Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphone

Manque d'huile...

Messages recommandés

Bonjour les lupistes !
J'ai effectué ma vidange (seul) il y a environ 1500 km et j'ai versé fur et à mesure de l'huile, jusqu'à finalement finir le bidon d'huile de 5lL dedans.. (huile de synthèse). Le niveau était bon sur ma jauge à ce moment et là, j'ai OIL qui s'affiche sur mon compteur et le niveau a baissé. Est ce normal ?
Je n'ai pas changé le joint de vidange mais je n'ai pas de fuites sur la voiture.. hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand "Oil" s'allume justement c'est qu'il est temps de faire la vidange ... riencomprisriencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
quand "Oil" s'allume justement c'est qu'il est temps de faire la vidange ... riencomprisriencompris


ou qu'il n'y en a pas assez (d'huile)... riencomprisriencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours changer le joint de vidange mais 5 litres dans un moteur de Lupo, ça me semble gros ! Blague

Pour info, moi, je mets 3,5 l environ et c'es le max !

Donc là, y'a un sérieux problème, il faut vite faire contrôler l'étanchéité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphone a écrit:
Bonjour les lupistes !
J'ai effectué ma vidange (seul) il y a environ 1500 km et j'ai versé fur et à mesure de l'huile, jusqu'à finalement finir le bidon d'huile de 5lL dedans.. (huile de synthèse). Le niveau était bon sur ma jauge à ce moment et là, j'ai OIL qui s'affiche sur mon compteur et le niveau a baissé. Est ce normal ?
Je n'ai pas changé le joint de vidange mais je n'ai pas de fuites sur la voiture.. hem



Faut pas mettre 5 litres je pense. Remettre trop d'huile peut être mauvais pr ton moteur, va faire vérifier ca assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de l'huile dans ton circuit de refroidissement??
ça me semble exagéré, je tourne aussi dans les 3L 3,5L. Faut que tu trouve d'ou ça vient parce que ce n'est vraiment pas normal.

T'es sur d'avoir remis ton bouchon de vidange ok je houla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile se controle à chaud laisser reposer 5 min avant le controle
après la vidange tu as remis le compteur d'entretien à 0?

Si vous avez change votre filtre a huile, il est necessaire de faire touner le moteur apres remplissage: Le filtre se remplit d'un demi litre d'huile et fait baisser le nivau dans le carter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et après avoir changer le filtre faut faire tourner le moteur et en remettre comme dit plus haut!!!! sourire

si il dit oil service c que tu as pas remit a zero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel a écrit:
dans le sdi avec changement du filtre c'est 4l25 d huile de mémoire


alors tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses !

oui, dans un SDI de 1,7l, c'est pas mal d'huile. J'avais bien fait le niveau, c'est a dire de quoi ça arrive en bas de la fourchette jauge puis j'ai roulé quelques kilomètres et j'ai rajouté de l'huile (en fait le reste) et j'étais toujours dans la fourchette min max de la jauge (en haut). C'est vrai que souvent ma lupo sent au démarrage l'huile. Mais rien a déplorer : pas de surconsommation, pas de comportement anormal, puissance normale...etc...

Oui il me semble bien avoir remis le compteur "service" à zéro pendant la vidange, car j'ai OIL qui est venu s'afficher ya quelques jours...
j'ai fais la vidange vers fin janvier

Merci coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça ,tu as reéssayé depuis que tu as ce voyant ,de remetre à zero en fesai cette fameuse manip.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...