Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k&zo

Install ampli Alpine MRP-M350 et sub Sony Xplöd + photos.

Messages recommandés

Resalut les gens!
Bon ben vu qu'on m'avait demandé de mettre des photos de mon install dans ma Arosa, ben voila, aprés 2 jours de boulot sous la pluie et dans la nuit, et ouai, je n'ai pas de garage alors j'ai un peu miséré mais je suis assez content de mon taff!

d'abord la micro machine


l'ampli Alpine MRP-M350 = 250 Watts R.M.S. sous 4 Ohms (50€ sur eBay, sinon 250€ neuf)


le sub Sony Xplöd avec 300 Watts R.M.S. sous 4 Ohms (80€ et 50€ le caisson)


et dans le coffre, j'ai pris un kit cablage Caliber Rally pour ampli jusqu'a 500W (20 € sur le net, mais 40€ à la base) ce qui suffit amplement





j'ai fait ressortir le cable d'alimentation +12 V et le cable Remote par là (donc ca ne se voit presque pas, ils descendent jusqu'au bas du coffre)


idem pour les cables RCA stereo, mais du coté droit du coffre.

Sinon pour le reste de la sono, j'ai une paire de Blaupunkt Gtx 30 Watts R.M.S. de 10cm sur le tableau de bord, une paire de Sony Xplöd 16,5cm de 60W R.M.S. dans les portieres avec une source Clarion.

Si y'a des gens qui galerent a faire passer les cables, n'hésitez pas a poser des questions!

a+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut k&zo ,bon boulot bien ,mais tu met pas d'enceinte à l'arrière? sur planche ou panneau latterale? sauf si tu t'en fou de ce qui monte deriere "BOOM-BOOM" mdr
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, y'a en effet possibilité de monter 1 paire de tweeters et 1 paire d'enceintes dans les panneaux mais, j'ai pas eu l'envie, je trouve que ca suffit largement comme ca.

J'ai testé des siéges passagers, c'est vrai qu'on entend en majeure partie les graves, mais elles ne sont pas trop envahissantes, c'est plutot les vibrations qui sont impressionantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo...belle sono, c'est simple et bien réalisé. Par contre , as-tu pensé à brancher le fusible le plus important juste derrière la connectique de la batterie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k&zo a écrit:
lol, y'a en effet possibilité de monter 1 paire de tweeters et 1 paire d'enceintes dans les panneaux mais, j'ai pas eu l'envie, je trouve que ca suffit largement comme ca.

J'ai testé des siéges passagers, c'est vrai qu'on entend en majeure partie les graves, mais elles ne sont pas trop envahissantes, c'est plutot les vibrations qui sont impressionantes...

Lol ,je dit ça ,mais pour moi perso ,le son ,c'est devant que sa s'écoute langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REVOLUPO a écrit:
Bravo...belle sono, c'est simple et bien réalisé. Par contre , as-tu pensé à brancher le fusible le plus important juste derrière la connectique de la batterie???


Ben non, j'ai vu, juste apres avoir terminé qu'il fallait fixer le fusible a moins de 30 cm de la batterie, mais ils ne disaient pas pourquoi! Perso, je ne vois pas la différence... bah

Montana, je compatis tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout , pensez bien a faire le rodage de vos HP !! beaucoup de personnes l'oublient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K&ZO à dit:
[/quote]Ben non, j'ai vu, juste apres avoir terminé qu'il fallait fixer le fusible a moins de 30 cm de la batterie, mais ils ne disaient pas pourquoi! Perso, je ne vois pas la différence...[quote].

Ton alime passe au travers de toute la voiture. La masse étant l'entier de la carrosserie, il suffit que ton câble soit amoché en chemin et entre en contact avec la carrosserie, c'est à coup sur une Lupo qui grille. C'est pourquoi en cas de défaut accidentel, il faut que ton alimentation puisse se déconnecter de la batterie. D'où l'importance de mettre un fusble très près de la batterie.

Mais ne t'inquiète pas, tout s'apprend. J'ai également dû passer à l'époque par la case renseignement à des pros pour une install audio. Maintenant, je la fais moi-même et ce n'est que du bonheur... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme au dessus, mon fusible est dans le capot moteur pour ma part, - de 30cm de la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem je peux meme te dire que j'ai reussi a le fixé sous une vis qui tient le reservoir de lave glace pas besoin de faire de trou ou quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'y penser. J'ai une double protection fusible. Le premier dans le capot mais comme j'alimente dans le coffre deux amplis, aprés l'alim se sépare avec encore une fois deux fusibles pour chacun des amplis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi idem que daphone,
et a l'occasion je vous montrerais mon installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah! Ben dès que j'ai le temps je passerai prendre un porte-fusible et un fusible pour le capot moteur. Cependant pour quel intensité dois je le prendre sachant que celui qui est prés de mon ampli est de 15 A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-y également avec du 15 ampères...Mais sur l'ampli, la totalité des fusibles font combien? Car 15 A ça me parâit peu à première vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qui me semblait! Donc avec 15 A si ça tient tant mieux, mais pour ma part, si tu veux parfois tirer un peu, je mettrais tout de suite deux fusbles de 30A pour être sûr. Car si l'ampli compte au total 40A mais sachant que tu n'utilise jamais le 100% de la acapacité de l'ampli, un 30A me paraît idéal pour ne pas sauter par surcharge. Car avec 15A si tu veux une fois où l'autre monter franchement le son, le 15A risque de lacher par surcharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Merci beaucoup pour le conseil REVOLUPO! donc il me faut au moins un fusible de 30A pour remplacer celui de 15A... d'acc.
Par ailleurs, je change un peu de sujet mais bon, j'avais pensé installer un kit d'induction k&n de type 57i Gen 1 sur la Seat pour améliorer l'admission d'air, mais aprés avoir parler à des gens qui l'ont deja fait, ils m'ont dit que ca n'allait pratiquement rien changé a part si tu changes une partie de l'échappement... Qu'est ce que vous en pensez?

Et bientot le Pitbike! Une Thumpstar Streeter pour ceux qui connaissent!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs, changement de sujet dit création d'un nouveau sujet dans la section adéquate. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K&Zo à dit:

Ok! Merci beaucoup pour le conseil REVOLUPO! donc il me faut au moins un fusible de 30A pour remplacer celui de 15A... d'acc.


Attention de ne pas te méprendre, il faut bien un fusible de 30A à la place du 15A que tu as déjà dans le coffre et un deuxième 30A juste après le branchement à la batterie. Celui de la batterie est très important!!!

Après ça c'est sécurisé et il ne te reste qu'à faire peter les watts sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...