Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hurri11

[Seat]-[Ibiza] Mon Ibiza Tdi 2001 136cv

Messages recommandés

Rhoooo c'est pas cool DDR

Mais après essayes de voir pour changer juste les roulements, c'est fesable mais comme l'a dit julien, c'est une belle misère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, encore et encore...

Je copies/coller de ailleur car c'est long .... Rolling Eyes

Citation :
Il n'arrivait pas a mettre la marche arriere apres avoir mis la "nouvelle" boite, en changant la tringlerie qui était dessus par celle que j'avais sur mon ancienne boite, ca à été.


J'ai plus les km/h qui s'affiche car la sorte de petit "prise" sur la boite s'est peter en la retirant, donc j'ai plus le petit machin qui envoi les informations au compteur, je me dis pas grave c'est que 30€, apres ma voiture sera réparé.

Je fais l'essai apres l'avoir reprise hier, j'entend un bruit de fou et un siflement mais alors...on aurait dit une forumule 1 a 300km/h alors que j'était en milieu de 3eme.


Un bruit dans la boite comme avant, et mon turbo ne se déclanche plus qu'a partir de 3500tours...au lieu des 2500 comme avant, en gros, j'ai beau accéléré fond de pédale, elle avance plus avant les 3500tours/min...

Je rentres j'explique tout à mon pere, il me dit que on va tester ca se matin.
Il roule, et il me dit qu'effectivement elle avance plus, je regardes le compteur, et on dirait que le turbo se déclanche plus.
Je lui demande de me laisser rouler avec, je connais mieu la voiture que lui. Je la prend, je veux démaré, j'ai une résistance apres 3/4cm qui fait que la voiture veux pas avancer, pareil en avant ou arriere et a voiture s'éteind toute seul.
Je la rallume, je veux passer une vitesse, plus moyen, aucune ne passe, et la voiture à des rater au ralentis et s'éteind à nouveau.

Je la rallume encore une fois, la les vitesses passe a nouveau, je veux démarer et j'entend un gros "bam" dans le compartiment moteur. Et j'entend comme de l'eau coulé partere, je vais vite voir devant la voiture je me couche, et la rien du tout, ca vien du moteur.

Mon pere rentre en auto-stop, il revient avec sa voiture et me tire jusque chez moi.

Je sonne au garagiste, je lui explique ca ( se matin ) et il me dit qu'il va venir voir, mais qu'il aime pas ca du tout, et qu'il espere vraiment beaucoup que mon moteur n'a rien....


Citation :

Bon, voila l'explication, on vient de trouver....


Je suis bon pour racheter une boite....

Le siflement que j'entendais dans la boite, le turbo qui n'allait plus et le ralenti qui ne tenais plus...cause trouvée.


Il vient cher moi et regarde aux durites, j'avais une durite de dépression du turbo débranchée, du au fait qu'il a bouger le moteur de bas en haut pour remettre ma boite et mes cardans sur le pon.
Premiere probleme reglé.
Second, boite qui sifle....il me dit de faire une vidange de boite, il m'explique comment faire pour voir si y a pas des morceau de dents dedans ou de pignon, il va chercher la clé nécéssaire au garage Vw ou il travaille, et en dévisant le petit écran....la... ShockedShockedShockedShocked ba y avait pas d'huile dans la boite...2/3 petit files qui coule , rien de plus...

D'ou le bruit que j'entendais le siflement...et le ralentis qui tien pas c'est surement du au fait que des trucs on casser à l'intérieur, il ma donné l'explication exact mais j'ai pas retenu tout les termes.
Il est très ennuyé malgré que cela ai été fait au noir, il dit que normalement les boites ne sont pas vidangé quand il les recoivent de chez Vw...donc pourquoi elle le serait en les recevant de chez Vw Récup...
.
En retirant toute la tringlerie qui rentrait sur la boite de G4, il a vu qu'il y avait de l'huile dessus, il a pas regarder plus.

Donc je suis bon pour trouver une boite de nouveau...

Pour moi la faute, c'est 50% du a Vw Recup qui previen pas qui a pas d'huile dans ses boites, et 50% au mécanicien qui a pas pensé a vérifié.

Bref, c'est encore moi qui l'ai dans l'c*l...



Je viens d'aller en chercher une DEUSIEME FOIS une boite d'occaz, + - 50 000km cette fois...j'espere que cette fois ci, ce sera la bonne car ca commence à faire cher, un peu plus de 1000€ pour les deux boite plus montage la, alors que chez Seat elle est a 1800€...sourtout que je comptes la revendre dans un bon mois pour faire place à une G4 tdi 115 ( c'est ce que je recherche ) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!! La loose Peur

T'aurai du la vendre direct au lieu de changer la boite Cyp

Aller courage tu va vite la vendre at acheter la MK4 Tdi 115

Prend la en allemagne Wink Elle sont mieux équiper Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben quelle merde !! cette fois vérifies bien qu'elle a de l'huile !!

Et pour ta Golf IV, évite les tdi115 avant 2001, pas mal de pb de : débmètre, turbo, et même boite je crois (encore ça t'as l'habitude ptdr )

Ok je sors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue Comment il est méchant parfois le Rayane ange

Non plus sérieusement bonne merde pour ta voiture... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nichaud a écrit:
tongue Comment il est méchant parfois le Rayane ange

Non plus sérieusement bonne merde pour ta voiture... jap


Non jamais lol, mais je préfère le prévenir, les tdi 115 d'avant 2001 n'avaient pas trop la cote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la Golf 4 a eu des années durant les maladies dites de jeunesse... mais bon... les solutions se trouve assez vite aupres des concessionnaires... BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi t'es vraiment pas veinard... Neutral

La roue tourne, ça devrait aller mieux après cette nouvelle boîte, en tous cas je te le souhaite.
Tiens nous au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la roue tourne pas, je la défonce ouai, elle a interet à tourner !!! Marre d'avoir la poisse !!!

Oui je me suis déja bien renseigné pour la G4, sourtout pas prendre les bloc moteur commencant par 037 sur la culasse, probleme de débimetre, turbo, boite, culasse....

Faut prendre à partir du 038 et 2001.

Je vais rechercher vraiment une 115. A moin d'avoir LA BIG occasion en 100/110...mais bon, et encore, je veux la boite 6 D


La revendre non roulante, sans CT...ca m'aurait fait diminié facilement de 2000€... celui qui la rachete aura bcp de pieces neuve lol...roulement, rotule de direction, démarreur, 4 disque brembo sport + plaquette ferrodo green + nouveau cartere + nouveau bourage de boite + boite d'occaz ( moin de 50 000km) + "nouveau" moteur ( + - 70 000km la ) + nouveau systeme de leve vitre gauche/droit + nouvelle clé avec nouveau systeme de fermeture a distance + "nouvelle" intérieur de moin de 50 000km + nouveau amortisseur ( reglable en hauteur )....la liste est encore longue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, je viens donner des nouvelles après tout ce temps !

Le forum à un peu changer je vois Very Happy et...beaucoup plus de monde ! Very Happy


Sinon bien........l'ibiza est vendue, et depuis 1semaine place à une Golf 4 Noir Tdi 130 intérieur Sport de 2003 !

Je vous la présenterais un peu plus tard, la je vais dormir moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr

bon presente nous vite ton nouveau jouet Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...