence ne sont tjs pas la erreur de livraison Evil or Very Mad ...
Mais ceci ne va pas m'arreter


on va virer ce qui est pourris!


et comble d'incompréhension, j'ai du depointer la partie arrière de mon aile neuve car impossible de la poser en une pièce


Mise en place du bout depointer


Pointage et essai d'alignement


Ensuite soudure meulage poncage protection antirouille intérieur extérieur
et mise en place de l'aile pour un ajustage final


puis mise en place d'un renofrt dans le bas de caisse plus divers preparation a la soudure de l'aile et voila ou j'en suis ce soir.


a demain pour plus de news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...