Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben RS Turbo

[Ford] Ma Fiesta RS Turbo

Messages recommandés

C'est la troisième du nom à la maison, et la seule qui reste à ce jour.

Déjà possesseur de 2 autres Fiesta RS Turbo à l'époque, j'avais dégotté celle ci pour sa couleur et son sale état qui me donnait moins de remord à la modifier. Peinture Hs, plus de freinage, plus de moteur, le faisceau coupé, cette ancienne donneuse d'organes a repris vie depuis plus d'un an!

Fiesta RS Turbo de 90

Mécanique:

-moteur et boite origine (a venir autobloquant, reste juste à le monter...)
-admission directe green
-injecteurs G60
-puce superchips 195
-wastegate renforcée
-T25
-ligne inox Mongoose diam 63,5
-pompe a essence escort Cosworth
-échangeur frontal maison
-radiateur athmo avec plus de surface

Freinage/Trains/Susp

Freinage avant 280mm Hybride cosworth/ST220
Freinage arrière Escort RS2000
Train arrière élargi 20mm
Silenblocs de trains Powerflex
Silenbloc tete d'amorto cosworth GrN
Combinés filetés AVO GTZ
jantes escort RS2000 15'

La voiture est vidée, pour un poids tous plein faits de 870kg sans personne dedans.

et bien sur quelques photos:




d'autres photos et la chronologie du projet:
http://perso.orange.fr/benrsturbo/fiestagrise.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les moteurs de Fiesta Turbo sont hyper performants, c'est clair.
Je me souviens qu'à l'époque où j'avais mon GT-Turbo, les meilleurs moteurs pour la presse auto étaient ceux de la Fiesta RS Turbo et de la Uno Turbo i.e. Malheureusement, dans les 2 cas, le chassis était jugé trop léger, et même carrément "inadapté" pour la Fiesta qui fût très rapidement retirée du Marché Français à cause de ça, laissant la place de "Fiesta sportive" à la XR2i seulement. Ce qui ne l'empêcha pas de connaitre une carrière epoustoufflante hors-hexagone, et de devenir une base très prisée des préparateurs Anglais. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré resto quand même RsRs
Il y a vraiment que les passionnés d'auto qui connaissent cette voiture quand on parle de sportives on pense tout de suite GTI ou GT TURBO
Et pourtant on oublie cette excellente base!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sacré boulot qui va être apprécié de tous, et notament de Choco et Niko1242, qui sont des malades de gros travaux mécaniques eux-aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie jouet!!!!!!!!!! vraiment très belle avec une prépa complète!!

mais dites moi, ford c'est américain ou allemand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définition : Ford Motor Company, généralement appelée simplement Ford, est un constructeur automobile américain.

Source : Wikipédia

La Fiesta fait partie des modèles européens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en forme elle doit faire plus de 180cv, en ce moment j'en ai perdu une vingtaine en route Laughing

Il faut différencier Ford et Ford Europe qui sont des institution différentes, bureau d'étude différents etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super base, super resto vraiment du bon taf chapeau en plus sur une ford Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique boulot, une de sauvée, de peu... ShockedShocked

Tu comptes la laisser tel-quel ou la préparer un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
borayane 94 a écrit:
Magnifique boulot, une de sauvée, de peu... ShockedShocked

Tu comptes la laisser tel-quel ou la préparer un peu ?


Vu qu'actuellement j'accélère comme une Subaru GT de 300cv de 80 à 180, et que sur les cols serrés je tiens une Sub STI8 ou autres Clio RS, je pense que je suis assez préparé Laughing

Maintenant ça sera uniquement du vidage supplémentaire et la pose de l'autobloquant Wink

J'ai mis à jour la page sur la voiture avec les dernière photos qui datent du WE dernier Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle, et sa doit etre le pied à conduire ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel ca CoolCool






euuuuu juste comme ca...... c'est devenu allemand FORD.... angeDDRDDRptdrptdrptdrFleurFleuralbino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a en tout cas les bureau d'étude à Frankfort.... Wink

Hé oui, Ford Europe est une entité à part de la partie américaine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Dacia c'est roumain mais créer par renault qui est français et on dis pas pour autant que c'est français Wink

M'enfin si il veux le mettre dans les allemandes personne l'empeche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, juste comme ca.... t'es pas sur JSO ???

car le pseudo, la fiesta rouge et la blanche, je suis sur de les avoir vu la bas... scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'étais même modo à une époque sur le forum JSO, c'était il y a fort fort longtemps Wink
Ca fait 3 ans que je n'ai plus ma rouge, et ma copine a vendu sa blanche il y a deux ans quand on a acheté la Civic Type R.


Ford Europe a été créé, et historiquement on considère les ford européennes comme des voitures d'origine allemande. En effet les premières usines Ford sur le vieux continent ont été basées à Cologne, dont d'ailleurs le nom est resté sur les moteurs des premieres Capri Wink

Avec le temps Ford Europe s'est angliscisé, parce que les Bureaux de certains satelittes aux projets de développement se trouvent en Angleterre. Mais l'origine de Ford Europe est bien Allemande Wink

Il suffit de comparer les gammes en Europe entre les vraies marques américaines et Ford Europe pour voir la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot! chapeau!

mais Ford c'est americain pas allemand lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Law a écrit:
Beau boulot! chapeau!

mais Ford c'est americain pas allemand lol!


Faut tout lire pas seulement les photos ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que Ford Europe, c'est Allemand d'origine, on va pas polémiquer 150 ans là-dessus. nomaioh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Pire, vous avez encore une autre branche importante de Ford elle aussi avec une grosse indépendance: Ford Australie Laughing

Normalement sur le WE je dois refaire une partie du faisceau électrique car des fils se craquelent au niveau de la batterie, et faire le faisceau pour les manos de température et pression d'huile Wink

La voiture se prépare doucement pour le 8 Juin, sortie circuit à Alès Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo a écrit:
si j'étais même modo à une époque sur le forum JSO, c'était il y a fort fort longtemps Wink
Ca fait 3 ans que je n'ai plus ma rouge, et ma copine a vendu sa blanche il y a deux ans quand on a acheté la Civic Type R.


oki, c'est bien ce qui me semblait....
a cette époque, j'étais tout le temps sur JSO LaughingLaughingWink


sinon, merci pour l'historique FORD Europe....

j'aurai cru, vu le culte FORD des anglais, que Ford Europe était plus anglais qu'allemand...

sinon, pour Ford Australie je connais, grace au championnat V8 supercar Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anglais ont bon gout c'est tout Laughing nan je déconne Wink

Ce we quelques travaux sur la fiesta, c'est pas tout mais je dois la préparer pour une sortie circuit Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ben je vois que tu te retrouve toi aussi sur le forum...

moi par contre j'ai toujours pas présente ma fiesta pourtant ca fait un moment que je viens...

ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco a écrit:
hello ben je vois que tu te retrouve toi aussi sur le forum...

moi par contre j'ai toujours pas présente ma fiesta pourtant ca fait un moment que je viens...

ok je sors


Késketudi ? Patoucompri... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco a la meme voiture que moi, mais ne l'a jamais présentée alors qu'il vient souvent sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton post sur mon topic concernant les weitec.

Ce ne sont pas des filetés, il me semble que ce sont des GT. J'en suis très content, rapport qualité/prix très interessant je pense que si tu n'as pas envie de crever le compte banque, weitec ça le fait. Ca va faire un peu plus de 6 mois que je les ai et pour le moment, aucun problème.

Niveau dureté: 7/10...ca tape bien lol!

J'en suis très content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas ta voiture, felicitation pour l'avoir ramené a la vie elle sont si rare en rs turbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
welcome Merci de bien vouloir vous presentez dans la section "presentation des membres" afin de faire connaissance avec les autres membres du forum. ArrowCliquez ici. jap


Question Moi je me suis présenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo a écrit:
bullit95 a écrit:
welcome Merci de bien vouloir vous presentez dans la section "presentation des membres" afin de faire connaissance avec les autres membres du forum. ArrowCliquez ici. jap


Question Moi je me suis présenté...

Il disait ça pour RABBIT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...