Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio1

[VW]-[Polo] 9N3 1.9 TDI 100 chevaux

Messages recommandés

Merci à tous pour vos comm les gars. Déja, surement ce soir, essai des jantes sur la polo en mode "4x4" pour voir ce que ca donne. Puis remise en état du rebord des jantes et surement par la suite, pose de 195/45/15 pour l'avant pour l'effet flanc tendu car c'est vrai que du 215 c'est pas tip top !! (en plus, ca me fera 2 pneus en rab pour l'arrière au cas ou !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sponge a écrit:
195/45/15 c'est pas du 16 tes jantes Z3RO


Oui autant pour moi, erreur de frappe Laughing
Sinon je viens de nettoyer les jantes (un petit coup d'eau, rien d'extraordinaire !!! Very Happy ) car le vendeur n'avait même pas pris la peine de le faire avant de me les envoyer ! :non: .


Du coup, j'ai pu remarquer quelques détails un peu chiants (en plus de ceux déja portés à ma connaissance par le vendeur comme le vernis qui s'écaillait), comme les 2 pneus de devant de la même marque mais pas de la même gamme (dessin différent). De ce côté, pas trop grave car j'avais dans l'optique de les changer pour du 195/45/16.


Ensuite, il me manque également une bague de centrage (en orange) sur une des jantes, va falloir que j'aille en commander une lol Sad (fais chi**, si encore il manquait les 4, je dis pas mais une !!! Sad ):


Sinon, voici de nouvelles photos des jantes un peu plus propres :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il manque 1 bague, des fois ça peut permettre de l'avoir gratos si y'en a un jeu incomplet (donc invendable) qui traîne dans un centre auto. IdeaWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en même temps, c'est pas pour le prix d'un bout de plastique, donc si je dois l'acheter, pas trop grave, je suis pas pressé. Dans l'immédiat, je compte les retaper et changer les pneus de devant. Donc elles sont pas prêtes d'être sur la polo, de plus, je préfère les poser quand j'aurais les combinés f.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je commencerai maintenant la recherche!!!

Car il va faloir trouver un centre auto avec un vendeur competant et serviable qui accepte de sortir le panier de bagues de centrages en tout genres qui ont accumulé au fil des gaffes DDR et esperer qu'ils en ai une Very Happy

Et si faut commander, soit le grossistes en as en stock et miracle devraient etre livré en une semaine. Soit il faut commander chez Keskin, et alors là! Bonjour la patience.
Un exemple........ Bobby attend toujours ses caches de jantes pour son ex golf5 vendu depuis...... longtemps!

Et commande en 5! Pour le prix, ca te sauvera peut etre un jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
A ta place je commencerai maintenant la recherche!!!

Car il va faloir trouver un centre auto avec un vendeur competant et serviable qui accepte de sortir le panier de bagues de centrages en tout genres qui ont accumulé au fil des gaffes DDR et esperer qu'ils en ai une Very Happy

Et si faut commander, soit le grossistes en as en stock et miracle devraient etre livré en une semaine. Soit il faut commander chez Keskin, et alors là! Bonjour la patience.
Un exemple........ Bobby attend toujours ses caches de jantes pour son ex golf5 vendu depuis...... longtemps!

Et commande en 5! Pour le prix, ca te sauvera peut etre un jour Wink


Je vais plutot voir chez un revendeur tuning d'abord avant d'aller dans un centre auto car je redoute de la compétence justement des vendeurs dans le coin Laughing . Après j'aviserais, mais je sais que en prenant une bague avec moi, on devrait pouvoir s'en sortir (enfin j'espère Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste que les centres auto sont censé faire plus de volume d'erreur pour avoir des bagues en rabe DDRCyp

Oui tu as la "chance" si je peu dire, d'avoir un exemplaire des bagues.

Comme toutes les marques n'ont pas les meme models de bagues, en plus des dimensions, il y'a des formes differentes et des models plastique ou alu.



Dans tout les cas, tu pourrais en refaire une (une bagues de centrage n'a aucune contrainte, elle porte bien son nom car elle sert juste a centrer la jante avant quelle soit vissée)

Et si tu souhaites rouler avec en attendant de trouver une solution, il suffit de placer la jante sans bagues a l'arriere (moins contraint aux vibrations) et bien serer les visses en croix pour la centrer au mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:


Et si tu souhaites rouler avec en attendant de trouver une solution, il suffit de placer la jante sans bagues a l'arriere (moins contraint aux vibrations) et bien serer les visses en croix pour la centrer au mieux Smile


Ok, je te remercie pour ces renseignements car je me suis également poser la question. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier, essai des jantes sur la polo, attention à l'arrière, pour ressortir, ca ressort !!!!!! :p SurprisedLaughing :



Puis mise en place de celles de devant, c'est pil poil au raz de l'aile, et quand j'aurais mis du 195/45/16 à l'avant à la place des 215/40/16 actuels, ca devrait bien le faire :


Pour l'arrière, je sais qu'il faudra pas que je rabaisse de beaucoup sous peine de tout arracher !!!! Et aussi qu'il vaudra mieux que j'évite les contrôles des bleus ange car c'est assez flagrant (en même temps, je savais ce que j'achetais, c'était pas une surprise).
Je pense que de la rabaisser va diminuer un petit peu le coté "mes jantes dégueulent des ailes" LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu montes du kw, t'es tranquille, tu peu rabaisser au taquet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sin a écrit:
si tu montes du kw, t'es tranquille, tu peu rabaisser au taquet Wink


Oui mais il va arracher l'aile, non scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franph2 a écrit:
sin a écrit:
si tu montes du kw, t'es tranquille, tu peu rabaisser au taquet Wink


Oui mais il va arracher l'aile, non scratch


une photo parle mieux que de long discour.....


Kw Variant 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sin a écrit:
franph2 a écrit:
sin a écrit:
si tu montes du kw, t'es tranquille, tu peu rabaisser au taquet Wink


Oui mais il va arracher l'aile, non scratch


une photo parle mieux que de long discour.....


Kw Variant 2 Wink


Oui mais les ailes ne sont pas tout à fait pareil sur 6N et 9N...

Un petit "tirage" des ailes ne ferait pas de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela faisait un moment que je n'avais pas posté. Je suis en train de finir de restaurer les jantes keskin. Le vernis s'écaillait tout autour des vis que l'on pensait en inox mais en fait, il ne s'agissait que de vulgaire morceaux de plastique inséré en force dans des trous. Donc après en avoir massacré les 2/3 en les enlevant, on a décidé de ne pas les remettre et de tout lisser au mastic alu tout en reprenant les quelques accrocs dus à des trottoirs puis poncage du tout au grains 40 !!!!






Hier on a mis de la finition et ce soir j'y retourne pour poncer au 180 puis de plus en plus fin et après mise en peinture avec surement un gris "mercedes ML".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage, mais bon sa n'empechera pas tes jantes d'etre tres belle Very Happy bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser: toutes les jantes Keskin ont de la fausse visserie plastique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé dans tous les cas, c'est fait, donc je me vois mal les remettre vu la tête des "fausses vis". Ce sera la petite touche d'originalité en même temps. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai bizarre qu'ils aient mis ça en plastique Rolling Eyes

enfin au moins tu auras de keskin que personne aurat Wink

Par contre pour ce qui est de tirer les ailes, rabaisse là avant, car en la rabaissant tes jantes devraient prendre du carrossage et tu serat peut être pas obligé de tirer les ailes, enfin a moins que ce soit une question d'estétisme par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Bé dans tous les cas, c'est fait, donc je me vois mal les remettre vu la tête des "fausses vis". Ce sera la petite touche d'originalité en même temps. Laughing


sinon tu mets des vraies vis inox coupée sous tête IdeaRs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais maintenant c'est fait, donc je n'y touche plus surtout après le temps que j'y ai passé et qu'il me reste à y passer dessus Laughing
Pour Fred, t'inquiète pour le moment je ne touche à rien sur la voiture, j'attend d'acheter les filetés.

Voici des photos de hier soir, je n'ai fait que 2 jantes et juste pour poncer autour la ou on avait mis du mastic de finition, ca m'a pris presque 2 h :? (c'est du au fait que c'est pas forcément super pratique pour poncer à cet endroit la Laughing )
Donc le reste la semaine prochaine :
Voici une des jantes avec mastic au niveau des anciens écrous :


Et après poncage au 200, puis 400 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil de redemonter le pneu et la valve parsque la, tu va jamais arriver a faire un travail correct, de plus oubli pas de proteger l'ecusson keskin, une erreur est si vite arrivée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sin a écrit:
je te conseil de redemonter le pneu et la valve parsque la, tu va jamais arriver a faire un travail correct, de plus oubli pas de proteger l'ecusson keskin, une erreur est si vite arrivée Wink


Pour l'écusson Keskin, y a pas de souci, il est quand même éloigné de l'endroit que je ponce et sera caché quand on va les repeindre.
Par contre, le fait de démonter le pneu, je vois pas en quoi ca va m'aider à mieux poncer car vu l'endroit, ca reste compliqué, avec ou sans pneu. La valve je suis d'accord que ca reste difficile du fait de sa présence juste quand je ponce autour par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage moi j'aurai démonté, tu voulais pas changer de pneus de toutes façon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wax a écrit:
Bon courage moi j'aurai démonté, tu voulais pas changer de pneus de toutes façon ?


Bé pas l'arrière, les pneus sont en 215/40/16 et en trés bon état. c'était l'avant que j'avais pour idée de changer pour mettre du 195. Mais pas dans l'immédiat car la j'économise pour des filetés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cet après midi, rien pour les jantes, mais j'en ai profité pour recoller la moquette sur mon faux plancher du caisson dans le coffre :
Voici d'abord le caisson bass reflex de 14 litres en fibre de verre + médium et son sub W8 HELIX.


Puis le faux plancher avec sa moquette qui se décollait. Après une bonne couche de néoprène liquide sur celui-ci et retaillage des bords avec la moquette qui dépassait :


On repositionne le cache du sub et la moquette par dessus celui-ci :



Et on remet tout dans le coffre, et voila, ca c'est fait !!! Very Happy

Je sais que ca épouse pas la forme entière du coffre mais c'est normal car tout est en bois et contrairement au faux plancher d'origine, il faut pouvoir l'enlever et si ca avait été aux mesures exactes du coffre, je n'aurais jamais pu le mettre dedans en une seule pièce comme actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les pneus je comprend c'est ce qu'il faut faire Wink

Idem que rayane pour ton faux plancher ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai dommage pour les rebord du faux planché, il aurait était bon que tu face la découpe de ta planche comme ça, et que tu face la découpe de tas moquette au dimension exacte du coffre, et ça aurait été tas moquette qui aurait fait la jontion avec les bord et celà ne t'aurait pas dérangé pour soulever le faux planché puisque la moquette est quand mm "souple" Wink

mais sinon ça fait propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
ouai dommage pour les rebord du faux planché, il aurait était bon que tu face la découpe de ta planche comme ça, et que tu face la découpe de tas moquette au dimension exacte du coffre, et ça aurait été tas moquette qui aurait fait la jontion avec les bord et celà ne t'aurait pas dérangé pour soulever le faux planché puisque la moquette est quand mm "souple" Wink

mais sinon ça fait propre


+1 l'idée est bonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wax, mais j'ai rien inventé, c'est comme ça que mon faux plancher d'origine est fait, bon par contre y a moins d'écart entre ma moquette et la planche de dessous (environ 1cm maxi) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé en fait c'est comme ca que c'était à la base, mais avec un surplus de moquette de plus de 3 cm de chaque coté et ca le faisais pas car la moquette se pliait, et c'est vrai qu'à la découpe, je n'y ai pas pretté attention car j'ai découpé à raz, et du coup esthétiquement, je suis d'accord que c'est pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rendu magnifique du travail effectué sur cette Polo (surtout pour le choix des jantes à mon goût)...bravo! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
merci Wax, mais j'ai rien inventé, c'est comme ça que mon faux plancher d'origine est fait, bon par contre y a moins d'écart entre ma moquette et la planche de dessous (environ 1cm maxi) Wink


En tous cas c'est au top BIEN

Tu as fait comme tu pouvais Julio après c'est certainement avec de l'expérience..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Bé en fait c'est comme ca que c'était à la base, mais avec un surplus de moquette de plus de 3 cm de chaque coté et ca le faisais pas car la moquette se pliait, et c'est vrai qu'à la découpe, je n'y ai pas pretté attention car j'ai découpé à raz, et du coup esthétiquement, je suis d'accord que c'est pas le top.


Moi j'ai eu le meme cas mais en doublant le tissus (le rendre plus épais en somme (moi j'ai fait ça avec un vieux jeans tu découpe au meme dimensions et tu colle les deux bout les uns sur les autres avec une petite couture pour pas que ça s'éfilloche) la moquette ne se plie plus... study

à la bas je m'étais inspirée de ton coffre en plus! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Un avant gout des jantes peintes et vernies avant de les poser sur la polo :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...