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cacolac

Démarrage à chaud très difficile...

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Bonjour,
j'ai une Lupo 1.4 16V qui a un démarrage parfait à froid mais qui devient très difficile à chaud.
Le démarreur fonctionne mais ne "pète" pas,
Soit elle redémarre au bout d'une dixaine d'essais, soit je la mets en prise et la fait brouter avec le démarreur, soit elle redémarre comme un vieux carbu engorgé cet à dire qu'il faut mettre pied dedans pour qu'elle prenne des tours...
Après recherche sur le forum, rien trouvé à part peut être le capteur de PMH!

Merci pour vos lumières...

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Présentation faite, quelqu'un aurait il une idée pour mon problème de démarage,
je veux vendre la voiture mais pas avec ce petit soucis...

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nico22 a écrit:
Tu as regarde au niveau des bougies???


La voiture a 119000 kms et les bougies ont été changées à 65000 kms,

J'y ai pensé mais j'en ai parlé à un distributeur de pièces auto qui m'a dit que si les bougies étaient nazes, elle démarrerait auusi difficilement à froid qu'à chaud!

Mais merci pour ta remarque,

Quelqu'un a t il une autre idée?

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Re,

je sort d'un garage qui à passé la Lupo à la valise:

- contact enclenché: aucun défault. Là, le mécano me parle du capteur PMH, comme d'autre du forum d'ailleurs...

- moteur tournant: défault de clef. D'après lui, la puce de ma clef principale a un "pette", donc utilisation du double...

Arrivé chez moi, essai avec le double et, pour l'instant nickel chrome... démarre au quart de tour...

Vous tiens au jus à la longue!

Merci encore...

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Bizarre ton histoire, tous sa a cause d'une cle.

Oui tient nous au courant car cela m'interresse

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oui moi aussi, on m'en a parlé, un jour, un garagiste m'a aussi dit que la clef ne devait marcher que dans un sens ou je sais plus quoi....

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donc après 2 jours de route avec le double de clef, ça recommence, ce n'est donc pas la solution...

D'autre part, j'ai appelé VW pour avoir quelques échos au sujet du capteur PMH:
le magasinier me sort 2 ref: détecteur de cliquetis environ 60€ et un autre capteur, dont j'ai oublié le nom et qui coûte dans les 80€!

Dans tous les cas, "il faut passer à l'atelier", ça m'aurait étonné...

Je n'ai toujours pas la solution!

ça me déprime...

Une autre idée, svp!!!

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Slt

Tu as regardé tes cosses de batterie ? Elles ne sont pas oxydées ?

Autrement, peut-être devrais-tu jeter un coup d'oeil à la bobine d'allumage ou le module d'allumage.

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La batterie est neuve d'il y a 2 mois. Les cosses sont impécables...

Comment tester le module ou la bobine?

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Et ce ne pourrais pas etre les fils du démarreur qui feraient faux contact avec la chaleur?? Ma merez a eu un problème similaire

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thibo a écrit:
Et ce ne pourrais pas etre les fils du démarreur qui feraient faux contact avec la chaleur?? Ma merez a eu un problème similaire


On voix que tu bosses dans une ecole mdr

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désolé, désolé, j'ai rippppé ... lolanim

La faute a mes gros doigts ...

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Sans rire,

mon démarreur fonctionne sans soucis...

Quand elle est chaude, elle ne pète pas: le démarreur tourne et elle ne part pas et au bout d'un certain temps elle démarre comme un vieux carbu engorgé et fume un peu noire...

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J'ai eu sensiblement le meme problème avec mon arosa, c'etait la sonde de température qui etait defectueuse. Mais j'avais aussi l'aiguille de tempé qui restait dans le 70°C en roulant, peut etre as tu ça aussi ?

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Moi aussi j'ai des soucis avec mon aiguille... Mais aucun soucis de démarrage .......

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Après recherche de la panne par moi même "sans succès", j'ai déposé la voiture chez VW pour diagnostique...

Je l'ai récupérée ce soir et ils mon changés la "sonde multifonction" qui est placée derrière le moteur, près du collecteur.

Plus un nettoyage de papillon bien encrassé!

Tout ça pour 120.66€ mais assez content d'avoir trouvé cette p....n de panne!

Merci encore à tous pour votre aide, la voiture va donc être mise en vente...

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Tien curieux j'ai le même soucie avec ma golf 3 GTI 2L
J'ai déjà fais bougie, tète et doigt d'allumeur et toujours pas d'amélioration...
Ce sujet m'intéresse donc fortement bien

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