Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arabianhorse

Ma LUPETTE ne veut plus démarrer

Messages recommandés

Bonjour,
Ma lupo 1.2L de juin 2004 ne veut plus démarrer.
La dernière fois que je l'ai prise, elle a fait des siennes : subitement, je n'arrivais plus à avancer (comme une perte de puissance) mais aucun voyant ne signalait un problème.
Connaissant les caprices électroniques, j'ai coupé le contact, puis redémarré et suis rentrée sans ennuis.
La batterie a été changée (elle était d'origine) pour une nouvelle BOSCH 0 092 S40 110 plus puissante.
Aujourd'hui mon mari a voulu la déplacer car il voulait voir s'il pouvait changer les roulements AR et là plus rien.
J'ai donc pris mon VAG-COM VDCS  et lui ai passé un petit coup de diagnostic:
VIN: WVWZZZ6EZ5B001202   Mileage: 217920km/135409miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: Redir Fail!
  Part No: 045 906 019 BC
  Component: 1,2l R3 EDC 0001DS  5208  
  Coding: 00102
  Shop #: WSC 00046  
  VCID: 57B68902D95772A4
  WVWZZZ6EZ5B001202     VWZ1Z0D2713141
1 Fault Found
17911 - Load Signal from Alternator Term. DF: Implausible Signal
           P1503 - 35-10 -  -  - Intermittent
Readiness: 0 0 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans        Labels: None
  Part No: 6N0 927 735 H
  Component: DS085 Getriebe      1390  
  Coding: 00000
  Shop #: WSC 00000  
  VCID: 3D7A3BAA5B2BB8F4
5 Faults Found
00263 - Transmission  
           27-10 - Implausible Signal - Intermittent
01071 - Clutch Movement Sensor (G162)
           16-10 - Signal Outside Specifications - Intermittent
01155 - Clutch
           42-10 - Speed Deviation too High - Intermittent
00511 - Selector Lever (E313)
           49-10 - No Communications - Intermittent
00841 - Transmission Hydraulic Pressure Sensor (G270)
           35-10 -  -  - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: None
  Part No: 6E0 907 379 B
  Component: ESP     20    CAN  V002  
  Coding: 10770
  Shop #: WSC 00046  
  VCID: 3064129E9C79459C
1 Fault Found
01314 - Engine Control Module
           79-10 - Please Check Fault Codes - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags        Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
  Part No: 1C0 909 605 A
  Component: 32 AIRBAG VW51 0C   0008  
  Coding: 13106
  Shop #: WSC 00046  
  VCID: 2240E8D6C295E70C
1 Fault Found
00532 - Supply Voltage B+
           07-10 - Signal too Low - Intermittent

Le problème semble se situer sur la transmission automatique (les autres défauts résultant du mode dégradé). Ce qui semble cohérent vu que je n'entends plus le bruit de la pompe qui monte en pression.
On n'arrive pas non plus à voir le niveau d'huile sur cette centrale de commande : on n'a jamais changé l'huile de boite non plus depuis que je l'ai achetée en 2011 en Allemagne.
Il faut dire que je ne l'utilise plus guère vu que mon nouveau poste comprend une voiture de fonction alors qu'il y a encore deux ans Totoche II roulait tous les jours...(j'ai une autre LUPO 1.4L TDI de 450000 km que mon fils utilise toujours dénommée Totoche I)
Avez-vous eu le même problème ?
Avez-vous des idées.
Mon garage VW est une pomme véreuse et je ne veux pas y laisser ma voiture : il nous aurait fait changer le jeu de clefs du Touareg (juteux l'affaire) alors qu'un simple nettoyage de connectique a résolu l'affaire.
L'ancien patron est parti à la retraite et ses remplaçants sont de vraies tâches et des voleurs en plus.
J'ai bien un petit garage pour mes réparations mécaniques : il est très bon car il fait de la voiture ancienne de collection mais il est fâché avec l'électronique...
Connaîtriez-vous un garage VW sérieux sur le 76 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Essayer de la mettre en manuel (sans démarrer) et voir au tableau de bord si les vitesses passent.
En la mettant sur N (sans démarrer) est-ce que la boite se met au point mort ? (possibilité de pouvoir pousser la voiture à la main ?)
Vérifier le niveau de liquide de commande de boite (capuchon vert). Liquide spécial VW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jibe,
Merci pour ta réponse.
1) Je viens de tester : je vois bien le changement de vitesse/position quand je bouge le sélecteur de vitesses (de Stop à D, N, R et en manuel les 5 vitesses). On entend le bruit électrique quand on ouvre la porte, qui s'arrête au bout d'un laps de temps mais ça ne monte pas en pression car le réservoir doit être vide : on ne voit rien en regard de la petite fenêtre du cache; et pas plus quand on a ouvert le réservoir)
La boite marche donc, la commande électrique va bien à la centrale de commande, mais la pression ne se fait pas (ce qui confirme que ce réservoir est vide) et donc l'embrayage n'est pas commandé et elle ne démarre pas vu qu'il faut cette info pour démarrer (au même titre que l'info du frein).
2) Aurais-tu les références de ce liquide : on voudrait remplir pour voir où est la fuite...Je vais essayer d'appeler une concession VW pour savoir.
Depuis 2 ans je ne l'utilise pratiquement plus : elle est parquée sur le gazon et nous avons des petits rongeurs bien souvent (ils ont bouffé les durites de la vieille XM 24S qui ne démarre plus). Alors d'ici qu'ils aient croqué une tubulure quelque part sur ma Totoche, il n'y a pas loin.
En remplissant ce système, on pourra voir où est la fuite.
Je n'ai jamais fait la vidange de la boite, et je ne sais pas si elle a été faite avant car le carnet d'entretien est en Allemand: je l'ai faite importer de là-bas.
Elle a toujours bien fonctionné avant, et elle était garée près de la maison où les petits rongeurs s'aventurent moins à cause du chat et du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La référence WV c'est G004000M2 c'est de l'huile verte !

Je constate que ce forum est complètement déserté. Aucun message récent! Je suis tombé sur ton message tout à fait par hasard. Je crois bien ne plus être passé sur ce forum depuis un an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !!!
J'ai de la chance que tu aie jeté un oeil et le bon.
Comme toi, j'ai vu qu'il n'y avait plus d'activités sur le forum et j'étais même carrément sans espoir...
Les Lupettes auraient-elles toutes tant vieilli que nos membres les auraient mises de côté ou alors n'auraient-elles plus de problèmes, ce dont je doute un peu...Déformation professionnelle sans doute après 7 ans de validation software dans le diagnostic et les outils de garage, autant dans les tableaux de bord, et maintenant la qualité sur les produits Common Rail à l'usine moteurs de RENAULT : je vois toujours des défauts...La qualité Zéro Défaut, ça n'existe pas.
En tout cas encore merci pour ton aide.
Je te livrerai la suite des investigations à la fin du weekend, si on a trouvé quelque chose, mais d'abord je vais aller acheter cette huile verte demain.
A+ tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jibe,
Bon eh bien pas de bonnes nouvelles : on a rempli le réservoir de cette centrale de commande. Mon mari a ensuite essayé de démarrer mais elle a calé (2 fois de suite) : elle passe dans un mode défaut et le moteur est bloqué par l'immobilizer :
Address 01: Engine        Labels: Redir Fail!
  Part No: 045 906 019 BC
  Component: 1,2l R3 EDC 0001DS  5208  
  Coding: 00102
  Shop #: WSC 00046  
  VCID: 57B68902D95772A4
  WVWZZZ6EZ5B001202     VWZ1Z0D2713141

1 Fault Found
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
           P1570 - 35-00 -  -
Readiness: 0 0 0 0 1

Mais aucun autre défaut. J'ai fait un RAZ des défauts et on assayé de la redémarrer : rien. Et ça ne monte plus en pression : on entend plus la commande électrique du tout.
Et le diagnostic ne fait plus apparaître aucun défaut : la panne n'est plus remontée par l'électronique.
Sunday,29,May,2016,12:56:44:46862
VCDS Version: Release 10.6.0
Data version: 20100630


Chassis Type: 6X - VW Lupo
Scan: 01 02 03 08 15 17 19 25 35 45 55 56

VIN: WVWZZZ6EZ5B001202   Mileage: 217920km/135409miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: Redir Fail!
  Part No: 045 906 019 BC
  Component: 1,2l R3 EDC 0001DS  5208  
  Coding: 00102
  Shop #: WSC 00046  
  VCID: 57B68902D95772A4
  WVWZZZ6EZ5B001202     VWZ1Z0D2713141

No fault code found.
Readiness: 0 0 1 1 1

-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans        Labels: None
  Part No: 6N0 927 735 H
  Component: DS085 Getriebe      1390  
  Coding: 00000
  Shop #: WSC 00000  
  VCID: 3D7A3BAA5B2BB8F4

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: None
  Part No: 6E0 907 379 B
  Component: ESP     20    CAN  V002  
  Coding: 10770
  Shop #: WSC 00046  
  VCID: 3064129E9C79459C

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags        Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
  Part No: 1C0 909 605 A
  Component: 32 AIRBAG VW51 0C   0008  
  Coding: 13106
  Shop #: WSC 00046  
  VCID: 2240E8D6C295E70C

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments        Labels: Redir Fail!
  Part No: 6E0 920 800 J
  Component: KOMBIINSTRUMENT RB8 V10  
  Coding: 00134
  Shop #: WSC 02244  
  VCID: 2854FAFEA4A90D5C

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway        Labels: 6N0-909-901-19.lbl
  Part No: 6N0 909 901
  Component: Gateway K<->CAN          
  Coding: 00006
  Shop #: WSC 00046  
  VCID: F0E4529EDCF9859C

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer        Labels: 6X0-953-257.lbl
  Part No: 6X0 953 257
  Component: IMMO                0008  
  Coding: 00001
  Shop #: WSC 02244  
  VCID: FDFA7BAA9BABF8F4
  WVWZZZ6EZ5B001202     VWZ1Z0D2713141

No fault code found.

End   ---------------------------------------------------------------------

Là je sèche maintenant...
Aurais-tu des pistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Second essai :
-on a débranché/rebranché la batterie pour tout resetter.
-toutes les vitesses du sélecteur passent correctement (S, R, N, D, 1,2 3, 4, 5). Pour la position S ça affiche plutôt un 5...
-en se mettant sur neutre elle démarre parfaitement, mais dès que je me mets sur drive et commence à accélérer, on sent qu'elle est bloquée (un léger recul), le moteur cale et on ne peut plus redémarrer.
J'ai pas repassé le diag mais je suis sûre que je vais retrouver le moteur bloqué par l'immobilizer...comme la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du sélecteur mais bien des vitesses, il faut les entendre passer !!!

voir cette vidéo



Je sais qu'il faut un certain temps pour refaire fonctionner la boite quand il n'y a plus assez de liquide vert !

Ne pas hésiter à la faire fonctionner plusieurs fois sans mettre le moteur en route ! J'ai eu le cas dernièrement !

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de changer cette pièce en espérant que ça soit ça.
Quand on a déconnecté reconnecté la batterie (fait un reset global) , que l'on met le contact, et qu'on passe les vitesses, elles passent bien (on entend le passage): on a essayé plusieurs fois de suite.
Au bout de 4 changements de vitesses, l'accumulateur de pression se remet en marche... donc j'en conclus qu'il n'est plus au top?
Et après cela, il est impossible de démarrer...elle doit tomber dans un mode défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jibe,
Des nouvelles de mieux mais le problème n'est toujours pas résolu.
L'accumulateur de pression est changé : on a fait 6 changements avant que la centrale ne se remette en marche.
Monsieur a démarré, marche avant, marche arrière : miss a calé, et plus moyen de redémarrer.
J'ai pas pu faire de diag car le PC sur lequel il est installé est un vieux crincrin et il était déchargé. Il doit toujours rester un défaut qui l'empêche de redémarrer : une info CAN nécessaire qui n'y est pas du fait d'un mode dégradé.
J'ai chopé mon ancien garagiste VW à la retraite et son fils doit venir voir samedi après-midi. Mais il ne connaît cet engin, alors je ne suis pas sure qu'il me débloque, sauf si c'est un problème purement mécanique/électrique (un fil dénudé, que sais-je).
Il faut que je vois le diag avant tout pour voir s'il reste un défaut résiduel sur le moteur, la BVA ou l'immobilizer (c'est un défaut VW connu apparemment, mais je ne l'ai jamais eu sur celle ci, mais sur la 1.4L TDI oui).
Je te tiens informé de la suite.
A ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jibe,
Pas de bonnes nouvelles. Bien qu'il n'y ait plus de défauts sur aucun des calculateurs, elle ne démarre plus; On a essayé en branchant un fil en direct, le démarreur démarre mais elle reste en prise car une vitesse est bloquée.
Le fils de mon ancien garagiste VW est passé et il semble que la vitesse affichée par le sélecteur ne soit pas la bonne.
Pour lui c'est sûrement l'unité de commande hydraulique qui merde : donc de gros frais car la chose vaut 860€ et encore je ne suis pas sûre que ce soit le prix actualisé...
Je vais appeler mon assurance pour la faire amener au garage du garçon et on verra bien ce qu'il trouve.
C'est sûr que je vais regretter de ne pas avoir racheté une autre 1.4 TDI : la vieille a 450000 km et roule toujours impec.
Bon week.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Ebay Autriche et Allemagne il y a de la pièce pour les 3 L.
Quand le vilebrequin de la mienne s'est cassé en deux, j'ai trouvé un moteur d'occasion à un bon prix.
Le malheur de cette voiture est qu'elle n'a pas été très vendue en France ni en Belgique et donc qu'il y a peu de mécanos qui la connaissent vraiment bien !

Encore une fois Je sais qu'il faut un certain temps pour refaire fonctionner la boite quand il n'y a plus assez de liquide vert !

Ne pas hésiter à la faire fonctionner plusieurs fois sans mettre le moteur en route ! J'ai eu le cas dernièrement ! Elle restait calée en vitesse aussi, au bord de la route et j'ai bien cru aussi que tout était foutu. Puis tout est rentré dans l'ordre.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jibe,
Hier nous avons réussi à démarrer Lupette sans aucun souci contrairement à samedi, mais dès qu'on passe en Drive, elle cale.
L'unité de contrôle de transmission hydraulique vaut 1460€ chez VW France et 1062€ chez VW Allemagne (cherchez l'erreur).
Celles d'occasion proviennent de véhicules de plus de 200000 km (qui ont peut-être eu le même pb).
En fouinant sur les forum en anglais, j'ai découvert qu'il fallait faire les Basics Settings tous les 30000km (entre autres), et ça n'a pas été fait depuis que je l'ai.
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/5-Speed_Electronic_Manual_Transmission_%28085%29
Le problème c'est que ma version de VDCS n'est pas enregistrée et que je ne sais pas si je vais pouvoir le faire moi-même....et comme elle ne roule pas...
Suite + tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Arabian horse,

J'ai lu avec attention tes mesaventures car j'ai le même problème en ce moment avec ma lupo 3L. Comment s'est fini ton aventure ?
Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour celuikiditnon,

MOn aventure n'est toujours pas terminée mais je suis partie en vacances en juillet et me suis faite opérer de la main en aout donc pas moyen de rien faire, enfin presque : monsieur en mécanique et moi avec le VAGCOM nous avons terminé Le clutch Travel Sender Adaptation, et maintenant il faudra passer au reste...qui n'est pas le plus simple quand on n'est pas mécano chez VW ou Audi (et encore vu que le mien de garage WV pourri n'a jamais été capable de me le proposer !!). Peu connaissent ce modèle plutôt vendu en Allemagne mais hélas je suis trop loin de la frontière.
Elle démarre (enfin démarrait bien il y a 2 mois) mais cale au bout d'un mètre...
Les vitesses passent : la boite n'est pas endommagée semble-t-il.
Il faut voir si cette procédure règle définitivement le problème.
Le plus dur c'est qu'elle ne roule pas et il est donc impossible de l'emmener chez un garage compétent sur ce modèle spécifique, garage que je n'ai pas de toute façon.
En résumé, l'aventure ne fait que commencer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celuikiditnon a écrit:
Bonjour Arabian horse,

J'ai lu avec attention tes mesaventures car j'ai le même problème en ce moment avec ma lupo 3L. Comment s'est fini ton aventure ?
Par avance merci


Quel est ton problème exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jibe,
Ravie de te revoir ...
Eh bien on a effectué la première partie de la procédure spéciale sur la transmission, à savoir le Clutch Travel Sender Adaptation, mais il reste le plus dur : le Gear Actuaror Adaptation et e Creep Point Adaptation.
Elle démarre, roule 1 mètre et cale (sécurité qui bloque le moteur).
J'ai contacté mon ancien garagiste VW en retraite mais ni lui ni son fils ne connaissent ce modèle, que je vais finir par regretter d'avoir acheté : ma vieille Lupo de 450 000 km et 16 ans roule toujours elle.
Je ne peux pas la faire monter sur un plateau en l'état ou il faudrait un treuil et je ne sais pas où l'emmener de toute façon, vu le manque de garages VW sérieux dans le coin.
Donc en panne d'idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jibe,

La semaine dernière, ma lupo a refusé de démarrer. J'ai ouvert le capot et mis le contact. J'ai juste mis le doigt sur le cylindre récepteur (6N0142063D), qu'il s'est enclenché, puis la vitesse s'est rétabli et la voiture a roulé normalement jusqu'à ce que j'éteint le moteur. Pour redémarrer il fallait refaire la manip avec le cylindre recepteur.
J'ai roulé comme ça 3 jours. Le 4 ème jour, avec la même manip, la lupo calle à chaque fois que je lache le frein.
Je l'emmene chez VW. Ces escrocs me font un devis de 4000 euros dont 3000 euros de pièces détachées .
En fait ils proposent de changer tout pour être certain de tomber sur la pièces en panne.
- Commande de vitesse
- Cylindre recepteur
- Unité de commande hydraulique
Le con voulait même pas me donner le devis avec les references des pièces

Voila mon problème. Qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jibe,
Mon ami (qui collectionne et répare des anciennes) est passé hier et nous avons essayé de vérifier les paramètres d'origine (clutch travel sender adaptation et gear actuator adaptation).
Pour le Clutch Travel Adaptation, on a réglé à 1.91 V (entre 1.8V et 2V). On a réussi à la déplacer de 10 m en accélérant à 2500 Trs/mn.
On ne la démarre qu'au neutre et il faut vite passer en Drive sinon elle cale. On l'a aussi reculée.
Pour le Gear Actuator Adaptation, le lien que j'ai trouvé sur le net ne m'a pas aidée car il correspond à une Audi A2 et sur le bloc 014 je ne trouve pas les bons champs...
On a aussi rajouté de l'huile pour l'accumulateur de pression car le niveau était trop bas, et elle embrayait pas. C'est mieux mais elle hésite toujours entre la 1èere et la 2ème.
Mais on a avancé sur le diag : de pas de défauts on a maintenant cela :
Address 01: Engine Labels: 045-906-019-AMF.lbl
Control Module Part Number: 045 906 019 S
Component and/or Version: 1,4l R3 EDC 0000SG 1208
Software Coding: 00005
Work Shop Code: WSC 01236
Additional Info: WVWZZZ6XZ1W040674 VWZ1Z0Y0820934
VCID: 254AF3CAD3BB1034
1 Fault Found
16485 - Mass Air Flow Sensor (G70): Implausible Signal
P0101 - 35-10 - - - Intermittent
Readiness: 0 0 X X X
Monday,31,October,2016,17:30:59:46862
VCDS Version: Release 10.6.0
Data version: 20100630

Address 02: Auto Trans Labels: None
Control Module Part Number: 6N0 927 735 H
Component and/or Version: DS085 Getriebe 1390
Software Coding: 00000
Work Shop Code: WSC 00000
VCID: 3D7A3BAA5B2BB8F4
5 Faults Found

01612 - Valve for Clutch Actuator (N255)
36-10 - Open Circuit - Intermittent
01066 - Driving Despite Selector Lever Position N
35-10 - - - Intermittent
01073 - Clutch Pressure System
35-10 - - - Intermittent
00841 - Transmission Hydraulic Pressure Sensor (G270)
35-10 - - - Intermittent
00263 - Transmission
20-10 - Malfunction in Basic Setting - Intermittent
Ce qui semble expliquer :
-qu'elle ne voit pas qu'on passe en Drive
-que la pression ne monte pas correctement
-qu'un ou plusieurs potentiomètres pour le passage des vitesses ne sont pas dans les limites.
Je ne peux toujours pas l'emmener au garage car on ne roule qu'en 1ère et pour combien de temps on ne sait pas.
D'autre part le garage VW le plus proche est incompétent à souhait et vu l'âge des nouveaux mécanos, je doute qu'ils puisent me dépanner...sauf en changeant tout ce qu'ils vont trouver pour un résultat nul et une facture à la Rockfeller...
J'ai passé une annonce sur le bon coin pour un mécano mais pas de réponse...
Aurais-tu une idée.
Comment pourrais-je vérifier avec le VCDS les valeurs des potentiomètres de la boite : un lien sur la procédure et les champs à vérifier par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous. La tienne te donne au moins des defaut. La mienne ne me donne aucun defaut. Elle a toujours sa marche arrière capricieuse. Bon pour aller au boulot ça fonctionne et si elle me plante, je coup le contact et je redémarre

J'ai voulu changer un potentiometre mais hélas il est relica. Il ni en a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JB,
Non elle n'a plus de défauts et elle ne fonctionne pas...Le robot voit Drive quand la levier de vitesses est sur Neutre. Comme les paramètres de base n'ont jamais été refait depuis 60000 km alors que ça doit être fait tous les 30000 km : merci à mon garage VW d'une incompétence rare.
Mais un collègue retoucheur moteur est venu vérifier et tout est bien alimenté, pas de fuite de la boite visible, ni de la centrale d'accumulation, les potentiomètres et capteurs sont bien alimentés et le moteur démarre au quart de tour (quand il est pas bloqué par le robot en sécurité).
Elle est partie chez un spécialiste des Boites qui va essayer de les passer et voir ce qui merde : il a récupéré toutes les méthodes de réparation de chez VW et je suis certaine qu'il va trouver ce qui cloche.
C'est la facture qui me fait peur, mais bon vu l'état impeccable de Totoche, par rapport aux 1.4L Essence que je suis allée voir (je suis en retraite l'année prochaine et ne ferai plus 30000 km/an) je pense que ça vaut le coup.
Quelles sont les réf. de ton potentiomètre et quelle marque ? En Allemagne où la 1.2L TDI a été essentiellement vendue, tu devrais trouver...
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas non. Le garagiste avec qui j'ai commandé le potentiometre travaille avec Geiger a kehl. C'est aussi la bas que j'avais fait changer le vilebrequin

Le garagiste avec qui j'ai commandé le potentiometre est lui même dépassé par ce système. Il répare les dsg les doigts dans le nez. Et lorsque je suis allé chez Geiger, il ne s'avait pas quoi me dire si ce n'était que c'est une voiture sorti à la hâte qu'ils n'ont eu aucune formation. Au final il faudrait que je leur laisse pour qu'ils puissent analyser la panne. Mais moi j'en besoin pour travail du coup je cherche moi même

As tu le SSP 221 ?

C'est un document en pdf sur la boîte manuelle robotisé de nos lupo3L et la Audi A2 eco

Moi je suis encore loin de la retraite ( si je l'ai un jour )

Petit détail. Je n'utilise plus le mode stop du levier de vitesse. Je reste sur neutre

A+

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB,
J'ai ce document : ça explique pas mal le système mais ce n'est qu'un schéma d'études et ce n'est pas forcément l'implantation finale...sur véhicule.
Comment puis-je faire pour te joindre ce doc qui doit faire 40 pages car apparemment on peut insérer une image mais pas une doc sur ce site....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

C'est bon je te posai la question au cas où tu ne l'aurais pas

Bonne soirée et bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jibe,
Finalement j'ai contacté un spcialiste des BVA (Hautot & Fils à Yvetot) et ils sont venus chercher Lupette. Ils ont reprogrammé le robot, changé un capteur plus l'alternateur faiblard (ce qui ne devait pas arranger le fonctionnement). En plus je leur ai fait faire vidange boite et moteur, plus un roulement ARD que j'avais, le tout pour 1200€ d'accord mais depuis elle marche d'enfer et je n'ai plus le bruit de montée en pression à chaque fois que j'ouvrais la porte. Mon fils l'a utilisé pour les vacances et moi je vais très bientôt en profiter car je prends ma retraite.
Quand je pense que mon concessionnaire VW ne pouvait soit disant pas le faire...Mieux vaut confier ça aux spécialistes des boites c'est moins cher et le résultat est probant. C'est un ancien collègue des outils de garage qui me l'avait conseillé car il avait eu des soucis de boite sur ses VW et il avait bien raison.
Je la leur ramènerai maintenant dans 30000 KM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jibe,
J'ai confié la LUPO à un specialiste des boites auto qui m'a reprogrammé le robot et change un capteur dont la connectique était endommagée par les rongeurs..L'alternateur a également été changé et maintenant je roule avec pour ma retraite...Tout est bien qui finit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...