Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz-53

moteur 1.4 16v 75cv en 100cv

Messages recommandés

bonjour j ai pu lire quelque part qu il n y aurait que peut de différence mécanique entre un 1.4 16v 75 cv et 100cv juste échappement et injection admission + arbre a cames

si quelqu’un aurait un peu plus d infos je précise que c est une utilisation compétition .( je suis obliger de rester en 1.4l )

merci

est il possible de mettre une admission de 1.6 gti avec ça gestion moteur si oui cela améliore t il les perf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Alors je ne suis pas un expert loin de là mais si tu veux faire de la compétition pourquoi ne pas investir directement dans le 1.4 100ch certes très peu présent en France mais en belgique ou en Allemagne il y'en a à la pelle. D'ailleurs de 75 à 100 ch je ne sais pas si c'est possible.. Enfin je le redis je ne suis pas expert ^^. Les autres membres t'aideront bien plus que moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut comme bien souvent dans l'automobile pour économiser de l'argent, on reprend le même moteur et on ajoute quelques subtiles modifs pour les chiffres !

Entre la 75 et la 100, la différence se sent très légérement en reprise quand même ainsi qu'en vitesse de pointe (heureusement d'ailleurs, il y avait 2000 € d'écart entre ces 2 moteurs !)

Pour info, les équipement de série étaient pour la 100ch:

ABS
Airbag conducteur
Airbags frontaux
Clim manuelle
Direction assistée
Jantes Alu
Pack electrique (rétro, alarme)
4 freins à disques
Echappement central


Tu ne pouvais pas avoir tout ça sur la 75 ch sourire
Et sinon les options hyper chères de l'époque :

Peinture métal - 248,00 EUR
Toit ouvrant - 659,00 EUR
Airbags latéraux avant - 351,00 EUR
Radio CD - 282,00 EUR


Donc en gros en aditionnant le prix de la 1.4i 16S 100 (14 620 €) et les options, tu obtenais presque le prix d'une GTI ! :bigmdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kident a écrit:
Salut. Alors je ne suis pas un expert loin de là mais si tu veux faire de la compétition pourquoi ne pas investir directement dans le 1.4 100ch certes très peu présent en France mais en belgique ou en Allemagne il y'en a à la pelle. D'ailleurs de 75 à 100 ch je ne sais pas si c'est possible.. Enfin je le redis je ne suis pas expert ^^. Les autres membres t'aideront bien plus que moi ^^


le problème c est que cela fais trop loin de chez moi (impératif familial).après si quelqu’un a un lien a l étranger pas chère je peut peut être voir avec un transporteur .

pour ce qui est de l équipement LupCar88 je m en fou car le moteur servira en compétition est la les 100 cv sont un minimum pour être placer dans les 5/6 premier de ma catégories.

mais malheureusement je n ai que très peu de moyeux donc je recherche des astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...