Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minipruv1

HELP au sujet de la consommation de ma lupo 1.4 16v 75 cv

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous , je voudrais savoir combien faites vous avec un plein ( avec une lupo 1.4 16v 75 cv )

La actuellement je tourne a 400 km ... sur internet j'ai pus voir que je consommer beaucoup avec les test qui peut y avoir :o mes je ne roule pas comme un dingue et je ne fait casiment pas de ville :o donc voila si vous pouvez m'aider ! MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon 1.4 60CV, je fais du 6.3 sur autoroute, soit, un peu plus de 400km avant le déclenchement du voyant réserve.

Je pense être dans la moyenne. Il faut voir la consommation moyenne pour être plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je fais essentiellement de la ville pour et je ne fais rarement plus de 350km avec mon plein (voyant réserve allumé)

Donc finalement tu dois pas consommer tant que ça Wink

EDIT : Je suis en 1.4i 60CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que je tente avec de la ville. Mais quand je dis faire de la ville, c'est sur les alentours de l'A15....

Donc, j'ai du mal à comparer en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

retour d'expérience avec ma Seat Arosa 1.4L MPi BVA que j'utilise régulièrement pour aller travailler (50 km par jour aller et retour).

Voies rapides à 80% et 20% de routes départementales: 450 km environ avant le déclenchement du voyant.

Voiture entretenue régulièrement par mes soins. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un peu moins sur la GTI 425KM avant allumage du voyant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question sur la réserve, elle se déclenche quand il reste combien de litres chez vous ?

De mon côté si je prend en compte que la réservoir fait 35L, celui-ci ce déclenche quand il reste encore 10litres !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la mienne il me semble qui reste dans les 6 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info,

Effectivement donc elle à l'air de s'allumer un peu tôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait hier.

J'ai mis 25litres dans la voiture, une fois le voyant déclanché. Soit, 9l de réserve si je ne me trompe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin sur la mienne j'ai souvant une mauvaise blague d'hiver

J'ai la jauge qui gel et je suis limite en panne sèche. Et au moment ou tu arrive à la pompe panne sèche

Heureusement qu,elle est équipée d'injecteur pompe si non bonjours la misère pour la remettre en marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une 1.4 16V 75cv comme toi minipruv et mon autonomie varie de 400 à 550 km.
400 ce serait vraiment lorsque je me tape des cols sévères (j'habite près des Vosges) et 550 km lorsque je passe 1 heure à la pompe pour remplir à rab-bord. Sur des trajets courts qui traversent des villages (je ne fais jamais d'autoroute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous consommez vraiment pas beaucoup les gars !!!

Je viens de passer à la pompe aujourd'hui, 300km et voyant réserve allumé hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil mon voyant s'allume a 300km environ, mon record et j'etais vraiment a sec ( le jour ou j ai mis plus de 35 l dans mon reservoir ) j'ai fait 375km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le pied léger sinon la BVA niveau conso ça ne pardonne pas... bien
Concernant la réserve je dirais qu'elle fait environ 6L sur ma 1.4L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je faisais difficilement plus de 300km quand mon thermostat était HS pour ma part....

Depuis, c'est mieux, mais je pense qu'on peut encore améliorer. D'un point de vue générale, plus je tire dedans, moins elle consomme mon arosa :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon thermostat est HS aussi tu pense que ca peut venir de ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous dites le thermostat, vous voulez dire le calorstat ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi oui je parle du calorstat je l'ai carément enlevé et je roule comme ca depuis pres d'un an ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ToNyO a écrit:
moi oui je parle du calorstat je l'ai carément enlevé et je roule comme ca depuis pres d'un an ^^


Ba, ma main à couper que tu baisserais d'au moins 1 litre au cent en en remettant un. De plus, tu surconsommes, et vu que tu dois pas tout cramer, tu risques peut etre à terme de détruire tes cataliseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais quand meme :s

J'en remettrai un a l'occasion c'est pas le prix que ca coute cette piece, vaut mieux le faire maintenant que plus tard au risque d'avoir beacoup plus de frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire un léger test.

Sans prendre en compte la réserve qui s'allume généralement aux alentours des 300kms (24litres)

Avec un plein complet (pistolet qui claque) je suis pour l'instant à 150km avec seulement 1/4 du réservoir consommé mais en roulant en ville en mode gros bourrin qui pousse les régime et en restant dans les hauts régimes (3000tr/min)

Bref j'ai l'impression de moins consommer en roulant plus nerveusement :/

Bon j'avoue appeler haut régime 3000tr/min car on entend assez bien le moteur mais je pense que c'est sans doute son régime nominal.
En général je roule en mode "papy" je suis dans les 2000 voir moins.

Et comme je suis en région parisienne et que c'est tout les jours boucher, je roule à l'embrayage sans cesse.

Là pour avoir fait ce test je suis toujours en ville mais je prend des routes qui roulent ça fait par contre un peu plus de kilomètres par jour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, j'ai remarqué qu'à 3000, c'était mieux souvent.

Allez savoir pourquoi... On roule pas a 2000 tours avec une essence comme avec un diesel (que j'ai presque toujours eu...)

Par contre, j'ai un problème moi, avec un ralenti à 600 tours, et un papillon décrassé (par le dessus, pas totalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin avec la gti je ne suis jamais a moins de 2500t/min, ça fait bizarre au début surtout que moi aussi je viens du turbo mazoute (2,0L D4D de toyota)et il ne faut pas oublier qu'avec l'essence on ne conduit pas au couple (il n'y en a pas!!!) mais avec la puissance du moteur....

Comme les moteurs essences sont réglé au poil a 3000t/min( en terme de consommation ) en dessous des 3000t/min c'est comme si avec ton mazoute si tu roulais a 1000t/min, tu es en sous régime et tu surconsommes pour rien en plus car le moteur ne peux pas tout bruler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai raconte des conneries !

Mon voyant s allume a 350 km et il me reste 1/8 a l aiguille qui indique le reservoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
oui enfin avec la gti je ne suis jamais a moins de 2500t/min, ça fait bizarre au début surtout que moi aussi je viens du turbo mazoute (2,0L D4D de toyota)et il ne faut pas oublier qu'avec l'essence on ne conduit pas au couple (il n'y en a pas!!!) mais avec la puissance du moteur....

Comme les moteurs essences sont réglé au poil a 3000t/min( en terme de consommation ) en dessous des 3000t/min c'est comme si avec ton mazoute si tu roulais a 1000t/min, tu es en sous régime et tu surconsommes pour rien en plus car le moteur ne peux pas tout bruler...


je suis d'accord avec toi, Pour ma part je fais 400km et a ce moment là, le voyant s'allume, et je roule desfois tranquillou et des fois plus fort, quand je dis fort c'est les passage de vitesse vers les 4500 - 5000 tours/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire le plein, 25litres pour 310km pour info (je ne fais que de la ville toujours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...