Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jkez

Arc électrique sur le moteur

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une lupo 1,4 BA 75ch depuis quelques mois qui est pour ma femme et une utilisation purement urbaine.
Depuis quelques temps je me suis aperçu que à l'arrêt le moteur avait tendance à brouter et que lorsque l'on accélère un peu fort il y a des trous...
Je l'ai donc envoyé en révision (elle a 73 000km) et là on s'aperçoit que les bougies sont à changer et que le moteur est super encrassé.
Donc nettoyage du circuit d'injection changement des bougies et passage au diag, résultat tout RAS.
Pas de problème jusqu'à hier où la voiture a recommencé à brouter suite au démarrage de la clim, je me suis dit que le débitmètre était peut-être encause mais après l'avoir débranché même soucis, par contre j'ai vu des étincelles se former entre le haut de l'antiparasite et la culasse, ces étincelles correspondent bien au moment où la voiture broute ce qui parait logique car à cet instant elle doit passer sur trois pattes...
quelqu'un aurait-il une petite idée j'ai pensé au faisceau de bougie...

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jkez

effectivement si tu as une perte à ce niveau (étincelle...) il y a un soucis avec un ou plusieurs de tes fils d'allumage , le mieux serait de les remplacer ou alors au nivo de ta perte essaye de lui remettre un isolant gaine thermo par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci là je viens de démonter le câble incriminé et effectivement il y a un trou sur l'antiparasite et c bien à cet endroit là que j'aillie l'étincelle. Je viens de commander sur osca.... Pour 32€58 j'ai tout le jeu de câbles donc dès réception je teste et je tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...