Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coyote1111

Fumée blanche à l'échappement

Messages recommandés

Bonsoir,

Environ 500 kms parcourus avec l'AROSA 1.0L (moteur AER) depuis notre acquisition et nous constatons que depuis ce soir une fumée blanche à la sortie des gaz d'échappement.

J'ai vérifié le bocal de liquide de refroissement (au maxi). Je surveille le niveau.

Qu'en pensez-vous ? Joint de culasse ? Autres ?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais...
Je crois que c'est de l'eau qui s'infiltre je sais plus ou et si la fumée est bleue c'est de l'huile ou un truc comme ca enfin, je suis pas un crak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà fume blanc

Pas de trace (encore) de mayonnaise en ouvrant le vase d'expansion, ni sur la partie haute du moteur (vue par bouchon de remplissage d'huile).

Difficilement de voir s'il y a des bulles d'air dans le vase d'expansion Liquide en constante circulation : eau qui coule par un petit tuyau en haut du vase - je voyais la conception du vase par aspiration comme beaucoup de véhicule

A froid, à priori pas de fumée blanche.
Après environ 10mn de chauffe, température d'eau à 90° et fumée blanche

Je surveille

La voiture a été acheté dans un garage et est sous garantie. Je ne vais pas trop me prendre la tête.

Le seul Hic est que le garage est en Allemagne (voiture provenance Allemagne également)
SEAT France ne m'a pas encore envoyé le certificat d'homologation donc je roule provisoirement en plaque WW et seule la circulation en France est autorisée.

J'attends l'immatriculation définitive pour la présenter au garage. Je vais tout de même le prévenir de cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de fumée blanche sans aucune intervention
Le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé
A peine une noisette de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile

Ayant eu les papiers définitifs, j'ai ramené la voiture au garage allemand

Le garagiste prétend :
la fumée blanche importante occasionnelle = phénomène climatique (j'avoue que la température était proche de 0) et possibilité d'infiltration extérieure d'eau dans le pot
lègère mayonnaise : uniquement l'eau accumulée par condensation dans le cache culbuteur

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as deja pas de l'huile dans le vase d'expension, c bon signe.
Regarde eventuellement, la jauge d'huile, la mayo s'accumule parfois dans le fond du carter.

Une fumée blanche est souvent du à un joint de culasse peté.

J'ai egalement de la mayo sur mon capuchon quand je laisse ma bagnole dehors en hiver, mais rien de grave juste un peu de condensation du au froid hivernale. Cette mayo disparait apres quelques KM quand la voiture est bien chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kainy a écrit:
Si tu n'as deja pas de l'huile dans le vase d'expension, c bon signe.
Regarde eventuellement, la jauge d'huile, la mayo s'accumule parfois dans le fond du carter..


J'avais vérifié : pas de mayo

Kainy a écrit:
J'ai egalement de la mayo sur mon capuchon quand je laisse ma bagnole dehors en hiver, mais rien de grave juste un peu de condensation du au froid hivernale. Cette mayo disparait apres quelques KM quand la voiture est bien chaude.


çà me rassure le garagiste était donc de bonne foi avec ces mêmes arguments

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille quand meme une semaine, pour etre sûr.
Si pas de probleme, c juste dut au froid.
Maintenant j'ai jamais eu une fumée blanche.
Elle fume un peu au demarrage quand y fait froid comme la plupart des voitures (de la vapeur d'eau je pense), mais une fois la t° atteinte, plus de fumée. Faut que la fumée ne soit pas blanche blanche bien opaque.
Tu remarqueras que la fumée diminue au fur et à mesure qu'elle monte en temperature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...