Aurelien23 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Bonjour, Nouvel arrivé sur ce forum fort intéressant... Je vous remercie d'avance de l'accueil que vous pourrez me réserver. Je vous expose mon souci : . J'ai récemment fait changer courroie de distribution et pompe à eau sur ma 1.4 mpi... Seulement, depuis cette "opération", la température affichée sur le tableau de bord s'emballe quelque peu... En effet, l'aiguille de température "monte" puis "redescend" et "s'éteint" même... Je ne comprend pas ce qui se passe. peut-être pourrez-vous m'aider... Savez vous où se trouve la sonde responsable de la transmission de cette info température au tableau de bord ? Savez-vous si il y a corrélation entre temp. moteur réelle et temp. moteur au tableau de bord? Je crains que le ventilateur ne se declenche pas si l'info tableau de bord est erronée ou manquante... Pouvez-vous m'aider ou du moins m'apporter un eclaircissement si vous avez deja rencontré ce type de probleme. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juli1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 question con il y aurait pas de bulle d'air dans ton circuit, car quand on remplis le circuit de refroidissement suite a une vidange de celui ci il faut ouvrir les purgeurs apres 'est qu'une idée , je suis pas mecano et la sonde doit se trouver normalement sur le radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
searo 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 la sonde se trouve cote moteur elle est sur le moteur entre la durite qui par du moteur vers le radiateur (cote batterie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Ai trouvé un vrai début de solution... Un peu rustre mais ca fonctionne. En effet, difficile avec mes p'tits doigts de trouver la purge du circuit de refroidissement. ALors j'ai laissé tourner et attendu le ventilo pour bien fair emontre lupette en température. et là, ouverture du bouchon du vase d'expansion pendant 5 minutes pour evacuer les eventuelles bulles d'air Depuis, l'info temperature au tableau de bord est cohérente et ne fais plus le yoyo... Jusqu'à quand ? Merci Juli1 pour ta question con, il s'avere qu'elle ne l'était pas du tout !!! Car merci à VW pour leur discours "il faut brancher la valise tralalala tralalala..." de vrais nuls.. excusez ça m'a échappé ! (pour te vendre la caisse et offrir le champagne, pas de soucis... par contre le SAV, merci ! Et je ne vous parle pas des galères avec ma Golf V TDI 2.0 !!! Un vrai scandale !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Tu l'emmene pas à Saint Victoret par hazard?parce que eu aussi si non son vraiment naze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Ouh là non je ne l'emmène nul part. Je prefere un mécano que je connais bien, mais sur VALENCE ! Au moins je suis sur de ce qui est fait ou non sur ma voiture. et pas de mauvaise surprise. Peut etre ici il y a quelqu'un de bien pour le 13. A voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrou01 0 Posté(e) le 8 février 2008 N'oublie pas quand tu purge, il faut mettre le chauffage sur maxi sinon c'est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien23 0 Posté(e) le 9 février 2008 tigrou a écrit:N'oublie pas quand tu purge, il faut mettre le chauffage sur maxi sinon c'est pas bon Ca a été fait... du conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivie 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Pour ne pas ouvrir un nouveau topik, je me permet de poser ma question ici. J'ai acheté ma Lupo en occase y'a plus de 3 ans. Quand je la démarre. La température affichée est sur 0 (enfin minimum quoi :D) Si après quelques minutes je monte dans les t/mins, la température monte à 90°. Si je reste au-dessus des 2.000 t/mins, l'aiguille restait la, sinon elle redescendait au minimum. Mais ce matin, j'ai fait faire nettoyer le papillon d'admission, et en rentrant, l'aiguille restait constamment sur 90°. Y'a un soucis ou c'est pas trop grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Moi elle reste constamment sur 90 une fois qu'elle a atteint 90. Juste des fois quand il fait très froid et que je suis arrêté (embouteillage) la température redescend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivie 0 Posté(e) le 12 avril 2008 rodolphe a écrit:Moi elle reste constamment sur 90 une fois qu'elle a atteint 90. Juste des fois quand il fait très froid et que je suis arrêté (embouteillage) la température redescend. Merci. Donc en fait, ca fait 2 ans que ca ne fonctionnait pas correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la loutre 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 MontanaGreen a écrit:Tu l'emmene pas à Saint Victoret par hazard?parce que eu aussi si non son vraiment naze Saint victoret, de garage,ils n'ont que le nom, j'ai voulu réparer ma gti là bas, j'ai du la ramener 8fois... avant de la récupérer correct, c'est des bouchers charcutiers, jamais plus elle refoutra les roues chez eux.Sinon pour en revenir au sujet, ma température moteur joue aussi au yoyo sans dépasser le 90, je pense plutot à la sonde température mais je n'arrive pas à la localiser dans le compartiment moteur, est ce quelqu'un sait ou elle se trouve sur la gti??Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Perso, ca m'intéresse aussi parce que ma jauge fait aussi le yoyo, un coup ca marche, un coup ca marche un coup ca marche plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polu 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Bonsoir,J'ai exactement le même problème de yoyo sur ma 1.0 pack. Des fois elle fonctionne, d'autres fois, elle est au 0 (enfin au minimum:langue:) et d'autres fois encore, elle passe son temps à se balader entre Min et 90° à intervalles irréguliers.....Certains d'entre vous parlent de sonde, de papillon d'admission, de bulles d'air dans le circuit de refroidissement,....Qu'est ce que je devrais vérifier en premier ? (ou par ordre). Ou se trouve la sonde et/ou le papillon ?Merci d'avance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebZ1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 sonde de température .... j'ai eu le même pbm sur ma GTI il y a qq semaines. Pbm corrigé par le changement de la sonde de température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Idem, il y a trois ans. Changement de sonde chez VAG. Mais elle doit-être facile à changer, par contre je ne connais pas son emplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polu 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoirsur internet la doc technique du 1.0 ? Sinon en attendant, qui pourrait m'aider à localiser cette sonde de température ? Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites