Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hurri11

[Seat]-[Ibiza] Mon Ibiza Tdi 2001 136cv

Messages recommandés

Bien voila, je vous présente en image ma voiture Very Happy













Alors voila ma Seat Ibiza 2001 129 000km ( mais le moteur vien d'en avoir 30 000 car il a été remplacé chez seat), Tdi 110 a l'origine, mais reprog a 136 ( acheté comme ca, je sais pas ou elle a été reprog Evil or Very Mad )

J'ai comme projet, pour l'instant :

1: Pour commencer refaire l'interieur complet d'origine noir qui est completement mort dans ma voiture : Ce qui est en cour puisque j'ai déja tout, reste "plus qu'a" instaler tout ca.

2: J'aimerais bien lui posée des jantes Keskin KT1 ou KT4 en 16 ou 17 pouces, qui resortirais un peu des ailes.

3: Un kit complet d'amortisseur combiné filté de marque Weitec pour bien la rabaisser comme il faut et si je gagne au loto, des kw variante 2 lol! ( en meme temps j'y joues jamais, comment je gagnerais Cyp )


4: (A)Une peinture des bandeaux de pare-choc AV/Ar + Jupes + platine de retro
+ (B) Le S chromé qui ouvre le coffre + contour noir du S en gris couleur caisse + une nouvelle peinture du hayon qui a été mal repeind ( si j'enleve Seat Ibiza, on voit un rectangle autour de chaque mot, donc obligé de mettre un voile de peinture grise et de vernis si je veux la désiglé ) Rolling Eyes

5: Les montants de porte ( qui sont actuellement recouvert d'un autocollant d'origine noir mat ) repeint en noir brillant avec les intérieurs de porte en noir brillant aussi.

6: Une calandra complete ( les 3 parties ) sans sigle en nis d'abeille, si j'arrive à trouver ca...

7: Des feux a fond noir d'ibiza cupra. Very Happy

8: Un retro anglais donc en grand format pour le mettre du coté droit, ca me soule a un point d'avoir un grand gauche et un petit droit... DD ( en meme temps 200euro pour le grand format droit dégivrant anglais...)

8: Unenouvelle reprog, meme si j'espere pas en avoir plus de ce que j'ai déja en gardant la fiabilité d'origine, au moin faire la reprog chez quelqu'un ou je suis sur qu'elle est bien faite et par des pro, genre chez ATH en belgique Fier

9: Des paupieres de phares pour les phares avant.

10: Un nouveau teintage de vitre car celui si est abimé.

11: Et peut etre, la je suis pas encore sur, un pare choc avant type Audi S3, mais ca c'est pas encore du tout décidée, je vairais quand j'aurais déja fait tout ce que j'aimerais DDR
Voila une photo du pare-choc, je trouve pas que ca dénature la ligne...


Etant étudiant, bien je vais prendre pas mal de temps pour réalisé tout ca, je me fixe un but de 1ans et demis, car rien que pour la partie numéroté (A) plus haut, le carrossier me demande 580€ et pour la (B) 185€, les deux en noir ... alors bon...

Enfin voila, maintenant, je suis présenté et le projet aussi Smile

PS : Si quelqu'un connais des carrossiers pas chere en belgique, ou pourquoi pas en france si c'est pas trop dans le centre de la france (je suis pas loin de bruxelle), pourquoi pas, ca me dérange pas les km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette Ibiza, j'en suis fan. Elle est très réussie cette série je trouve. Rs
Et la tienne confirme cette règle. BIEN

Juste 2 points bofbof pour moi :

Hurri a écrit:

5: Les montants de porte ( qui sont actuellement recouvert d'un autocollant d'origine noir mat ) repeint en noir brillant avec les intérieurs de porte en noir brillant aussi.


Pourquoi du brillant ? Tu peux peindre en mat également. Les montants de portes en brillant, ça fait "bizarre".

Hurri a écrit:

9: Des paupieres de phares pour les phares avant.


Naaaaaaaaaaan, s'il te plaît, oublie les paupières Sadnomage

"les paupières, c'est tabou, on en viendra tous à bout !" bounce

DDR


Très beau projet, bonne continuation... Winkdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un peu donné une impression de continuité dans les vitres, que l'on ne voye pas aussi fort la démarcation des deux vitres... Pour ca je sais pas encore, j'hesite.

Qu'est ce que tu aimes pas au paupiere, je parles pas de masque, bien de paupiere, tu trouves ca moche ? Les paupieres c'est sourtout pour les phares actuelle, car je les trouve pas génial, mais sur les feux d'ibiza cupra affraid surement pas de paupiere ^_^

Sinon j'ai oublié, je vais bientot commandé un balais + essuis glace + cache écrou de l'essui glace de la golf V, ca rentre sans adaptation en théorie...

Et le pc av d'audi, qu'en pense tu ? Plus j'y penses, plus je me dit non enfaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme projet.

Moi je le trouve pas génial le pc ... il en faudrait un plus lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hurri a écrit:

Sinon j'ai oublié, je vais bientot commandé un balain + essuis glace + cache écrou de l'essui glace de la golf V, ca rentre sans adaptation en théorie...

Et le pc av d'audi, qu'en pense tu ? Plus j'y penses, plus je me dit non enfaite...


L'EG, à l'AV ou à l'ARR ?

Pour l'AV je l'ai fait sur ma Golf. Et je sais que l'ARR est possible aussi. BIEN


pour le PC, il arrive dans certains cas que je ne dise rien et attende de voir la réaction des autres. Et là c'est toi-même qui l'a dit. Pour moi aussi , en faite... WWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essuis glace arr, les avant je sais pas si il s'ajuste sans modification a l'avant de ma ibiza, et n'ayant pas d'amis en Golf 5... peut pas tester BAH

Sinon le Pc, je relisais mon post, et enfait je me disais, que le PC, c'était plus un coup sur le moment ( car je viens de regarder les photos de ce pc enfait Razz ) que je l'ai mis, mais ca n'ira pas vraiment avec le style que je voudrais ,c'est à dire rester plus ou moin proche de l'origine Sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demandes encore votre avis DD

Pour vous, quel jantes irait le mieu sur ma seat ?

------------------------------------Keskin KT1---------------------------------------------------------------------------------Keskin KT4 -------------------------



Voila deux photoshopage tres grossier et rapide :

£

En sachant qu'elle devrait encore etre rabaissée et que la elle représente du 17" car elle sont "placée" et étiré sur mes anciennes.
J'hésite entre le 16" et 17"

En gros, j'aimerais votre avis sur la taille 16 ou 17 ? Kt1 ou Kt4 ?
Si vous pouviez argumenter vos réponse Embarassed ( Chui vraiment un difficile, désolée Embarassed )

Voila, bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ce projet!!

Par contre Sans paupiere et sans le PC ...

Pour les jantes je dirai du KT4 posé au sol Wink

Bonne continuation jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'aime pas nomplus, mais je n'aime pas nomplus celui d'origine, et je n'ai vraiment pas envie d'investir la dedans pour le moment.

Ma priorité est d'abord : Les jantes car elles sont voilées et donc j'ai un vibro dans chaque main quand je roules, et ca en permance...
Ensuite les disques de frein qui sont eux aussi voilée ( ba ouai quand on freine comme un bourin au premier freinage quand on vien d'allumé la voiture, et ca a répétition ...ca donne que le propriétaire suivant doit les changer...c-a-d moi...) et donc aussi forcément les plaquettes.


Sinon, je peux avoir ton avis a propos des jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis chiant mais... et la taille ? 16" ? 17" ?
L'ennui c'est que si je prend du 9/16 ou 17, ba je pourrais pas la rabaissé a fond a cause des ailes ( pas envie de les retravaillées, j'aime pas trop les ailes retravaillée sur les ibiza alors que sur golf Love )

Donc dans le 16" ce serait du 7.5/16" et en 17 du 8.0/17" sur lequel je rajouterais des cales pour celle arriere ange

vos impressions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais du 8x17 sur la Golf, ça frottait pas, en -30 environ.

après, tout dépend des pneus. Si tu mets du flancs tendus en diamètre inférieur à l'origine, tu peux vachement baisser avant de frotter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
j'avais du 8x17 sur la Golf, ça frottait pas, en -30 environ.

après, tout dépend des pneus. Si tu mets du flancs tendus en diamètre inférieur à l'origine, tu peux vachement baisser avant de frotter Wink

J'suis en 8*17 et en -4, ça frotte pas du tout rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais vous avez des golf, les ailes sont déja un peu tiré d'origine, pas sur les ibiza...scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors moi déjà premier détail qui le choc : le pot centré bouhbouh

Ensuite sinon je ne mettrais ni paupières, ni PC avant S4. Pour les jantes je vote KT4 en 17 et le tout bien posé !! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
borayane 94 a écrit:
Merky a écrit:


Vu comme ça le PC S4 passe super bien!!


Cette ibiza apartient à un belge du coté de namur, je connais le garage.
Ca voiture est un modele 99 ( donc plus vieu que la mienne ) dont il a fait un travaille de fou pour qu'elle soit comme le modelle 2000 ( comme la mienne cette fois ci ), c'est lui qui a adapté le pare choc Audi S4 qui était a l'origine pour Golf (1;2;3;4)pour qu'il aille sur les modeles ibiza 2000, mais bon, je suis pas vraiment chaud pour le mettre depuis que j'y ai réfléchi, on vairas bien, meme si pour le moment c'est non.
Je vous donnerais une photo en gris, il donne mieu Wink

Sinon, pour les jantes, je reconnais que les porches turbo donne bien, mais bon, c'est pas le meme budget nomplus, pas du tout... J"ai jamais eu de jantes a déport, et j'ai toujours flashé la dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour shadoow si tu as des jantes a déport, autres que les keskin et dans le meme genre, donne moi des liens ou je peux me renseigné si ca te dérange pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hurri a écrit:
Sinon pour shadoow si tu as des jantes a déport, autres que les keskin et dans le meme genre, donne moi des liens ou je peux me renseigné si ca te dérange pas Smile


http://www.wheelmachine2000.de/

Des modeles en vrac:
Schmidt TH Line, modern line, RH ZW1 ZW3, keskin KT1 KT4 KT5, MAM S1, BBS RS RM, AMG, Kerscher, PLS, Gotti, Lorinser, Brock B1 B2 SLC, Borbet T E A, Artec etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le pare choc en gris :



Sinon, une autre question, pour avoir des pneus a flanc tendu, il faut simplement prendre une taille de pneu en moin ( en largeur ) ou alors se sont des pneus spéciaux et ca ne fonctionne pas avec n'importe lesquels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hurri a écrit:
Voila le pare choc en gris :



Sinon, une autre question, pour avoir des pneus a flanc tendu, il faut simplement prendre une taille de pneu en moin ( en largeur ) ou alors se sont des pneus spéciaux et ca ne fonctionne pas avec n'importe lesquels ?


jap

Le pare choc est sublime Rs, on dirait un DSP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hurri a écrit:




Désiglage de calandre + rajout de capot soudé.

Peinture noire sur le bas du PC d'origine :




+ Peinture partielle du Spoiler ton caisse :




avec peu de chose, ça change l'avant. Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadoow a écrit:

Le pare choc est sublime Rs, on dirait un DSP


C'est le cas, c'est un pare-choc DSP a l'origine pour golf 3, modifié pour son ibiza. ( Si ca interesse des gens, j'ai le dossier complet de la transformation de fou sur cette ibiza, celle avec les jantes porsche turbo et le Pc AV type S4, je peux l'envoyé si c a vous dit )

Sinon, pour TSW, merci beaucoup pour les virtuals ! Very Happy

J'adore vraiment le deusieme ! Serais tu le refaire avec les bdc gris, le bandeau de pare choc AV gris + les platines des retro en gris aussi ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hurri a écrit:
Pas encore eu le temps de voir ca ? Smile


nan Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwada style 91 a écrit:
Hurri a écrit:
Ouai mais vous avez des golf, les ailes sont déja un peu tiré d'origine, pas sur les ibiza...scratch

T'en dis quoi TSW?


rien Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Hurri a écrit:
Pas encore eu le temps de voir ca ? Smile


nan Embarassed


Pas grave, quand tu as le temps, pense a moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Hurri a écrit:




Désiglage de calandre + rajout de capot soudé.

Peinture noire sur le bas du PC d'origine :




+ Peinture partielle du Spoiler ton caisse :




avec peu de chose, ça change l'avant. Rs


+ BdC + rétro + PC gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan justement ca renforce le côté sport Very Happy

Chez moi y en a une avec jante a deport et PC arriere lissé Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du totoshop c'est pour ça. Sinon faut lisser les boudin du PC avant, et lisser par ci par là sur la voiture Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
C'est du totoshop c'est pour ça. Sinon faut lisser les boudin du PC avant, et lisser par ci par là sur la voiture Twisted Evil



Moi perso, j'adore aussi Twisted Evil

Parcontre, lissé le PC AV/AR ca me plairais bien aussi enfait, mais comment faire pour lisser ca ? Retirer le bandeau de pare-choc et bouché le trou avec quoi ?
Parceque je veux pas de mélange de matiere qui apres 6mois vont craqué et ou je serais bon pour refaire la peinture :-/

Astil a écrit:
et lisser par ci par là sur la voiture

Et quoi d'autres par exemple ?


Pour les jantes, je penses que ce sera du Keskin KT1 en x/16" ( la largeur, je sais pas encore jusqu'a combien ca passe sans devoir modifié les ailes, mais j'aimerais bien du 9 derriere, mais ca va etre trop je penses :-/ )

En tous cas TSW, merciiiiiiiii DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quoi. Wink

pour le lissage, regarde les photos de mon PC pendant le lissage, tu comprendras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hurri a écrit:
Astil a écrit:
C'est du totoshop c'est pour ça. Sinon faut lisser les boudin du PC avant, et lisser par ci par là sur la voiture Twisted Evil



Moi perso, j'adore aussi Twisted Evil

Parcontre, lissé le PC AV/AR ca me plairais bien aussi enfait, mais comment faire pour lisser ca ? Retirer le bandeau de pare-choc et bouché le trou avec quoi ?
Parceque je veux pas de mélange de matiere qui apres 6mois vont craqué et ou je serais bon pour refaire la peinture :-/

Astil a écrit:
et lisser par ci par là sur la voiture

Et quoi d'autres par exemple ?


Pour les jantes, je penses que ce sera du Keskin KT1 en x/16" ( la largeur, je sais pas encore jusqu'a combien ca passe sans devoir modifié les ailes, mais j'aimerais bien du 9 derriere, mais ca va etre trop je penses :-/ )

En tous cas TSW, merciiiiiiiii DD


Les KT1 n'existent qu'en 7,5 ou 9 en 16 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadoow a écrit:

Les KT1 n'existent qu'en 7,5 ou 9 en 16 Wink


Oui, j'ai vu sur le site, je vairais bien du 7.5/16 devant et du 9/16 derriere, mais j'ai peur que derriere, si je la rabaisse, ca touche mes ailes, et j'ai vraiment pas envie d'élargir les ailes de ma ibiza( Sur golf ca va bien, sur ibiza, j'aime pas vraiment, j'en ai vu 2 comme ca, et j'ai pas aimé,mais bon, j'en ai vu que 2...)


Si je prends du 9/16 derriere avec un ET35 ( comme d'origine le ET) ca resortira un peu quand meme normalement nan? ou du moin ca donnera quand meme le genre "déport" dans la jante ?

Sinon pour TSW, j'ai bien vu comment tu as fais ton PC, la pate noir que tu rajoute sur les bandeaux avec le pistolet, c'est quoi ? Du fixe all Question
En gros, faire des trous/rainures pour que la matiere noir que tu as rajouté accroche bien, poncé, et apres mettre du mastic de finition et poncé encore ? Plus rien apres ? Si je me trompes, dis le ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hurri a écrit:

Sinon pour TSW, j'ai bien vu comment tu as fais ton PC, la pate noir que tu rajoute sur les bandeaux avec le pistolet, c'est quoi ? Du fixe all Question
En gros, faire des trous/rainures pour que la matiere noir que tu as rajouté accroche bien, poncé, et apres mettre du mastic de finition et poncé encore ? Plus rien apres ? Si je me trompes, dis le ^_^


Complètement !!! angeptdr


Les trous c'est pour souder la baguette d'origine au Pare-Choc (l'ABS fond à 80°C). Chaque trou est fait avec un fer à souder et traverse la baguette et le PC pour que les 2 se mélangent grâce à la chaleur autour de chaque trou.


Ensuite j'ai lissé les trous pour éviter des bulles d'air lors du mastiquage. Ce que je montre c'est un mini-chalumeau Butagaz avec lequel je chauffais la baguette en surface avant de racler le plastique mou avec un boût d'aluminium, pour lisser la surface.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...