Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flow111

Discution sur l'entretien interieur (produit, technique...)

Messages recommandés

Salut à tous
J'ouvre ce topic pour discuter de l'entretien et du nettoyage intérieur de nos lupo...

j'ouvre le bal avec une question :
La lupo de ma moitié a de grosse tache sur le tissu des sièges
Avez vous déja testé les produit du commerce (mousse en spray avec brosse) pour détacher les tissus ?
Avez vous vos techniques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, avec le beau frère on a nettoyé l’intérieur de sa 309 avec du Vanich

Ciel de toit, sièges, banquette et moquette

Le résultat nickel

NB: sur tissu sombre (intérieur bleu et noir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lessive Saint Marc et un peu d'eau sur une éponge. Il n'y a plus qu'à frotter uniformément sans inonder la Lupette, bien sur.
Rinçage et sèchage.clin
Le mieux, c'est d'attendre les beaux jours. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j’ai déjà passé mes housses de sièges et banquette en machine à laver, à basse température (40°)

Pour l’essorage, je l’ai à 1100 Tr/min et 2 jours de séchage au soleil

Mais pour ce qui voudrait si tenter, assurez vous qu’il ni a pas de pièces en carton dans les coutures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dés qu'il fait plus beau et chaud je me motiverai peut etre a nettoyer tout l'intérieur... oui
Pour ma part j'ai déjà passé les tapis de sol (couleur sable) de mon audi A3 en machine a 60° résultat nickel, ils sont ressortie comme neuf ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai passé ma voiture sur les beau jours a la shampouineuse pour moquette et tapis 8€ la demi journée de location et 19€ le produit.

résultat nikel aussi par contre pour les panneau de porte j'utilise aussi de la mousse moquette pas spécialement pour voiture (c'est plus cher pour voiture) c'est pas trop mal.

mais sur la verte ça part pas super. Donc j'attends les beau jours .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour les sièges j'utilise une bombe de mousse nettoyante de la gamme Michelin (nom exact ??) et sinon pour les plastiques, du Meguiars Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs (top !) et aussi leur Car Odor Eliminator mais le parfum est vraiment trop artificiel Nimp

Sinon ben pour frotter huile de coude, essuie-tout, microfibre excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso pour les sièges, j'utilise de la lessive au savon de Marseille (chante-clair) diluée dans beaucoup d'eau chaude et hop, c'est parti, on frotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibo a écrit:
Moi perso pour les sièges, j'utilise de la lessive au savon de Marseille (chante-clair) diluée dans beaucoup d'eau chaude et hop, c'est parti, on frotte


Fais gaffe aux auréoles avec le savon toxibuz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, il faut bien nettoyer tout le siège, et t'as pas d'auréoles, mais c'est clair que si tu fais juste une partie du siège, il faut oublier ma méthode ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé un nouveau truc pour un nettoyage vraiment efficace et surtout non gras sans danger pour les plastiques.

ce sont les éponges magiques ou gommes magiques Monsieur propre ou super u (ça marche bien aussi ^^)
il suffi juste d'avoir de l'eau et un peu de produit toutes surfaces. l'éponge ce bouffe mais c'est vraiment top...

genre mes joints de vitre à l'intèrieur avec le soleil et probablement les produits que l'ancien proprio a utilisé, ils étaient collants et crades j'arrivais jamais à l'enlever, et pourtant j'ai essayé bcp de choses, et là bam ça part tout seul.

les deux avantage pour moi c'est que c'est pas cher, et surtout que ça ne rend pas les plastiques gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collant et crade

Louche, ça fait la même chose chez moi

Et j’utilise du produit vitre pour les nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello , comme mon pseudo l indique je m y connais en lavage mdr..Tom pouce en témoignera ihi
Le produit vitre oui! sa va pas avec les joints de fenêtre a bannir ! Et oui toute nos voiture on leurs joint gras et collant burkk les povv imaginer vous les ongles pleins de cambouis toute l année !De plus les joints mal entretenu sa s use et fatigue les moteurs de lève vitres si fragile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne tes conseils monsieur propre pour le nettoyage des vitres moi perso j'utilise du produit à vitre mais je vaporise sur le chiffon pas sur les vitres ... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi pour les vitres j'utilise le produit a vitre et je frotte avec des feuille de journeaux, perso ca marche nikel et ca laisse aucunes traces et mes vitre ne sont pas rayées !

Sinon au travail quand y'a des voitures avec des traces qui persistent, je prend de la paille de fer et je l'imbibe bien de produit et je frotte legerement.
Il est évident qu'il faut éviter de le faire a sec pour pas rayé inutilement les vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc pour les moustiques sur le pare brise : un collant de femme + produit (un collant usé de préférence sinon ... grilled par bobonne!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...