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Black62

Vanne EGR 1.4 TDI

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Depuis que j'entendais parler de ce fameux EGR qui s'encrasse tout le temps, et n'ayant rien vu sur le net au sujet du 1.4 TDI, je me suis dit qu'à 226 000 kms ce serait pas trop mal d'aller y jeter un œil.
Le démontage n'est en fait pas si compliqué que cela, il suffit simplement de s'y mettre. Ca doit prendre une petit heure pour le démontage en prenant son temps et en faisant quelques photos en vu du topic que j'allais faire ici bien sur bien

Donc pour l'outillage : - 2 clées alen : 5mm et 6mm
- Une pince multiprise pour retirer les colliers de la durite arrivant à l'admission
- Et comme d'hab de l'huile de coude (5W40) ddr

Je n'ai pas détaillé le demontage de la durite

Donc voilà l'objet à démonter :

Il y a deux flexibles à retirer : l'un est entouré, et l'autre j'ai mis des flèches. (Il suffit de tirer délicatement dessus et il vient tout seul).



Ensuite retirer les deux vis du tuyau de raccord à l'échappement : 6mm. Ce qui permettra de retirer la 3eme vis de la piece d'ajustage d'admission.



Démontage de l'ajustage d'admission : 3 vis de 5mm :



La vis la plus difficile à enlever : J'ai mis en rouge les deux trais au milieu desquels est la clée alen et en bout, la vis à extraire. (Désolé pour la qualité de la photo, on n'y voit pas grand chose).



Démonté, ça donne ça (j'ai remis les vis dessus) donc on peut voir les 3 vis.



Ensuite, vient l'admission à retirer (pour les plus courageux oui )

Donc là c'est aussi du 6mm. Il y a 4 vis à retirer. Deux sont visibles, mais pour les deux vis centales, il faut y aller à l'aveugle, au toucher.

Les trois photos suivantes montrent les deux vis visibles puis pour la dernière les 4 vis remontées collecteur d'admission déposé.







Donc voici les pièces démontés :



Ma tubulure n'était pas trop encrassée... J'ai une conduite, disons, assez franche help

Donc le célèbre "avant/après" : Bon là, désolé aussi, c'est à contre jour donc on ne voit pas grand chose timide





Donc j'ai nettoyé l'intérieur de l'admission avec un pinceau et du whithe spirit ainsi que celui de l'ajustage d'admission.

Petit schéma d'ensemble pour bien voir ce dont il s'agit :



En espérant que ça pourra vous aider
bien

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ah ben je vient tous juste d'y faire hier soir, tres facile a faire juste le nettoyage un peu chiant j'ai juste changer le joint numero 2 au cas où et hop deux plaques en alu de 5mm d'epaisseur avec pate a echappement et coté vanne egr joint pour bien rendre etanche l'ensemble

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Bah moi j'ai rien changé du tout
Oui c'est vrai le nettoyage est un peu chiant !

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je m'attendais a beaucoup plus sale et j'en ai profiter pour enlever cataliseur sourire

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Moi aussi je m'attendais à beaucoup plus sale mais je crois qu'il doit y avoir des modèles qui s'encrassent plus que d'autres.

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oui sur les diesel L'EGR est beaucoup plus grave que sur les essences car il rapporte beaucoup plus de suie vers l'admission d'air, donc un encrassement important du moteur. je penses que les tdi c'est encore pire...

sur un diesel passé 80 000km l'EGR fait de la merde...

sur un essence c'est beaucoup moins flagrant moi là sur la mienne je l'ai supprimé elle as 122 000km et c'est encrassé mais beaucoup moins que sur le 1,9 tdi d'une passat d'un pote, au l'EGR avait réussi réduire les conduit d'admission quand même.

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juli1 a écrit:
ah ben je vient tous juste d'y faire hier soir, tres facile a faire juste le nettoyage un peu chiant j'ai juste changer le joint numero 2 au cas où et hop deux plaques en alu de 5mm d'epaisseur avec pate a echappement et coté vanne egr joint pour bien rendre etanche l'ensemble


dis moi car là la voiture n'ai pas encore remise en route mais au niveau de l'électronique tu as un défaut qui s'affiche sur le tableau de bord ???

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tom pouce a écrit:
juli1 a écrit:
ah ben je vient tous juste d'y faire hier soir, tres facile a faire juste le nettoyage un peu chiant j'ai juste changer le joint numero 2 au cas où et hop deux plaques en alu de 5mm d'epaisseur avec pate a echappement et coté vanne egr joint pour bien rendre etanche l'ensemble


dis moi car là la voiture n'ai pas encore remise en route mais au niveau de l'électronique tu as un défaut qui s'affiche sur le tableau de bord ???


non aucun defaut juste a reboucher les durites avec une vis et c'est tout bon

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Cool hallucinant la vache même sur la Passat qui était plus vieille y'avais un défaut au tableau de bord.

mais tu as viré aussi le boitier électronique de l'EGR ???

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boitier electronique???? juste boucher la vanne egr et collecteur echappement du a la supression de la piece 10 c'est tout

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wai mai c'est pas du tout fait pareil sur une essence >>>ici le debut de mon post<<<
il faut que je post encore la photo avec tout monter et tout ce que j'ai supprimé

mais tu n'a pas supprimer la piece 3 et 4 ???

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juli1 a écrit:
boitier electronique???? juste boucher la vanne egr et collecteur echappement du a la supression de la piece 10 c'est tout


Ben simplement mettre un joint "plein" - N°7 - (non percé) et tu aurais pu garder la pièce 10 ?

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Yes cool merci beaucoup parce que je viens de réaliser que j avais une grosse perte de puissances en conduisant la Lupo a mes parents ! La mienne fait moins de bruit comme si il y avait moins de compression et prend moins ces tours ! Je vais songer sérieusement à m y atteler .
Mais j ai pas tout piger faut virer quoi au juste ?? l egr complet ? et boucher les durites comme on peut ?? merci de m éclairer encore un peu +

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Tu n'es pas obligé de la retirer, tu peux simplement la nettoyer. Si elle est encrassée tu verras déjà une différence.

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moi ce que je peut te conseiller si tu veux pas la supprimer c'est effectivement de nettoyer et de faire une vidange avec des produit de décrassage moteur a mettre dans l'huile avt vidange. mais lorsque tu veux faire quelque chose tien moi au courant jte filerai un coup de main si tu veux.

même si je suis totalement anti EGR je ferrais un effort pour nettoyer lol

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ok merci mais étant +to du genre économe si sa m apporte une quelconque économie je la vire cette tare! lol

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Re, c est fait j ai démonté la vanne et la pipe d admission d air, que je n es pas trouvé spécialement encrassé : 1mm de suit sur dans l egr et 2à3mm selon les endroits dans l admission ! J ai pas changé de joint , l opération c est bien passé ! Mais trés peu de récupération de ma puissance que je trouve affaibli ! Elle monte plus haut dans les tours genre 5 000 tr/min pour 4500 max avt ! mais moyennement satisfait du résultat ! Je vais chercher ailleur . Je sent qu elle respire mal et fait moins de bruit qu' avant .. à voir

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Bonjour a vous tous , un nettoyage avec un bain a ultrason, cela est il bon?
merci

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Bjr , je demonte semaine prochaine et vous tiens au jus,
bon week-end

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