taz-53 0 Posté(e) le 23 juin 2011 bonjour j ai pu lire quelque part qu il n y aurait que peut de différence mécanique entre un 1.4 16v 75 cv et 100cv juste échappement et injection admission + arbre a camessi quelqu’un aurait un peu plus d infos je précise que c est une utilisation compétition .( je suis obliger de rester en 1.4l )merciest il possible de mettre une admission de 1.6 gti avec ça gestion moteur si oui cela améliore t il les perf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kident 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Salut. Alors je ne suis pas un expert loin de là mais si tu veux faire de la compétition pourquoi ne pas investir directement dans le 1.4 100ch certes très peu présent en France mais en belgique ou en Allemagne il y'en a à la pelle. D'ailleurs de 75 à 100 ch je ne sais pas si c'est possible.. Enfin je le redis je ne suis pas expert ^^. Les autres membres t'aideront bien plus que moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Salut comme bien souvent dans l'automobile pour économiser de l'argent, on reprend le même moteur et on ajoute quelques subtiles modifs pour les chiffres !Entre la 75 et la 100, la différence se sent très légérement en reprise quand même ainsi qu'en vitesse de pointe (heureusement d'ailleurs, il y avait 2000 € d'écart entre ces 2 moteurs !)Pour info, les équipement de série étaient pour la 100ch:ABSAirbag conducteurAirbags frontauxClim manuelleDirection assistéeJantes AluPack electrique (rétro, alarme)4 freins à disquesEchappement centralTu ne pouvais pas avoir tout ça sur la 75 ch Et sinon les options hyper chères de l'époque : Peinture métal - 248,00 EURToit ouvrant - 659,00 EURAirbags latéraux avant - 351,00 EURRadio CD - 282,00 EURDonc en gros en aditionnant le prix de la 1.4i 16S 100 (14 620 €) et les options, tu obtenais presque le prix d'une GTI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kident 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Ptdr je vois :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz-53 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Kident a écrit:Salut. Alors je ne suis pas un expert loin de là mais si tu veux faire de la compétition pourquoi ne pas investir directement dans le 1.4 100ch certes très peu présent en France mais en belgique ou en Allemagne il y'en a à la pelle. D'ailleurs de 75 à 100 ch je ne sais pas si c'est possible.. Enfin je le redis je ne suis pas expert ^^. Les autres membres t'aideront bien plus que moi ^^ le problème c est que cela fais trop loin de chez moi (impératif familial).après si quelqu’un a un lien a l étranger pas chère je peut peut être voir avec un transporteur .pour ce qui est de l équipement LupCar88 je m en fou car le moteur servira en compétition est la les 100 cv sont un minimum pour être placer dans les 5/6 premier de ma catégories.mais malheureusement je n ai que très peu de moyeux donc je recherche des astuces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites