Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio1

[VW]-[Polo] 9N3 1.9 TDI 100 chevaux

Messages recommandés

Merci à toi.
En attendant, voici un petit schoot rapide pour montrer le désiglage à l'arrière et à côté de la 9N (même motorisation) du padre :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quelques news (pas grand chose non plus lol), les caches ont été envoyés en fin de semaine dernière (d'après le vendeur bien sur !), donc devraient arriver sous peu.
L'ensemble du matos audio (ampli, kit éclaté et ellyptiques) a été vendu. Donc ca va me permettre financièrement de repenser mon projet audio toujours avec le souci de ne pas utiliser l'espace du coffre.
Donc, en fait ne viendra s'ajouter à ma source Pioneer qu'un petit sub de 20-25 cm et un ampli pour l'alimenter correctement. Concernant le sub, normalement je devrais en acheter un, mais pour le moment j'en dis pas plus comme la transaction n'est pas finalisée mais il s'agirait d'un sub de 20 cm pour 250 Wrms et d'une marque assez réputée en car audio mais typée Hifi.
Pour les pneus, ce sera 2 par 2 que je vais les commander. Surement 2 ce mois-ci et 2 autres le mois prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta commandé quoi? Car l'extra plat de chez pion est dispo en 20cm, et est "typé Hi-Fi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Ta commandé quoi? Car l'extra plat de chez pion est dispo en 20cm, et est "typé Hi-Fi"


Bé non parce que autant le 30 que j'ai commandé et revendu à tsw avec son caisson, je l'avais toppé pour pas trop cher en occay, autant le 20 cm, t'es obligé de l'acheter neuf, et la, aie aie aie le prix. Du coup, j'ai acheté un Helix en 20 cm de 250 Wrms que je pourrais facilement "cacher" dans l'emplacement de la roue de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas il "tape" bien sans baver, ça me change.
et si je me risque à activer le Loudness (je sais faut pas) c'est à vomir tellement ça brasse avec les bass drunken

jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Astil a écrit:
Ta commandé quoi? Car l'extra plat de chez pion est dispo en 20cm, et est "typé Hi-Fi"


Bé non parce que autant le 30 que j'ai commandé et revendu à tsw avec son caisson, je l'avais toppé pour pas trop cher en occay, autant le 20 cm, t'es obligé de l'acheter neuf, et la, aie aie aie le prix. Du coup, j'ai acheté un Helix en 20 cm de 250 Wrms que je pourrais facilement "cacher" dans l'emplacement de la roue de secours.


Ok Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
en tout cas il "tape" bien sans baver, ça me change.
et si je me risque à activer le Loudness (je sais faut pas) c'est à vomir tellement ça brasse avec les bass drunken

jap


cool que ca te plaise, moi j'en ai pas profité longtemps mais j'ai pas été décu non plus de ce sub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour les news, pas grand chose lol.
J'ai toujours pas recu mes caches centraux pour mes jantes, ils se sont gourrés sur l'adresse ces c*** (du coup je suis bon pour une semaine suplémentaire d'attente).
Ensuite concernant la sono, j'ai revendu tout le matos (2 amplis, kit éclaté focal et ellyptiques coustic et caisson pioneer) sur ebay pour racheter "seulement" un petit sub et un ampli.
Le sub acheté est un HELIX de 20 cm et 250 Wrms !! Je devrais le recevoir d'ici vendredi si tout vas bien !!
Voici une photo de l'annonce ebay que j'ai remporté en attendant :


Pour l'ampli, je suis en cours de recherche et il faut aussi que je tire les cables de la batterie vers le coffre. Sachant que le sub ira dans le caisson réalisé plus tot (voir page 1) que je suis en train d'achever actuellement.
Plus de photos ce weekend normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, sub helix W8 recu aujourd'hui, ca a l'air d'être de la bonne qualité pour un 20 cm.
Voici des photos du sub, la mise en place dans le caisson se fera ce weekend : (8 litres en clos et 14 litres en bass reflex pour 250 Wrms)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'ampli, surement un bloc mono de 200/250 Wrms. Je pense m'orienter vers un coustic mono bloc de 200 Wrms sous 4 ohms.
Les photos du caisson dés demain car pas d'apn dispo ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici quelques photos du caisson fini avec son sub (caisson blaksonné à l'intérieur + mousse insonorisante + silicone pour étanchéifier le tout):
Coffre ouvert (il faut que je rectifis un peu la moquette) :


Le sub avec son évent de 7 cm de diamètre et 16 cm de longueur comme le préconise Helix avec un volume du caisson de 14 litres + ou -, et 2 épaisseurs de médium de 16 mm pour le support du sub, évent et bornier :




Et enfin le faux plancher avec une ouverture au niveau du sub (il faut que j'en fasse une pour l'évent) :


Pour le moment, l'ampli n'est toujours pas choisi et le cablage se fera surement dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Suite et fin du caisson dans le coffre :
Tout d'abord achat d'une planche d'agglo d'épaisseur 22 mm pour la postitionner sur le faux plancher et découpe du contour du sub et de l'évent :




Puis, j'ai acheté une grille de protection pour cheminée (moins chère que les grille tuning de chez norautoto et plus solide surtout !) que j'ai fixé sur le support du sub + évent :




Ne faites pas attention à la peinture rouge qui dépasse, c'est moi qui l'ai peint ainsi avec une bombe de peinture qu'il me restait pour éviter de voir la couleur du bois, mais en fait après réflexion, j'aurais du le laisser d'origine lol :


Puis j'ai remis la moquette sur le support de protection du sub et sur le faux plancher. Et enfin, le petit bout de tissus blanc qui dépasse est une étiquette fixé sur le support pour me permettre de le retirer plus facilement pour avoir accés au sub:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
plus discrêt on peut pas Shocked

Bravo ! nomage


Merci, j'ai essayé de faire au mieux Very Happy .
L'ampli ce sera surement pareil, dans un rack sous un des sièges de devant. Je verrais quand je le recevrais normalement sous peu. (HELIX 4 canaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizavirus a écrit:
Sympa cet intégration du sub.


Merci.
Sinon, concernant la sono, je m'en occupe pendant l'hiver car niveau extérieur, je n'ai en projet que le changement de jantes et le rabaissement à l'aide de combinés filetés KW surement (en même temps pour mon modèle, les constructeurs se bousculent pas au portail lol) et tout ca se fera surement au retour des beaux jours.

Donc dans l'immédiat et dés réception de mon ampli Hélix, je m'occupe d'intégrer celui-ci surement sous un des sièges avant.
Le cablage ayant été fait vendredi dernier non sans mal (plus c'est récent moins il y a de place pour travailler dans le berceau moteur Evil or Very Mad ), voici quelques photos du cablage :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je viens de recevoir mon ampli Helix, c'est une belle bête mine de rien bien imposante !
Donc pour rappel, c'est un 4 canaux qui va me servir pour mon petit caisson Helix qui se trouve dans la roue de secours et en attente deux autres canaux pour un futur kit éclaté de la même marque surement :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très chouette projet... tu as fait un double fond dans ton coffre pour le sub ou il passe dans l'emplacement de la roue de secours?

la modif' m'intéresse au plus haut point Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nichaud a écrit:
très chouette projet... tu as fait un double fond dans ton coffre pour le sub ou il passe dans l'emplacement de la roue de secours?

la modif' m'intéresse au plus haut point Rs


En fait il passe dans l'emplacement de la roue de secours tout simplement car celle ci (une jante en alu en 16") est disposé d'origine à l'envers, ce qui m'a permis de positionner le caisson en fibre de verre dans l'intérieur de la jante.
Sinon quelques news, "allelhuia" !!! LaughingLaughing
J'ai enfin recu mes caches de jantes d'audi A8 au bout de plus d'un mois de patiente (je n'étais pas pressé, mais bon, ca commencait à devenir long pour 4 morceau de plastiques Evil or Very Mad )


Et un peu avant, j'ai recu mon accoudoir made in china !!! Laughing




Prochaine étape, les pneus et à long terme, les combinés filetés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise j'avais même oublier tes caches de jantes !! c'est déconné 1mois pour des bouts de plastiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:
Punaise j'avais même oublier tes caches de jantes !! c'est déconné 1mois pour des bouts de plastiques !!


Bé pour ma part, je les avais pas oublié, 15 coups de téléphone environ, 3 envois à une même adresse (incomplète) alors qu'entre chaque envoi j'ai retéléphoné à la femme à l'accueil pour lui épeler (faut le faire quand même) l'adresse complète d'envoi, et 2 retours de courriers après, elle m'a enfin écouté pour le 3 ème envoi (heureusement d'ailleurs car malgré tous ces coup de téléphone, elle avait compris qu'il me manquait seulement 2 caches !!!!!).
J'ai même failli leur téléphoné à réception pour leur crier ma joie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
t'as aucun logo finalement sur tes jantes ? confused


Bé le pire c'est que les logos, je les avait recu la première fois avec les jantes (et mêmeje m'attendais a ce que ce soit ca qui manque ou alors qu'elle se soit planté).
Par contre, il s'agit de vulgaires autocollants VW et après réflexion, je me demande si je vais pas laisser les jantes telles quelles sans logo du tout.
D'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logo renault Twisted Evil


































deja sorti Fier













non serieux mais quelque choses ou trouve un truc different mais la ca fait vide BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi qu'on voit au centre ?
Sans rien ça pourrait aller, pourquoi pas. A voire sur la voiture comment ça rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vue sans logo sur une GolfIV je crois, ça passe, maisc'est vrai ça fait un peu vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pas faire comme tout le monde je mettrai des logos wolfsburg... par contre je sais pas si ca existe... sinon vw ou audi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut chercher en belgique, allemagne, car en France ca va etre tres dur de trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu poster sur mon topic. Diverses raison, et d'une j'avais autre chose à faire Laughing et de deux, je réfléchissais à mon projet sur ma polo :

Tout d'abord, j'ai revendu les jantes réplique Audi A8, sans les avoir poser une seule fois sur la polo car après réflexion, ca ne collait pas à mon état d'esprit, le german look.
Concernant la sono, je l'ai toujours par contre Very Happy , elle me satisfait pleinement, je suis juste en train de la compléter depuis quelques jours par une voie centrale au niveau du tableau de bord. Voici quelques photos :
d'origine



Mais pour éviter de me planter et pour la revente, j'ai acheté un autre vide poche à un membre d'un autre forum, celui ne possède pas "d'ouverture", il est tout simple :


Voici le matériel utilisé :


Et bien sur, le haut parleur qui est un Davis Accoustic (vendu à l'unité, 80 Wrms) de 10 cm de diamètre, membrane en kevlar, petit mais costaud !!



Voila pour la présentation du projet "sono" qui est quasimment terminé. Demain matin, je branche le haut parleur dans la voiture.
Je posterais des photos de la réalisation un peu plus tard.

Concernant l'extérieur, j'économise pour des jantes "german" et les filetés, mais ca, c'est en cours de réflexion et d'économie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadoow a écrit:
Davis acoustic cheers , très bon choix même si je préfère DLS ou Infinity perso BAH


Merci.
Pour le choix du HP, c'est après être passé sur divers forum de car audio que je l'ai commandé, mais il est vrai que DLS et Infinity ont également une trés bonne réputation.
Voici la suite des photos :
Première phase, découpe et présentation du HP :
on enlève le vide poche d'origine :


On présente le HP pour voir la hauteur dont je disposais car l'aimant du Hp est assez volumineux :


Puis j'ai créé un support avec deux planches de médium de 10 et 6 mm d'épaisseur fixées ensemble puis collées au niveau du vide poche :


Puis j'ai découpé le fond du vide poche et la calle en médium pour faire passer l'aimant du HP :


Ensuite entre temps, j'ai récupéré un grille de HP Pioneer en 10 cm pour protéger le tout plus tard. Il a fallut que je supprime le sigle Pioneer en le poncant au 60 :

Et ensuite je l'ai peint en noir pour que ca fasse plus propre :


Ensuite, j'ai mis de la mousse polyuréthane entre les plaques de médium et autour de celles ci sur le vide poche pour pouvoir créer des formes spécifiques et consolider un peu le tout:

Voici le résultat après séchage et découpe au cutter :

Application d'une première couche de choucroute puis poncage au 60 et au 100:

Puis 2ème couche + poncage :

J'ai du y revenir une troisième fois à un endroit ou il y avait des bulles d'air dans la mousse en rebouchant le tout avec un peu de choucroute.
Puis pose de deux couches de mastic de finition :

Avec poncage entre chaque étape avec du 150 puis 300 et enfin 400 puis 600, et voici le résultat obtenu avant peinture:

Puis j'ai passé un coup de chiffon imbibé de vinaigre d'alcool pour dégraisser et nettoyer un peu tout ca avant la peinture du vide poche :




Et enfin mise en peinture (3 couches) :

Pour obtenir ceci :



J'en suis la pour l'instant, dés demain, je pose et branche le tout dans la polo. Voila j'espère que ca vous a plu :p Very Happy et si ca peut en aider certain, n'hésiter pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as TRES bien fais de virer les A8. J'ai toujours dis que je trouvais ces galettes fades, lourdes enfin bref..communes. Sobres certes mais niveau look ça me fait le même effet qu'un Tupperware.. Tu as une excellente base, moi je verrais bien des TH Line jap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est simple le t u n i n g Laughing. Dites il y a pas un synonyme qui passe mieux? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...